Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
marooned a écrit : 09 mai 2023, 17:07
C'est impressionnant comment AG2R se démerde pour toujours réussir à claquer une étape. Bravo Paret-Peintre
Je me suis dit exactement la meme chose.
Il va pouvoir courir libéré le Paret Peintre, parce qu'il semblait parti pour souffri tous les jours pour finir 13ème au général dans l'anonymat complet.
Entre garder un maillot rose quelques jours et gagner sa première étape sur un GT, Leknessund a préféré la première option alors qu'il était le plus fort du jour à l'avant.
Sur le Tour de France, je comprends qu'on puisse préférer porter le maillot jaune mais sur le Giro ou sur la Vuelta, c'est bien plus discutable.
Les SQS ont beaucoup roulé au final avant de lâcher l'affaire, est ce qu'ils ont voulu ouvrir la porte à une autre équipe qui aurait pu leur prendre le relais pour boucher le trou ?
Ineos va faire ça tout le Giro ?
Non mais il faudrait leur expliquer que ça sert à rien sauf à tuer le spectacle et avantager Roglic et Evenepoel qui ont une équipe plus faible... C'est pitoyable le niveau tactique. "Hé on est en surnombre, on fait quoi, on attaque ? Mais non on va faire un train, ça a payé par le passé"
Bradounet_ a écrit : 09 mai 2023, 17:11
Entre garder un maillot rose quelques jours et gagner sa première étape sur un GT, Leknessund a préféré la première option alors qu'il était le plus fort du jour à l'avant.
Sur le Tour de France, je comprends qu'on puisse préférer porter le maillot jaune mais sur le Giro ou sur la Vuelta, c'est bien plus discutable.
il est pas rapide au sprint donc normal qu'il ait fait ça.
La première moitié avait l'air sympa mais je ne l'ai pas vu (il y en a qui bosse ! ) et la dernière heure était bof bof avec aucune bagarre entre favoris.
Au final, ils ont bcp roulé, parfois très fort. Remco s'est retrouvé seul dans les derniers km. Ça se joue a quelques dizaines de secondes de garder le maillot rose alors qu'à priori, il voulait s'en débarrasser. Ils ont montré que l'équipe était actuellement prenable. Et pou finir, pas d'attaque de Remco alors que l'équipe s'est mis en ordre de bataille pour le lancer ds la dernière côte.
Bref, vraiment surprenant et pas idéal il me semble.
metatron a écrit : 09 mai 2023, 17:14
Ineos va faire ça tout le Giro ?
Non mais il faudrait leur expliquer que ça sert à rien sauf à tuer le spectacle et avantager Roglic et Evenepoel qui ont une équipe plus faible... C'est pitoyable le niveau tactique. "Hé on est en surnombre, on fait quoi, on attaque ? Mais non on va faire un train, ça a payé par le passé"
Personne n'envisage d'attaquer avant l'étape 13 de toute façon j'ai l'impression. C'est le problème du parcours déséquilibré.
Je pense qu'Ineos voulait essayer de faire garder le rose à Evenepoel mais ils y sont pris un peu tard.
Sinon APP super, j'avais tellement peur qu'on demande à APP de rester au chaud par principe.
Au final, un Pinot qui joue le général et un fond de top 10 sans tenter les échappées finira peut être avec un moins bon Giro qu'un APP qui a déjà gagné une étape et va continuer à s'échapper (et pourquoi pas obtenir un fond de top 10 comme ça).
-Vélomen- a écrit : 09 mai 2023, 17:17
Etape décevante.
La première moitié avait l'air sympa mais je ne l'ai pas vu (il y en a qui bosse ! ) et la dernière heure était bof bof avec aucune bagarre entre favoris.
Alexstru a écrit : 09 mai 2023, 17:18
J'ai pas compris la tactique soudal quickstep.
Au final, ils ont bcp roulé, parfois très fort. Remco s'est retrouvé seul dans les derniers km. Ça se joue a quelques dizaines de secondes de garder le maillot rose alors qu'à priori, il voulait s'en débarrasser. Ils ont montré que l'équipe était actuellement prenable. Et pou finir, pas d'attaque de Remco alors que l'équipe s'est mis en ordre de bataille pour le lancer ds la dernière côte.
Bref, vraiment surprenant et pas idéal il me semble.
Hypothèse raisonnable, ils n'auraient pas craché sur l'étape mais auraient eu besoin d'un coup de main d'une autre équipe qui n'est pas venu.
Dernière modification par Wombat le 09 mai 2023, 17:23, modifié 1 fois.