Cyclisme et Télévision 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et Télévision 2022

OctaveLapize a écrit : 30 mars 2022, 19:36 Très bon moment sur l’Equipe TV cet après-midi. Quand, c’est bien, il faut le dire aussi :)
+1
charlix
Leader
Leader

Netflix s’associe à A.S.O. pour la création d’une série documentaire sur le Tour de France 2022, avec la participation de France Télévisions. Produite par Quadbox, une joint venture entre QUAD et Box to box Films (Drive to Survive), la série retracera le parcours de 8 équipes prenant part à la plus difficile de toutes les courses cyclistes.

Composée de 8 épisodes de 45 minutes, la série suivra au plus près l’ensemble des acteurs du Tour de France, des cyclistes aux directeurs d’équipe pour saisir les multiples enjeux d’une course devenue un véritable symbole international, diffusée dans 190 territoires. Elle lèvera le voile sur les coulisses de 8 équipes emblématiques, depuis la préparation jusqu’à la ligne d’arrivée : AG2R Citroën Team, Alpecin-Fenix, BORA-hansgrohe, EF Education-EasyPost, Équipe cycliste Groupama-FDJ, Ineos Grenadiers, Team Jumbo-Visma et Team Quick-Step Alpha Vinyl.
Le tournage aura lieu entre Mars et Juillet 2022 pour une sortie sur Netflix au premier semestre 2023. France Télévisions diffusera un documentaire de 52’ quelques jours avant le départ du Tour de France 2023.

Dolores Emile, Responsable des Séries Documentaires Netflix France : “C’est une grande fierté pour nous de dévoiler de nouvelles facettes du rendez-vous iconique qu’est le Tour de France. C’est une opportunité unique de s’immerger dans les histoires qui animent les hommes et les femmes qui en sont les héros !”

Yann Le Moënner, Directeur général d’A.S.O. : “Nous sommes fiers de ce partenariat avec Netflix, France Télévisions et les groupes sportifs, qui offrira aux fans une immersion inédite dans les coulisses d’équipes du Tour de France. À travers une narration complétant celle des seuls aspects sportifs de la course, le public va pouvoir découvrir d’une autre façon le défi ultime que représente le Tour de France pour les coureurs et notamment la souffrance, le dépassement de soi et le sens du collectif. Ce projet s’inscrit plus que jamais dans notre stratégie globale qui vise à rendre notre sport encore plus accessible et à lui permettre de rencontrer une audience encore plus large.”

Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions : “Partenaire et diffuseur historique du Tour de France, nous sommes heureux de participer à ce projet qui permettra à tous de vivre une partie du quotidien des champions et des équipes. Il complète ce que nous faisons chaque année pendant le Tour et nous pensons qu’il permettra d’intéresser un public encore plus nombreux à cette magnifique épreuve.”
Quef
Modérateur
Modérateur

Le fait de ne pas suivre l'équipe du vainqueur, c'est un peu dommage quand même :siffle:

Sinon vous avez vu la série sur la formule 1 ? C'est intéressant ?
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Skoyatt a écrit : 29 mars 2022, 16:36
charlix a écrit : 29 mars 2022, 16:31

Sauf si vous avez Amazon Prime c'est gratuit de vous abonner à notre chaine VCN

#HopJePlaceMaPubDiscretos :rieur:
Je boycott Amazon. : ^p
Pareil. A un moment, faut arrêter de financer cette firme. Même si c'est fun et trendy.
biotime38
néo-pro
néo-pro

j'avoue que la série drive to survive sur la F1 est vraiment sympa je me suis même surpris à mater quelques grand prix alors que j'avais complètement lâché l'affaire.....malheureusement le tout tombe un peu dans les clichés et semble pas mal scripté ca râle pas mal d'ailleurs dans le padock à voir pour le tdf mais j'attends un truc très proche de ce qu'on a vu avec la movistar.
marooned
Leader
Leader

biotime38 a écrit : 31 mars 2022, 16:56 j'avoue que la série drive to survive sur la F1 est vraiment sympa je me suis même surpris à mater quelques grand prix alors que j'avais complètement lâché l'affaire.....malheureusement le tout tombe un peu dans les clichés et semble pas mal scripté ca râle pas mal d'ailleurs dans le padock à voir pour le tdf mais j'attends un truc très proche de ce qu'on a vu avec la movistar.
Pour le néophyte ou celui qui a lâché l'affaire, ça donne sans doute envie de s'y mettre ou de regarder à nouveau. Pour celui qui suit assidûment la F1, cette série est juste totalement ridicule.

Personnellement l'américanisation de la F1 et la communication qu'ils en font pour gratter de nouveaux fans commencent sérieusement à me saouler. J'espère que certains pilotes vont continuer à boycotter cette série et que d'autres les rejoindront.

Je crains également le pire pour la nouvelle série sur le Tour.
biotime38
néo-pro
néo-pro

je te rejoins et je comprends bien que pour des passionnés c'est sans grand intérêt. Pour dire vraie je crois que j'ai commencé à regarder au début du 1er confinement et je me suis pris au jeu mais clairement c'est beaucoup trop scénarisé avec le bon gros cliffangher bien lourd à la fin de chaque épisode....
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 31 mars 2022, 13:43 Le fait de ne pas suivre l'équipe du vainqueur, c'est un peu dommage quand même :siffle:
J’ai loupé une blague? :scratch:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 31 mars 2022, 19:39
Quef a écrit : 31 mars 2022, 13:43 Le fait de ne pas suivre l'équipe du vainqueur, c'est un peu dommage quand même :siffle:
J’ai loupé une blague? :scratch:
Ben oui quand même. Allez ouste, un médoc et au lit :elephant:

Et demain matin matin au réveil, tu regardes à nouveau la liste des équipes qui vont participer à cette série et tu remarqueras qu'il manque celle d'un coureur qui a fait des petites choses sur le Tour ces deux dernières années et qui a encore de bonnes chances de crever l'écran en juillet prochain.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca craquage!

Ca doit etre parce que je vois du jaune partout, en double en triple et bientot en quadruple, je ne voyais rien d’autre qu’un Jumbo comme vainqueur sortant. :pt1cable:
Vivement que Froomy remette tout ça d’équerre!
Bonobo07
Equipier
Equipier

L'avantage pour la groupama c'est que Marc Madiot a trouvé son bouc émissaire en cas de tension entre Gaudu et Pinot cet été.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Image
:manolo: Eurosport et l’ambiance bistro-lourdingue, au bout d’un moment, faut arrêter les conneries! :manolo:
.
wallers a écrit : 03 avr. 2022, 12:02
tiblanc a écrit : 03 avr. 2022, 11:38 Sur Eurosport 1, y'a pas de soucis, c'est en français Chainel comme sur Eurosport 360 :elephant:
FYP
El_Pistolero_07 a écrit : 03 avr. 2022, 14:26 Ils sont lourds là eurosport...
loulou30 a écrit : 03 avr. 2022, 14:30
J'ai tenu deux minutes avant de passer sur FTV. Non mais c'est pas possible la, mettez en plus la qualité dégeulasse de leurs micros c'est terrible...
Zach a écrit : 03 avr. 2022, 14:31
Insupportables ... je me tire chez France 3
J’ai revu la course en replay le soir. Au meme moment que les commentaires ci-dessus, j’ai été pris d’une tres grande gêne, un vrai malaise, en me demandant si j’étais devant Eurosport, ou piégé dans le canapé de Steve Chainel, les pieds sur la table en train de lever une cuisse pour lâcher une caisse et en rigoler grassement pendant 10 minutes.

C’était un moment vraiment honteux, tres tres long, où Chainel s’est mis à délirer sur (mais sur quoi au fait? On n’en sait rien puisqu’il se tape 12 délires à la minute) en compagnie de Di Grazia. Le pire etant qu’ils avaient, en plus de Durand qui est resté discret pour le coup, deux autres consultants dans leur coin au téléphone, ceci ajoutant à la cacophonie ambiante. Et tout ce petit monde s’esclaffait dans le salon de Chainel, étirant leur délire jusqu’à l’infini, avec les incessantes relances lourdinguissimes de ce pilier de comptoir qui n’a aucune limite (et pourtant j’aime le running gag hein….mais faut juste que ça soit drôle, quoi :spamafote: ). On entendait presque les capsules de Kronenbourg voler. :saoul:

Je ne peux que comprendre que vous ayez fui, en l’absence d’alternative. En ce qui me concerne, je n’ai pas pu résister au bouton « avance rapide », sur lequel il a fallu que j’appuie de nombreuses fois, afin de pouvoir enfin sortir de ce tunnel d’éclats de rires entres potes qui déconnent sur un truc pas drôle en oubliant qu’ils ont un Monument à commenter et des clients à respecter.

Je tiens à dire que concernant Chainel, j’etais de ceux qui en etaient contents au début, j’aimais son naturel et son côté gouaille, avec tout le jargon cycliste et le patois qui va bien, les petites histoires, les anecdotes, le côté sans filtre etc….
Mais depuis l’année derniere, ce n’est juste plus possible, tellement il est en roue libre, et tellement son ton de comptoir déteint sur le ton général des commentaires quand il est là. C’est vraiment, mais vraiment trop! Il ne fait plus rire personne, soyons sérieux, mis à part ses « potes otages » coincés dans la meme cabine que lui. Il gagnerait vraiment à lever un peu (beaucoup) le pied niveau délires personnels parce qu’on a de plus en plus l’impression que cela envahit tout. Et surtout, que fait Di Grazia, à le laisser ainsi dériver et monopoliser l’antenne, à s’esclaffer de la sorte et étirer une rigolade pendant 10 minutes, bordel?!!

Bref, sachant que Di Grazia et consorts ont fini par lever le pied sur les spoils, à force de s’en plaindre ici et sûrement ailleurs, je pense que nous avons la possibilité d’influencer un peu ces professionnels de l’antenne qui sont censés nous fournir un service de qualité. Et la qualité, avec l’influence grandissante de Chainel, elle est de plus en plus en train de s’apparenter à un truc sorti de chez Lidl ou Aldi, là.

Et donc, en conclusion, parce que je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à le constater, parce que ça fait un moment que cela dure mais surtout que cela empire, messieurs d’Eurosport:

Il serait temps de réfléchir à recadrer Steve Chainel une bonne fois, et/ou à demander à Di Grazia de refaire ce qu’il faisait avant, à savoir le brider un tant soit peu…et non pas le singer de plus en plus.
Ca devient vraiment urgent là, parce que depuis hier, en toute sincérité, j’en suis plus à cette envie désormais: « Chainel….casse-toi bien loin, stp! »
Dernière modification par dolipr4ne le 04 avr. 2022, 18:25, modifié 1 fois.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"De grâce, déchaînez-nous !"
:tonton:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
charlix
Leader
Leader

Je me joins bien entendu à ce qui est dit par Doliprane, et les messages qu'il a cité.

Je trouve ça insultant de nous prendre pour des cassos qui traîneraient au PMU, le fan de vélo, ce n'est pas un débile de base qui aime les blagues de demeurés.

Clairement, je ne donne pas d'argent à Eurosport pour ça, et heureusement qu'il y a moyen de passer en anglais.

Mais bon, je pense qu'ils s'en foutent, ils sont tellement persuadés d'être drôles, c'est pathétique.

Je précise aussi que je dissocie de mon commentaire LPF, Nicolas, B.Lamy, Durand, Moncoutié et autres, le pb vient des deux mecs cités.

Aujourd'hui c'est très agréable par exemple.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est un poil violent "les cassos qui traînent au PMU"...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 04 avr. 2022, 16:58 C'est un poil violent "les cassos qui traînent au PMU"...
Alors que "cassos qui traînent au fond de leur canapé" aurait été plus exact :green:

(d'ailleurs il y avait une bonne femme qui se plaignait sur Twitter d'avoir dû faire un détour à cause de la route Adélie "qui n'intéresse que quelques cassos" :rieur: )
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 04 avr. 2022, 16:53
Mais bon, je pense qu'ils s'en foutent,
Je dirais peut-etre….mais jusqu’à un certain point.
Je me souviens qu’à propos des spoils, GDG s’en foutait effectivement royalement au debut, s’amusant meme à faire exprès de ne laisser aucune chance à ceux qui auraient voulu eviter un spoil, ou en disant des âneries du genre « non mais en 2020, avec les rézo, l’information arrive de partout donc bon, on va spoiler personne hein…. » Bah si!!, lui a-t-on répondu de nombreuses fois. Et ils ont enfin fini par réagir et par arreter, en disant meme qu’on s’en plaignait.

Du coup, je suis à peu près sûr qu’on peut les faire réagir. VCN est lu par ces pros, souvenez-vous de cette photo de Pasteur avec VCN sur l’ordi derriere lui.
Et tres franchement, s’ils se moquent d’un message comme celui que je viens de faire, je ne pense pas que les messages de ceux qui disent se casser sur une autre chaine, parce que cela devient juste insupportable et qui ne vont que s’accumuler, ne vont pas les faire réagir.
charlix
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 04 avr. 2022, 17:05
charlix a écrit : 04 avr. 2022, 16:53
Mais bon, je pense qu'ils s'en foutent,
Je dirais peut-etre….mais jusqu’à un certain point.
Je me souviens qu’à propos des spoils, GDG s’en foutait effectivement royalement au debut, s’amusant meme à faire exprès de ne laisser aucune chance à ceux qui auraient voulu eviter un spoil, ou en disant des âneries du genre « non mais en 2020, avec les rézo, l’information arrive de partout donc bon, on va spoiler personne hein…. » Bah si!!, lui a-t-on répondu de nombreuses fois. Et ils ont enfin fini par réagir et par arreter, en disant meme qu’on s’en plaignait.

Du coup, je suis à peu près sûr qu’on peut les faire réagir. VCN est lu par ces pros, souvenez-vous de cette photo de Pasteur avec VCN sur l’ordi derriere lui.
Et tres franchement, s’ils se moquent d’un message comme celui que je viens de faire, je ne pense pas que les messages de ceux qui disent se casser sur une autre chaine, parce que cela devient juste insupportable et qui ne vont que s’accumuler, ne vont pas les faire réagir.
J'espère que tu as raison :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca va dépendre du contrat qu’ils ont fait signer à Chainel, je pense… :genance:

Mais clairement, je pense qu’on est à un tournant au niveau des suiveurs d’Eurosport: là où certains (dont moi) arrivaient encore à l’apprécier, j’ai tendance à penser qu’il a fini par soûler tout le monde de maniere quasi définitive. Je l’imagine mal en plus se mettre à se calmer, apres des mois en roue libre complet.
Batman
Leader
Leader

Di Grazia ne jure que par twitter, sinon ça fait un moment qu'il aurait changé. Ou alors comme à dit Charlix, il s'en fou de s'améliorer.
Chainel, sur une course toute moisie il met un peu d'ambiance, mais sur le reste, c'est trop.
Voeckler est le parfait exemple (même si il est sur la moto), déconneur mais sérieux, sans trop en faire.
Répondre