Ben76 a écrit :Europcar va surtout recupèrer un Voeckler vieillissant certes mais qui ne sera pas autant malchanceux que cette saison
ensuite ils s'appuieront sur Rolland, sicard, Gautier, Coquard
ils auront pour des "coups" Martinez, Arashiro, Sicard, Jerome et Reza, des équipiers comme Quemeneur, Mederel, Jeandesboz, Engoulvent et le petit Tulik qui a fait une belle petite saison + Boudat qui devrait faire ses classes sur les courses Françaises tandis que Coquard prendra plus de place en WT
biensur ils ont quelques coureurs qui sont limites pour le WT, ce qui fait que le niveau moyen s'affaiblit mais ils ne vont pas deroger à leurs regles et recruter dans tous les sens, il y a quelques bonnes pioches à faire sur le marché Français comme ils avaient pu le faire avec Martinez:
Koretzky, les Goncalves de La Pomme, Vimpère, Perichon, Dassonville, Laengen, Poulhies, Le Mevel, Levarlet
Perso je vois le fonctionnement d'un équipe comme Europcar aux moyens limités, un peu comme celui d'une équipe de NBA avec le salary cap : chaque coureur que tu paies 8/10 000€ par mois est un cauchemar pour ton budget final, car il ne t'apporte pas non plus de gros résultats, mais te coute trop cher. En NBA, il vaut mieux avoir 2/3 stars, 2/3 lieutenants et ensuite du rookie / minimum vétéran pour faire ton équipe de 13. Si un rookie ou un minimum vétéran joue bien et demande plus d'argents, et bien sauf à ce que ce soit vraiment un cador, tu dois le laisser partir et essayer d'en trouver d'autres.
Europcar fait pareil. leurs sous sont limités, il y a pour le moment 3 stars payées comme telles avec Voeckler (qui va descendre d'un cran ou quitter l'équipe bientôt) Rolland et Coquard, il y a deux lieutenants avec Gautier, Sicard et le reste ne coute pas cher. Quand un des autres coureurs progresse et veut plus de sous, Europcar ne peut qu'en garder un et doit laisser filer. Thurau est un cas d'école : il a montré suffisament pou coûter plus cher, mais pas assez pour le justifier dans une équipe qui doit faire des choix pour équilibrer son budget. Donc il doit partir. En encore plus gros, c'est la même chose qui s'était passée avec Gaudin et Turgot.
Europcar doit donc laisser filer les coureurs qui progressent un peu mais pas énormément, et les remplacer par du néopro ou du ramassage dans les coureurs pas chers.