Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Si le Giro est arrêté lundi, je ne pense pas qu'un vainqueur sera désigné (même si Nibali est en rose ). En tout cas je trouverais ça ridicule.
Pourquoi ? 15 étapes sur 21 aura été réalisé, ce n'est pas loin des trois quart de l'épreuve.
Ça serait normal de designer le vainqueur (de tout les classements pas seulement le général), sinon ça serait la double sanctions pour les coureurs qui souffre depuis le début.
Au tour de l'UAE ils ont garder le classement alors que seulement 5 étapes sur 7 ont été réalisé.
5/7 ou 15/21 c'est exactement le même pourcentage
Les pourcentages n'ont aucun sens. L'UAE tour avait eu toutes ces étapes décisives de couru. La en arrêtant le Giro lundi tu ne cours pas 75% des étapes décisives pour le CG.
A la limite si tu leur dis lundi : attention le Giro est raccourci : une grosse étape de montagne mardi et le Clm de Milan mercredi. Oui ca peut se justifier de designer un vainqueur ( au rabais certes).
Mais si la course s'arrête subitement lundi, il n'y a aucune valeur sportive a designer un vainqueur.
Bradounet_ a écrit : 15 oct. 2020, 20:34
La volonté toujours active de Vaughters de montrer ostensiblement aux médias qu'il sera toujours le premier à se draper dans sa vertu de chevalier blanc du milieu est plus qu'horripilante.
Pour Vaughters j'ai l'impression que le but c'est systématiquement de faire son intéressant.
D'ailleurs Lappartient indique que EF n'a volontairement pas rempli tous les papiers nécessaires pour leur changement de maillot pour faire encore plus buzzer le truc en se plaignent des amendes.
Pour Vaughters j'ai l'impression que le but c'est systématiquement de faire son intéressant.
D'ailleurs Lappartient indique que EF n'a volontairement pas rempli tous les papiers nécessaires pour leur changement de maillot pour faire encore plus buzzer le truc en se plaignent des amendes.
Pourtant je ne suis pas certain que Vaughters apprécie particulièrement le buzz.
De Gendt dit ne pas se sentir en sécurité sur le Giro et se demande tous les jours, comme ses coéquipiers, si ils vont prendre le départ.
Quant à dire que le classement serait significatif si la course s'arrêterait dimanche je ne suis pas trop d'accord. Les 3 plus grosses étapes de montagne sont prévues en troisième semaine.
Ptibut a écrit : 16 oct. 2020, 10:02
De Gendt dit ne pas se sentir en sécurité sur le Giro et se demande tous les jours, comme ses coéquipiers, si ils vont prendre le départ.
Quant à dire que le classement serait significatif si la course s'arrêterait dimanche je ne suis pas trop d'accord. Les 3 plus grosses étapes de montagne sont prévues en troisième semaine.
Si ça peut rassurer De Gendt, il doit y avoir une probabilité sans doute 1 million de fois plus importante qu'il soit tué lors d'une chute qu'en attrapant le covid sur ce Giro
Si ça peut rassurer De Gendt, il doit y avoir une probabilité sans doute 1 million de fois plus importante qu'il soit tué lors d'une chute qu'en attrapant le covid sur ce Giro
Les coureurs sont pour la plupart asthmatiques donc population à risque, il ne faut pas l'oublier !
Mais si je suis plutôt d'accord avec l'esprit de ta réponse. Bien que je ne pense pas que le principal facteur de mortalité des cyclistes soit en course (les chutes de Goolaerts et Lambrecht semblent plus être tombés en conséquences d'un problème de santé et pas l'inverse). Donc oui, la santé des coureurs est fragilisée par leur pratique, et les belges doivent en être particulièrement conscients, malheureusement.
Les coureurs sont pour la plupart asthmatiques donc population à risque, il ne faut pas l'oublier !
Mais si je suis plutôt d'accord avec l'esprit de ta réponse. Bien que je ne pense pas que le principal facteur de mortalité des cyclistes soit en course (les chutes de Goolaerts et Lambrecht semblent plus être tombés en conséquences d'un problème de santé et pas l'inverse). Donc oui, la santé des coureurs est fragilisée par leur pratique, et les belges doivent en être particulièrement conscients, malheureusement.
Mauvais topic ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il ne craint pas forcément la mort. Il peut aussi craindre une forme grave qui l'handicap par la suite au niveau pulmonaire (et ces cas ne sont pas si rare même parmi les jeunes). Franchement si j'étais sportif de haut niveau, je craindrais plus cette maladie, qui peut remettre en cause mon activité, que je le crains en ayant un autre boulot même en ayant 50 ans.
En même temps,Madiot donnait un super argument
Chez toi en voyant ta famille ,tes amis,en prenant les transports en commun,en allant acheterv ton pain,en récupérant tes gosses à l'école,tu croises beaucoup plus de monde dont tu ne sais pas trop s'ils font attention qu'en étant au milieu du peloton du giro (où forcément chacun fait attention)
AlbatorConterdo a écrit : 16 oct. 2020, 17:10
Vaughters s'est fait pleins de copains en Italie avec cette sortie de route, les médias locaux sont furieux
Pendant ce temps il trolle sur Twitter en mode "les trolls c'est tous les autres sauf moi"
Il ne craint pas forcément la mort. Il peut aussi craindre une forme grave qui l'handicap par la suite au niveau pulmonaire (et ces cas ne sont pas si rare même parmi les jeunes). Franchement si j'étais sportif de haut niveau, je craindrais plus cette maladie, qui peut remettre en cause mon activité, que je le crains en ayant un autre boulot même en ayant 50 ans.
On a des nouvelles des séquelles (pulmonaires ou autres) des personnes qui ont fait des formes asymptomatiques ou des formes classiques / peu graves de la maladie ?
On a des nouvelles des séquelles (pulmonaires ou autres) des personnes qui ont fait des formes asymptomatiques ou des formes classiques / peu graves de la maladie ?
Ca doit etre très rare car vu le nombre de personnes ayant fait une forme asymptomatique (plusieurs millions) ont en entrait beaucoup parler or la de temps en temps on parle d'une personne qui est encore fatigué 1 mois après.
GinoBart a écrit : 17 oct. 2020, 07:31
Plus de 10000 cas hier en Italie, un record. Et si on lisse sur une semaine, on mesure aussi combien la pente est forte: l'Italie est en train de suivre une trajectoire désastreuse, et à Bergame, on n'a pas oublié le printemps. Alors Vegni et Scinto peuvent conjurer le sort sur tous les tons, mais l'ambiance est tout de même très particulière.
Et l'arrêt ou non du Giro ne changera rien à cette dynamique, donc arrêtons de faire du sport un bouc émissaire facile et on s'en sortira mieux amha
GinoBart a écrit : 17 oct. 2020, 07:31
Plus de 10000 cas hier en Italie, un record. Et si on lisse sur une semaine, on mesure aussi combien la pente est forte: l'Italie est en train de suivre une trajectoire désastreuse, et à Bergame, on n'a pas oublié le printemps. Alors Vegni et Scinto peuvent conjurer le sort sur tous les tons, mais l'ambiance est tout de même très particulière.
Et l'arrêt ou non du Giro ne changera rien à cette dynamique, donc arrêtons de faire du sport un bouc émissaire facile et on s'en sortira mieux amha
Oui enfin on a vu comment l’épidémie a pris des proportions importantes en France après le passage du Tour
Plus sérieusement cela pose des questions quand même, et j’en repose au moins une : savez-vous si l’accès aux cols est interdite sur le Giro, comme ce sera le cas sur la Vuelta ?