Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
fred30 a écrit : 05 juil. 2024, 16:35
Combien de temps avant leur départ les favoris du CG doivent-ils commencer leur échauffement ?
J'ai aperçu Pogacar déjà en sueur plus de 30 minutes avant son départ...
Armirail expliquait avant le départ qu'il faisait un échauffement de 25 minutes puis qu'il coupait 15 minutes avant le départ. Ce qui voudrait dire une mise en action environ 40 minutes avant le départ.
Ben Healy a d'énormes qualités physiques mais il a encore beaucoup de progrès à faire dans la gestion de ses efforts
Déjà s'il pouvait commencer à passer dans le wind tunnel pour corriger tous ces mouvements parasites qui font un +20% de prise au vent (en mode veste Duvel de davi), je pense qu'il serait en mesure de challenger Pogi sur les chronos.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sans parler de son déhanché, Ben Healy a moyen d'aller chercher du temps en revoyant sa position si j'en crois l'écart conséquent entre la tête et les bras. Idem, bras posés très sur l'avant. On dirait une position à la Tony Martin 2008.
Il me semble que ce n'est plus du tout la tendance. On vise bien plus une position "tortue" que complètement couché sur le vélo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je suis étonné du bon chrono de Carapaz... Je pensais que l'Equatorien allait se désintéresser du général et simplement jouer les étapes, sachant qu'il avait perdu du temps sur l'arrivée d'hier. Je ne m'attendais pas à le voir devant un Van Aert au 3e intermédiaire !