Que fais-tu sur ce forum alors :hmm:Tolnoto a écrit :Je préfère que mes impôts servent à payer un toit à Rolland-Garros que le salaire de Thibaut Pinot.Zach a écrit :Bwaaaaah ! Tous les matchs annulés a Roland aujourd'hui hi hi hi et machin qui réclame un toit sur les courts (aux frais du contribuable évidemment !). Vous êtes franchement ridicules ! Tout çá pour ne pas salir vos petites culottes ! Trop drôle !
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN

Le toit de Roland-Garros servira à tous les joueurs qui l'utiliseront. Le salaire de Pinot ne profitera qu'à lui, mais est payé par tout le monde. CQFDjimmy39 a écrit :Que fais-tu sur ce forum alors :hmm:Tolnoto a écrit :Je préfère que mes impôts servent à payer un toit à Rolland-Garros que le salaire de Thibaut Pinot.Zach a écrit :Bwaaaaah ! Tous les matchs annulés a Roland aujourd'hui hi hi hi et machin qui réclame un toit sur les courts (aux frais du contribuable évidemment !). Vous êtes franchement ridicules ! Tout çá pour ne pas salir vos petites culottes ! Trop drôle !
Immature et juvénile.
Plus gros salaire pour Pinot => Meilleurs équipiers (car + de confiance) => Meilleurs résultats => Plus grande popularité => Plus de monde sur le bord des routes => Meilleurs résultats économiques pour les partenaires en tout genre du TDF => Croissance économiqueNoé a écrit :Le toit de Roland-Garros servira à tous les joueurs qui l'utiliseront. Le salaire de Pinot ne profitera qu'à lui, mais est payé par tout le monde. CQFDjimmy39 a écrit :Que fais-tu sur ce forum alors :hmm:Tolnoto a écrit : Je préfère que mes impôts servent à payer un toit à Rolland-Garros que le salaire de Thibaut Pinot.
Et/Ou
Plus gros salaire pour Pinot => Meilleurs équipiers => Meilleurs résultats => Retombées pour la FDJ => Retour sur investissement très largement en faveur de l'Etat.
CQFD ? :hmm:
Cependant, et désolé pour le double post, il en est de même pour Roland Garros. Un toit permettra également de meilleurs résultats économiques en général. L'un (Pinot) n'empêche pas l'autre (RG).
Déjà, j'ai le droit d'apprécier ces deux sports. Et je trouve son post ridicule (d'où ma réponse bas de plafond), parce que dire que le tennis, c'est juste un sport où 2 joueurs sont super bien payés pour juste à jouer avec une petite baballe jaune et qui en plus de ça ne veulent pas se prendre de l'eau sur la gueule, c'est aussi con que de dire que le cyclisme c'est juste un sport de dopé et de beauf.jimmy39 a écrit :Que fais-tu sur ce forum alors :hmm:Tolnoto a écrit :Je préfère que mes impôts servent à payer un toit à Rolland-Garros que le salaire de Thibaut Pinot.Zach a écrit :Bwaaaaah ! Tous les matchs annulés a Roland aujourd'hui hi hi hi et machin qui réclame un toit sur les courts (aux frais du contribuable évidemment !). Vous êtes franchement ridicules ! Tout çá pour ne pas salir vos petites culottes ! Trop drôle !
La question est \"Que vient faire Roland Garos dans ce topic?\"... :???
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Quand j'habitais à Londres je me suis fait mal au genou lors d'une chute à vélo et j'avais fait une douzaine de séance de kinés sur 8/9 mois dans un truc genre grosse salle de sport / piscine / etc qui avait un cabinet de kinés et ma kiné était une australienne de 40 ans qui avait été joueuses professionnelle pendant une dizaine d'année et avait arrêtée à la fin à cause de blessures récurrentes. Au mieux elle avait été 80ème mondiale. Elle m'avait raconté qu'elle avait vécu une tranche de vie intéressante et avait beaucoup voyagé mais que par certains côté elle avait aussi pas vraiment eu de jeunesse et n'avait pas fait spécialement d'économies. A un peu plus de 25 ans elle avait arrêté et presque totalement coupé les ponts avec le tennis.Bradounet_ a écrit :Exactement, d'ailleurs, s'il n'y avait pas ce système de Wild-Card en Grand Chelem, on aurait deux fois moins de joueurs de tennis professionnels en France.
Si des Alizé Lim peuvent pousuivre leur modeste carrière, c'est grâce à la fédé qui les invite tous les ans à RG pour leur permettre de toucher ces 30 000 € afin qu'ils puissent continuer leur saison.
A moins d'être dans les 50 meilleurs joueurs mondiaux pendant une petite dizaine d'années, la vie de tennisman professionnelle ne fait pas rêver.
Le tennis est un des sports les plus inégalitaires si on prend en compte tous les revenus : entre le 10ème mondial et le 100ème mondial (je ne parle même pas du big 4 qui a tout bouffé pendant 5 ans !) la différence de revenus entre primes, sponsoring, etc est gigantesque, alors qu'entre Zlatan et un défenseur central du club de Reims la différence est certes grande mais nettement moins.
Donc on a appris que tu avais 2 pseudos :moqueur:Tolnoto a écrit :Déjà, j'ai le droit d'apprécier ces deux sports. Et je trouve son post ridicule (d'où ma réponse bas de plafond), parce que dire que le tennis, c'est juste un sport où 2 joueurs sont super bien payés pour juste à jouer avec une petite baballe jaune et qui en plus de ça ne veulent pas se prendre de l'eau sur la gueule, c'est aussi con que de dire que le cyclisme c'est juste un sport de dopé et de beauf.jimmy39 a écrit :Que fais-tu sur ce forum alors :hmm:Tolnoto a écrit : Je préfère que mes impôts servent à payer un toit à Rolland-Garros que le salaire de Thibaut Pinot.
Et que d'une seule simple boutade tu es capable de tirer des conclusions intéressantes, alors que mon propos est surtout de dire que le tennis, comme le foot, est déjà bien assez servi par la manne publique. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il est impossible de jouer au tennis quand il pleut à Paris

Pour revenir au cyclisme, le Tour d'Ukraine (2.2) commence aujourd'hui. Pas vu de start-list mais il y a quelques équipes conti européennes semble-t'il. Les coureurs ne sont en tout cas pas enchantés pas leur séjour là-bas, il n'y a pas d'eau chaude dans les hôtels (et même pas d'eau du tout pour d'autres), ils n'ont rien eu à manger non plus, on dirait plus une version hard de Koh-Lantah ou un truc du genre :ohmy:

Quant tu dis la version hard c'est à cause de la réputation des ukrainiennes dans le milieu ?
Ce n'est pas la question. Bien sûr qu'il y a des salles de tennis à Paris mais Roland Garros c'est juste un peu plus que ça. Tu flingues Roland Garros, tu flingues le tennis Français. C'est sa poule aux œufs d'or. Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point ce tournoi est vital pour ce sport en France. Et avant que ça vienne sur le tapis, Roland Garros ce n'est pas que 15 jours de tournoi du Grand Chelem dans l'année. C'est toute une activité tout au long de l'année. Vous pouvez ne pas aimer le tennis mais svp renseignez-vous avant de balancer de telles énormités.jimmy39 a écrit :Donc on a appris que tu avais 2 pseudos :moqueur:Tolnoto a écrit :Déjà, j'ai le droit d'apprécier ces deux sports. Et je trouve son post ridicule (d'où ma réponse bas de plafond), parce que dire que le tennis, c'est juste un sport où 2 joueurs sont super bien payés pour juste à jouer avec une petite baballe jaune et qui en plus de ça ne veulent pas se prendre de l'eau sur la gueule, c'est aussi con que de dire que le cyclisme c'est juste un sport de dopé et de beauf.jimmy39 a écrit : Que fais-tu sur ce forum alors :hmm:
Et que d'une seule simple boutade tu es capable de tirer des conclusions intéressantes, alors que mon propos est surtout de dire que le tennis, comme le foot, est déjà bien assez servi par la manne publique. J'ai beaucoup de mal à croire qu'il est impossible de jouer au tennis quand il pleut à Paris
Monomaniaque
Moi j'aimerais que mes impôts ne servent, ni à payer le salaire de Tibopino, ni le toit de Rolland Carlos.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Arrêtez de me prêter des intentions que je n'ai pas, tout ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une poule aux oeufs d'or doit être soutenue par les contribuables ;)
Edit: quant à dire que les impôts servent à payer le salaire de Pinot, c'est quand même gonflé étant donné ce que la FDJ rapporte à l'Etat :non-non:
Edit: quant à dire que les impôts servent à payer le salaire de Pinot, c'est quand même gonflé étant donné ce que la FDJ rapporte à l'Etat :non-non:

Moi j'aimerais surtout qu'on se penche sur les vrais gaspillages d'argent public sur l'ensemble du territoire français avant de s'en prendre à deux sujets qui ne sont que des gouttes d'eau dans cet océan nauséabond.On1 a écrit :Moi j'aimerais que mes impôts ne servent, ni à payer le salaire de Tibopino, ni le toit de Rolland Carlos.
Monomaniaque
Faut pas tout mélanger non plus :On1 a écrit :Moi j'aimerais que mes impôts ne servent, ni à payer le salaire de Tibopino, ni le toit de Rolland Carlos.
- le salaire de Thibaut Pinot n'est pas payé par les impôts il est payé par les revenus de la FDJ (qui appartient à l'Etat) qui sont issus d'un monopole sur les jeux de hasard, mais personne n'est forcé de contribuer au budget de la FDJ.
- le toit de Roland Garros c'est plus compliqué mais ce qui va au final coûter le plus cher ce n'est pas tant le toit que les délais / discussions / études pre et post impact et compagnie.
Après le toit de Roland Garros c'est de la roupie de Sansonnet comparé au coût pharaonique des stades de foot pour l'Euro 2016, qui en plus sont bien trop gros pour le reste de l'année.. le cas du stade de Bordeaux avec une desserte catastrophique et qui atteint péniblement les 50% de taux de remplissage avec les Girondins, ou encore les stades de Nice ou de Lille... pour le contribuable c'est bien pire.
Le pire c'est qu'en foot à côté on développe une arsenal législatif de plus en plus répressif qui flingue le supportérisme pour essayer de n'avoir que des consommateurs, sauf que ça ne remplit un stade le consommateur que quand l'équipe gagne et a des stars, et joue bien, etc...
En parlant d'argent public : l'euro est \"financé\" par nos impots (stades, sécurité et compagnie) mais tout ce que récupère l'uefa est exonéré fiscalement.
Ahhh, la france ce paradis fiscal pour l'organisation des événements internationaux. C'est du dumping fiscal :paf-mur: Et c'est nous qui payons.
Enfin les autres pays font pareil mais c'est pas avec mon argent à moi...
Ahhh, la france ce paradis fiscal pour l'organisation des événements internationaux. C'est du dumping fiscal :paf-mur: Et c'est nous qui payons.
Waalse Flandrien!
ça c'est un énorme scandale paneuropéen : les pays de l'UE devrait se mettre d'accord pour obliger l'UEFA a payer des impôts sur ses bénéfices...Nopik a écrit :En parlant d'argent public : l'euro est "financé" par nos impots (stades, sécurité et compagnie) mais tout ce que récupère l'uefa est exonéré fiscalement.
Ahhh, la france ce paradis fiscal pour l'organisation des événements internationaux. C'est du dumping fiscal af-mur: Et c'est nous qui payons.
Ah ils découvrent les itinéraires de délestage/rattrapage !!!
-
- Leader
Twitter de Valverde :
Por fin en casa con un buen recuerdo de este Giro 2016. Ci vediamo l'anno prossimo
Et sinon, après sa chute stupide lors d'un GPM, Visconti a couru la dernière semaine du Giro avec une côte fêlée. :lolilol:
Por fin en casa con un buen recuerdo de este Giro 2016. Ci vediamo l'anno prossimo
Et sinon, après sa chute stupide lors d'un GPM, Visconti a couru la dernière semaine du Giro avec une côte fêlée. :lolilol: