Avec un peu de recul , la réaction de Pinot est logique et normal mais les conclusions sont trop hâtives
Surmonter toutes ces déceptions c’est sur il faut être fort mentalement et on peut avoir vite avoir l’envie de tout lâcher mais contrairement à ce qui est dit je pense au contraire qu’il doit persévérer
Son craquage est dû à quoi , à une chute une gamelle une belle , on ne peut pas tout remettre en cause suite à une chute.
On a tous voulu croire au miracle mais pour gagner le tour il faut être à 100% et samedi dernier le tour de pinot était déjà fini on ne peut pas se remettre d’une telle gamelle si on vient jouer la gagne
Il avait montré au dauphine qu’il était dans le rythme bien mieux que son début de saison
Je pars du principe qu’il ne faut jamais avoir de regrets , il a le potentiel pour en claquer une belle ou plusieurs, le potentiel ne fait pas tout mais bon une carrière est courte il faut tenter le coup jusqu’au bout.
Après peut être que l’équipe doit réajuster proposer une équipe plus mixte mais même avec cette configuration il peut bien figurer.
En attendant il n’a d’autres choix que de rebondir c’est la dure loi du sport de haut niveau
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
- MannyManolo
- Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
La question est : est-ce que Pinot est un grimpeur d'exception ?
Pour moi, non, le Tour 2019 c'est trop peu, il était dans une forme qu'il n'a jamais eu avant.
Je pense que le meilleur GT fait par Pinot est le Giro 2017 et il finit de façon logique 4eme....
Si on ajoute à cela son mental défaillant, ça fait beaucoup.
Je trouve qu'on surestime les qualités de Pinot, de peu, certes, mais on surestime.
Froome, Quintana, Contador, Bernal, Roglic sont des meilleurs grimpeurs.
Pour moi, non, le Tour 2019 c'est trop peu, il était dans une forme qu'il n'a jamais eu avant.
Je pense que le meilleur GT fait par Pinot est le Giro 2017 et il finit de façon logique 4eme....
Si on ajoute à cela son mental défaillant, ça fait beaucoup.
Je trouve qu'on surestime les qualités de Pinot, de peu, certes, mais on surestime.
Froome, Quintana, Contador, Bernal, Roglic sont des meilleurs grimpeurs.
On se répète sur Pinot , poissard et mentalement faible, très bon coureur capable de coup d'éclat et même d'être le plus fort sur un GT sur 1 ou 2 étapes mais cela reste insuffisant pour jouer la gagne .
Ca fait chier car ça a l'air d'être un bon mec, mais il lui manque cette grinta, trop gentil même, ce n'est pas un " tueur", j'espère pour lui qu'il en claquera des belles encore, étapes ou un autre lombardia pourquoi pas mais un GT je ny crois pas.
Par contre il faut arrêter les comparaisons avec Nibali, ce n'est pas le même monde , il y a 3 classes d'écart.
Ca fait chier car ça a l'air d'être un bon mec, mais il lui manque cette grinta, trop gentil même, ce n'est pas un " tueur", j'espère pour lui qu'il en claquera des belles encore, étapes ou un autre lombardia pourquoi pas mais un GT je ny crois pas.
Par contre il faut arrêter les comparaisons avec Nibali, ce n'est pas le même monde , il y a 3 classes d'écart.
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... 610893.php
Donc ils étaient déjà au courant avant l'étape que ca allait pas le faire.
J’ai le coeur brisé, car j’ai réellement l’impression que ce soir une page du cyclisme français se tourne, depuis 8 ans on pouvait rêver chaque année, pendant les longs mois hivernaux, qu’un français pouvait gagner le Tour, grandement symbolisé par Pinot le leader de cette génération, et finalement il n’en sera rien, un nouvel échec cuisant qui se transforme en réelle déception.
Apres tout, Pinot n’a jamais demandé toute cette pression et cette attente qu’on lui mettait sur ses trop frêles épaules, il voulait simplement passer du temps avec ses chèvres et ses ânes. C’est sûrement nous qui nous sommes trop vite emballés sur le gamin, et sa façon de repousser tout ça et de nous dire de prendre nos distances, c’était d’aller de défaillances en defaillances, le plus souvent inexplicables...
Vous allez sûrement me dire « philosophie de comptoir », oui sûrement un peu, mais ce soir c’est vraiment le fond de ma pensée en tout cas.
Apres tout, Pinot n’a jamais demandé toute cette pression et cette attente qu’on lui mettait sur ses trop frêles épaules, il voulait simplement passer du temps avec ses chèvres et ses ânes. C’est sûrement nous qui nous sommes trop vite emballés sur le gamin, et sa façon de repousser tout ça et de nous dire de prendre nos distances, c’était d’aller de défaillances en defaillances, le plus souvent inexplicables...
Vous allez sûrement me dire « philosophie de comptoir », oui sûrement un peu, mais ce soir c’est vraiment le fond de ma pensée en tout cas.
Dans ce cas, pourquoi ils ne jouent pas l’étape avec d’autres et versent dans ce drama avec cette procession tout autour de Pinot.rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 22:54 https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... 610893.php
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
C'est FTV et nous qui en faisons un drama.Wald a écrit : 05 sept. 2020, 23:35Dans ce cas, pourquoi ils ne jouent pas l’étape avec d’autres et versent dans ce drama avec cette procession tout autour de Pinot.rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 22:54 https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... 610893.php
C'est surtout que les générations qui arrivent ne sont pas très emballantes côté français
Saint Seixas, ayez pitié de nous
On a eu un trou de 15 ans entre virenque/jalzbert/LeBlanc et pinot/bardet/barguil.....et on n à pas score un grand tour avec cette génération ce qui est bien dommage... Il leur reste 3-4 ans selon moi après ce sera mort
La GFDJ joue la dessus, tu vois l’équipe tout entière autour de lui. Ne pas le laisser seul, je comprends mais la full team. C’est la GFDJ qui fait un show devant la TV un peu étrange.
Gars lactique
Gars lactique
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Je pense qu'il pourra toujours prétendre à remporter un GT ces prochaines saisons, ça ne sera peut-être pas le Tour, mais il suffit d'une fois où tous les voyants sont au vert pour que ça arrive. Peut-être qu'il n'y arrivera jamais mais il fait parti des grimpeurs qui comptent, donc ça devrait toujours être possible de l'envisager. Peut-être même en ayant perdu tout espoir que ça se réalise au départ. Je comprends parfaitement son discours d'après étape, on peut facilement comprendre qu'il soit désabusé, mais la façon dont je vois les choses, c'est que ce n'est pas la fin d'une histoire mais le début d'une autre, avec plus de légèreté peut-être.
Il a laissé passé sa chance l'an dernier tel un Jeff Bernard en 1987, le sport est cruel ça ne repasse pas deux fois....xacasar a écrit : 05 sept. 2020, 23:28 J’ai le coeur brisé, car j’ai réellement l’impression que ce soir une page du cyclisme français se tourne, depuis 8 ans on pouvait rêver chaque année, pendant les longs mois hivernaux, qu’un français pouvait gagner le Tour, grandement symbolisé par Pinot le leader de cette génération, et finalement il n’en sera rien, un nouvel échec cuisant qui se transforme en réelle déception.
Non ce n’est pas mort pour Pinot et le tour. Regardez Evans, il a fini par l’avoir.
Gars lactique
Gars lactique
L’amitié.Wald a écrit : 05 sept. 2020, 23:35Dans ce cas, pourquoi ils ne jouent pas l’étape avec d’autres et versent dans ce drama avec cette procession tout autour de Pinot.rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 22:54 https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... 610893.php
Pitié arrêtez le délire.Wald a écrit : 06 sept. 2020, 00:03 Non ce n’est pas mort pour Pinot et le tour. Regardez Evans, il a fini par l’avoir.
J'espérais qu'après l'étape d'aujourd'hui c'en était fini.