Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
trevorphilips a écrit : 28 juin 2019, 22:54
moi aussi quand j'ai vu la liste de mitchelton scott et la présence de simon yates ça a fait un peu tilt dans ma tête.
autant adam yates je le vois fort mais pas capable de gagner le tdf, autant son frère je le crains davantage. Il a quand même plus prouvé sur un GT et surtout l'an dernier sur le giro où il a dominé la concurrence comme on l'avait plus vu depuis longtemps (mis à part froome). Bon je me suis planté par rapport à ses perfs sur le giro cette année mais ya des chances qu'il arrive sur le tdf en bonne condition, avec plus de rythme dans les jambes. Et puis le giro n'a pas été trop fatigant cette année.
que l'équipe communique sur le leadership d'adam...j'y crois à moitié
c'est peut être le cas mais ça devrait surtout se décider durant la course
puis ils ont la carte de la diversion : bon courage pour savoir lequel des 2 le + dangereux au général attaque. Va pas falloir manquer de lire le numéro du dossard. L'idéal étant un jour de pluie avec le kway qui cache tout
putain fait chaud
Si en plus il échangent leur dossard chaque jour...c'est plus facile de gérer les efforts
Bonobo07 a écrit : 28 juin 2019, 15:55
J'espere pour le tour et pour les coureurs que la cannicule va se calmer d'ici une semaine c'est pas humain de pédaler avec de telle température.
Il fait même souvent plus chaud sur le Tour Down Under alors que les coureurs sont moins préparés à la chaleur (sauf les Australiens), ces dernières années, on a eu des étapes légèrement raccourcies à cause de ça.
trevorphilips a écrit : 28 juin 2019, 22:54
...
puis ils ont la carte de la diversion : bon courage pour savoir lequel des 2 le + dangereux au général attaque. Va pas falloir manquer de lire le numéro du dossard. L'idéal étant un jour de pluie avec le kway qui cache tout
...
A une époque, on les distinguait car l'un avait des chaussettes blanches et l'autre des chaussettes noires. Mais ils ont vite compris que ce n'était pas une bonne idée de se différencier ainsi.
Bon courage aux commentateurs TV ...
Oui, c'est vraiment top, tous ces podcasts et ces propositions !
Je n'ai pas du tout le temps d'y participer mais je suis ça avec attention, c'est vraiment du super boulot, merci
Taylor Phinney dans les 6 premiers coureurs annoncés par EF pour le TdF.
J'adore Phinney mais ça fait depuis Paris-Roubaix 2018 qu'il est en congé sabbatique.
Depuis Tirreno, il n'a réussi à finir qu'une seule course pro et quelle course : le GP de l'Escaut !
Il a préparé son TdF en s’entraînant en jean et en T-Shirt. C'est pas sérieux.
trevorphilips a écrit : 30 juin 2019, 22:11
vuillermoz remplace latour chez ag2r (mea culpa, lavenu avait été bien trop optimiste sur l'évolution de sa condition). Gougeard présent
veji2 a écrit : 30 juin 2019, 22:38
Latour c'était vraiment de moins en moins rentable. Décision logique. Les ag2r devront être à lattaque dès les Vosges pour rattraper le temps perdu.
cela fait des annes qu ag2r subit la course a l'image du tres prudent vincent lavenu....il serait vraiment temps de se lacher ! attaquer prendre des risques et enfin assumer des tactiques offensives !
la premiere mesure c est arreter la sinistrose
" le train ineos bla bla...."
stop ! ca vaut pour toutes les equipes !
ineos ils sont 8 en face 150 coureurs ! simpliste mais basique . .c est la faiblesse mentale et strategique des equipes qui les rends si fort !
Latour c'était vraiment de moins en moins rentable. Décision logique. Les ag2r devront être à lattaque dès les Vosges pour rattraper le temps perdu.
A part dans la Planche, je vois pas ou Bardet pourra reprendre du temps dans les Vosges.
L'etape de Saint Etienne est plus interessante pour ca.
cela fait des annes qu ag2r subit la course a l'image du tres prudent vincent lavenu....il serait vraiment temps de se lacher ! attaquer prendre des risques et enfin assumer des tactiques offensives !
la premiere mesure c est arreter la sinistrose
" le train ineos bla bla...."
stop ! ca vaut pour toutes les equipes !
ineos ils sont 8 en face 150 coureurs ! simpliste mais basique . .c est la faiblesse mentale et strategique des equipes qui les rends si fort !
on ne m
T’as aucun sujet autre que la médiocrité des équipes et leaders Français sur lesquels intervenir ?
Il n’y a aucun truc qui te passionne dans le vélo et pour lesquels tu pourrais avoir un discours positif ?
Bah l'étape de la planche c'est dans les Vosges non ? Sinon même Colmar si un Bardet veut tenter de faire le jump dans la dernière côte pour rejoindre de l'équipier devant, ca de tenté. Pas pour gagner le tour non, mais pour grignoter, pour peut être faire piéger un prétendant au top 5 ou 10 pas trop bien, etc.
C'est pas en attendant les Alpes que Bardet va commencer à pouvoir grignoter les 15 autres prétendants qui seront devant lui à ce moment là.
Dernière modification par veji2 le 30 juin 2019, 23:13, modifié 1 fois.
Ineos est parfaitement armée pour la moyenne montagne avec ses 4x4 Kwiatkowski, Van Baarle, Moscon, Castroviejo.
C'est pas l'idée du siècle d'aller les défier en première semaine de GT sur des enchaînements de 2e caté, 1ère caté "faciles".
Par contre, je trouve que, contrairement aux dernières années, lneos pourrait vite manquer de main d'oeuvre en haute-montagne, il suffit que Poels ait ses ragnagnas, et Dieu sait que ça lui arrive quelques fois lors des GT, et on n'a plus que les 4x4 pour rouler dans les cols. Kwiatkowski peut assurer très long un gros tempo mais une grosse attaque d'un costaud en 3e semaine et il disparaît.
L'an passé, on avait Bernal en plus pour combler les brèches, il y a deux ans, on avait Mikel Landa et Geraint Thomas, en 2015, Porte et Thomas, en 2013, un Porte grandiose, en 2012, Froome n'a pas donné beaucoup de coups de pédales dans le vent, mais on avait un Rogers et un Porte très costauds.
Cette année et pour la première fois depuis 2011, je trouve l'équipe vraiment très légère en montagne en dehors des deux leaders, à moins que Moscon retrouve son niveau de la Vuelta 2017, Elissonde voire Swift auraient été de meilleurs choix.
Si la stratégie à deux leaders perdure assez longtemps, je vois tout de suite des ouvertures en troisième semaine face à une équipe moins forte que par le passé dans la pente.
Pour une fois, je pense qu'il serait plus sage que les leaders attendent la vraie montagne pour lancer les grandes offensives.
veji2 a écrit : 30 juin 2019, 22:59Bah l'étape de la planche c'est dans les Vosges non ? Sinon même Colmar si un Bardet veut tenter de faire le jump dans la dernière côte pour rejoindre de l'équipier devant, ca de tenté. Pas pour gagner le tour non, mais pour grignoter, pour peut être faire piéger un prétendant au top 5 ou 10 pas trop bien, etc.
C'est pas en attendant les Alpes que Bardet va commencer à pouvoir grignoter les 15 autres prétendants qui seront devant lui à ce moment là.
La Planche ca va se résumé a une CC, je voulais juste dire ca.
Par contre je reste persuadé que c'est pas dans les Vosges (sauf course folle) qu'il est possible de tenter des choses de loin.
Apres oui rien ne l'empêche de tenter quelque chose dans la dernière monté de l'étape de Colmar mais Ineos ne le laissera jamais sortir.
Bah si ineos le suit et qu'à la bascule ils sont 12 dont 4 ineos mais qu'un Porte, un Pinot ou un SK ont été surpris car mal placés et que résultat une situation de course peut se développer ? Ineos ne se privera pas d'embrayer. Ce que je veux dire cest qu' ag2r devra aller gratter du temps des sue possible.
Par ailleurs concernant les Ineos et ce que dit Bradounet, leur 2 leaders sont des mecs pas très stables sur leur vélo...Ça compte. Certes ils sont entourés de 4*4, mais c'est aussi sur les parcours accidentés que tu peux profiter de leurs dons relatifs de pilotage, pas dans la montée de Val Thorens.