Programme des coureurs pour la saison 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programme des coureurs pour la saison 2022

Si cela se confirme pour Pinot, il y a une certaine logique :
- Aller sur le TDF après avoir fait le Giro : vu les 3 favoris (Pogacar, Roglic, Bernal), il n'y a pas d'intéret à viser le classement général. Donc, plutôt y viser des étapes.
- Faire le Giro : c'était le projet 2021, donc logique d'y aller en 2022.
- Doubler Giro / TDF : Pinot a 31 ans, donc il ne lui reste que peu d'années à courir. Autant en profiter au maximum.
marooned
Leader
Leader

Pinot est un coureur fragile physiquement. Il a déjà du mal à tenir 3 semaines alors doubler deux grands tours aussi rapprochés, c'est vraiment de la connerie. Et l'argument de venir sur le Tour pour viser uniquement des étapes ne tient pas vraiment car il faut être très costaud pour viser des étapes de montagne sur le Tour. D'ailleurs la seule fois où Pinot a doublé Giro/Tour, c'était en 2017 et après un beau Giro, il avait traversé le Tour comme un fantôme avant d'abandonner.

Reste l'hypothèse de dolipr4ne à laquelle je ne crois pas vraiment. L'enchainement est de toute façon trop difficile pour un coureur comme lui. Même pour viser uniquement des étapes. Bref ce doublé est d'une débilité sans nom. Le pire c'est qu'après l'échec de 2017, il devait recommencer en 2018. Heureusement qu'il y a eu son effondrement et son hospitalisation à la fin du Giro sinon il serait revenu errer sur le Tour le mois suivant et la belle fin de saison 2018 n'aurait jamais existé...
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 déc. 2021, 16:33 Pinot est un coureur fragile physiquement. Il a déjà du mal à tenir 3 semaines alors doubler deux grands tours aussi rapprochés, c'est vraiment de la connerie. Et l'argument de venir sur le Tour pour viser uniquement des étapes ne tient pas vraiment car il faut être très costaud pour viser des étapes de montagne sur le Tour. D'ailleurs la seule fois où Pinot a doublé Giro/Tour, c'était en 2017 après un beau Giro et il avait traversé ce Tour comme un fantôme avant d'abandonner.

Reste l'hypothèse de dolipr4ne à laquelle je ne crois pas vraiment. L'enchainement est de toute façon trop difficile pour un coureur comme lui. Même pour viser uniquement des étapes. Bref ce doublé est d'une débilité sans nom. Le pire c'est qu'après l'échec de 2017, il devait recommencer en 2018. Heureusement qu'il y a eu son effondrement et son hospitalisation à la fin du Giro sinon il serait revenu errer sur le Tour le mois suivant et la belle fin de saison 2018 n'aurait jamais existé...
C'est quand même le seul coureur du peloton dont les supporters sont persuadé qu'il n'est bon que les 3 premiers jours de la semaine, les jours pairs, quand il fait entre 7 et 11°C, avec un taux d'humidité compris entre 66 et 68%, en lune montante, si il a eu au moins 5 jours de repos mais pas plus de 7 et si il a entre 12 et 17 jours de course sur le dernier mois. :elephant:
Franchement qu'il fasse ce qui le fait kiffer. Le giro à fond pour le CG, les étapes, de belles échappés, idem sur le tour (même si le niveau me semble plus élevée que les 2 fois ou il à perfé). Le plaisir doit être le maître mot et les performances suivront, car si il continue comme l'an dernier autant prendre sa retraite tout de suite.
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui, qu'il fasse le programme dont il a envie.
De toutes façons je ne pense pas qu'il retrouvera un niveau lui permettant de gagner en WT, alors autant qu'il aille faire des raids sur des routes qui le font kiffer, avec des spectateurs acquis à sa cause (ce qui sera le cas sur le Giro et sur le Tour).
Quef
Modérateur
Modérateur

Par compte je me demande ce que seront les programmes de Démare et Gaudu. A ce stade je pense que Gaudu sera sur le Tour et Démare sera au Giro et/ou à la Vuelta.
Ce abonderait le constat d'un plafonnement de Gaudu sur les CG, et que sa propre équipe croit davantage en lui pour les classiques ardennaises et de fin de saison (voire le ChdM). Cela fait de la peine, mais en même temps ses résultats vont en ce sens, cf. nos précédents débats :spamafote:
Et puis faire des podiums sur des grandes classiques, c'est bien aussi !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 déc. 2021, 17:38 Par compte je me demande ce que seront les programmes de Démare et Gaudu. A ce stade je pense que Gaudu sera sur le Tour et Démare sera au Giro et/ou à la Vuelta.
Ce abonderait le constat d'un plafonnement de Gaudu sur les CG, et que sa propre équipe croit davantage en lui pour les classiques ardennaises et de fin de saison (voire le ChdM). Cela fait de la peine, mais en même temps ses résultats vont en ce sens, cf. nos précédents débats :spamafote:
Pinot et Démare sur le Giro ? Impossible.
Je vois pas pourquoi Démare irait sur le Giro et pas le Tour ça n'a pas de sens.
Pas compris non plus en quoi ça abonderait quoique ce soit pour Gaudu, c'est un top coureur français de 25 ans, s'il va au Tour c'est juste normal. Et justement il vient d'avoir 25 ans, il n'y a aucun de constat de plafonnement à faire, notamment vu sa progression 2020->2021
:contador1:
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un tour de france qui correspondant pas des masses aux caractéristiques de Gaudu avec pas mal de chrono et une première semaine de tous les dangers pour un poids plume.
Donc en gros c'est soit fond de top 10 soit les étapes.
Un tour d'Italie pour jouer le top 5 aurait été judicieux pour progresser mais voila à la groupama la stratégie c'est pas toujours ca et quand le patron Pinot demande on s'incline.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le truc c'est que le parcours du Giro est mieux à la fois pour Pinot et Gaudu :green: ( clm court , pas de pavés )
Mais il faut faire des choix :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rico1212 a écrit : 27 déc. 2021, 18:30 Un tour de france qui correspondant pas des masses aux caractéristiques de Gaudu avec pas mal de chrono et une première semaine de tous les dangers pour un poids plume.
Donc en gros c'est soit fond de top 10 soit les étapes.
Un tour d'Italie pour jouer le top 5 aurait été judicieux pour progresser mais voila à la groupama la stratégie c'est pas toujours ca et quand le patron Pinot demande on s'incline.
nan nan tu peux pas reprocher à Gaudu de vouloir faire le Tour si c'est le cas. Un français dans une équipe française qui aime le Tour c'est pas une question de stratégie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui sauf que malheureusement la plupart du temps c'est ni un choix stratégique ni des coureurs mais du sponsor :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

ToxinoMane a écrit : 27 déc. 2021, 18:18
Quef a écrit : 27 déc. 2021, 17:38 Par compte je me demande ce que seront les programmes de Démare et Gaudu. A ce stade je pense que Gaudu sera sur le Tour et Démare sera au Giro et/ou à la Vuelta.
Pinot et Démare sur le Giro ? Impossible.
Je vois pas pourquoi Démare irait sur le Giro et pas le Tour ça n'a pas de sens.
Pas compris non plus en quoi ça abonderait quoique ce soit pour Gaudu, c'est un top coureur français de 25 ans, s'il va au Tour c'est juste normal. Et justement il vient d'avoir 25 ans, il n'y a aucun de constat de plafonnement à faire, notamment vu sa progression 2020->2021
Pour Démare : si Pinot et Gaudu sont sur le Tour, tu penses qu'il y aura une place pour un pôle sprint ? Pourquoi pas après tout, mais perso je l'aurais envoyé au Giro pour accompagner Pinot au sein d'une formation "tout pour les étapes" (avec les maillots grimpeurs et sprints qui vont avec, ce serait de beaux objectifs pour une telle équipe).

Pour Gaudu, la meilleure façon de le faire progresser dans son leadership ce n'est pas de se faire taper dessus par les meilleurs au Tour, mais aller découvrir le Giro, qui est davantage taillé pour lui en plus. Ce ne sera pas le cas, à mon sens car peu compatible avec les ardennaises au top. Car je pense que l'équipe lui voit un plus gros potentiel sur les ardennaises que sur les CG.
Rien de honteux là dedans d'ailleurs. Je lui souhaite vraiment de claquer une ardennaise car même si c'est plus à sa portée qu'un podium au Tour, c'est quand même loin d'être évident...
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit :Oui sauf que malheureusement la plupart du temps c'est ni un choix stratégique ni des coureurs mais du sponsor :spamafote:
Non la plupart du temps c'est vant tout les coureurs français qui veulent faire le Tour. Oui les sponsors interviennent probablement quand certains affirment une volonté de faire autre chose mais c'est plutôt rare. Un Guillaume Martin ou un David Gaudu semblent aimer le Tour et ne même pas imaginer autre chose
Quef a écrit :
mais aller découvrir le Giro, qui est davantage taillé pour lui en plus. Ce ne sera pas le cas, à mon sens car peu compatible avec les ardennaises au top. Car je pense que l'équipe lui voit un plus gros potentiel sur les ardennaises que sur les CG.
Ce ne sont que tes suppositions, et c'est logique d'en faire, mais objectivement c'est peu probable que ce soit la réalité.
S'il fait le Tour, le plus probable c'est que ce soit parce qu'il en a envie et c'est juste logique pour un français.
Et les ardennaises c'est 2 courses, c'est un petit élément en faveur d'un programme TDF mais c'est peut-être pas ça qui va définir toute son année.

Quant à Démare, c'est clair que ça va faire une équipe encombrée sur le Tour avec les 4 leaders de l'équipe dans ce cas, mais si on se met dans la tête de Nono, c'est soit :
-le Giro avec 3-4 équipiers de son train, 6-7 opportunités, une concurrence assez costaude, un prestige moyen.
-leTour avec 2-3 équipiers de son train, 6-7 opportunités, une concurrence assez costaude+, un prestige fort
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 27 déc. 2021, 11:11 Pas de Tour pour Porte mais le Giro normalement pour sa dernière saison !
avec Tirreno et Romandie avant :
https://www.barsport.net/giro-ditalia-r ... -un-sogno/
On entend assez peu Albator à ce sujet ( :siffle: ) mais le Giro va avoir une très belle startlist en 2022.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Possible de reprendre le débat sur Tibo dans le topic qui lui est dédié svp ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 28 déc. 2021, 19:26
Delgato a écrit : 27 déc. 2021, 11:11 Pas de Tour pour Porte mais le Giro normalement pour sa dernière saison !
avec Tirreno et Romandie avant :
https://www.barsport.net/giro-ditalia-r ... -un-sogno/
On entend assez peu Albator à ce sujet ( :siffle: ) mais le Giro va avoir une très belle startlist en 2022.
Pourquoi ?
Je ne suis plus vraiment l'actu cycliste, et puis, le Giro, c'est encore loin
Mais je crois pas que les stars actuelles du peloton s'y précipitent :scratch:
Les Slovènes ? MVDP ? WVA ? Alaphilippe ? Evenepoel ?
Porte va avoir 37 ans, quand même :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Avec la qualité globale du peloton, ça n’existe plus vraiment un GT avec une SL en mousse. Et c’est tant mieux!
Je pense que ça m’aurait sacrément embêté si j’avais été passionné de vélo avant disons 2000, quand le Tour dévorait vraiment tout niveau GT. Les top 10 des Giro et Vuelta vampirisés par les autochtones, ça devait pas être génial quand même.

PS: on va sans doute me dire que j’ai une grande gueule mais est-ce vraiment une bonne idée de dire qu’on n’entend pas beaucoup Albator sur l’Italie avec un smiley sifflotant, alors que c’est exactement ce qu’on lui a vivement reproché?
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 29 déc. 2021, 13:39 Avec la qualité globale du peloton, ça n’existe plus vraiment un GT avec une SL en mousse. Et c’est tant mieux!
Je pense que ça m’aurait sacrément embêté si j’avais été passionné de vélo avant disons 2000, quand le Tour dévorait vraiment tout niveau GT. Les top 10 des Giro et Vuelta vampirisés par les autochtones, ça devait pas être génial quand même.

PS: on va sans doute me dire que j’ai une grande gueule mais est-ce vraiment une bonne idée de dire qu’on n’entend pas beaucoup Albator sur l’Italie avec un smiley sifflotant, alors que c’est exactement ce qu’on lui a vivement reproché?
T'inquiète, je ne plonge plus dans ces pièges grossiers
J'ai dit maintes fois ce que je pensais de l'état du cyclisme italien, je pense que tout le monde a compris :jap:
D'ailleurs, les coureurs aussi commencent à le comprendre, puisqu'on voit des mecs de 24 et 30 ans arrêter sagement leur carrière

Au passage, Bahrein a redirigé Caruso et Colbrelli sur le Tour, ils ne seront pas au Giro, ce sera Landa qui s'y collera
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 29 déc. 2021, 13:39 Avec la qualité globale du peloton, ça n’existe plus vraiment un GT avec une SL en mousse. Et c’est tant mieux!
Si, c'était plutôt sympa à regarder, les coureurs se connaissaient bien, ils se faisaient pas de cadeau voire carrément de sacrés coup de pu***, le public suivait, ça permettait à plus de monde d'exister sur un GT au lieu de retrouver toujours les mêmes têtes partout comme aujourd'hui, c'était plus ouvert
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est plutôt logique avec le programme de Colbrelli et les pavés
Caruso va jouer le CG ou les étapes du Tour ?
Je crois que Mäder est prévu aussi sur le Tour non ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Koen Bouwman ( Jumbo ) fera Giro / Vuelta
Répondre