VUELTA 2025 - avec parcours et profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: VUELTA 2025 - avec parcours et profils en page 1

Puncheur71 a écrit : 30 juil. 2025, 10:59 Ouais enfin avoir un Jorgenson en forme ça lui fera surtout un concurrent de plus :tonton:
Un peu comme un Soler en forme, pour Ayuso et Almeida :twisted: :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ne pas oublier l'Éternel Mas qui finira bien par gagner une Vuelta :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Changement de parcours pour le clmpe de l'étape 5. Au lieu des 20 km prévus initialement, il y aura 24 km !

Profil initial :
Image

Nouveau profil :
Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dommage, ça finissait par environ 1km à 5%, alors que là ce sera tout plat jusqu'à la fin
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 30 juil. 2025, 13:12 Dommage, ça finissait par environ 1km à 5%, alors que là ce sera tout plat jusqu'à la fin
Oui, moi aussi je préférais le 1er profil
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 29 juil. 2025, 16:17 UAE: Almeida (leader apparemment, c'est lui en plus gros sur la photo :green: ), Ayuso, Soler, Vine, I. Oliveira, Novak, Bjerg, Grossschartner
Je mets la photo pour le fun :glasses:

Image
Abraham
néo-pro
néo-pro

Roglic, fait il la Vuelta, après son Giro non terminé, un tour de France couru à l'économie, il faut qu'il tente la 5ème victoire.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Abraham a écrit : 30 juil. 2025, 15:20 Roglic, fait il la Vuelta, après son Giro non terminé, un tour de France couru à l'économie, il faut qu'il tente la 5ème victoire.
Aux dernières nouvelles : non
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 30 juil. 2025, 10:56
Quef a écrit : 30 juil. 2025, 10:36 On a déjà vu Vingegaard être à son niveau max plusieurs fois sur une même saison ?
2023 sur la Vuelta c'était pas mal , mais il était pas aussi fort que sur le Tour (tombé malade, mais c'est pas une excuse valable pour moi, car c'est aussi car il doublait que le corps était sous contrainte). Roglic était à peu près de son niveau pour situer.

Je pense que c'est pas encore gagné la Vuelta, face aux 2 UAE qui n'ont pas terminé de GT cette saison et seront revanchard. Ayuso est annoncé sur le Tour de Pologne après la Clasica, il devrait arriver au top. J'espère voir un grand Almeida aussi, qui n'a jamais eu l'occasion de gagner un GT.

Mais j'ai l'impression que Jorgenson et Kuss ont visé un pic en Espagne, donc Vingo sera bien entouré et reste le favori, mais il a pas une marge folle selon moi.
Almeida ne se présente quand même pas au départ dans des conditions idéales. Vingegaard est clairement le favori. C'est comme s'il avait commencé sa saison au Dauphiné. Il devrait avoir plus de fraicheur qu'en 2023 (40 jours de course à la fin du Tour cette année contre 47 en 2023). Côté UAE, je suis plus intrigué par le niveau d'Ayuso qui n'a pas terminé un grand tour depuis 2 ans.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 30 juil. 2025, 15:50
Delgato a écrit : 30 juil. 2025, 10:56

2023 sur la Vuelta c'était pas mal , mais il était pas aussi fort que sur le Tour (tombé malade, mais c'est pas une excuse valable pour moi, car c'est aussi car il doublait que le corps était sous contrainte). Roglic était à peu près de son niveau pour situer.

Je pense que c'est pas encore gagné la Vuelta, face aux 2 UAE qui n'ont pas terminé de GT cette saison et seront revanchard. Ayuso est annoncé sur le Tour de Pologne après la Clasica, il devrait arriver au top. J'espère voir un grand Almeida aussi, qui n'a jamais eu l'occasion de gagner un GT.

Mais j'ai l'impression que Jorgenson et Kuss ont visé un pic en Espagne, donc Vingo sera bien entouré et reste le favori, mais il a pas une marge folle selon moi.
Almeida ne se présente quand même pas au départ dans des conditions idéales. Vingegaard est clairement le favori. C'est comme s'il avait commencé sa saison au Dauphiné. Il devrait avoir plus de fraicheur qu'en 2023 (40 jours de course à la fin du Tour cette année contre 47 en 2023). Côté UAE, je suis plus intrigué par le niveau d'Ayuso qui n'a pas terminé un grand tour depuis 2 ans.
J'avoue qu'Ayuso m'intrigue aussi :green:
Mais on l'a vu a un très haut niveau sur le début de saison dont Tirreno et le début du Giro.
C'est dommage sa blessure au genoux après sa chute, qui s'est infectée.
Mais il a déjà fait podium de la Vuelta en 2022 sur son premier GT, je ne doute pas que sans incident il est capable de grandes choses :super:
Et ne pas oublier Mas, c'est sa course (4 podiums dont 3 deuxième place)
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Del Toro n'y sera pas et c'est bien, il a fait le Giro, 1GT suffit, il sera sur le Tour l'an prochain avec Pogi et Almeida.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guillen a dessiné une Vuelta en pensant à Pogacar
Et sa fatigue du Tour d ou pas de grosse étape montagneuse ni de col a part el Angliru, pas de
chrono long, et un seul.
Des bonifications.
Donc facile maintenant pour le Danois.
Il y a des modifications dont le versant du Morredero .
Mais la rumeur annonce un abandon facile de Almeida au Tour et qui s entraînerait pour gagner la Vuelta
En 73 de même pour Eddy Merckx a la fureur de Luis Ocaña qui disait qu il manquait seulement des bonifications a 'l arrivée des hotels
Répondre