Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

On va attendre le CLM, mais Nathan Hater le sous Wout Van Aert ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le petit signe de Vuillermoz à Dujardin et Van Gestel qui passent la ligne au moment où il monte sur le podium :love: :mouchoir:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La joie de vuillermoz en jaune fait plaisir !!
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 06 juin 2022, 16:42 Roglic ça lui arrive de faire un effort autre que pour sa pomme? Vu tout ce que fait WVA pour lui durant l'année il aurait pu aller passer un relais dans le final...
Il l'a fait, à environ 1.5 km de l'arrivée.
Il a d'ailleurs failli faire tomber un coéquipier qui passait pour le relayer.

Sinon pour répondre à Loulou30, peut-être que Jumbo n'a pas tout donné parce qu'ils sont bien contents de laisser le maillot ?

Bien content que l'échappée aille au bout, quel que soit le vainqueur. J'ai cru que Le Gac avait fait la différence en décollant les autres de la roue, mais Vuillermoz n'a pas abdiqué et c'est mérité aussi. :applaud:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement que Pierrot a pris l'échappée hier pr sécuriser son maillot de meilleur grimpeur et qu'il était sûr de le conserver ce soir, permettant à ses coéquipiers de conserver ses forces dans le peloton.
Qu'est-ce qu'il y aurait eu ojd à aller chercher en mettant un gars à l'avant ? :elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grave. Vuillermoz, ça faisait 3 ans qu'il était un peu "en-dedans", il a bien repris du poil de la bête, depuis le début de saison il est bien présent !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 06 juin 2022, 16:05 Jolie la région, j'aime bien ces hauts plateaux verdoyants :smile:

BEX fait pitié un peu sinon.

Là leur grupetto ne rentrera jamais, c'est un peu bête de faire relever tous les coéquipiers du "gros" Dylan pour rien.
Homme de goût ! :love:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

froome 30e m'ai je l'ai pas vu dans la dernière côte et il y a 110 coureurs plus ou moins ensemble à l'arrivée
padun à 4min24 : s'il a vraiment été lâché dans la dernière côte comme quelqu'un l'a dit, ça fait un débours anormalement gros => perte de temps volontaire en vue d'une échappée ?

bravo vuillermoz, son sacré punch l'a sauvé car le gac avait fait ce qu'il fallait. Face à quasi n'importe quel autre coureur il n'aurait pas été revu
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 06 juin 2022, 17:06 Grave. Vuillermoz, ça faisait 3 ans qu'il était un peu "en-dedans", il a bien repris du poil de la bête, depuis le début de saison il est bien présent !
Janvier 2017, Vertèbre fracturé (2 mois)
Tour 2018, Fracture de l'omoplate (1 mois)
Août 2019 Fracture de la rotule (un an sans courir)
Mars 2021 Luxation de l'épaule (2 mois)
Juin 2021, Fracture du bassin (4 mois)

Il l'a pas volé son pain blanc...
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah voilà, j'avais plus en tête ce qui lui était arrivé. Merci pour les détails, _Chalet !
g8velo
Iguane
Leader
Leader

Dommage pour Le Gac, ça a failli le faire la Van der Horn mais manqué de peu.
Vuillermoz assez incroyable, j'ai l'impression il arrive à en remettre une couche quand il rattrape Le Gac pour éviter que Skaarseth le déborde. Au final il lui met quasi un vélo dans la vue :w00t:

Scar Seth, c'était d'ailleurs un peu gros, le grand méchant contre les gentils français :france:

Image
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'avoue, Scar + Seth, il a pas eu de chance au tirage^^
Par contre sur la ligne il y a un vélo, mais Scaarseth arrête son effort quand il a juste 1 roue de retard et qu'il voit qu'il ne peut plus remonter.
g8velo
Iguane
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 06 juin 2022, 17:19 froome 30e m'ai je l'ai pas vu dans la dernière côte et il y a 110 coureurs plus ou moins ensemble à l'arrivée
padun à 4min24 : s'il a vraiment été lâché dans la dernière côte comme quelqu'un l'a dit, ça fait un débours anormalement gros => perte de temps volontaire en vue d'une échappée ?

bravo vuillermoz, son sacré punch l'a sauvé car le gac avait fait ce qu'il fallait. Face à quasi n'importe quel autre coureur il n'aurait pas été revu
Meilleur résultat world tour depuis un an et demi, deuxième top 30 WT depuis la chute.

:popcorn:
Iguane
Leader
Leader

g8velo a écrit : 06 juin 2022, 18:22 j'avoue, Scar + Seth, il a pas eu de chance au tirage^^
Par contre sur la ligne il y a un vélo, mais Scaarseth arrête son effort quand il a juste 1 roue de retard et qu'il voit qu'il ne peut plus remonter.
J'étais étonné que t'ai rien dit pendant l'étape, tention faut travailler la forme pour le Tour. :elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 juin 2022, 18:25 J'étais étonné que t'ai rien dit pendant l'étape, tention faut travailler la forme pour le Tour. :elephant:
Trop de trucs à suivre en même temps. 5 activités simultanées, c'était dur.
g8velo
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 06 juin 2022, 17:23
g8velo a écrit : 06 juin 2022, 17:06 Grave. Vuillermoz, ça faisait 3 ans qu'il était un peu "en-dedans", il a bien repris du poil de la bête, depuis le début de saison il est bien présent !
Janvier 2017, Vertèbre fracturé (2 mois)
Tour 2018, Fracture de l'omoplate (1 mois)
Août 2019 Fracture de la rotule (un an sans courir)
Mars 2021 Luxation de l'épaule (2 mois)
Juin 2021, Fracture du bassin (4 mois)

Il l'a pas volé son pain blanc...
Tu peux même préciser qu'il a bien failli y passer en Juin dernier avec une hémorragie interne suite à sa fracture du bassin en chutant à plus de 100 kmh.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bravo a vuillermoz,le mec pas garni mais demain en jaune lui fera oublié tous ses deboirs encore bravo
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 06 juin 2022, 18:23
trevorphilips a écrit : 06 juin 2022, 17:19 froome 30e m'ai je l'ai pas vu dans la dernière côte et il y a 110 coureurs plus ou moins ensemble à l'arrivée

Meilleur résultat world tour depuis un an et demi, deuxième top 30 WT depuis la chute.

:popcorn:
Froome, c'est la première fois qu'il a l'équipe à son service pour le protéger depuis pas mal de temps, ça change pas mal les choses pour les fins d'étape où il arrive à tenir enfin la grosse accélération dans le final et en plus, il devrait être assez frais pour les étape décisives dans les jours à suivre. Si la GFDJ n'était pas venue sur le Mercantour répéter ses gammes en mettant Martinez à contribution dans la Couillole, on aurait sans doute vu Froome s'en charger et lâcher assez tôt, et peu de monde aurait vraiment remarqué une amélioration notable chez le bonhomme.
Par contre, s'il est sélectionné sur le TdF, là je pense qu'il va devoir se débrouiller tout seul en première semaine, donc risque de chute encore important pour lui, ISN y va pour les étapes pas pour un top 12.
Pour Froome, ce Dauphiné est donc une unique chance de faire une place au général avant la Vuelta sauf s'il met Roglic,Connors et Gaudu à l'amende en montagne, là ISN pourrait peut-être réviser ses plans. :hehe:

Padun, l'an passé, sa perte de temps n'était pas volontaire sur les première étapes : il était au régime anti-sucres pendant un mois, il lui a donc fallu quelques jours pour que son organisme se réhabitue à bruler les sucres efficacement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
luckywinner
Leader
Leader

Très heureux pour Pikachu, coureur largement sous-estimé (à un niveau équivalent d'un Latour en soit, pas loin d'être dans les 5 meilleurs puncheurs-grimpeurs français intrinsèquement).

Toujours pas eu les éléments du pourquoi de sa rupture de contrat avec Ag2r, même si il a pu obtenir un meilleur contrat chez TDE, ça n'explique pas tout.
En tout cas cette victoire lui permettra de négocier un contrat d'au moins 2 ans solide, je pense qu'il en a encore sous le capot.
luckywinner
Leader
Leader

Sinon 7ag2r dans le peloton :metalhead: mais aucune volonté de peser sur la course, pour moi je comprends pas pourquoi dans les 15 dernier kms on les voit pas être actif. Je ne prétends pas que ça pouvait gagner mais la on a rien gagné quand même..... :siffle:

Surpris positivement d'ailleurs par la FDJ :super:, la préparation du Mercantour a fonctionné :wink: :wink:
Répondre