Giro 2021 - Vendredi 28 mai, 19e étape : Abbiategrasso - Alpe di Mera (176 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Vendredi 28 mai, 19e étape : Abbiategrasso - Alpe di Mera (176 km)
Bardet a ses limites comme tout le monde qui l'empêchent de faire mieux. C'est physique déjà et surtout, il manque de puissance, avec ça il n'est pas inspiré pour la gagne. Carrière très honorable mais on s'attarde sur lui faute de Français meilleur. Pinot est plus populaire car plus expressif.
Re: Giro 2021 - Vendredi 28 mai, 19e étape : Abbiategrasso - Alpe di Mera (176 km)
Moi ce qui m étonne c est comme il est dénigré alors qu il a plutôt été régulier à un haut niveau.
Le problème de Bardet, c est qu il est discret, qu il passe pas son temps à pleurnicher.
Bref il est un peu "lisse" donc peu aimé.
À côté de ça, un gars comme Landa a une super côte en ayant jamais atteint le niveau auquel Bardet est allé et en plus en décevant souvent.
Étrange, peut-être le fait d être offensif quitte à prendre un retour de bâton joue pour lui.
Le problème de Bardet, c est qu il est discret, qu il passe pas son temps à pleurnicher.
À côté de ça, un gars comme Landa a une super côte en ayant jamais atteint le niveau auquel Bardet est allé et en plus en décevant souvent.
Étrange, peut-être le fait d être offensif quitte à prendre un retour de bâton joue pour lui.
Je lis souvent que Bardet manque de puissance. Pourquoi ne pas avoir amélioré cela en faisant plus de muscu (des cuisses j'imagine) ? Pas possible ? Ou choix plus ou moins volontaire de la voie filiforme ?
- Calisto631
- Equipier de luxe
C'est pas le même parcours.bigdams38 a écrit : 28 mai 2021, 21:05 Moi ce qui m étonne c est comme il est dénigré alors qu il a plutôt été régulier à un haut niveau.
D'un côté, t'as Bardet qui a quasiment toujours été leader avec une équipe à son service, de l'autre Landa qui pendant 3 années de suite était le numéro 3 de son équipe.
En 2017 derrière Thomas et Froome dans la hiérarchie. D'ailleurs il me semble que Landa était devant lors de l'étape remporté par Calmejane mais la Sky a roulé à fond derrière...
En 2018, il est clairement derrière Quintana et Valverde pour le général, il fini premier Movistar 7eme.
Pareil pour 2019, il part n°3 mais y a eu l'espèce d'incompréhension dans le Tourmalet. Il fini 6eme.
Ensuite, il s'agit de comparer les formes récentes. Landa avant son abandon sur chute était à son 5 TOP 10 d'affilé d'un GT, Bardet n'en a plus fait depuis 2018, c'est normal de penser que Landa présente de meilleures garanties.
Encore une fois, ce n'est pas dénigrer Bardet de dire qu'il est plus ou moins à sa place en ce moment.
Quintana c'est pareil, c'est pas parce qu'il a remporté 3 GT que je vais le mettre favori sur le Tour, son niveau a baissé (ou le niveau global a augmenté), c'est ainsi...
Je ne parle pas de ce giro en particulier pour Landa mais de sa carrière en général. Il est très possible qu il soit au dessus de Bardet maintenant encore qu on ne le saura pas.Calisto631 a écrit : 28 mai 2021, 21:23C'est pas le même parcours.bigdams38 a écrit : 28 mai 2021, 21:05 Moi ce qui m étonne c est comme il est dénigré alors qu il a plutôt été régulier à un haut niveau.
D'un côté, t'as Bardet qui a quasiment toujours été leader avec une équipe à son service, de l'autre Landa qui pendant 3 années de suite était le numéro 3 de son équipe.
En 2017 derrière Thomas et Froome dans la hiérarchie. D'ailleurs il me semble que Landa était devant lors de l'étape remporté par Calmejane mais la Sky a roulé à fond derrière...
En 2018, il est clairement derrière Quintana et Valverde pour le général, il fini premier Movistar 7eme.
Pareil pour 2019, il part n°3 mais y a eu l'espèce d'incompréhension dans le Tourmalet. Il fini 6eme.
Ensuite, il s'agit de comparer les formes récentes. Landa avant son abandon sur chute était à son 5 TOP 10 d'affilé d'un GT, Bardet n'en a plus fait depuis 2018, c'est normal de penser que Landa présente de meilleures garanties.
Encore une fois, ce n'est pas dénigrer Bardet de dire qu'il est plus ou moins à sa place en ce moment.
Quintana c'est pareil, c'est pas parce qu'il a remporté 3 GT que je vais le mettre favori sur le Tour, son niveau a baissé (ou le niveau global a augmenté), c'est ainsi...
Mais sa carrière en général, il était très prometteur et au final c est bien mais sans plus.
Il a jamais passé le cap pour devenir un vrai leader fiable. S il avait si bon, il se serait imposé naturellement.
Même chez sky, l ordre n est pas établi à tout jamais et Thomas par exemple a pu battre Froome sans être le leader.
Pour moi Bardet a apporté bien plus de garanties dans le passé même si depuis 2 ans c est un peu plus dur pour lui.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Encore une fois, pas le même environnement quand tu as une équipe totalement à ton service comparé à un statut de lieutenant ou électron libre.
Après oui, Bardet a un bon palmarès, probablement supérieur à Landa, mais on retiendra + leurs places d'honneur que leurs victoires
Après oui, Bardet a un bon palmarès, probablement supérieur à Landa, mais on retiendra + leurs places d'honneur que leurs victoires
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Au final c'est un peu la même chose que Bardet quoibigdams38 a écrit : 28 mai 2021, 21:37Je ne parle pas de ce giro en particulier pour Landa mais de sa carrière en général. Il est très possible qu il soit au dessus de Bardet maintenant encore qu on ne le saura pas.Calisto631 a écrit : 28 mai 2021, 21:23
C'est pas le même parcours.
Mais sa carrière en général, il était très prometteur et au final c est bien mais sans plus.
Il a jamais passé le cap pour devenir un vrai leader fiable. S il avait si bon, il se serait imposé naturellement.
Même chez sky, l ordre n est pas établi à tout jamais et Thomas par exemple a pu battre Froome sans être le leader.
Pour moi Bardet a apporté bien plus de garanties dans le passé même si depuis 2 ans c est un peu plus dur pour lui.

-
- Leader
Il me semblait que c'était pas toi pourtant qui nous a sorti nawak sur le topic du Giro.Calisto631 a écrit : 28 mai 2021, 20:53Il est derrière une dizaine de coureurs à Loudenvielle et un peu au dessus à Larruns. Est ce qu'il aurait explosé ou pas, ca reste de la fiction. Je le voyais bien finir au niveau de Uran, il aurait peut être fait mieux, mais aussi peut être moins bien. On ne saura jamais.GinoBart a écrit : 28 mai 2021, 20:05
Désolé Calisto, je n'ai pas le même sentiment. Un peu derrière à Loudenvielle, d'accord, mais très clairement au niveau du trio majeur dans l'étape suivante (Pau-Larruns, non ?), où il ne manque que 100 mètres pour les accompagner (oui, il n'a aucun tonus, ok). Et en phase ascendante. Concernant Bardet, le forum n'a jamais été très clément. Lucide, peut-être, mais peu clément. Un "petit" palmarès (un des plus beaux, quand même, du peloton français depuis trente ans), mais une belle régularité au plus haut niveau. D'ailleurs, ça fait trois pages qu'on débat de sa place finale (6e-9e), en perdant un peu de vue qu'avec un peu de chance (un Hindley à ses côtés, par exemple), il jouait à nouveau un podium sur un GT. Ce qui n'était pas si évident il y a deux mois.
Je ne remets pas en cause ce que Bardet a apporté au cyclisme français, il a fait tremblé Froome comme peu ont pu le faire sur le Tour et j'ai toujours pensé qu'il avait le niveau pour gagner le Tour en 2017. Après je me demande si ce n'est pas une année creuse entre le début du déclin de Froome et la génération qui est au pouvoir actuellement.
Après, on peut déplorer l'absence de Hindley, mais Bardet a aussi bénéficié de l'abandon ou de blessures de beaucoup de coureurs qui étaient mieux classés que lui : Landa, Buchmann, Ciccone ou Soler.
Tout ça pour dire que sa place est dans la deuxième partie de TOP 10, ce n'est pas lui faire injure, c'est juste que les 3 premiers sont bien plus solides que lui et qu'il boxe plus ou moins avec les autres, parfois meilleur, parfois moins bon.
À Loudenvielle il finit 2eme des favoris (Pogacar devant lui), et dans la montée il est le 6eme ou 7eme plus fort (Bernal Quintana Roglic Pogacar devant lui de mémoire + 1 autre)
À Laruns il est devant Quintana, mais derrière Landa.
Son début de Tour 2020 était intrinsèquement son 2eme meilleur de début de GT de sa carrière derrière 2017.
Sinon oui son niveau de Giro c'est 6-7eme je suis d'accord, mais il est pas au niveau de 2020, c'est certains lui même le dit. Ça n'empêche que demain, je le vois dans les 4 plus forts sur un profil d'étape qui l'avantage.
Eidt: pour Loudenvielle, il y a 3 accélérations et si sur la première il est derrière des Martin ou Porte sur la derrière il est devant ceux là. Landa est derrière lui ce jour là de mémoire
- BanditManchot
- néo-pro
[/quote]
[/quote]
Objectivement, comment ne pas être d'accord avec toi? ce qui me gène c'est le côté dépréciatif de quelques commentaires, certains prendraient-ils plaisir à ne pas le voir gagner?
[/quote]
Objectivement, comment ne pas être d'accord avec toi? ce qui me gène c'est le côté dépréciatif de quelques commentaires, certains prendraient-ils plaisir à ne pas le voir gagner?
- Calisto631
- Equipier de luxe
Ah bon ? Qu'est ce que j'ai dit ? Que Bardet n'avait aucune chance de victoire finale et qu'un podium serait bien improbable ? C'est pas ce qu'il se passe ?luckywinner a écrit : 28 mai 2021, 21:42 Il me semblait que c'était pas toi pourtant qui nous a sorti nawak sur le topic du Giro.
Non, là tu racontes nawak justement, dans la montée il fait même pas parti du TOP 10 (j'ai cité les coureurs et j'ai vérifié y a même pas une heure). Il va chercher sa deuxième place en facteur (et c'est tout à son honneur), mais rien à voir avec sa valeur réelle...luckywinner a écrit : 28 mai 2021, 21:42 À Loudenvielle il finit 2eme des favoris (Pogacar devant lui), et dans la montée il est le 6eme ou 7eme plus fort (Bernal Quintana Roglic Pogacar devant lui de mémoire + 1 autre)
Il s'est quasiment rien passé dans les Pyrenées cette année. Ca revient à dire que Evenepoel et Ciccone étaient les rivaux les plus sérieux de Bernalluckywinner a écrit : 28 mai 2021, 21:42 À Laruns il est devant Quintana, mais derrière Landa.
Son début de Tour 2020 était intrinsèquement son 2eme meilleur de début de GT de sa carrière derrière 2017.
Pourtant, le soir même de sa meilleur performance, il dit qu'il revient à son meilleur niveau. De toute façon, c'est pas parce qu'un coureur dit quelque chose que c'est forcément vrai.luckywinner a écrit : 28 mai 2021, 21:42 Sinon oui son niveau de Giro c'est 6-7eme je suis d'accord, mais il est pas au niveau de 2020, c'est certains lui même le dit.
C'est ton droit, je le vois entre la 5 et la 10eme place même si j'espère mieux de lui. De tout le TOP 10, c'est le coureur que je préfère.luckywinner a écrit : 28 mai 2021, 21:42 Ça n'empêche que demain, je le vois dans les 4 plus forts sur un profil d'étape qui l'avantage.
-
- Leader
Callisto un autre forumeur a fait le même discours sur le parcours de Bardet du Tour 2020.
Regardes de nouveau Loudenvielle je maintiens que ce jour là il est mieux que 10, la bataille se fait en 3 temps et même sur la première attaque Bardet est 9 ou 10 ème, sur la dernière il est 5 ou 6eme des favoris. C'est pas très important mais je vois pas l'intérêt de forcer le trait côté négatif. Sinon les Pyrénées étaient des étapes de montagne avec peu de dénivelé, favorables à des puncheurs, si c'est ce que tu veux dire par "il ne s'est quasiment rien passé".
"Dire qu'il revient a son meilleur niveau" Ca ne voudrait pas dire que justement qu'il n'est pas à son meilleur niveau en particulier sur le début du Giro
Ah Ben si.
Ça fait depuis le début de la saison qu'il est déçu de sa forme globale
Sachant que sa phrase après l'étape n'était pas si claire que ça.
Pour les étoiles de ce Giro, j'ai toujours souligné que je ne croyais pas en Bardet vu son début de saison au passage, mais bon Ciconne Soler.......
Regardes de nouveau Loudenvielle je maintiens que ce jour là il est mieux que 10, la bataille se fait en 3 temps et même sur la première attaque Bardet est 9 ou 10 ème, sur la dernière il est 5 ou 6eme des favoris. C'est pas très important mais je vois pas l'intérêt de forcer le trait côté négatif. Sinon les Pyrénées étaient des étapes de montagne avec peu de dénivelé, favorables à des puncheurs, si c'est ce que tu veux dire par "il ne s'est quasiment rien passé".

"Dire qu'il revient a son meilleur niveau" Ca ne voudrait pas dire que justement qu'il n'est pas à son meilleur niveau en particulier sur le début du Giro

Ah Ben si.
Sachant que sa phrase après l'étape n'était pas si claire que ça.

Pour les étoiles de ce Giro, j'ai toujours souligné que je ne croyais pas en Bardet vu son début de saison au passage, mais bon Ciconne Soler.......

Surtout qu'il n'en a gagné que 2, des GTCalisto631 a écrit : 28 mai 2021, 21:23

A moins que l'on spécule sur un futur déclassement de Froome

Aucune chance que Bardet en ait gardé volontairement aujourd'hui ou mercredi. Il est placé au général et joue la meilleure place possible. Comme ce qu'il a toujours fait finalement (malgré ses interviews où il dit à peu près toujours l'inverse de ce qu'il fait vraiment en course). S'il souhaitait jouer une étape, il aurait dû faire autrement, quitte à se laisser lâcher et perdre beaucoup de temps.luckywinner a écrit : 28 mai 2021, 18:39 @Velomen
Je dis juste que Bardet s'est pas dépouillé aujourd'hui, jamais il a essayé de suivre les mouvements, il est resté dans la roue Ineos puis quand il fallait trop forcer il a lâché. Je pense que ensuite il a roulé à 90% et quand la Jumbo est arrivé, il s'est mis dans les roues. Maintenant il aurait pas pu faire mieux que Martinez, dans tous les cas, mais j'ai pas l'impression qu'il s'est donné à 100%.
Son objectif c'est essayé de gagner l'étape de demain. D'ailleurs lundi soir dans son ITW, il avait déjà signalé que le CG c'était pas son centre de réflexion, on peut presque se demander si mercredi il était déjà dans cet esprit de gérer pour demain (il avait quand même une vrai chance de podium mercredi matin donc je ne pense pas).
Sinon lundi la particularité de l'étape c'est pas la pluie (on à déjà eux ça sur ce Giro sans que Bardet perf) c'est l'altitude et la longueur des cols, ce qu'on retrouve demain.
Demain comme l'a dit Bradounet c'est la première fois qu'on a 2 étapes pour le CG consécutives, la récup va jouer à fond. Maintenant je doute qu'il soit le plus fort demain par contre il a petite chance de victoire d'étape suivant le scénario.
Pour son niveau global, depuis le début du Giro, et même de l'année je trouve que Bardet est pas à son top, sur le Tour 2020 il est 2 crans au-dessus pour moi, il est quasi au niveau de Bernal, devant des Porte et Mal avant son abandon. Après on ne va pas inventer la suite de son Tour 2020, mais c'est pas comme sur ce Giro ou comme tu le dis il est au niveau du 6-8eme des grimpeurs au global.
Il a fait toutes les étapes à fond, comme tous les coureurs du top 10. D'ailleurs mercredi on voyait bien à son visage qu'il explosait.
Pour l'étape de lundi, il faut rappeler qu'elle a été rabotée au 2/3 et qu'elle ne ressemblait plus du tout à une tappone. Le 1er col était à 1200 m d'altitude et il n'y avait que le second, le Giau, qui présentait vraiment les caractéristiques d'un monstre. Je ne pense pas qu'il y ait eu un effet de l'altitude ce jour -là, d'autant plus que Bardet est déjà dans les 3 meilleurs à 5/6 km du sommet, alors qu'on devait être à 1800 m d'altitude, soit à peu près l'altitude du Zoncolan, où il n'a pas brillé.
Quant à la longueur des cols, elle était à peu près similaire à l'étape de mercredi.
En fait, je crois que Bardet était juste dans un meilleur jour lundi, comme ça arrive parfois.
Si demain Bardet a les mêmes jambes qu'aujourd'hui, altitude ou pas, enchainement de cols ou pas, il risque de souffrir à mon avis.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bardet confirme en itw qu'il a fait la montée à fonc
je poste aussi l'itw de bernal, assez étonnante :
"Je me suis senti vraiment bien, j'ai vraiment fait une belle montée, j'en suis très content. Bien sûr, Simon Yates était le plus fort aujourd'hui (vendredi), bravo à lui ! Mais je suis très content de ma condition. Samedi, j'espère avoir les mêmes jambes qu'aujourd'hui. Avec l'altitude, j'espère avoir les mêmes sensations et bien gérer les écarts avec les coureurs qui sont sur le podium. J'espère être également en rose demain. Je pense que les écarts sont corrects et j'espère faire aussi un bon contre-la-montre dimanche", a-t-il confié.
il est quand même en dessous de yates et d'almeida, et caruso revient sur la fin... bizarre qu'il soit satisfait de sa perf. Les autres sont-ils vraiment forts ? ou c'est lui qui baisse de pied ? Vu sa réaction à l'arrivée il avait l'air moins enchanté
"Je me suis senti vraiment bien, j'ai vraiment fait une belle montée, j'en suis très content. Bien sûr, Simon Yates était le plus fort aujourd'hui (vendredi), bravo à lui ! Mais je suis très content de ma condition. Samedi, j'espère avoir les mêmes jambes qu'aujourd'hui. Avec l'altitude, j'espère avoir les mêmes sensations et bien gérer les écarts avec les coureurs qui sont sur le podium. J'espère être également en rose demain. Je pense que les écarts sont corrects et j'espère faire aussi un bon contre-la-montre dimanche", a-t-il confié.
il est quand même en dessous de yates et d'almeida, et caruso revient sur la fin... bizarre qu'il soit satisfait de sa perf. Les autres sont-ils vraiment forts ? ou c'est lui qui baisse de pied ? Vu sa réaction à l'arrivée il avait l'air moins enchanté
Bernal ne va quand même pas dire : "Yates me domine complètement en montagne, je dois demander à mes équipiers de ralentir pour m'attendre, je suis ridiculisé à chaque fois par le laquais de Remco et même Ulissi arrive à me devancer lors d'arrivées au sommet".trevorphilips a écrit : 29 mai 2021, 01:38 ...
...
Surtout que la vérité de ce vendredi est plutôt qu'il l'a joué prudent, en gardant son rythme pour ne pas se mettre dans le rouge, mais sans concéder pour autant trop de temps.
Le mec a plus de 2 minutes d'avance sur ses rivaux, il ne reste qu'une étape de montagne, en haute altitude, ce qui lui convient bien, et il "espère rester en rose"? Ca ne transpire pas la confiance

- Calisto631
- Equipier de luxe
Je l'ai regardé la veille, lors de la dernière attaque,il y a Pogacar en tête, puis Porte et Landa qui devançaient le groupe Roglic qui comprenait aussi Quintana, Martin, Lopez et Uran. Ensuite tu as Bernal qui est revenu puis enfin Bardet. Donc 10eme oui... Après l'étape suivante, c'est vrai qu'il est meilleurluckywinner a écrit : 28 mai 2021, 22:52 Callisto un autre forumeur a fait le même discours sur le parcours de Bardet du Tour 2020.
Regardes de nouveau Loudenvielle je maintiens que ce jour là il est mieux que 10, la bataille se fait en 3 temps et même sur la première attaque Bardet est 9 ou 10 ème, sur la dernière il est 5 ou 6eme des favoris. C'est pas très important mais je vois pas l'intérêt de forcer le trait côté négatif. Sinon les Pyrénées étaient des étapes de montagne avec peu de dénivelé, favorables à des puncheurs, si c'est ce que tu veux dire par "il ne s'est quasiment rien passé".![]()
"Dire qu'il revient a son meilleur niveau" Ca ne voudrait pas dire que justement qu'il n'est pas à son meilleur niveau en particulier sur le début du Giro![]()
Ah Ben si.
Sachant que sa phrase après l'étape n'était pas si claire que ça.![]()
Pour les étoiles de ce Giro, j'ai toujours souligné que je ne croyais pas en Bardet vu son début de saison au passage, mais bon Ciconne Soler.......![]()
C'est peut être pas très important, c'est vrai, mais je ne suis pas sur qu'il y ait un gros delta de niveau entre 2020 et 2021.
Pour en revenir à ce système d'étoile, ca ne veut pas dire que Soler et Ciccone sont meilleurs que Bardet, je les ai placé au dessus car justement, il y a le facteur inconnu du coureur très talentueux qui vise son premier CG. D'ailleurs, Ciccone et Soler étaient devant Bardet avant leur chute et abandon.
Après, ça reste une estimation hyper subjective, je n'avais même pas mentionné Caruso dans les mentions honorables...
Je pense que Bardet est très respecté, à défaut d'être apprécié.BanditManchot a écrit : 28 mai 2021, 20:21J'entends bien mais ça manque d'un peu de bienveillance, à minima...veji2 a écrit : 28 mai 2021, 19:21
Personne ne le déteste, je l'aime beaucoup Raymond et je souffre de voir qu'un mec qui bosse aussi dur n'arrive plus depuis 2018 à retrouver la patte, mais peut être tout simplement que d'autres vont plus vite. Personne ne le méprise, on est entre cyclix qui discutent...
En l'occurrence, il faut aussi prendre en compte la frustration du moment. On voit Bardet plier les ailes, et à travers ce constat prendre conscience que nous vivons la fin de quelques années magiques pendant lesquelles des coureurs français finissaient sur le podium de grands tours

- JFKs
- Modérateur
Communication très skyenne. Froome a souvent fait le coup.clash a écrit : 29 mai 2021, 08:28Le mec a plus de 2 minutes d'avance sur ses rivaux, il ne reste qu'une étape de montagne, en haute altitude, ce qui lui convient bien, et il "espère rester en rose"? Ca ne transpire pas la confiance![]()
Grand Gourou
Si Bardet confirme sa "régression" et si Pinot ne règle jamais ses problèmes de dos, on se retrouvera en GT quasiment dans la même situation que notre tennis Français avant ce Roland Garros.Quef a écrit : 29 mai 2021, 10:25Je pense que Bardet est très respecté, à défaut d'être apprécié.BanditManchot a écrit : 28 mai 2021, 20:21
J'entends bien mais ça manque d'un peu de bienveillance, à minima...
En l'occurrence, il faut aussi prendre en compte la frustration du moment. On voit Bardet plier les ailes, et à travers ce constat prendre conscience que nous vivons la fin de quelques années magiques pendant lesquelles des coureurs français finissaient sur le podium de grands tours![]()
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que le niveau des Pinot ou Bardet était similaire à celui d'un Tsonga, Gasquet ou Monfils en tennis. C'est un peu la même gamme de "très bons sportifs de haut niveau".