Page 113 sur 230
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 16:59
par Raboboy
Ben76 a écrit :oui mais sur ce forum, Thurau c'est la classe ompom:
c'est quand meme 82pts sur CQ ranking dont 45 grace au maillot grimpeur du Tour de Suisse ce qui le place à la 17ème place en terme de points chez Europcar :coeur:
Thurau c'est un paradoxe. Il a laissé entrevoir de (très) belles choses sur le dernier Giro notamment (l'argument "ne regardez pas que les résultats bruts"), mais à côté de ça c'est effectivement un quasi désert niveau comptable.
Il n'était vraiment pas dégueulasse en mai, mais si l'on ne regarde que son palmarès, son CV n'est pas un premier choix, c'est clair.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:06
par Bradounet_
david38100 a écrit :Ben76 a écrit :en tout cas Sky est en train d'arreter sa tactique de 4x4 (EBH Kiri Porte Cataldo Siutsou ....) pour se tourner vers des grimpeurs plus leger
fini le temps des montées au train? et place aux changements de rythme?
Les montés au trains c'était surtout pour Wiggo j'ai toujours l'image de Knees en tête qui faisait sauter des bons grimpeurs au train en 2012
La seule fois où Knees a pris un gros relais en montagne sur le TdF 2012, c'est sur la Croix der Fer... à plus de 60 km de l'arrivée et il s'est garé avant le sommet.
Le peloton était encore assez conséquent plus de 20 coureurs.
Voir un coureur comme Knees, qui se débrouillait correctement en montagne à l'instar d'un Moinard, faire sauter quelques grimpeurs, c'était loin d'être une aberration (sauf pour Jalabert à l'époque qui ne devait pas connaître ce coureur).
Quand un coéquipier fait sauter un coureur leader réputé meilleur grimpeur, ce n'est pas complètement illogique.
L'étape du coéquipier "s'arrête" à la fin de son relais alors que le leader doit gérer jusqu'à la fin.
Ce jour-là, Knees avait terminé à plus de 25 minutes.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:09
par Raboboy
Très bon choix. Un garçon assez prometteur et encore bien jeune (aussi car venant pour partie d'une autre discipline, ou du moins jonglant avec).
Jetse Bol non conservé par le TeamLottoNL. Déception (rapport à ce qu'il était chez les jeunes) mais choix logique. Ce serait bien que d'autres suivent le même chemin, pour les mêmes raisons. :fouet:
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:09
par kentinmania_
Mister_Nobody a écrit :kentinmania_ a écrit :Poels dit que le Team Sky "a un plan" de développement pour lui.
Franchement je suis sûr qu'il a un potentiel pour une classique ardennaise. Ou alors un Giro, course sur laquelle le Team Sky vient avec de plus en plus d'ambitions (hormis le loupé de l'an passé)
Les ardennaises je ne sais pas. L'Amstel ou même la Flèche faut frotter un minimum au pied des côtes, et ce n'est pas son point fort. Dimanche il était bien au contact du groupe principal, mais calfeutré en queue de peloton sans une esquisse d'attaque ni rien. Je pense qu'en effet une course à étape comme le Giro lui conviendrait mieux.
Oui un Giro conviendrait mais à côté de quelques résultats fracassants comme l'Angliru ou le Zoncolan, il n'a pas la constance requise pour demander le rôle de leader de GT. Ca peut changer encore, n'oublions pas que cela fait seulement 2 saisons qu'il "remet en route"
Sa Vuelta 2014 est quand même pas terrible, j'espérais mieux.
A moins qu'il ait déjà la tête à sa nouvelle équipe, on devrait quand même le revoir sur le Tour de Lombardie qui lui convient bien.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:11
par kentinmania_
Mister_Nobody a écrit :Ben76 a écrit :oui mais sur ce forum, Thurau c'est la classe ompom:
c'est quand meme 82pts sur CQ ranking dont 45 grace au maillot grimpeur du Tour de Suisse ce qui le place à la 17ème place en terme de points chez Europcar :coeur:
Thurau c'est un paradoxe. Il a laissé entrevoir de (très) belles choses sur le dernier Giro notamment (l'argument "ne regardez pas que les résultats bruts"), mais à côté de ça c'est effectivement un quasi désert niveau comptable.
Il n'était vraiment pas dégueulasse en mai, mais si l'on ne regarde que son palmarès, son CV n'est pas un premier choix, c'est clair.
Il y a des apparences qui ne trompent pas. Son coup de pédale en a impressionné plus d'un. Cela n'a pas scoré mais ce n'était pas son rôle et il s'est cramé en enchaînant les attaques sur le Giro et le Tour de Suisse.
Dommage qu'avec ce gabarit il soit si mauvais en chrono...
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:13
par Raboboy
(concernant Poels) Oui, c'est sûr qu'il ne faut pas oublier que c'est un petit \"miraculé\".
Je ne sais pas si ça a déjà été mais Ben Hermans a convaincu ses dirigeants de la BMC de le prolonger et Romain Bardet en a fait autant avec AGR (2018!).
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:14
par Bradounet_
Mister_Nobody a écrit :kentinmania_ a écrit :Poels dit que le Team Sky "a un plan" de développement pour lui.
Franchement je suis sûr qu'il a un potentiel pour une classique ardennaise. Ou alors un Giro, course sur laquelle le Team Sky vient avec de plus en plus d'ambitions (hormis le loupé de l'an passé)
Les ardennaises je ne sais pas. L'Amstel ou même la Flèche faut frotter un minimum au pied des côtes, et ce n'est pas son point fort. Dimanche il était bien au contact du groupe principal, mais calfeutré en queue de peloton sans une esquisse d'attaque ni rien. Je pense qu'en effet une course à étape comme le Giro lui conviendrait mieux.
Poels, je l'ai souvent vu faire des erreurs dans sa gestion des efforts, attaquant au mauvais moment, il se fait souvent exploser le caisson au début des côtes. Pour briller sur une classique quand on n'est pas parmi les meilleurs, il faut un minimum d'intelligence tactique.
Il sera parfait pour mettre sur orbite Froome par contre.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:15
par kentinmania_
Hermans, encore un qui a profité de ces courses nord-américaines surcotées pour retrouver un contrat! (et même une place en sélection belge!)
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:18
par Raboboy
kentinmania_ a écrit :Hermans, encore un qui a profité de ces courses nord-américaines surcotées pour retrouver un contrat! (et même une place en sélection belge!)
Me suis fait la même réflexion car jusque là c'était plutôt léger...

transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:19
par Bradounet_
kentinmania_ a écrit :
Il y a des apparences qui ne trompent pas. [b:20lxap47]Son coup de pédale en a impressionné plus d'un[/b:20lxap47]. Cela n'a pas scoré mais ce n'était pas son rôle et il s'est cramé en enchaînant les attaques sur le Giro et le Tour de Suisse.
Dommage qu'avec ce gabarit il soit si mauvais en chrono...
En plus, il a un nom qui claque. Je pense qu'il doit très certainement avoir des touches avec FDJ. :copain:
Sinon, c'est presque la copie conforme de David Veilleux en plus imposant.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:21
par veji2
Ben76 a écrit :Europcar va surtout recupèrer un Voeckler vieillissant certes mais qui ne sera pas autant malchanceux que cette saison
ensuite ils s'appuieront sur Rolland, sicard, Gautier, Coquard
ils auront pour des "coups" Martinez, Arashiro, Sicard, Jerome et Reza, des équipiers comme Quemeneur, Mederel, Jeandesboz, Engoulvent et le petit Tulik qui a fait une belle petite saison + Boudat qui devrait faire ses classes sur les courses Françaises tandis que Coquard prendra plus de place en WT
biensur ils ont quelques coureurs qui sont limites pour le WT, ce qui fait que le niveau moyen s'affaiblit mais ils ne vont pas deroger à leurs regles et recruter dans tous les sens, il y a quelques bonnes pioches à faire sur le marché Français comme ils avaient pu le faire avec Martinez:
Koretzky, les Goncalves de La Pomme, Vimpère, Perichon, Dassonville, Laengen, Poulhies, Le Mevel, Levarlet
Perso je vois le fonctionnement d'un équipe comme Europcar aux moyens limités, un peu comme celui d'une équipe de NBA avec le salary cap : chaque coureur que tu paies 8/10 000€ par mois est un cauchemar pour ton budget final, car il ne t'apporte pas non plus de gros résultats, mais te coute trop cher. En NBA, il vaut mieux avoir 2/3 stars, 2/3 lieutenants et ensuite du rookie / minimum vétéran pour faire ton équipe de 13. Si un rookie ou un minimum vétéran joue bien et demande plus d'argents, et bien sauf à ce que ce soit vraiment un cador, tu dois le laisser partir et essayer d'en trouver d'autres.
Europcar fait pareil. leurs sous sont limités, il y a pour le moment 3 stars payées comme telles avec Voeckler (qui va descendre d'un cran ou quitter l'équipe bientôt) Rolland et Coquard, il y a deux lieutenants avec Gautier, Sicard et le reste ne coute pas cher. Quand un des autres coureurs progresse et veut plus de sous, Europcar ne peut qu'en garder un et doit laisser filer. Thurau est un cas d'école : il a montré suffisament pou coûter plus cher, mais pas assez pour le justifier dans une équipe qui doit faire des choix pour équilibrer son budget. Donc il doit partir. En encore plus gros, c'est la même chose qui s'était passée avec Gaudin et Turgot.
Europcar doit donc laisser filer les coureurs qui progressent un peu mais pas énormément, et les remplacer par du néopro ou du ramassage dans les coureurs pas chers.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:24
par abraxas
guizmo a écrit :Je pense que Roche assume désormais pleinement son role de larbin de luxe non?
Il a eu des roles de leader, il a fait son maxi (4eme de la Vuelta l'an dernier?), je ne crois pas qu'il fera mieux, et je pense qu'il le sait aussi.
5 eme assez loin, mais premier des autres, ca ressemble en effet a son max.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:28
par kentinmania_
Bradounet_ a écrit :
Sinon, c'est presque la copie conforme de David Veilleux en plus imposant.
J'avais couru avec lui à l'occasion, il était râblé et presque enrobé. Un petit bûcheron. Thurau a quand même un style différent.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:31
par brunobasto
veji2 a écrit :Ben76 a écrit :Europcar va surtout recupèrer un Voeckler vieillissant certes mais qui ne sera pas autant malchanceux que cette saison
ensuite ils s'appuieront sur Rolland, sicard, Gautier, Coquard
ils auront pour des "coups" Martinez, Arashiro, Sicard, Jerome et Reza, des équipiers comme Quemeneur, Mederel, Jeandesboz, Engoulvent et le petit Tulik qui a fait une belle petite saison + Boudat qui devrait faire ses classes sur les courses Françaises tandis que Coquard prendra plus de place en WT
biensur ils ont quelques coureurs qui sont limites pour le WT, ce qui fait que le niveau moyen s'affaiblit mais ils ne vont pas deroger à leurs regles et recruter dans tous les sens, il y a quelques bonnes pioches à faire sur le marché Français comme ils avaient pu le faire avec Martinez:
Koretzky, les Goncalves de La Pomme, Vimpère, Perichon, Dassonville, Laengen, Poulhies, Le Mevel, Levarlet
Perso je vois le fonctionnement d'un équipe comme Europcar aux moyens limités, un peu comme celui d'une équipe de NBA avec le salary cap : chaque coureur que tu paies 8/10 000€ par mois est un cauchemar pour ton budget final, car il ne t'apporte pas non plus de gros résultats, mais te coute trop cher. En NBA, il vaut mieux avoir 2/3 stars, 2/3 lieutenants et ensuite du rookie / minimum vétéran pour faire ton équipe de 13. Si un rookie ou un minimum vétéran joue bien et demande plus d'argents, et bien sauf à ce que ce soit vraiment un cador, tu dois le laisser partir et essayer d'en trouver d'autres.
Europcar fait pareil. leurs sous sont limités, il y a pour le moment 3 stars payées comme telles avec Voeckler (qui va descendre d'un cran ou quitter l'équipe bientôt) Rolland et Coquard, il y a deux lieutenants avec Gautier, Sicard et le reste ne coute pas cher. Quand un des autres coureurs progresse et veut plus de sous, Europcar ne peut qu'en garder un et doit laisser filer. Thurau est un cas d'école : il a montré suffisament pou coûter plus cher, mais pas assez pour le justifier dans une équipe qui doit faire des choix pour équilibrer son budget. Donc il doit partir. En encore plus gros, c'est la même chose qui s'était passée avec Gaudin et Turgot.
Europcar doit donc laisser filer les coureurs qui progressent un peu mais pas énormément, et les remplacer par du néopro ou du ramassage dans les coureurs pas chers.
d'accord avec ça
on peut ajouter aussi le fait qu'il soit attiré par une équipe ( de niveau correct ) de son pays....
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 17:33
par brunobasto
Mister_Nobody a écrit :Ben76 a écrit :oui mais sur ce forum, Thurau c'est la classe ompom:
c'est quand meme 82pts sur CQ ranking dont 45 grace au maillot grimpeur du Tour de Suisse ce qui le place à la 17ème place en terme de points chez Europcar :coeur:
Thurau c'est un paradoxe. Il a laissé entrevoir de (très) belles choses sur le dernier Giro notamment (l'argument "ne regardez pas que les résultats bruts"), mais à côté de ça c'est effectivement un quasi désert niveau comptable.
Il n'était vraiment pas dégueulasse en mai, mais si l'on ne regarde que son palmarès, son CV n'est pas un premier choix, c'est clair.
d'accord avec ça.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 18:04
par Lonesome_Cowboy
stephwabo a écrit :Je crois beaucoup en Coquard mais il lui faudrait un vrai train pour l'aider au sprint.
Il y a de quoi l'emmener. Reza a fait un superbe boulot, notamment sur le Tour. Le problème, c'est surtout que Coquard perdait régulièrement sa roue, Reza frottant bien mieux que lui.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 18:07
par mickkart76
Jimmy TURGIS a prolongé d'1 an son contrat avec Roubaix
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 18:12
par Super_Cuvet
Y a-t-il d'autres coureurs qui ont un contrat aussi long que Bardet (4 ans) ?
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 18:51
par Bradounet_
Je crois savoir que G.Bernaudeau a un contrat à vie chez Europcar.
transferts 2014- 2015
Publié : 30 sept. 2014, 18:52
par JFKs
Bradounet_ a écrit :Je crois savoir que G.Bernaudeau a un contrat à vie chez Europcar.
Dommage, il ne pourra pas exploiter pleinement son potentiel dans une équipe étrangère.
