quel debut de saison - on vibre sur toute les courses
bravo la team
pierre bien placé parfait - bodnar qui nous fait un numéro (dommage qu'il y avait trop d'ineos derrière et ganna surtout)
TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
Quel beau numéro de Bodnar aujourd'hui. Presque déçu de ne pas voir un Doubey/Mazin prendre la bonne bordure pour jouer la gagne à fond!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Une nouvelle bonne étape en Provence. Pierre 4e conserve toutes ses chances de victoire finale demain (même si je n'y crois pas tellement)
Pour la classique d'Alméria seulement 5 gars prennent le départ;
Juraj Sagan
Niccolo Bonifazio
Geoffrey Soupe
Dries Van Gestel
Cristian Rodriguez
Covid pour Terpstra et EBH?
Juraj Sagan
Niccolo Bonifazio
Geoffrey Soupe
Dries Van Gestel
Cristian Rodriguez

Très belle étape de Latour, plus un maillot distinctif pour Ourselin.loulou30 a écrit : 12 févr. 2022, 20:15 Une nouvelle bonne étape en Provence. Pierre 4e conserve toutes ses chances de victoire finale demain (même si je n'y crois pas tellement)
Juraj Sagan
Niccolo Bonifazio
Geoffrey Soupe
Dries Van Gestel
Cristian Rodriguez
On espère une belle étape demain. J'ai peut que Pierre soit un peu juste pour la gagne voir le podium demain. Top 5 au général serait déjà une belle réussite !
D'ailleurs régularité impressionnante, jamais au delà de la 12e place d'étape pour l'instant.
En Espagne j'ai peur di COVID pour Lawless, EBH et Niki qui étaient annoncés. Ça fait une équipe assez faible là, tout pour Boni. J'espère qu'il y aura plus de monde sur la ruta del sol
-
- Equipier
Je ne partage qu'à moitié ton inquiétude Loulou sur Latour aujourd'hui.
Il a montré qu'il était en forme cette semaine, il est en confiance et la concurrence n'est pas non plus très dense ! Devant lui il y aura sûrement Quintana, Alaphilippe et après il peut espérer rivaliser avec Jorgenson, Jensen, Battistella etc.
On croise les doigts pour qu'il fasse une belle montée !!
Il a montré qu'il était en forme cette semaine, il est en confiance et la concurrence n'est pas non plus très dense ! Devant lui il y aura sûrement Quintana, Alaphilippe et après il peut espérer rivaliser avec Jorgenson, Jensen, Battistella etc.
On croise les doigts pour qu'il fasse une belle montée !!
-
- Equipier
Bon beh force est de constater que tu avais raison Loulou... Déçu de sa performance aujourd'hui, d'autant plus que toute l'équipe l'a placé idéalement, il n'a jamais été en mesure de suivre le groupe de poursuivant alors que c'est l'un des seuls à avoir eu des jours de course... En espérant qu'il monte en régime pour Paris Nice !
Edit : Il termine malgré tout en bombe et fini juste derrière Alaphilippe ! Il a du finir fort mais n'a pas réussi à se mettre dans le rythme de la montée
Edit : Il termine malgré tout en bombe et fini juste derrière Alaphilippe ! Il a du finir fort mais n'a pas réussi à se mettre dans le rythme de la montée
Latour 5e au CG qui loupe le podium pour une poignée de secondes. Déçu il l'aurait mérité.

Pourquoi ? Ceux qui sont devant l'ont davantage mérité, ça s'est fait à la régulièreloulou30 a écrit : 13 févr. 2022, 16:05 Latour 5e au CG qui loupe le podium pour une poignée de secondes. Déçu il l'aurait mérité.

-
- Equipier
Mérité oui et non !loulou30 a écrit : 13 févr. 2022, 16:05 Latour 5e au CG qui loupe le podium pour une poignée de secondes. Déçu il l'aurait mérité.
Mérité pour sa régularité tout au long de la course mais on voit qu'il n'a pas du tout pesé sur la course dans les 5 derniers kilomètres quand la course s'est décantée...
Il fini fort cependant !
Sur Paris Nice un top 10 au général serait un bon résultat mais je préfèrerai le voir gagner une étape plutôt
-
- néo-pro
Quelle régularité ! mais aussi quelle frustration...
Allons voir Boni sur Alméria
Allons voir Boni sur Alméria

Ah mais je dis pas le contraire! Mais au vu de sa régularité le podium aurait été mérité.

Juraj semble bien s'être intégré dans l'équipe
... 2021. Le boigre est en dernière position du peloton depuis de nombreux kilomètres alors que les gars ne sont déjà que 5 en Espagne
... 2021. Le boigre est en dernière position du peloton depuis de nombreux kilomètres alors que les gars ne sont déjà que 5 en Espagne

Boni 9 ou 10 en Espagne avec un plateau vraiment pas relevé. Très mauvais sprint ou il n'a fait que reculer.
A côté de ça Petit dépose Kristoff à 200m de la ligne et le norvégien conclue chez Intermarché...
Edit: Même pas de Top 10 en fait...
A côté de ça Petit dépose Kristoff à 200m de la ligne et le norvégien conclue chez Intermarché...

Les total on les voit beaucoup, et c'est très bien, mais ça ne met pas beaucoup au fond. Ils trouvent toujours plus fort(s).
oui boni n'est pas en forme actuellement - inquiétant - l'année dernière c'était le covid mais la
je ne comprends pas tres bien pourquoi l'équipe va sur la ruta del sol - vu le profil des étapes, on n' a personne pour exister
surtout avec la compo annoncée sur pcs (est elle la bonne ?) sans de la parte et jousseaume par exemple
ca va servir à quoi de faire du denivelé à nos 4*4 à ce stade de la saison ??
On aurait mieux fait d'être à Oman dans la foulée du saudi tour....
cristian rofriguez qui reprend va se sentir bien seul...ils vons tous se ranger à la première difficulté
d'ailleurs sur le plan de la montagne, pierre nous a montré ses limites aujourd'hui, l'équipe reste peu outillée en montagne
je ne comprends pas tres bien pourquoi l'équipe va sur la ruta del sol - vu le profil des étapes, on n' a personne pour exister
surtout avec la compo annoncée sur pcs (est elle la bonne ?) sans de la parte et jousseaume par exemple
ca va servir à quoi de faire du denivelé à nos 4*4 à ce stade de la saison ??
On aurait mieux fait d'être à Oman dans la foulée du saudi tour....
cristian rofriguez qui reprend va se sentir bien seul...ils vons tous se ranger à la première difficulté
d'ailleurs sur le plan de la montagne, pierre nous a montré ses limites aujourd'hui, l'équipe reste peu outillée en montagne
-
- néo-pro
Il fait beaucoup d'effort inutile dans le dernier km.. du coup il n'a plus la force de sprinter.loulou30 a écrit : 13 févr. 2022, 17:37 Boni 9 ou 10 en Espagne avec un plateau vraiment pas relevé. Très mauvais sprint ou il n'a fait que reculer.
celui qui l'emmène (van gestel ?) est derrière lui entre le km 4 et 2. Finalement il passe devant pendant 200m puis s'écarte...

Tu exagère ils n'étaient pas 5 mais 4 Soupe n'étant pas au départ.loulou30 a écrit : 13 févr. 2022, 17:23 Juraj semble bien s'être intégré dans l'équipe
... 2021. Le boigre est en dernière position du peloton depuis de nombreux kilomètres alors que les gars ne sont déjà que 5 en Espagne![]()
Le placement avec seulement Dries en équipier a été plutôt bon mais a du manger pas mal d'énergie. Mais encore une fois il ne sprinte même pas. Il va finir derrière Sagan, EBH, Lawless, Turgis et Manzin dans la hiérarchie des sprinters à ce rythme
Cette semaine Peter Sagan sera au départ d'une course avec le maillot TotalEnergie sur le dos! Quelle hâte

-
- Equipier
Je pense que c'est Ferronelway22 a écrit : 14 févr. 2022, 12:24 Si qq'un ici sait me dire qui est le coursier TE qui m'a lancé son bidon dimanche au Tour de La Provence, photo ci-dessous tout à gauche, je prends
![]()