Les rumeurs étaient donc vraies.
Bordel.

Modérateur : Modos VCN
Les rumeurs étaient donc vraies.
Excuse moi mais ça fait vraiment commentaire de rageux... Pinot bénéficie 1/ du fait que sa grosse perf est toute récente et 2/ de l'effet monument gagné à la pédale sur 50kms de mouvement et 15kms de finish en solitaire. Bref ça a séduit.DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 15:18 Donc une 17 ème place WT vaut plus qu'une 4ème…
Belle objectivité aussi au niveau des victoires mais bon, on a compris…![]()
veji2 a écrit : 26 oct. 2018, 16:33Excuse-moi mais même si Alaf avait roulé dans une autre équipe que QS, j'aurais tenu le même raisonnement. Evidemment les victoires italiennes de Pinot sont plus fraîches en mémoire (ça joue un rôle) que la saison complète d'Alaf mais si on compare les deux palmarès 2018, pour moi, il n'y a pas photo. Maintenant, tout le monde sait que ces trophées ne sont pas toujours "logiques"...DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 15:18
Excuse moi mais ça fait vraiment commentaire de rageux... Pinot bénéficie 1/ du fait que sa grosse perf est toute récente et 2/ de l'effet monument gagné à la pédale sur 50kms de mouvement et 15kms de finish en solitaire. Bref ça a séduit.
T'as qu'a voir le débat très très serré qu'il y a eu ici sur le bilan de ces 2 coureurs pour voir que sa victoire n'est pas non plus un truc illégitime en soi.
Bref merci pour ton commentaire objectif sans fiel ni bouderie.![]()
Ce n'est pas non plus absurde, encore une fois regarde le côté serré des 2 sondages sur ce forum. A titre personnel je donnais la palme à Pinot sur les courses d'un jour pour cause de monument, et à Alaph sur la saison. Mais je ne trouve pas non plus absurde que Pinot puisse le gagner.DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 16:53 Excuse-moi mais même si Alaf avait roulé dans une autre équipe que QS, j'aurais tenu le même raisonnement. Evidemment les victoires italiennes de Pinot sont plus fraîches en mémoire (ça joue un rôle) que la saison complète d'Alaf mais si on compare les deux palmarès 2018, pour moi, il n'y a pas photo. Maintenant, tout le monde sait que ces trophées ne sont pas toujours "logiques"...
Ok, merciflahutes12 a écrit : 26 oct. 2018, 15:23Oui, je vais préciser les choses. Daniel a raison quand il dit que son contrat se termine en 2019. Lors de sa prolongation, fin 2017, il parlait alors de dernier contrat. Maintenant il ne serait pas le premier ni le dernier à continuer alors qu'il avait annoncé la fin de sa carrière.DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 15:11
La seule chose officielle est qu'il est sous contrat chez DQS jusque fin 2019. Le reste, ce sont des bruits de couloirs, attendons donc…
Le nombre de points distribués par l'UCI ne reflète pas vraiment la valeur des courses.DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 15:18 Donc une 17 ème place WT vaut plus qu'une 4ème…
Certes, mais si je prends le classement PCS (toutes courses confondues et pas seulement WT) qui peut toujours aussi être critiqué, je remarque qu'Alaph est avant Pinot...*Chouchou* a écrit : 27 oct. 2018, 01:28 Le nombre de points distribués par l'UCI ne reflète pas vraiment la valeur des courses.
Enfin !!!!!!jarod86 a écrit : 26 oct. 2018, 13:35 Je ne sais pas si je dois mettre cette info ici mais je n'ai pas trouvé le sujet sur le tdf 2020, le tour pourrait passer par Poitiers en 2020 selon la pqr:
https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... rs-en-2020
veji2 a écrit : 26 oct. 2018, 16:33Excuse moi mais ça fait vraiment commentaire de rageux... Pinot bénéficie 1/ du fait que sa grosse perf est toute récente et 2/ de l'effet monument gagné à la pédale sur 50kms de mouvement et 15kms de finish en solitaire. Bref ça a séduit.DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 15:18 Donc une 17 ème place WT vaut plus qu'une 4ème…
T'as qu'a voir le débat très très serré qu'il y a eu ici sur le bilan de ces 2 coureurs pour voir que sa victoire n'est pas non plus un truc illégitime en soi.
Bref merci pour ton commentaire objectif sans fiel ni bouderie.![]()
D'ailleurs c'est compliqué d'imaginer le TDF 2020 avec ce départ de Nice qui risque d'être original.Ancelin a écrit : 29 oct. 2018, 09:47Enfin !!!!!!jarod86 a écrit : 26 oct. 2018, 13:35 Je ne sais pas si je dois mettre cette info ici mais je n'ai pas trouvé le sujet sur le tdf 2020, le tour pourrait passer par Poitiers en 2020 selon la pqr:
https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... rs-en-2020![]()
Belle info pour commencer la matinée.
On peut aussi avoir un Tour dans la lignée de 2013. Un truc de ce style :damienleflahute a écrit : 29 oct. 2018, 10:31D'ailleurs c'est compliqué d'imaginer le TDF 2020 avec ce départ de Nice qui risque d'être original.
Je me risque à penser qu'il va longer la côte jusque des Pyrénées light en fin de première semaine. Puis remontée par le centre-ouest en 2ème semaine sur des profils baroudeurs/sprinteurs en passant par Poitiers jusqu'en Normandie par exemple, histoire de contrebalancer avec la carte 2019. Et transfert jusqu'en Bourgogne ou Franche Comté pour une dernière semaine alpestre. Ce serait curieux mais c'est ce qui me paraît le plus crédible à ce jour. A moins que certains aient d'autres infos.
La préparation en altitude en Namibie joue vraiment dans la préparation d'un record de l'heure ?Nopik a écrit : 30 oct. 2018, 09:37 Campenaerts va s'attaquer au record de l'heure en 2019. Voici son programme:
- du 2/01 au 2/03 il part en Namibie (1800m d'altitude)
- Paris Nice ou Tirreno
- Départ pour le Mexique, environ 1 mois avant la tentative
- tentative de record le jour où les conditions atmosphériques seront idéales
Visiblement il a du temps à y consacrer... Bon si avec tout ca il n'y arrive pas faudra laisser tomber![]()