beurk. Finalement, le "reste du monde" va me mettre KO ^^
4ème UAE Tour, WT, du 20 au 26 février
Modérateur : Modos VCN
- g8velo
- Equipier de luxe
Re: 4ème UAE Tour, WT, du 20 au 26 février
Plapp est vraiment archi impressionnant.
Carrément mdrrrrrr .CPTmatros a écrit : 23 févr. 2022, 13:41 Je ne comprends rien à l'Arabe mais il m'a semblé que les commentaires étaient légèrement orientés en faveur d'UAE.![]()
Un grand fan de Rafal Majka en priorité je pense . Il l'a répété 558 fois dans les 10 derniers Kil
Pronostics 2025 :
Omloop Nieuwsblad
Omloop Nieuwsblad
Que veux-tu dire ?jimmy39 a écrit : 23 févr. 2022, 13:32 Wanty, il n'y a personne qui va leur dire un jour que ça devient un peu gros![]()
- g8velo
- Equipier de luxe
du coup non. Pogi le prend pour 2 secs vs Ganna et 13 sur Vlasov.
-
- Modérateur
La modération rappelle que les accusations gratuites et la diffamation n'ont pas leur place ici. Et encore moins sur les topics des courses.
Ce qui veut dire que le move de Plapp n'est pas hyper bien senti au final.
- g8velo
- Equipier de luxe
le commentateur d'Eurosport UK se dit "contrarié que Ganna ne prenne pas le leadership" et il a passé la montée à parler de Yates. Chaque média sa team de coeur, là c'était Ineos^^CPTmatros a écrit : 23 févr. 2022, 13:41 Je ne comprends rien à l'Arabe mais il m'a semblé que les commentaires étaient légèrement orientés en faveur d'UAE.![]()
Pardon, c'est sorti tout seul. J'essayerai de mieux me modérerModération a écrit : 23 févr. 2022, 13:53La modération rappelle que les accusations gratuites et la diffamation n'ont pas leur place ici. Et encore moins sur les topics des courses.

- g8velo
- Equipier de luxe
le Jebel Hafeet c'est moins long et en moyenne moins dur que l'arrivée aujourd'hui. Mais il y a 6+ km à 8%, pente qu'il n'y a pas eue aujourd'hui. Espérons que la course parte de plus loin et pas à 3 km de l'arrivée pour finir en massive sprint comme aujourd'hui^^
- Ilnur majka
- Leader
le meilleur lieutenantPolska a écrit : 23 févr. 2022, 13:48Carrément mdrrrrrr .CPTmatros a écrit : 23 févr. 2022, 13:41 Je ne comprends rien à l'Arabe mais il m'a semblé que les commentaires étaient légèrement orientés en faveur d'UAE.![]()
Un grand fan de Rafal Majka en priorité je pense . Il l'a répété 558 fois dans les 10 derniers Kil

Sur Eurosport Italie aussi, même quand ça bougeait devant, " Gannat est vraiment en forme etcetc"g8velo a écrit : 23 févr. 2022, 13:53le commentateur d'Eurosport UK se dit "contrarié que Ganna ne prenne pas le leadership" et il a passé la montée à parler de Yates. Chaque média sa team de coeur, là c'était Ineos^^CPTmatros a écrit : 23 févr. 2022, 13:41 Je ne comprends rien à l'Arabe mais il m'a semblé que les commentaires étaient légèrement orientés en faveur d'UAE.![]()
Limite si c'était pas un scandale qu'il prenne pas le maillot de leader

A mon avis, c'est moins une question de musculature de bas du corps que de gestion de l'effort.fred30 a écrit : 23 févr. 2022, 09:46
Intéressant, ça.
On voit qu'à la moitié du parcours, Pogacar n'est pas dans les 5 premiers, mais une fois que le vent de face a forci, le voilà qui monte dans la hiérarchie. L'inverse d'un Vlasov qui s'en tire pas mal au début, puis qui recule.
Pas illogique quand on voit la musculature du bas du corps des deux hommes. Mais intéressant, merci !![]()
Vous croyez que Bisseger a un vrai gain aérodynamique avec ce casque horrible ? Je n'ai vu que lui porter cette horreur.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Avec un macadam aussi lisse, très peu de virages (donc très peu de relance), des routes larges (donc avec une grosse bulle de coureurs), ce n'est pas super étonnant.g8velo a écrit : 23 févr. 2022, 13:40 un MS à genre 30 au sommet d'une montée de 19 km à 6%...
sérieux
Plapp très fort, beaucoup mieux que ce que j'en attendais. Finalement il faudra compter sur lui.
Une pente de 6% sur un billard, c'est plus simple qu'une pente de 4% qui rend quedal
#Zerehizenotraï
- g8velo
- Equipier de luxe
c'est juste. On va leur envoyer quelques camions bien chargés pour détruire un peu leurs routes :)Teteoo a écrit : 23 févr. 2022, 14:44Avec un macadam aussi lisse, très peu de virages (donc très peu de relance), des routes larges (donc avec une grosse bulle de coureurs), ce n'est pas super étonnant.g8velo a écrit : 23 févr. 2022, 13:40 un MS à genre 30 au sommet d'une montée de 19 km à 6%...
sérieux
Plapp très fort, beaucoup mieux que ce que j'en attendais. Finalement il faudra compter sur lui.
Une pente de 6% sur un billard, c'est plus simple qu'une pente de 4% qui rend quedal
Qu'on rajoute des plots aussi pour créer une sinuosité artificielle !!
#Zerehizenotraï
- Xav_38
- Leader
g8velo a écrit : 23 févr. 2022, 13:58 le Jebel Hafeet c'est moins long et en moyenne moins dur que l'arrivée aujourd'hui. Mais il y a 6+ km à 8%, pente qu'il n'y a pas eue aujourd'hui. Espérons que la course parte de plus loin et pas à 3 km de l'arrivée pour finir en massive sprint comme aujourd'hui^^
Sur le Jebel Jais au Tour de l'UAE, nous avons toujours eu une arrivée à 15-30 où tout se joue au sprint entres les favoris comme aujourd'hui. Cela a déjà été la cas en 2021 et en 2019.
Le Jebel Hafeet fait par contre pratiquement toujours des différences importantes avec des arrivées au pire à 3-4 pour la gagne, et parfois en solitaire, depuis que l'UAE Tour existe.
Les deux montées sont effectivement assez différentes.
- g8velo
- Equipier de luxe
Xav_38 a écrit : 23 févr. 2022, 15:38 Sur le Jebel Jais au Tour de l'UAE, nous avons toujours eu une arrivée à 15-30 où tout se joue au sprint entres les favoris comme aujourd'hui. Cela a déjà été la cas en 2021 et en 2019.
Le Jebel Hafeet fait par contre pratiquement toujours des différences importantes avec des arrivées au pire à 3-4 pour la gagne, et parfois en solitaire, depuis que l'UAE Tour existe.
Les deux montées sont effectivement assez différentes.

ouf :) Que Ganna disparaisse et que Vlasov prenne le pouvoir à l'issue d'une victoire d'étape de Mäder !

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il t'a fait quoi, Ganna ?g8velo a écrit : 23 févr. 2022, 15:49Xav_38 a écrit : 23 févr. 2022, 15:38 Sur le Jebel Jais au Tour de l'UAE, nous avons toujours eu une arrivée à 15-30 où tout se joue au sprint entres les favoris comme aujourd'hui. Cela a déjà été la cas en 2021 et en 2019.
Les deux montées sont effectivement assez différentes.![]()
ouf :) Que Ganna disparaisse et que Vlasov prenne le pouvoir à l'issue d'une victoire d'étape de Mäder !![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie