Giro 2025 - Etape 11 - mercredi 21 mai 2025 : Viareggio > Castelnovo Ne’ Monti - 185 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2025 - Etape 11 - mercredi 21 mai 2025 : Viareggio > Castelnovo Ne’ Monti - 185 km

fred30 a écrit : 21 mai 2025, 21:55
Delgato a écrit : 21 mai 2025, 20:52 "If you’ve already won a stage, you’ve got a bit more freedom to take risks. They were more committed to making it work, while I chose to keep my cards closer to my chest and gamble a bit. I pretended I was hurting, but I actually felt pretty good.”

ITW de Plapp haha la tepu :rieur:
Les gars de l'échappée ils doivent l'avoir mauvaise
Plapp devrait se méfier. Son attitude en course peut déjà agacer, même si on sait que ça fait parfois partie du jeu que d'en faire moins que les autres. Ca peut même être de l'intelligence. Mais s'il se met à abuser de ça, et qu'en plus il s'en vante dans les interviews, les autres pourraient lui faire payer : rien de plus facile.

D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Guerreiro ? :euh: Parce que depuis son attitude plus que limite sur un Giro où il gagne une étape, je n'ai jamais vraiment recroisé ce "coureur"
Guerreiro passe son temps à chuter, il a le dos en vrac la moitié de l'année. L'an dernier, il était même question qu'il arrête sa carrière suite à sa chute sur le GP Miguel Indurain (ou à l'entraînement juste après, je ne sais plus).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Giro 2025 - Etape 11 - mercredi 21 mai 2025 : Viareggio > Castelnovo Ne’ Monti - 185 km

MajorK03 a écrit : 21 mai 2025, 23:30
fred30 a écrit : 21 mai 2025, 21:55

Plapp devrait se méfier. Son attitude en course peut déjà agacer, même si on sait que ça fait parfois partie du jeu que d'en faire moins que les autres. Ca peut même être de l'intelligence. Mais s'il se met à abuser de ça, et qu'en plus il s'en vante dans les interviews, les autres pourraient lui faire payer : rien de plus facile.

D'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Guerreiro ? :euh: Parce que depuis son attitude plus que limite sur un Giro où il gagne une étape, je n'ai jamais vraiment recroisé ce "coureur"
Il y a un français célèbre qui a fait toute une carrière comme ça. :elephant:

Mais le parallèle avec Ruben est vilain, car au-delà de ses attitudes de raton, c'est surtout un mec qui est passé à deux doigts d'envoyer sciemment T.H.Johannesen dans les barrières pour un GPM sur le Tour de France il me semble. Un vrai sale mec pour le coup.
Exactement la même réaction que toi.

Des bêtes à rouler/bouffer du foin, ce n'est pas ce qui manque en échappée. Tant qu'il trouve des mecs qui se sentent pousser des ailes pour faire 30% de son taf, il continuera à en jouer. Bon faut se calmer sur les décla en itw quand même, faut être malin jusqu'au bout "ouai non j'étais pas bien aujourd'hui, je remercie les gars d'avoir assuré car j'avais les jambes lourdes de ma précédente échappée". :elephant:

Point de vue suiveur, c'est vrai qu'on aime hater ce genre de profil (le fameux français avait la grimace facile en plus, qu'est-ce que ça a pu en agacer plus d'un :rieur: ), on préfère les coureurs généreux dans l'effort. Mais faut bien reconnaître que ça manque aussi parfois de science tactique cette démonstration de force.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 22 mai 2025, 10:01
fred30 a écrit : 22 mai 2025, 09:52 L'information m'avait échappé : David Gaudu a pris un tir sur cette étape !!!
27 minutes ! :ouch:
Il est sous antibiotique des suites de sa chute et de sa blessure à la main. Il a été lâché dès le pied de San Pellegrino qu'il a du trouver trop amer. A priori il a des hauts et des bas en fonction de ses réponses à son traitement.
Pourquoi a-t-il été aligné sur le Giro ? idem l'an passé L.Martinez cuit sur le Tour, idem L.Pithie cuit sur le Giro :applaud:
On3
légende VCN
légende VCN

Parce qu'il a chuté sur le Giro et non avant, à tout hasard ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 22 mai 2025, 10:11 Pellizzari justement, il m'impressionne pas mal. Il larbine pour Roglic, c'est son meilleur équipier devant Daniel Martinez par ex, et malgré ça, il est pas loin du top15 au CG. Il devrait passer vite leader à ce rythme. Il a un petit côté Fabio Aru
J'aurais plutôt dit Vlasov comme comparaison :smile:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 22 mai 2025, 10:01
fred30 a écrit : 22 mai 2025, 09:52 L'information m'avait échappé : David Gaudu a pris un tir sur cette étape !!!
27 minutes ! :ouch:
Il est sous antibiotique des suites de sa chute et de sa blessure à la main. Il a été lâché dès le pied de San Pellegrino qu'il a du trouver trop amer. A priori il a des hauts et des bas en fonction de ses réponses à son traitement.
Merci pour ces infos :smile: :jap:
Répondre