Bradounet_ a écrit : 30 juin 2019, 23:10
Ineos est parfaitement armée pour la moyenne montagne avec ses 4x4 Kwiatkowski, Van Baarle, Moscon, Castroviejo.
C'est pas l'idée du siècle d'aller les défier en première semaine de GT sur des enchaînements de 2e caté, 1ère caté "faciles".
Par contre, je trouve que, contrairement aux dernières années, lneos pourrait vite manquer de main d'oeuvre en haute-montagne, il suffit que Poels ait ses ragnagnas, et Dieu sait que ça lui arrive quelques fois lors des GT, et on n'a plus que les 4x4 pour rouler dans les cols. Kwiatkowski peut assurer très long un gros tempo mais une grosse attaque d'un costaud en 3e semaine et il disparaît.
L'an passé, on avait Bernal en plus pour combler les brèches, il y a deux ans, on avait Mikel Landa et Geraint Thomas, en 2015, Porte et Thomas, en 2013, un Porte grandiose, en 2012, Froome n'a pas donné beaucoup de coups de pédales dans le vent, mais on avait un Rogers et un Porte très costauds.
Cette année et pour la première fois depuis 2011, je trouve l'équipe vraiment très légère en montagne en dehors des deux leaders, à moins que Moscon retrouve son niveau de la Vuelta 2017, Elissonde voire Swift auraient été de meilleurs choix.
Si la stratégie à deux leaders perdure assez longtemps, je vois tout de suite des ouvertures en troisième semaine face à une équipe moins forte que par le passé dans la pente.
Pour une fois, je pense qu'il serait plus sage que les leaders attendent la vraie montagne pour lancer les grandes offensives.
mouais
si bernal et thomas sont co-leaders, bernal a bien dit que ça ne le gênait absolument pas de rouler pour thomas
donc non on aura pas une ineos a 2 têtes, c'est une ineos à 2 cartes c'est tout
bon après c'est pas dit que bernal soit derrière thomas après le CLM des pyrénées, c'est pas dit du tout même. Et dans ce cas là j'ai un peu plus de réserves à voir thomas se sacrifier pour bernal. ça dépendra des écarts ; ineos a intérêt à avoir 1 de ses 2 leaders nettement devant l'autre à l'entame des alpes
puis le coup des coureurs 4x4 c'est pour dire qu'ils ne sont pas forts sur de forts pourcentages ou de longues montées ? Car les 3 étapes alpestres ne donnent pas de si gros pourcentages, je pense que l'essentiel du temps ça convient à des coureurs 4x4
pour moi c'est un parcours 4x4, assez décevant d'ailleurs, avec peu d'endroits pour faire des différences (hormis usure physique).
la fin de l'étape de la planche est 1 des rares possibilités : faut durcir toute l'étape si possible puis attaquer dans l'avant dernière côte (col des chevères je crois)