Pendant ce temps là en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2018

marooned a écrit : 26 oct. 2018, 16:10 Et pour le vélo d'or Mondial :

Image
Les rumeurs étaient donc vraies.

Bordel.

:rieur: :rieur: :rieur:

:pinch:
veji2
Leader
Leader

DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 15:18 Donc une 17 ème place WT vaut plus qu'une 4ème…

Belle objectivité aussi au niveau des victoires mais bon, on a compris… :elephant:
Excuse moi mais ça fait vraiment commentaire de rageux... Pinot bénéficie 1/ du fait que sa grosse perf est toute récente et 2/ de l'effet monument gagné à la pédale sur 50kms de mouvement et 15kms de finish en solitaire. Bref ça a séduit.

T'as qu'a voir le débat très très serré qu'il y a eu ici sur le bilan de ces 2 coureurs pour voir que sa victoire n'est pas non plus un truc illégitime en soi.

Bref merci pour ton commentaire objectif sans fiel ni bouderie. :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 26 oct. 2018, 16:33
DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 15:18
Excuse moi mais ça fait vraiment commentaire de rageux... Pinot bénéficie 1/ du fait que sa grosse perf est toute récente et 2/ de l'effet monument gagné à la pédale sur 50kms de mouvement et 15kms de finish en solitaire. Bref ça a séduit.

T'as qu'a voir le débat très très serré qu'il y a eu ici sur le bilan de ces 2 coureurs pour voir que sa victoire n'est pas non plus un truc illégitime en soi.

Excuse-moi mais même si Alaf avait roulé dans une autre équipe que QS, j'aurais tenu le même raisonnement. Evidemment les victoires italiennes de Pinot sont plus fraîches en mémoire (ça joue un rôle) que la saison complète d'Alaf mais si on compare les deux palmarès 2018, pour moi, il n'y a pas photo. Maintenant, tout le monde sait que ces trophées ne sont pas toujours "logiques"...
veji2
Leader
Leader

DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 16:53 Excuse-moi mais même si Alaf avait roulé dans une autre équipe que QS, j'aurais tenu le même raisonnement. Evidemment les victoires italiennes de Pinot sont plus fraîches en mémoire (ça joue un rôle) que la saison complète d'Alaf mais si on compare les deux palmarès 2018, pour moi, il n'y a pas photo. Maintenant, tout le monde sait que ces trophées ne sont pas toujours "logiques"...
Ce n'est pas non plus absurde, encore une fois regarde le côté serré des 2 sondages sur ce forum. A titre personnel je donnais la palme à Pinot sur les courses d'un jour pour cause de monument, et à Alaph sur la saison. Mais je ne trouve pas non plus absurde que Pinot puisse le gagner.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les rumeurs étaient donc vraies.

Deux choses me viennent à l'esprit. Incroyable que ce soit Valverde, mais à côté de cela, pour une fois, ce n'est pas le vainqueur du TDF, le Vélo d'Or de l'année. A la fin, il y en avait un peu marre.....
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 26 oct. 2018, 15:23
DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 15:11

La seule chose officielle est qu'il est sous contrat chez DQS jusque fin 2019. Le reste, ce sont des bruits de couloirs, attendons donc…
Oui, je vais préciser les choses. Daniel a raison quand il dit que son contrat se termine en 2019. Lors de sa prolongation, fin 2017, il parlait alors de dernier contrat. Maintenant il ne serait pas le premier ni le dernier à continuer alors qu'il avait annoncé la fin de sa carrière.
Ok, merci :wink:
Merci Albator :jap:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 26 oct. 2018, 15:18 Donc une 17 ème place WT vaut plus qu'une 4ème…

Belle objectivité aussi au niveau des victoires mais bon, on a compris… :elephant:
Le nombre de points distribués par l'UCI ne reflète pas vraiment la valeur des courses.
Exemple : en 2 jours au Canada, les victoires de Michael Matthews lui rapportent autant de points que le vainqueur du Tour Geraint Thomas en 21 jours.
Sachant que les canadiennes se déroulaient en même temps que la Vuelta (où était Sagan entre autres), et donc avec une moindre concurrence que le Tour.

Pour ma part, j'espérais que le Vélo d'or soit attribué à Pinot, donc que du bonheur ! :love:

Valverde remporte son premier maillot arc-en-ciel... et son premier Vélo d'or en 2018. Tout vient à point à qui sait attendre.
Alaf est encore très jeune, il a tout le temps devant lui pour en arriver là. :smile:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas oublier à l'heure des bilans que Pinot ce n'est pas qu'une super fin de saison italienne (Tour de Lombardie et Milan-Turin qui compensent presque Flèche Wallonne + Clasica).
Il a aussi gagné deux étapes de la Vuelta et terminé 6ème (Alaphilippe lui a terminé loin au général du Tour).
Il a gagné le Tour des Alpes (Alaphilippe a gagné le Tour de Grande-Bretagne mais niveau prestige et difficulté ça n'a rien à voir) -avec la manière.
De grosses places d'honneur au Championnat du Monde, au Tour de Catalogne, au Tour de Pologne (meilleur bilan qu'Alaphilippe à ce niveau là, à qui on peut accorder deux victoires d'étapes au Pays Basque et le Tour de Slovaquie).
Et surtout un Giro de très grande facture, que son abandon ne peut pas occulter.

Non le Vélo d'Or est amplement mérité, même si Alaphilippe aurait aussi pu l'avoir. Que ce soit l'un ou l'autre, il n'y a pas de polémique qui tienne.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 27 oct. 2018, 01:28 Le nombre de points distribués par l'UCI ne reflète pas vraiment la valeur des courses.
Certes, mais si je prends le classement PCS (toutes courses confondues et pas seulement WT) qui peut toujours aussi être critiqué, je remarque qu'Alaph est avant Pinot...

Enfin, bon, on ne va pas se crêper le chignon tout l'hiver là-dessus, il faut recharger les batteries pour le vrai début de la saison début mars... :green:

Bon hiver à toutes et tous, vivement la reprise...
Ancelin
Leader
Leader

jarod86 a écrit : 26 oct. 2018, 13:35 Je ne sais pas si je dois mettre cette info ici mais je n'ai pas trouvé le sujet sur le tdf 2020, le tour pourrait passer par Poitiers en 2020 selon la pqr:

https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... rs-en-2020
Enfin !!!!!! :metalhead:
Belle info pour commencer la matinée.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 26 oct. 2018, 16:33

Au classement CQ Ranking (Alaf 5, Thibo 9), il suffit de valider une 3éme place au CG du Giro pour que Thibo passe 6éme à 75pts d'Alaph...
Ok avec des "si" on refait le monde, mais ça confirme qu'il y a réellement match entre les deux, et effectivement la Lombardie à fait pencher la balance. J'ai donné Alaph, mais je suis aucune scandalisé que Pinot l'ait.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 29 oct. 2018, 09:47
jarod86 a écrit : 26 oct. 2018, 13:35 Je ne sais pas si je dois mettre cette info ici mais je n'ai pas trouvé le sujet sur le tdf 2020, le tour pourrait passer par Poitiers en 2020 selon la pqr:

https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... rs-en-2020
D'ailleurs c'est compliqué d'imaginer le TDF 2020 avec ce départ de Nice qui risque d'être original.
Je me risque à penser qu'il va longer la côte jusque des Pyrénées light en fin de première semaine. Puis remontée par le centre-ouest en 2ème semaine sur des profils baroudeurs/sprinteurs en passant par Poitiers jusqu'en Normandie par exemple, histoire de contrebalancer avec la carte 2019. Et transfert jusqu'en Bourgogne ou Franche Comté pour une dernière semaine alpestre. Ce serait curieux mais c'est ce qui me paraît le plus crédible à ce jour. A moins que certains aient d'autres infos.
marooned
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 29 oct. 2018, 10:31
Ancelin a écrit : 29 oct. 2018, 09:47

D'ailleurs c'est compliqué d'imaginer le TDF 2020 avec ce départ de Nice qui risque d'être original.
Je me risque à penser qu'il va longer la côte jusque des Pyrénées light en fin de première semaine. Puis remontée par le centre-ouest en 2ème semaine sur des profils baroudeurs/sprinteurs en passant par Poitiers jusqu'en Normandie par exemple, histoire de contrebalancer avec la carte 2019. Et transfert jusqu'en Bourgogne ou Franche Comté pour une dernière semaine alpestre. Ce serait curieux mais c'est ce qui me paraît le plus crédible à ce jour. A moins que certains aient d'autres infos.
On peut aussi avoir un Tour dans la lignée de 2013. Un truc de ce style :

Grand départ de Nice
Côte méditerranéenne
Pyrénées (peut être une étape dans le Pays basque)
Remontée par le centre ouest jusqu'en Bretagne ou Normandie (passage par Poitiers + CLM individuel quelque part)
Redescente en diagonale par le Massif Central / Ardèche / Ventoux
Alpes
Jura avec arrivée au sommet du Grand Colombier pour le grand final

Après ton schéma n'est pas non plus déconnant :

Grand départ de Nice
Côte méditerranéenne
Pyrénées (peut être une étape dans le Pays basque)
Remontée par le centre ouest jusqu'en Bretagne ou Normandie (passage par Poitiers + CLM individuel quelque part)
Transfert en Bourgogne ou Franche Comté
Jura
Alpes
Ventoux pour le grand final

Les deux options sont possibles. Voir une troisième.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui on est assez d'accord au final, et cela corrobore l'idée que les Pyrénées seront là très tôt, et qu'on s'oriente vers une 2ème semaine de transition (du casse-pattes, de la moyenne montagne, un CLM, voir même les chemins de Vendôme pourquoi pas)
La question principale est de savoir comment rechoper les Alpes à la fin.
Sur le papier ça peut être alléchant.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Campenaerts va s'attaquer au record de l'heure en 2019. Voici son programme:
- du 2/01 au 2/03 il part en Namibie (1800m d'altitude)
- Paris Nice ou Tirreno
- Départ pour le Mexique, environ 1 mois avant la tentative
- tentative de record le jour où les conditions atmosphériques seront idéales

Visiblement il a du temps à y consacrer... Bon si avec tout ca il n'y arrive pas faudra laisser tomber :reflexion:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 30 oct. 2018, 09:37 Campenaerts va s'attaquer au record de l'heure en 2019. Voici son programme:
- du 2/01 au 2/03 il part en Namibie (1800m d'altitude)
- Paris Nice ou Tirreno
- Départ pour le Mexique, environ 1 mois avant la tentative
- tentative de record le jour où les conditions atmosphériques seront idéales

Visiblement il a du temps à y consacrer... Bon si avec tout ca il n'y arrive pas faudra laisser tomber :reflexion:
La préparation en altitude en Namibie joue vraiment dans la préparation d'un record de l'heure ?
Je suis un peu sceptique :reflexion:
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

La piste au Mexique est à 2000m d'altitude, donc je pense que ca aide :wink:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

https://m.sporcle.com/games/protour/uci_tour-10
Excusez-moi :sorry: mais je ne sais pas où poster ceci.
Il s'agit dans ce lien de retrouver les vainqueurs des épreuves World/Pro Tour depuis 2009.

Il faut écrire le nom en haut et il s'affiche face à/aux épreuve(s) qu'il a remporté. La grille des épreuves peut aider pour retrouver plutôt que lister "en l'air" les noms.

En perdant du temps à comprendre comment ça marche j'ai fait 94%, en manquant de temps pour les épreuves nouvelles dont je connaissais souvent le vainqueur. On a 20 min.

Je sais qu'il y a des topic jeux mais je ne savais pas où le poster :sorry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'hésitais à créer un topic "economie du cyclisme" mais je ne veux pas encombrer donc je pose ma question ici:

Comment se fait-il qu'une equipe comme la Sky ait un tel budget par rapport aux autres? Pourquoi des equipes comme UAE ou Barhein (dont je pense bêtement qu'elles pourraient s'aligner) ne mettent pas autant d'argent?
Avec la reussite enorme de la Sky depuis Wiggins, je m'etonne que cette equipe soit autant au-dessus, du point de vue financier. A contrario, s'il est si difficile/peu rentable d'investir autant dans le vélo, pourquoi le ou les sponsors de la Sky injectent autant de pognon? :scratch:

Par ailleurs, je m'etonne qu'une equipe comme la QS galere pour trouver des sponsors quand on voit, là aussi, leur capacité à performer, année apres année.

Vous pouvez eclairer ma lanterne? :hello:
Merci Albator :jap:
Répondre