BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Koretzky abonné aux 41ème place dans les flandriennes. Revenir après sa chute où il ne s'est pas relevé tout de suite est prometteur.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Les compos pour Vitré et Limburg :

Route Adélie Vitré : Barbier/Gautier/Rolland/Heidemann/Parisella/Lagrée.
Limburg : Bonnamour/Ferasse/Lietaer/Chevalier/Hivert/Boileau

Il faut s'attendre à plusieurs scénarios à Vitré avec ce circuit pas facile à contrôler pour le peloton. La carte Barbier pour un sprint et Gautier/Rolland si ça s'anime (Gautier que je trouve mieux cette saison donc pourquoi pas).

A la Limburg Classic, j'espère que l'équipe fera honneur à Muller et sa belle victoire en 2019, le plateau n'est pas super relevé mais le groupe puncheur est assez irrégulier cette saison, j'espère qu'on verra un ou deux coureurs de l'équipe faire un résultat.

Enfin une interview sympa de Pierre Barbier réalisée par DirectVélo :

https://www.directvelo.com/actualite/95 ... our-gagner

Je le rejoins sur le fait que Mozzato et lui sont assez complémentaires en course, l'équipe a tout intérêt à les envoyer tous les 2 sur le Tour. Il est vrai qu'il a pas eu de bol sur février et qu'il n'a commencé véritablement sa saison qu'en mars. Mais que Flandrienne oblige, il n'a pas souvent eu un train dédié ce qui devrait s'améliorer à partir d'avril (Lecroq et Lemoine par exemple). Lecroq devrait d'ailleurs l'accompagner sur le Tour de la Sarthe en tant que lanceur la semaine prochaine.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Encore un gros raté en Coupe de France, avec Barbier seul sprinteur piégé (avec Sarreau) et le pauvre d'Heidemann qui a été le seul à suivre le bon groupe et qui a fait ce qu'il a pu. D'ailleurs l'allemand, après son échappée de 160km sur la Roue Tourangelle, est le seul je trouve qui essaie au moins de se battre. Gautier-Rolland n'essaient même pas, c'est d'une tristesse...
Le canard, c'est la vie.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je crois qu'il n'y a plus qu'une solution pour arrêter de se faire du mauvais sang après chaque course ratée : Il faudrait que la Bretagne envahisse la Normandie pour que l'UCI puisse suspendre l'équipe.

:jesors:
:kisskiss:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On se contentera du Mont Saint Mich, qui fut jadis volé par les vikings
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, j'ai pas le sentiment d'avoir loupé grand chose durant mon absence. :genance:

Au niveau de la réserve, Mahoudo et Dauphin ont l'air d'avoir fait un Tour de Normandie correct même si je n'ai pas pu suivre la course comme je le souhaitais.
Et en cette fin de mois, c'est le Tour de Bretaaaaagne !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on et bien hormis Ferrasse, 13e, tout le monde est DNF et Bonnamour abandonne sur chute. Ca commence à faire beaucoup là...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui c'est la soupe à la grimace...
Autant l'équipe n'a pas de réussite avec les blessures et les maladies, autant ça n'excuse pas que les coureurs valides soient si loin sur une course au plateau somme toute modeste.
Le manque de profondeur décrié par beaucoup en début de saison se traduit quand même dans les faits.
Je ne reviendrai pas sur les propos d'alors du Manager pour ne pas être méchant... (je renvoie à la fin du Topic 2021 pour mémoire)
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Je vous rejoins, quand tu as 5 Riwal dans le groupe de 30 et seulement Ferasse pour BB, en voyant les mecs au départ, il y a un gros soucis quelque part. Et cela n'a rien à voir avec les chutes et les blessures...
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

Cette équipe mérite mieux que ça, et surtout un meilleur manager, c'est quand même dommage autant de gâchis, et je plains les fans de l'équipe, c'est sincère, ça ne doit pas être facile en ce moment.
Iguane
Leader
Leader

Surtout qu'à la pédale Ferasse péte du groupe de 30 dans la bosse où se fait la décision, il doit rentrer à moitié dans les voitures au moment où le groupe abandonne la poursuite.

Pourtant en fin de saison dernière je sentais ici un certain optimiste pour 2022.
Pourisseur. :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 02 avr. 2022, 23:24 Surtout qu'à la pédale Ferasse péte du groupe de 30 dans la bosse où se fait la décision, il doit rentrer à moitié dans les voitures au moment où le groupe abandonne la poursuite.

Pourtant en fin de saison dernière je sentais ici un certain optimiste pour 2022.
Oui sa 13-14ème place tient du miracle car c'était plus embarqué pour une 25-30ème place. J'ai pas mal d'éléments complémentaires à apporter sur l'article de VCN d'il y a 15 jours sur ce début de saison, je rédigerai tout ça quand j'aurai mon ordi. Et une perf correcte sur le Tour des Flandres n'effacerait en rien les mauvais résultats précédents.
Le canard, c'est la vie.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que c'est bien tristounet ce début de saison... Après ça peut s'inverser très vite dans le sport!!
Mais ça s'annonce difficile, vu que le salut ne peut venir quasiment que du seul Bonnamour...
Après avec des circonstances favorables, Gougeard, Mozzato ou Barbier éventuellement...
Et les autres pourront difficilement faire mieux que des petits accessits...

Après, il faut essayer de faire progresser les jeunes, et si possible maintenant faire preuve d'humilité pour Pineau.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Petite question, comment êtes vous devenus fans de cette équipe ?
C'est une équipe récente, donc pas d'historique dans le peloton, un manager pas vraiment populaire, des résultats au mieux moyens mais régulièrement mauvais... Vraiment j'aimerais comprendre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 03 avr. 2022, 11:34 Petite question, comment êtes vous devenus fans de cette équipe ?
C'est une équipe récente, donc pas d'historique dans le peloton, un manager pas vraiment populaire, des résultats au mieux moyens mais régulièrement mauvais... Vraiment j'aimerais comprendre.
Pour ma part, c'est un ensemble de choses je pense :

- je suis passé de spectateur régulier à véritable passionné de cyclisme vers le milieu des années 2010 et je supportais toutes les équipes françaises mais sans préférence particulière
- il y a aussi un effet PCM je pense, jeu auquel je joue et jouais énormément quand l'équipe s'est montée, c'est à dire une équipe nouvelle de A à Z et dont on suit la progression
- j'appréciais pas mal de coureurs du départ comme Coquard, Le Bon, Reza ou Manzin.
- une fois que je me suis mis à les supporter au départ ben j'ai continué à fond, que les résultats soient bons ou mauvais comme toutes les équipes de sports co que je suis (comme la plupart des supporters de sports co vous me direz)
- j'ai une tendance à supporter plus facilement les petites équipes et les outsiders, ça gagne peu mais quand ça gagne, je trouve que les émotions procurées sont décuplées.

Je pense avoir fait le tour Pisto. :smile:
Le canard, c'est la vie.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 02 avr. 2022, 18:37 Cette équipe mérite mieux que ça, et surtout un meilleur manager, c'est quand même dommage autant de gâchis, et je plains les fans de l'équipe, c'est sincère, ça ne doit pas être facile en ce moment.
Bravo à toi il a pris la mouche sur Twitter, ce qui me tue c'est quand tu vois les gens qui le soutiennent, tu comprends pourquoi il y a autant de potentiel gaché dans le cyclisme, quel milieu de l'entre soi bordel...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui je comprends voir grandir l'équipe c'est sympa, c'est en partie pour ça que j'aime bien VdP qui a fait grossir une petite équipe là où WVA est parti dans une grosse structure.
Bon après, les B and B c'est pas très enthousiasmant, déjà que j'ai jamais trop apprécié coquard ou Rolland. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Adryy8 a écrit : 03 avr. 2022, 12:00
charlix a écrit : 02 avr. 2022, 18:37 Cette équipe mérite mieux que ça, et surtout un meilleur manager, c'est quand même dommage autant de gâchis, et je plains les fans de l'équipe, c'est sincère, ça ne doit pas être facile en ce moment.
Bravo à toi il a pris la mouche sur Twitter, ce qui me tue c'est quand tu vois les gens qui le soutiennent, tu comprends pourquoi il y a autant de potentiel gaché dans le cyclisme, quel milieu de l'entre soi bordel...
Pour aller dans ton sens Adry, les gens qui l'ont soutenu ne sont pas des supporters assidus ou déclarés de l'équipe à ma connaissance.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 03 avr. 2022, 12:06 Oui je comprends voir grandir l'équipe c'est sympa, c'est en partie pour ça que j'aime bien VdP qui a fait grossir une petite équipe là où WVA est parti dans une grosse structure.
Bon après, les B and B c'est pas très enthousiasmant, déjà que j'ai jamais trop apprécié coquard ou Rolland. :spamafote:
Oui c'est plus voir grandir des mecs comme Mozzato, Bonnamour ou Lecroq (et cette année Koretsky, Barbier, Laurance) qui m'intéresse que les résultats des "têtes d'affiches " (heureusement d'ailleurs vu les résultats de ces derniers).
Le canard, c'est la vie.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 03 avr. 2022, 12:07
Adryy8 a écrit : 03 avr. 2022, 12:00

Pour aller dans ton sens Adry, les gens qui l'ont soutenu ne sont pas des supporters assidus ou déclarés de l'équipe à ma connaissance.
je pensais pas aux fans lambda, regarde sur twitter la reponse de Pineau à Charlix et les gens qui aiment le tweet, t'as bien une dizaine de pros/ex-pros/gens du milieu qui aiment le tweet, c'est là tout le problème. Pineau est nul, mais le pire du pire, c'est qu'il se croit bon, genre vraiment et le milieu l'encourage, c'est sur que ça va aller nul part si ça continue comme ça
Répondre