ouaf 15% c'est quoi cette gnognotte?GATO a écrit : 30 juil. 2024, 09:43
Une des trois ascensions nouvelles de la Vuelta, un final avec des virages et un final á 15 %
petites routes
video

Modérateur : Modos VCN
ouaf 15% c'est quoi cette gnognotte?GATO a écrit : 30 juil. 2024, 09:43
Une des trois ascensions nouvelles de la Vuelta, un final avec des virages et un final á 15 %
petites routes
video
Oui et non.twisty a écrit : 30 juil. 2024, 12:15 je ne vois pas comment sur la route de Colombey tu peux proposer ce type de parcours, et même chose en direction de Pau ou de Villeneuve-sur-Lot.
Sur la route de Saint-Vulbas, c'était possible, mais à ce moment là, tu avais déjà eu 2 étapes très accidentées, 1 étape de montagne pour 1 seule étape de plaine. Le territoire français ne permet pas de proposer des cols tous les 2 jours, il faut faire avec.
Dreki a écrit : 31 juil. 2024, 13:22Oui et non.twisty a écrit : 30 juil. 2024, 12:15 je ne vois pas comment sur la route de Colombey tu peux proposer ce type de parcours, et même chose en direction de Pau ou de Villeneuve-sur-Lot.
Sur la route de Saint-Vulbas, c'était possible, mais à ce moment là, tu avais déjà eu 2 étapes très accidentées, 1 étape de montagne pour 1 seule étape de plaine. Le territoire français ne permet pas de proposer des cols tous les 2 jours, il faut faire avec.
En traçant grosso-modo une diagonale Nord/Est - Sud/Ouest, on a de la montagne sur quasi tout le temps, on peut faire un début au Pays Basque, on traverse les Pyrénées (sans oublier les PO), remonter dans le massif central, faire alpes du sud, alpes du nord, Jura, Vosges.
Par contre, on zappe la moitié de la France, (ce qui est souvent le cas), donc pourquoi pas de temps en temps, mais faudra bien aller voir d'autres coins plats de la France dans d'autres éditions.
Là où et je te rejoins, en Espagne et Italie, ils peuvent tracer des parcours parant de n'importe où et passant où ils le souhaitent en étant toujours à proximité de la montagne.
En Italie, c'est même assez fort de réussir à placer autant d'étapes de plat.
Les reliefs des deux pays :
J'ai pas dit çatwisty a écrit : 31 juil. 2024, 16:26Dreki a écrit : 31 juil. 2024, 13:22
Oui et non.
En traçant grosso-modo une diagonale Nord/Est - Sud/Ouest, on a de la montagne sur quasi tout le temps, on peut faire un début au Pays Basque, on traverse les Pyrénées (sans oublier les PO), remonter dans le massif central, faire alpes du sud, alpes du nord, Jura, Vosges.
Par contre, on zappe la moitié de la France, (ce qui est souvent le cas), donc pourquoi pas de temps en temps, mais faudra bien aller voir d'autres coins plats de la France dans d'autres éditions.
Là où et je te rejoins, en Espagne et Italie, ils peuvent tracer des parcours parant de n'importe où et passant où ils le souhaitent en étant toujours à proximité de la montagne.
En Italie, c'est même assez fort de réussir à placer autant d'étapes de plat.
Les reliefs des deux pays :![]()
![]()
La carte montre clairement une moitié de la France où il est impossible de proposer un col de montagne en cours d'étape.
2023 aucune étape au nord de la Loire à part les 2 dernières étapes
2022 après les 3 jours au Danemark, début au nord, descente direct vers les Vosges et plus aucune autre étape dans le nord à part la dernière
2021, 6/7 jours dans le nord et basta
et toi tu en voudrais encore moins ???? c'est le Tour de France, pas le Tour du sud de la France
A suivre Berasategi qui a fait une saison intéressante en deuxième rideau.wallers a écrit : 24 juil. 2024, 21:10 Euskatel Euskadi a annoncé son effectif : Aberasturi, Berasategi, Bizkarra, Bou, De la Parte, Juaristi, Gotzon Martín, Maté (pour qui ce sera la 12e participation).
Moyenne d'âge : 32 ans.
Ça c'est vieux leur info, ça date d'une ou deux semainesMajorK03 a écrit : 01 août 2024, 19:24 Selon Ciro les bons tuyaux de la Gazzetta, pas d'Ayuso au départ pour UAE malgré la lourde insistance de Guillen. Il serait néanmoins premier remplaçant.
Pour moi c'est des infos de première fraîcheur si j'en crois le "Update" :Delgato a écrit : 01 août 2024, 20:49Ça c'est vieux leur info, ça date d'une ou deux semainesMajorK03 a écrit : 01 août 2024, 19:24 Selon Ciro les bons tuyaux de la Gazzetta, pas d'Ayuso au départ pour UAE malgré la lourde insistance de Guillen. Il serait néanmoins premier remplaçant.
![]()
Depuis UAE a dit qu'il pourrait peut-être faire la Vuelta mais il fallait discuter et faire des mises au point
À voir mais ça m'étonnerait qu'il loupe la Vuelta, Guillen va devoir mettre la main à la poche![]()
Lui faire prendre de la caisse en vue de son futur rôle d'équipier pour Langellotti. Ca ne s'improvise pas.marooned a écrit : 07 août 2024, 20:39 ...
Bernal a déjà 63 jours de course cette année et on l'envoie sur la Vuelta. C'est quoi le projet ?