VPP c'est le seul coureur que Remco n'arriverait pas à mettre dans le vent en roulant pour lui. Super amalgame à venir !

Modérateur : Modos VCN
VPP c'est le seul coureur que Remco n'arriverait pas à mettre dans le vent en roulant pour lui. Super amalgame à venir !
Il peut être une piste à étudier pour Tudor tiens par exempleNopik a écrit :Je ne pense pas que les grosses écuries se l'arrachent
Oui alors en France oui.
Je pense quand même que sur ces 5 ans chez Cofidis il a eu peu de pression en un sens, était bien payé, etc... mais bon méga isolé quand même. Je serais lui j'aurais envie de courir au moins une fois dans un groupe costaud en montagne, avec plusieurs cartes au moins, où tu peux être lieutenant aussi mais avoir ta chance. Après il y a la question du salaire bien sûr mais ne pas être seul à XX km de l'arrivée à chaque fois ça le changerait.Bradounet_ a écrit : 31 mai 2024, 16:37Je suis assez étonné par son envie de départ. A part chez Total, dans n'importe quelle autre équipe, il aura un statut moindre que le sien actuellement, ce qui va souvent de paire avec le salaire sauf à signer dans une grosse armada où là il sera réduit à éplucher les bananes d'un grand leader. Mais peut-être a-t-il lui aussi envie de voir ce que c'est d'évoluer dans une équipe professionnelle une fois dans sa vie.wallers a écrit : 31 mai 2024, 14:48 Yoyo Martin aura 32 ans l'an prochain et, après avoir progressé doucement d'année en année, ça fait quelques temps qu'il plafonne assez loqiguement.
Dans une autre équipe, il n'arrivera pas comme un leader qui va casser la baraque.
Il pourrait se muer en équipier, s'il finit par être lassé d'être au taquet toute l'année pour ne faire que des placettes. Mais c'est peut-être encore un peu tôt pour lui et c'est tout sauf sûr que sa personnalité soit bien compatible avec l'ambiance d'une grosse écurie.
Pour retrouver un rôle un peu équivalent à celui qu'il a chez Codifis (leader sans trop de pression de résultats), il n'y a pas pléthore de choix. AG2R, Arkéa, retour chez Intermarché, éventuellement Lotto. Pas TotalEnergies, qui n'a pas un calendrier assez étoffé pour lui.![]()
Après tu n'as pas évoqué un retour chez FDJ, ça pourrait etre un bon compromis pour lui et la FDJ aura besoin de grimpeurs l'an prochain.
Il n'a jamais été chez FDJ, il me semble même qu'il était au centre d'un quiproquo avec cette équipe lorsqu'il était passé pro chez Wanty.Bradounet_ a écrit : 31 mai 2024, 16:37Je suis assez étonné par son envie de départ. A part chez Total, dans n'importe quelle autre équipe, il aura un statut moindre que le sien actuellement, ce qui va souvent de paire avec le salaire sauf à signer dans une grosse armada où là il sera réduit à éplucher les bananes d'un grand leader. Mais peut-être a-t-il lui aussi envie de voir ce que c'est d'évoluer dans une équipe professionnelle une fois dans sa vie.wallers a écrit : 31 mai 2024, 14:48 Yoyo Martin aura 32 ans l'an prochain et, après avoir progressé doucement d'année en année, ça fait quelques temps qu'il plafonne assez loqiguement.
Dans une autre équipe, il n'arrivera pas comme un leader qui va casser la baraque.
Il pourrait se muer en équipier, s'il finit par être lassé d'être au taquet toute l'année pour ne faire que des placettes. Mais c'est peut-être encore un peu tôt pour lui et c'est tout sauf sûr que sa personnalité soit bien compatible avec l'ambiance d'une grosse écurie.
Pour retrouver un rôle un peu équivalent à celui qu'il a chez Codifis (leader sans trop de pression de résultats), il n'y a pas pléthore de choix. AG2R, Arkéa, retour chez Intermarché, éventuellement Lotto. Pas TotalEnergies, qui n'a pas un calendrier assez étoffé pour lui.![]()
Après tu n'as pas évoqué un retour chez FDJ, ça pourrait etre un bon compromis pour lui et la FDJ aura besoin de grimpeurs l'an prochain.
Un petit peu plus longtemps que Roglic, et oui je sais des sales rumeurs infondées circulant sur les Internets.davi a écrit : 01 juin 2024, 00:13Il n'a jamais été chez FDJ, il me semble même qu'il était au centre d'un quiproquo avec cette équipe lorsqu'il était passé pro chez Wanty.Bradounet_ a écrit : 31 mai 2024, 16:37
Je suis assez étonné par son envie de départ. A part chez Total, dans n'importe quelle autre équipe, il aura un statut moindre que le sien actuellement, ce qui va souvent de paire avec le salaire sauf à signer dans une grosse armada où là il sera réduit à éplucher les bananes d'un grand leader. Mais peut-être a-t-il lui aussi envie de voir ce que c'est d'évoluer dans une équipe professionnelle une fois dans sa vie.![]()
Si je me souviens bien, la FDJ lui avait préféré Jérémy Maison à l'époque. Yvon Madiot avait décrété que le nom Martin était un peu trop courant et que c'était bien d'avoir un Maison dans la maison.guigui22 a écrit : 03 juin 2024, 19:32 Guigui Martin a été stagiaire chez fdj en 2014.
Il était à ce moment là au club d’etupes, et sans être l’équipe réserve officielle, de manière officieuse il y a eu une belle passerelle locale sur Besançon entre Etupes et la FDJ, avec pas mal de coureurs qui ont franchi le cap en provenance d’étupes.
Mais Martin a fini chez Wanty![]()
Sur LBL U23, Martin avait certes été costaud, mais il avait aussi bénéficié d'un coup de pouce du destin, puisque le peloton, qui revient fort dans le final et ne termine qu'à 4 petites secondes, avait été arrêté par un passage à niveau pendant une bonne quarantaine de secondes à moins de 15 km de l'arrivée.Quef a écrit : 04 juin 2024, 12:23 Oui, alors que Martin n'avait gagné que LBL U23...
Mais bon, si la Conti avait existé c'aurait sans doute été différent.
Aucun intérêt, je ne vois pas quelle plus-value apporterait Samitier...GATO a écrit : 04 juin 2024, 18:58 En plus de Aranburu, on le sait, Sergio Samitier pourrait aller avec lui chez ARKEA
ça fait sûrement partie du deal avec l'agent. Je te laisse Arranburu, mais tu prends Samitier que je n'arrive pas placer.