Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :
jimmy39 a écrit :Pour Offredo aujourd'hui: " C’est vrai, Yoann Offredo venait d’être victime d’une crevaison et était assisté par Murilo Fischer et Olivier Le Gac[/i ]"

C'est ou que tu a trouvé l'info ?

Le site de la FDJ http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... eme-place/
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Sur l'E3 Démare n'aurait finalement pas eu de problème mécanique. Lâché à la pédale après s'être mis dans le rouge dans le Taaienberg.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
rbl85 a écrit :
jimmy39 a écrit :Pour Offredo aujourd'hui: " C’est vrai, Yoann Offredo venait d’être victime d’une crevaison et était assisté par Murilo Fischer et Olivier Le Gac[/i ]"

C'est ou que tu a trouvé l'info ?

Le site de la FDJ http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... eme-place/

Merki
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Guesdon ne cache pas sa déception sur le niveau de ses équipiers. Quand il finit en parlant de Démare en disant \"Lui il sera là\", le Lui en dit long.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Du coup dans ce compte rendu de la FDJ par Guesdon, l'analyse est correcte et la description des faits de course sont justes. Il n'y a pas de langue de bois.

Il est évident que Demare n'a pas encore le niveau pour être dans le groupe de quatre. Vu sa pointe de vitesse, stratégiquement, il n'aurait pas à le faire sauf s'il sait que personne ne peux le ramener. Son équipe est trop faible et sur cette course, il pâtit de l'absence de Degnkolb et de Kristof car leurs équipes respectives l'auraient ramené.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Je pense surtout, que les très bonnes perfs de Pinot et Démare vont plus attirer les coureurs étrangers à la FDJ.

Bon maintenant, faut aussi que le père Madiot accepte de bons étrangers pour faire le taf.
La caillette, ça vous gagne :love:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Du coup dans ce compte rendu de la FDJ par Guesdon, l'analyse est correcte et la description des faits de course sont justes. Il n'y a pas de langue de bois.

Il est évident que Demare n'a pas encore le niveau pour être dans le groupe de quatre. Vu sa pointe de vitesse, stratégiquement, il n'aurait pas à le faire sauf s'il sait que personne ne peux le ramener. Son équipe est trop faible et sur cette course,[b:yb647rw7] il pâtit de l'absence de Degnkolb et de Kristof car leurs équipes respectives l'auraient ramené[/b:yb647rw7].
Franchement j'en doute. Les Etixx se sont mis à la planche à 5 immédiatement après le Kemmel avec (excusez du peu): Boonen, Stybar, Terpstra, Vanendenberg et Trentin en ajoutant en plus Oss qui prenait des relais ainsi que Benoot et on ne les a jamais vu capable de ne serait-ce que stabiliser l'écart. Je ne pense pas qu'en rajoutant quelques autres coureurs "second couteaux" dans la poursuite que cela aurait changé grand chose.

Par contre paradoxalement le fait que Démare ait immédiatement voulu prendre des relais juste après le mont, je trouve presque ça intelligent tant ça veut dire qu'il a tout de suite senti sur le vélo que devant il y avait 3 monstres deux jambes au-dessus de tout le monde.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Batman a écrit :Je pense surtout, que les très bonnes perfs de Pinot et Démare vont plus attirer les coureurs étrangers à la FDJ.

Bon maintenant, faut aussi que le père Madiot accepte de bons étrangers pour faire le taf.
Long débat mais pour moi Madiot n'a plus le choix. On le voit pour la garde de Pinot, elle reste francophone mais cela montre bien qu'à ce que niveau l'équivalent n'existe pas en France. Ou alors ils restent intouchables chez AG2R, ou déjà présent à la FDJ (Geniez), ou viennent de la quitter (Jeannesson).
J'espère qu'il y aura une refonte de l'équipe classique tout en conservant Ladagnous, Le Bon et Kono'. Offredo devrait partir, Fischer aussi, Delage y a t-il sa place ?! Manque Bonnet.
Après je ne vois pas quels étrangers pourraient être intéressés pour venir à la FDJ, et ayant le profil flandrien. Chez Topsport ils partent chez Lotto, Etixx, Lotto.NL, voire Giant. Mais je pense que c'est du côté de cette équipe qu'ils pourraient trouver des gars costauds pour être présents dans ce genre de courses. Ou alors des gars du WT en fin de carrière à l'instar d'un Morabito pour l'équipe Pinot.

C'est là aussi qu'on voit que le modèle Madiot ne suffit plus. Il souhaite maintenir une équipe 90% française. Quand tu en arrives à avoir des coureurs de la trempe de Démare ou Pinot, en WT l'équipe se retrouve limitée. Aux coureurs de se faire entendre, montrer qu'ils sont des leaders. Si la majorité de leurs équipiers n'a plus ou pas le niveau, il faut s'en séparer. Quitte à mettre ses principes de côté... Auquel cas ces leaders partiront.
Batman
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Un Gatto pour moi, peut avoir sa place. (Il sera là sur les classiques qui conviennent à Démare).

Equipier de luxe sur les flandriennes, et possible leader sur les classiques italiennes, tout en ayant des libertés sur le Giro.

van Keirsbulck, plus trop désiré chez Ettix, peut être un profil intéressant.
Keukelaire aussi.

Démare
Konovalovas
Le Bon
Van Keirsbulck
Keukelaire
Gatto
Ladagnous (même si je le trouve vraiment décevant)
Pourquoi pas un Puccio aussi, qui devient de plus en plus solide, mais numéro 45 chez Sky. (Et vainqueur chez les espoir, du tour des flandres).

ça ne fait pas une équipe monstrueuse, mais ça fait une équipe solide. Avec des coureurs utiles aussi pour Pinot.
La caillette, ça vous gagne :love:
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Faut avoir la money aussi pour attirer du bon coureur
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Un week end de reve pour la FDJ avec un Pinot qui prend de la confiance et un Demarre qui marque des points world Tour.

Bravo les gars continuez comme ça !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Démare devrait sur le Ronde prendre l'exemple de Roelandts qui en 2013 avait anticipé l'attaque de Cancellara, il avait été repris dans le Paterberg, et avait signé une belle 3ème place à l'arrivée.
Par contre pour Roubaix, il a les moyens de rester avec les meilleurs, en espérant qu'un Ladagnous puisse l'accompagner le plus longtemps possible pour lui éviter les ennuis en le replaçant systématiquement parmi les premiers à l'approche des secteurs.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pourquoi ne pas recruter un Sonny Colbrelli ? C'est solide, ça ferait une excellente rampe de lancement pour Démare et il serait leader pour les étapes du Giro et les classiques italiennes.

Sinon y a Rebellin aussi, il a déjà roulé pour Madiot, Pinot avait six ans. :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Akaion a écrit :Daizenshu, je parle du week-end dernier.
Oui, je sais. D'où le smiley. :elephant:

Car ça fait une éternité qu'on attend qu'Offredo revienne à un niveau qu'on lui a connu, au moins sur les flandriennes et parcours assimilés...
Bon, il vient de faire un top 10 sur une Coupe de France, ce qui est son meilleur résultat depuis sa 5ème place aux Championnats de France 2013! Mais on l'attend quand même à l'échelon supérieur.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chrisroyer

Une saison à la FDJ

En tous cas Démare qui est plus jeune a gagné un monument avant Sagan
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Guesdon ne cache pas sa déception sur le niveau de ses équipiers. Quand il finit en parlant de Démare en disant "Lui il sera là", le Lui en dit long.
Par contre il ne oarle pas de Le Bon. Il a eu un soucis technique? Ou lâché à la pédale? Ou il se réservait pour les 3 jours de la Panne? (au passage vu son chrono sur Tirreno, on peut le placer dans les favoris non?)

Ladagnous franchement je n'y crois plus du tout. Il a eu 1 ou 2 grosses saisons, mais plus rien depuis
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ratiate a écrit :
Falco1997 a écrit :Guesdon ne cache pas sa déception sur le niveau de ses équipiers. Quand il finit en parlant de Démare en disant "Lui il sera là", le Lui en dit long.
Par contre il ne oarle pas de Le Bon. Il a eu un soucis technique? Ou lâché à la pédale? Ou il se réservait pour les 3 jours de la Panne? (au passage vu son chrono sur Tirreno, on peut le placer dans les favoris non?)

Ladagnous franchement je n'y crois plus du tout. Il a eu 1 ou 2 grosses saisons, mais plus rien depuis
Aucune idée pour Le Bon sur Gent. Oui il figurera comme les favoris pour les Trois Jours de La Panne mais bon, on l'attend ailleurs aussi.
On le voit trop souvent courir en queue de peloton sur les grosses courses Flandriennes, ça me désole de le retrouver là à chaque fois. J'aimerais le voir courir autrement. Mais quelqu'un ici parlait de l'utiliser en échappée sur Roubaix. Je crois que ce serait une bonne solution également.
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Ratiate a écrit :

Aucune idée pour Le Bon sur Gent. Oui il figurera comme les favoris pour les Trois Jours de La Panne mais bon, on l'attend ailleurs aussi.
On le voit trop souvent courir en queue de peloton sur les grosses courses Flandriennes, ça me désole de le retrouver là à chaque fois. J'aimerais le voir courir autrement. [b:1m41qdsq]Mais quelqu'un ici parlait de l'utiliser en échappée sur Roubaix[/b:1m41qdsq]. Je crois que ce serait une bonne solution également.

C'est moi ! B)

Le Bon n'aime pas frotter et a peur de frotter. Un défaut rédhibitoire sur les Flandriennes.

En plus, il n'a aucun jump dans les Monts.

Bref, en fait il peut surtout être pas mal sur Roubaix (en partant en échappée à la Gougeard) ou sur les 3 Jours de la Panne avec le chrono.
chrisroyer

Une saison à la FDJ

La FdJ 4ème du World Tour
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je pense que la française des jeux pourrait rajouter une rallonge à l' équipe FDJ si elle confirme sa montée en puissance entrevue depuis 2 ans.

Le sponsor est puissant et il doit sentir que c est le moment ou jamais.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre