A défaut, toujours pas d’interview de la part de l’intéressé? Histoire de voir si un DS lui a dit un truc dans l’oreillette, s’il a dû se débrouiller tout seul, ou autre?
GATO, t’as pas ça sous la main?
Modérateur : Modos VCN
Un peu de respect pour ce coureur s'il te plaît.
J'ai préféré être poli en effet car pour moi, quand on dit "poubelle" à propos de quelqu'un c'est que c'est une merde. Et là c'est pas de la politesse mais un clair manque de respect, pour rester poli. Mais c'est peut-être un problème de traduction.GATO a écrit : 01 août 2023, 10:03 Respect pour le coureur ... quel Tour de France.
justement avec la forme qu il a ... et ce circuit
Suffisait de faire la paix avec le DS devait pas etre trop difficile.
Le DS aussi ... se passer du meilleur actuellement. Il y a pas de president á la FEDE ?
Comme par hasard l autre coureur forfait Jonathan Castroviejo
Qui lui met la ikurriña plutot que le drapeau español ...
Regarde les annonces/pub de INEOS
IL est pas le seul ... mais bon c est peu etre les anglais .... on est en guerre depuis toujours.
Maintenant manque plus que les andalous, les murcians, madrilenes facent de meme.
Je comprend une partie ils sont majorités
mais quand vont arriver les Carlos Rodriguez et Juan Ayuso etc
Il y aura pas un certain probleme/malaise
PS : on est sur un forum pour discuter
si c`est toujours de si si et des politesses ....
Incomparable, la République a étouffé toute vocation indépendantiste.Le sucre sportif a écrit : 01 août 2023, 12:54J'ai préféré être poli en effet car pour moi, quand on dit "poubelle" à propos de quelqu'un c'est que c'est une merde. Et là c'est pas de la politesse mais un clair manque de respect, pour rester poli. Mais c'est peut-être un problème de traduction.GATO a écrit : 01 août 2023, 10:03 Respect pour le coureur ... quel Tour de France.
justement avec la forme qu il a ... et ce circuit
Suffisait de faire la paix avec le DS devait pas etre trop difficile.
Le DS aussi ... se passer du meilleur actuellement. Il y a pas de president á la FEDE ?
Comme par hasard l autre coureur forfait Jonathan Castroviejo
Qui lui met la ikurriña plutot que le drapeau español ...
Regarde les annonces/pub de INEOS
IL est pas le seul ... mais bon c est peu etre les anglais .... on est en guerre depuis toujours.
Maintenant manque plus que les andalous, les murcians, madrilenes facent de meme.
Je comprend une partie ils sont majorités
mais quand vont arriver les Carlos Rodriguez et Juan Ayuso etc
Il y aura pas un certain probleme/malaise
PS : on est sur un forum pour discuter
si c`est toujours de si si et des politesses ....
Quand aux anglais, ils sont un peu plus intelligents (pour rester poli) que les espagnols : ils ont un Royaume-Uni (alors que le vôtre est désuni) car ils sont fiers de leur diversité : Geraint Thomas est gallois etc. Donc pourquoi Bilbao ne serait pas Basque ? Ayuso catalan ?
D'ailleurs, on en fait pas tout un fromage quand un basque français se revendique basque. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas d'indépendantisme en France![]()
Comparaison un peu hasardeuse en effet. Mais dire de Bilbao qu'il ne vaut rien alors qu'il s'assied sur un possible podium mondial pour ses convictions, c'est petit je trouve. Je trouve dommage qu'il n'ait pas le droit de courir comme le font les russes dans d'autres sports, sous bannière neutre. Mais je ne suis pas objectif, mon respect pour l'état espagnol a disparu quand il a envoyé la Guardia Civil frapper des vieillards qui voulaient simplement voter.PuncheurFou a écrit : 01 août 2023, 15:02
Incomparable, la République a étouffé toute vocation indépendantiste.
Et un peu de respect pour les autres pays, tout le monde n'a pas un modèle à la française, l'Espagne est un vrai pays multiculturel (la France l'était mais les cultures locales ont été plus ou moins étouffé, subsiste juste un particularisme Corse), fatalement a être trop laxiste, ça provoque des tensions (un peu comme en Belgique d'ailleurs : le pays avait vocation à être unilingue à l'origine et puis... bah je vais pas en dire plus car c'est tendu). Mais je comprends que Gato aime son pays et puisse être triste de le voir risquer d'être divisé pour des querelles d'autres temps (moi en tant que Belge je le ressens aussi, alors pour un Espagnol une nation historique, ça doit être encore plus fort)...
La France a dans sa constitution un article disant "la République est une et indivisible", ce qui donne un centralisme bien explicite, mais au final c'est un modèle exceptionnel, il y a bien plus d'Etats fédéraux et décentralisé.
Sûr que si t'en restes qu'aux termes dans une Constitution, les dés sont vite jetés...D'ailleurs tu mélanges un peu tout entre la République qui éteindrait toute vocation indépendantiste (parles en aux corses où les indépendantistes sont au pouvoir ou aux calédoniens...), le multiculturalisme, les "cultures locales", l'unité et l'indivisibilité de la République, le "centralisme" et la décentralisation...Ca part dans tous les sens...Tous ces concepts ont un sens et ne sont pas nécessairement contradictoires voire liésPuncheurFou a écrit : 01 août 2023, 15:02Incomparable, la République a étouffé toute vocation indépendantiste.Le sucre sportif a écrit : 01 août 2023, 12:54
J'ai préféré être poli en effet car pour moi, quand on dit "poubelle" à propos de quelqu'un c'est que c'est une merde. Et là c'est pas de la politesse mais un clair manque de respect, pour rester poli. Mais c'est peut-être un problème de traduction.
Quand aux anglais, ils sont un peu plus intelligents (pour rester poli) que les espagnols : ils ont un Royaume-Uni (alors que le vôtre est désuni) car ils sont fiers de leur diversité : Geraint Thomas est gallois etc. Donc pourquoi Bilbao ne serait pas Basque ? Ayuso catalan ?
D'ailleurs, on en fait pas tout un fromage quand un basque français se revendique basque. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas d'indépendantisme en France![]()
Et un peu de respect pour les autres pays, tout le monde n'a pas un modèle à la française, l'Espagne est un vrai pays multiculturel (la France l'était mais les cultures locales ont été plus ou moins étouffé, subsiste juste un particularisme Corse), fatalement a être trop laxiste, ça provoque des tensions (un peu comme en Belgique d'ailleurs : le pays avait vocation à être unilingue à l'origine et puis... bah je vais pas en dire plus car c'est tendu). Mais je comprends que Gato aime son pays et puisse être triste de le voir risquer d'être divisé pour des querelles d'autres temps (moi en tant que Belge je le ressens aussi, alors pour un Espagnol une nation historique, ça doit être encore plus fort)...
La France a dans sa constitution un article disant "la République est une et indivisible", ce qui donne un centralisme bien explicite, mais au final c'est un modèle exceptionnel, il y a bien plus d'Etats fédéraux et décentralisé.
Sur 70 bornes oui, mais y'a des coureurs qui ont essayé de s'accrocher à la roue du champion du monde