Classique Saint-Sébastien (1.UWT) le samedi 29 juillet 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Classique Saint-Sébastien (1.UWT) le samedi 29 juillet 2023

J’arrive toujours pas à comprendre non plus que certains ne trouvent pas grand chose à redire au final de Bilbao avec tout ce qu’on sait de cette course et de Remco, mais bon :spamafote:

A défaut, toujours pas d’interview de la part de l’intéressé? Histoire de voir si un DS lui a dit un truc dans l’oreillette, s’il a dû se débrouiller tout seul, ou autre?
GATO, t’as pas ça sous la main?
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrêtez de chipoter, les mecs ils sont dans leur course, Bilbao a bien dût voir qu'il était plus faible que Remco, mais s'est dit que Remco est prenable au sprint (c'est la réputation qu'il a... enfin avait ! ), moi je ne vois rien de surprenant, sur la RTBF ils disaient que c'était du 50-50 au sprint.
Puis le mauvais consultant Verbrugghe ( :elephant: ) a bien expliqué que c'était important pour les DS d'avoir des top 5 pour engranger des points. Alors une deuxième place quand c'est ce que tu as de mieux à prendre, c'est toujours ça.
-Vélomen-
Leader
Leader

L'enseigement de cette course, c'est que Remco est désormais un client sur un sprint après une course d'usure.

Vu la force qu'il a sur le plat et le punch qu'on lui connait parfois sur les côtes, ça ne m'étonne pas du tout de le voir désormais à l'aise au sprint.

Je ne dis pas qu'il battrait un Pogacar au sprint, mais il est devenu très solide.

Au passage, quel dommage de ne pas avoir pu voir le duel Remco / Tadej sur LBL !
Delgato
légende VCN
légende VCN

T'inquiète pas Tadej il sera là dimanche :hehe:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilbao ne defend pasl Espagne
Poubelle
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco, ce que je me dis c'est pas qu'il est devenu un bon sprinteur, c'est que le niveau qu'il impose sur une course un minimum difficile est tellement étouffant qu'il a asphyxié ses concurents avant même le début du sprint. Et il leur impose un sprint long.

Je me dis qu'il pourrait battre avec les bonnes condition un vdp mais jamais un Pedersen ou Van Aert.
Le sucre sportif
Leader
Leader

GATO a écrit : 31 juil. 2023, 20:34 Bilbao ne defend pasl Espagne
Poubelle
Un peu de respect pour ce coureur s'il te plaît.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Respect pour le coureur ... quel Tour de France.
justement avec la forme qu il a ... et ce circuit
Suffisait de faire la paix avec le DS devait pas etre trop difficile.
Le DS aussi ... se passer du meilleur actuellement. Il y a pas de president á la FEDE ?
Comme par hasard l autre coureur forfait Jonathan Castroviejo
Qui lui met la ikurriña plutot que le drapeau español ...
Regarde les annonces/pub de INEOS
IL est pas le seul ... mais bon c est peut etre les anglais .... on est en guerre depuis toujours.
Maintenant manque plus que les andalous, les murcians, madrilenes fassent de meme.
Je comprend une partie ils sont majorités
mais quand vont arriver les Carlos Rodriguez et Juan Ayuso etc
Il y aura pas un certain probleme/malaise :reflexion:

PS : on est sur un forum pour discuter
si c`est toujours de si si et des politesses .... on peut discuter
Dernière modification par GATO le 01 août 2023, 19:21, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

GATO a écrit : 01 août 2023, 10:03 Respect pour le coureur ... quel Tour de France.
Le DS aussi ... se passer du meilleur actuellement. Il y a pas de president á la FEDE ?
IL est pas le seul ... mais bon c est peu etre les anglais .... on est en guerre depuis toujours.
Maintenant manque plus que les andalous, les murcians, madrilenes facent de meme.

si c`est toujours de si si et des politesses ....
J'ai préféré être poli en effet car pour moi, quand on dit "poubelle" à propos de quelqu'un c'est que c'est une merde. Et là c'est pas de la politesse mais un clair manque de respect, pour rester poli. Mais c'est peut-être un problème de traduction.

Quand aux anglais, ils sont un peu plus intelligents (pour rester poli) que les espagnols : ils ont un Royaume-Uni (alors que le vôtre est désuni) car ils sont fiers de leur diversité : Geraint Thomas est gallois etc. Donc pourquoi Bilbao ne serait pas Basque ? Ayuso catalan ?

D'ailleurs, on en fait pas tout un fromage quand un basque français se revendique basque. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas d'indépendantisme en France :wink:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que les basques payent la TVA a l Espagne pour commencer.
N appuye pas des partis de extreme gauche ou droite a leur convenance. €€€€€
Mais on est hors sujet.
Si tu es español tu courre avec la drapeau español. Pas la ikurriña.
Ou alors c est simple tu ne te presente pas au C E. Va a ceux du pays basque.
Apres normal pas de jeux olympiques du moins c est ce que je ferais.
Juan Ayuso est valencien.
Au debut c etait sportif ce sujet.
Plusieurs joueurs catalans n ont pas voulu representer l Espagne. Pas de probleme.
Ils ont joue avec la catalogne.
C est un sujet complexe
Dans beaucoup de domaines.
Le mieux la separation
Les anglais sont pas plus malins, Ils ecrivent l histoire a leur maniere et interets.
Dernière modification par GATO le 01 août 2023, 21:50, modifié 3 fois.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 01 août 2023, 12:54
GATO a écrit : 01 août 2023, 10:03 Respect pour le coureur ... quel Tour de France.
IL est pas le seul ... mais bon c est peu etre les anglais .... on est en guerre depuis toujours.
Maintenant manque plus que les andalous, les murcians, madrilenes facent de meme.

si c`est toujours de si si et des politesses ....
J'ai préféré être poli en effet car pour moi, quand on dit "poubelle" à propos de quelqu'un c'est que c'est une merde. Et là c'est pas de la politesse mais un clair manque de respect, pour rester poli. Mais c'est peut-être un problème de traduction.

Quand aux anglais, ils sont un peu plus intelligents (pour rester poli) que les espagnols : ils ont un Royaume-Uni (alors que le vôtre est désuni) car ils sont fiers de leur diversité : Geraint Thomas est gallois etc. Donc pourquoi Bilbao ne serait pas Basque ? Ayuso catalan ?

D'ailleurs, on en fait pas tout un fromage quand un basque français se revendique basque. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas d'indépendantisme en France :wink:
Incomparable, la République a étouffé toute vocation indépendantiste.

Et un peu de respect pour les autres pays, tout le monde n'a pas un modèle à la française, l'Espagne est un vrai pays multiculturel (la France l'était mais les cultures locales ont été plus ou moins étouffé, subsiste juste un particularisme Corse), fatalement a être trop laxiste, ça provoque des tensions (un peu comme en Belgique d'ailleurs : le pays avait vocation à être unilingue à l'origine et puis... bah je vais pas en dire plus car c'est tendu). Mais je comprends que Gato aime son pays et puisse être triste de le voir risquer d'être divisé pour des querelles d'autres temps (moi en tant que Belge je le ressens aussi, alors pour un Espagnol une nation historique, ça doit être encore plus fort)...

La France a dans sa constitution un article disant "la République est une et indivisible", ce qui donne un centralisme bien explicite, mais au final c'est un modèle exceptionnel, il y a bien plus d'Etats fédéraux et décentralisé.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J ai dit poubelle , pas en forme negative comme tu le penses, mais si tu ne represente pas ton pays alors que tú es en top forme.En plus on ne connait pas vraiment a 100 % le conflit entre Bilbao et le DS. Mais les deux aurait du mettre du sien.
On dirait que les mots qu ils se sont dit ...
Enfin pour finir quand les medias basques demandait a Miguel Indurain d ou etait il et a qui appartenait il
Il repondait je suis español
:spain:
Dernière modification par GATO le 01 août 2023, 19:18, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 01 août 2023, 15:02

Et un peu de respect pour les autres pays, tout le monde n'a pas un modèle à la française, l'Espagne est un vrai pays multiculturel (la France l'était mais les cultures locales ont été plus ou moins étouffé, subsiste juste un particularisme Corse), fatalement a être trop laxiste, ça provoque des tensions (un peu comme en Belgique d'ailleurs : le pays avait vocation à être unilingue à l'origine et puis... bah je vais pas en dire plus car c'est tendu). Mais je comprends que Gato aime son pays et puisse être triste de le voir risquer d'être divisé pour des querelles d'autres temps (moi en tant que Belge je le ressens aussi, alors pour un Espagnol une nation historique, ça doit être encore plus fort)...

La France a dans sa constitution un article disant "la République est une et indivisible", ce qui donne un centralisme bien explicite, mais au final c'est un modèle exceptionnel, il y a bien plus d'Etats fédéraux et décentralisé.
Comparaison un peu hasardeuse en effet. Mais dire de Bilbao qu'il ne vaut rien alors qu'il s'assied sur un possible podium mondial pour ses convictions, c'est petit je trouve. Je trouve dommage qu'il n'ait pas le droit de courir comme le font les russes dans d'autres sports, sous bannière neutre. Mais je ne suis pas objectif, mon respect pour l'état espagnol a disparu quand il a envoyé la Guardia Civil frapper des vieillards qui voulaient simplement voter.

Si c'est qu'une histoire de DS, dommage mais au final, le principal perdant, c'est Bilbao dans l'histoire puisqu'il ne défendra pas ses chances.

Quand à Indurain très bien, il a fait son choix et est tout aussi respectable que celui de Bilbao amha.
Allobroges
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 01 août 2023, 15:02
Le sucre sportif a écrit : 01 août 2023, 12:54

Sûr que si t'en restes qu'aux termes dans une Constitution, les dés sont vite jetés...D'ailleurs tu mélanges un peu tout entre la République qui éteindrait toute vocation indépendantiste (parles en aux corses où les indépendantistes sont au pouvoir ou aux calédoniens...), le multiculturalisme, les "cultures locales", l'unité et l'indivisibilité de la République, le "centralisme" et la décentralisation...Ca part dans tous les sens...Tous ces concepts ont un sens et ne sont pas nécessairement contradictoires voire liés

D'ailleurs, "la République est une et indivisible..." tu oublies: "Son organisation est décentralisée. "
et on pourra rétorquer "oui mais son fonctionnement sous Macron est par exemple plutôt centralisé"

Surtout quand on se souvient il y a peu, de ce qui s'est passé en Catalogne, je ne m'aventurerai pas à d'obscurs raccourcis sur ces notions...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour terminer et question sportive.
Pelllo Bilbao ne va pa au mondial decision propre, le circuit n`est pas pour lui et il a besoin de repos.
ET aux JO les selectionnés Alejandro Valverde, Omar Fraile, Gorka Izagirre, Ion Izagirre y Jesús Herrada.
Le DS Momparler les trouvaient superieur.
Perso Pello bien meilleur que Gorka.

PS : cette Ikurriña a la place du drapeau national chez INEOS fait mal.
Castroviejo, Omar Fraire, la prefere peut etre comme preuve et fierté de leurs origines.
Dernière modification par GATO le 01 août 2023, 21:53, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oier Lazkano, le lider, forfait remplacé par ..................................................Xavier Azparren
qui courra aussi le chrono.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y a un chrono à la Classique San Sebastian :scratch:

:jesors:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 01 août 2023, 20:11 Il y a un chrono à la Classique San Sebastian :scratch:

:jesors:
Sur 70 bornes oui, mais y'a des coureurs qui ont essayé de s'accrocher à la roue du champion du monde :tonton:
Booze
Leader
Leader

Le drafting, ce cancer :mouchoir:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour montrer que j ai rien contre le coureur au contraire je le prefére á Landa
Un long document sur lui : un bosseur