Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
Je ne signe pas non plus. Le Tour est au dessus de tout. Un Top 5 à la pédale face à toute la clique de leaders aura bien plus de valeur qu'un podium ou une victoire au rabais sur la Vuelta. Ce ne serait à mon sens qu'un lot de consolation. Joli certes, mais lot de consolation tout de même. La seul perf sur la Vuelta qui aurait vraiment de la valeur à mon sens serait en doublant avec le Giro. Comme Nibali 2013 et Aru 2015. Même si c'est très improbable, car je crois que dans le cas d'une participation au Giro, Pinot s'alignerait tout de même sur le Tour en mode Majka 2014 : chasseur d'étapes.
Monomaniaque
c'est vrai qu'il y a le problème de la distance avec Genève.. Déjà que les Dolomites c'est à plus de 300 bornes de Genève... Mais bon dans le fonds, vu qu'il n'a pas beaucoup couru en Italie depuis 2011, on ne sais pas vraiment, peut être que l'épicentre de la "Pinot Efficience" n'est aps Genève même, mais un endroit plus loin en Suisse ? Si c'était le centre géographique de la Suisse ?JFKs a écrit :Voyons Veji, révise un peu ta géographie. Est-ce que le parcours de la Vuelta passe dans un rayon de 150km autour de Genève? Il n'a aucune chance. Et perdre contre l'avatar 2016 de Cobo ou Horner...
Auquel cas ce serait au point 46° 48' 4" N, 8° 13' 36" E, qui se trouve sur une paroi rocheuse à l’ouest de « Chli Älggi » (commune de Sachseln, canton d’Obwald).
Et dans ce cas il pourrait vraiment être un monstre dans les Dolomites.
conclusion, fuck la Vuelta, Pinot doit s'aligner sur un Giro qui aurait vraiment concentré les difficultés dans le nord de l'Italie (pas trop de Sicile et autres exoticitudes) et là.... Badaboom !
Est ce que tout ceci pourrait cacher un scandale de perfusions par satellite :scratch: :dope: ?veji2 a écrit :c'est vrai qu'il y a le problème de la distance avec Genève.. Déjà que les Dolomites c'est à plus de 300 bornes de Genève... Mais bon dans le fonds, vu qu'il n'a pas beaucoup couru en Italie depuis 2011, on ne sais pas vraiment, peut être que l'épicentre de la "Pinot Efficience" n'est aps Genève même, mais un endroit plus loin en Suisse ? Si c'était le centre géographique de la Suisse ?JFKs a écrit :Voyons Veji, révise un peu ta géographie. Est-ce que le parcours de la Vuelta passe dans un rayon de 150km autour de Genève? Il n'a aucune chance. Et perdre contre l'avatar 2016 de Cobo ou Horner...
Auquel cas ce serait au point 46° 48' 4" N, 8° 13' 36" E, qui se trouve sur une paroi rocheuse à l’ouest de « Chli Älggi » (commune de Sachseln, canton d’Obwald).
conclusion, fuck la Vuelta, Pinot doit s'aligner sur un Giro qui aurait vraiment concentré les difficultés dans le nord de l'Italie (pas trop de Sicile et autres exoticitudes) et là.... Badaboom !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Interrogeons Vayer, c'est un mec sérieux et en plus il est totalement objectif dès lors qu'on parle de Français....Teteoo a écrit :Est ce que tout ceci pourrait cacher un scandale de perfusions par satellite :scratch: :dope: ?veji2 a écrit :c'est vrai qu'il y a le problème de la distance avec Genève.. Déjà que les Dolomites c'est à plus de 300 bornes de Genève... Mais bon dans le fonds, vu qu'il n'a pas beaucoup couru en Italie depuis 2011, on ne sais pas vraiment, peut être que l'épicentre de la "Pinot Efficience" n'est aps Genève même, mais un endroit plus loin en Suisse ? Si c'était le centre géographique de la Suisse ?JFKs a écrit :Voyons Veji, révise un peu ta géographie. Est-ce que le parcours de la Vuelta passe dans un rayon de 150km autour de Genève? Il n'a aucune chance. Et perdre contre l'avatar 2016 de Cobo ou Horner...
Pour Pinot, il doit également voir selon les parcours.
Ne pas faire le Tour de France pour les grimpeurs français cette année aurait été un non sens.
Ne pas faire le Tour de France pour les grimpeurs français cette année aurait été un non sens.
Merci veiji, j'ai toujours cru que c'était là : [img:3t9652ck]http://img.myswitzerland.com/mys/n64481 ... rismus.jpg[/img:3t9652ck]veji2 a écrit :JFKs a écrit :Voyons Veji, révise un peu ta géographie. Est-ce que le parcours de la Vuelta passe dans un rayon de 150km autour de Genève? Il n'a aucune chance. Et perdre contre l'avatar 2016 de Cobo ou Horner...
... !
Grâce à toi, je sais maintenant que c'est à 500m :ton: (Mais superbe endroit quand même )

Voilà qui peut expliquer sa victoire à la semaine cycliste lombarde, en 2011. Ca se tient...
La lumière se fait peu à peu.. Pinot est l'incarnation d'helvetica sur un vélo... Le jour où il gagnera le tour il brandira d'un coup le drapeau suisse devant tous les spectateurs médusés et tombera le masque. Book it.stcyrr a écrit :Voilà qui peut expliquer sa victoire à la semaine cycliste lombarde, en 2011. Ca se tient...
Comme tous les GRANDS sportifs français en fait, ils terminent en Suisse.veji2 a écrit :La lumière se fait peu à peu.. Pinot est l'incarnation d'helvetica sur un vélo... Le jour où il gagnera le tour il brandira d'un coup le drapeau suisse devant tous les spectateurs médusés et tombera le masque. Book it.stcyrr a écrit :Voilà qui peut expliquer sa victoire à la semaine cycliste lombarde, en 2011. Ca se tient...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est vrai qu' un TOP 5 sur le Tour c' est une valeur énorme en terme de popularité et pour le sponsor alors que la Vuelta a toujours été un lot de consolation suivi uniquement sur Eurosport par les acharnés comme nous !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
superbe endroit! Paradis de la rando.biquet a écrit :Si ça va vite sur le col de la Forclaz, Quintana pourrait réaliser un joli numéro sur cette ascension magnifique (et très dure). D'après moi, il a du cibler 3 arrivées: Arcalis, le barrage d'Emosson et le Joux-Plane, ce col ou il avait réalisé un des premiers numéros chez les pros, il y a 4 ans.jimmy39 a écrit :A noter que Quintana en a profité pour aller visiter l'arrivée du Tour à Finhaut:
[img:ldcjgji2]https://pbs.twimg.com/media/ChccfPnWgAAssdV.jpg[/img:ldcjgji2]
Une des plus belles trouvailles de prufomme et cie
d'accord avec toi mais quintana peut aussi cibler le ventoux où il a été très trèsbon en 2013, le grand colombier et le bettex.
Sans oublier le clm à megeve.
Il va être genial ce tour
Ouais enfin Pinot son palmarès en terme de course par étape c'est un tour d'Alsace, un tour du Gévaudan, une semaine Lombarde et le Critérium International (qui devient de plus en plus un critérium national). Il a bientôt 26 ans ça serait bien qu'il commence à y avoir à bouffer dans son palmarès, alors cracher sur une Vuelta fut-ce pour une 4ème place au TDF, mouais. Faut faire gaffe on a vite fait de finir sa carrière avec un palmarès à la Virenque ou à la Paco Mancebo.Liam a écrit :Je ne signe pas non plus. Le Tour est au dessus de tout. Un Top 5 à la pédale face à toute la clique de leaders aura bien plus de valeur qu'un podium ou une victoire au rabais sur la Vuelta. Ce ne serait à mon sens qu'un lot de consolation. Joli certes, mais lot de consolation tout de même. La seul perf sur la Vuelta qui aurait vraiment de la valeur à mon sens serait en doublant avec le Giro. Comme Nibali 2013 et Aru 2015. Même si c'est très improbable, car je crois que dans le cas d'une participation au Giro, Pinot s'alignerait tout de même sur le Tour en mode Majka 2014 : chasseur d'étapes.
Il aura au moins un Giro à la fin de sa carrière. You can quote me.Wombat a écrit :Ouais enfin Pinot son palmarès en terme de course par étape c'est un tour d'Alsace, un tour du Gévaudan, une semaine Lombarde et le Critérium International (qui devient de plus en plus un critérium national). Il a bientôt 26 ans ça serait bien qu'il commence à y avoir à bouffer dans son palmarès, alors cracher sur une Vuelta fut-ce pour une 4ème place au TDF, mouais. Faut faire gaffe on a vite fait de finir sa carrière avec un palmarès à la Virenque ou à la Paco Mancebo.Liam a écrit :Je ne signe pas non plus. Le Tour est au dessus de tout. Un Top 5 à la pédale face à toute la clique de leaders aura bien plus de valeur qu'un podium ou une victoire au rabais sur la Vuelta. Ce ne serait à mon sens qu'un lot de consolation. Joli certes, mais lot de consolation tout de même. La seul perf sur la Vuelta qui aurait vraiment de la valeur à mon sens serait en doublant avec le Giro. Comme Nibali 2013 et Aru 2015. Même si c'est très improbable, car je crois que dans le cas d'une participation au Giro, Pinot s'alignerait tout de même sur le Tour en mode Majka 2014 : chasseur d'étapes.
Monomaniaque
+1, je voudrai vraiment qu'il perde son pucelage sur une course par étape WT, il est temps... ça me ferait chier qu'il ne finisse pas un avec Romandie, un Dauphiné, 5/6 podiums de GT et 1 ou 2 GTs.Wombat a écrit :Ouais enfin Pinot son palmarès en terme de course par étape c'est un tour d'Alsace, un tour du Gévaudan, une semaine Lombarde et le Critérium International (qui devient de plus en plus un critérium national). Il a bientôt 26 ans ça serait bien qu'il commence à y avoir à bouffer dans son palmarès, alors cracher sur une Vuelta fut-ce pour une 4ème place au TDF, mouais. Faut faire gaffe on a vite fait de finir sa carrière avec un palmarès à la Virenque ou à la Paco Mancebo.Liam a écrit :Je ne signe pas non plus. Le Tour est au dessus de tout. Un Top 5 à la pédale face à toute la clique de leaders aura bien plus de valeur qu'un podium ou une victoire au rabais sur la Vuelta. Ce ne serait à mon sens qu'un lot de consolation. Joli certes, mais lot de consolation tout de même. La seul perf sur la Vuelta qui aurait vraiment de la valeur à mon sens serait en doublant avec le Giro. Comme Nibali 2013 et Aru 2015. Même si c'est très improbable, car je crois que dans le cas d'une participation au Giro, Pinot s'alignerait tout de même sur le Tour en mode Majka 2014 : chasseur d'étapes.
C'est certainement un avis très personnel que peu partageront, mais je n'ai aucune considération pour la Vuelta. Et peu importe le plateau au départ. Les deux seuls GT qui comptent amha sont le Giro et le Tour. Je serai 100 fois plus content si Pinot venait à gagner un Romandie ou un Tirreno qu'une Vuelta, qui ne me fait ni chaud ni froid.
Monomaniaque
C'est en effet un avis personnel !!! on peut ne pas aimer la Vuelta (je l'aime peu), à la fin des fins si tu la gagnes tu rentres dans la catégorie des vainqueurs de GT et le temps efface la question de la qualité du GT gagné : les Laver ou Emerson qui gagnaient des Open d'Australie boudés par à peu près tout le gratin US et Européen, personne aujourd'hui ne va dire que ce ne sont pas des vrais tournois du grand chelem...Liam a écrit :C'est certainement un avis très personnel que peu partageront, mais je n'ai aucune considération pour la Vuelta. Et peu importe le plateau au départ. Les deux seuls GT qui comptent amha sont le Giro et le Tour. Je serai 100 fois plus content si Pinot venait à gagner un Romandie ou un Tirreno qu'une Vuelta, qui ne me fait ni chaud ni froid.
Ah ben moi j'ai une logique assez simple pour tout coureur de courses par étapes dans l'ordre:
-TDF
-Giro
-Vuelta
et des années lumières plus loin toutes les courses d'une semaine (avec évidemment un classement qui leur est propre). D'ailleurs quand on voit que la plus grande course d'une semaine actuelle peut être remporté par GVA suivi de près par Sagan pour peu qu'on supprime une seule étape...
Et la Vuelta c'est une course jamais simple quoi qu'on en dise, ça fait des années qu'on a pas vu un mec survoler la course même quand certains s'y préparaient spécifiquement depuis des mois (Nibali 2013, Aru 2015, Contador 2012).
-TDF
-Giro
-Vuelta
et des années lumières plus loin toutes les courses d'une semaine (avec évidemment un classement qui leur est propre). D'ailleurs quand on voit que la plus grande course d'une semaine actuelle peut être remporté par GVA suivi de près par Sagan pour peu qu'on supprime une seule étape...
Et la Vuelta c'est une course jamais simple quoi qu'on en dise, ça fait des années qu'on a pas vu un mec survoler la course même quand certains s'y préparaient spécifiquement depuis des mois (Nibali 2013, Aru 2015, Contador 2012).
Je n'ai pas de souci avec vos avis qui sont objectivement bien plus proches de la réalité et de la hiérarchie établie dans l'esprit des suiveurs et des coureurs, mais je n'y arrive pas avec cette course, pour plein de raisons très (trop?) personnelles.
Monomaniaque
Moi j'aime beaucoup la Vuelta.
ça sent la fin de l'été, on a toujours de jolies étapes, des revanchards, des bons leaders, des surprises.
Cette année, Quintana, Pinot, Rodriguez, Froome seront de la partie. Contador surement aussi (sauf victoire sur le Tour).
ça sent la fin de l'été, on a toujours de jolies étapes, des revanchards, des bons leaders, des surprises.
Cette année, Quintana, Pinot, Rodriguez, Froome seront de la partie. Contador surement aussi (sauf victoire sur le Tour).
La caillette, ça vous gagne

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
T es quand meme dur avec la Vuelta elle a quand meme pris plus d' importance depuis son replacement au mois de Septembre.
La plupart des déçus , malade, blessé du Giro et du Tour y vont avec l' objectif d' y briller.
Le plateau est souvent impressionnant au départ d' une Vuelta meme si le résultat final est parfois tres surprenant.
La plupart des déçus , malade, blessé du Giro et du Tour y vont avec l' objectif d' y briller.
Le plateau est souvent impressionnant au départ d' une Vuelta meme si le résultat final est parfois tres surprenant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...