
La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Modérateur : Modos VCN
Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Dans l'après-midi je réfléchirai peut-être à éventuellement envisager l'idée de passer un relais modéré 

- kelmeur
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Y avait en effet l'idée de rouler à bloc lors du 1er secteur histoire de prendre du champ.
Après y a une chose qui n'est pas exploitée dans ce jeu et qui a peut-être à un impact.
Dans une échappée, on est moins bien protégé du vent, on passe forcément des relais par moment aussi, donc même en intensité 0 on pourrait dire que les coureurs perdent 10 points d'énergie par exemple, cela les inciterait à se mettre en 1 avec un coût de 25 ou alors ils assumeraient d'être passif mais ça coûterait 10.
Evidemment il faudrait formaliser ça, du genre "Tout coureur présent dans un groupe de moins de N éléments perd 10 énergie lorsqu'il est en intensité 0".
A voir pour une prochaine, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté pour rendre le jeu plus passionnant.
Après y a une chose qui n'est pas exploitée dans ce jeu et qui a peut-être à un impact.
Dans une échappée, on est moins bien protégé du vent, on passe forcément des relais par moment aussi, donc même en intensité 0 on pourrait dire que les coureurs perdent 10 points d'énergie par exemple, cela les inciterait à se mettre en 1 avec un coût de 25 ou alors ils assumeraient d'être passif mais ça coûterait 10.
Evidemment il faudrait formaliser ça, du genre "Tout coureur présent dans un groupe de moins de N éléments perd 10 énergie lorsqu'il est en intensité 0".
A voir pour une prochaine, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté pour rendre le jeu plus passionnant.
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Immourable.

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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Personne ne voudrait plus aller dans les échappées.kelmeur a écrit : 24 mai 2020, 12:29 Y avait en effet l'idée de rouler à bloc lors du 1er secteur histoire de prendre du champ.
Après y a une chose qui n'est pas exploitée dans ce jeu et qui a peut-être à un impact.
Dans une échappée, on est moins bien protégé du vent, on passe forcément des relais par moment aussi, donc même en intensité 0 on pourrait dire que les coureurs perdent 10 points d'énergie par exemple, cela les inciterait à se mettre en 1 avec un coût de 25 ou alors ils assumeraient d'être passif mais ça coûterait 10.
Evidemment il faudrait formaliser ça, du genre "Tout coureur présent dans un groupe de moins de N éléments perd 10 énergie lorsqu'il est en intensité 0".
A voir pour une prochaine, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté pour rendre le jeu plus passionnant.
Non par contre, on pourrait introduire un effort supplémentaire, je participe à la vie de l'échappée à 12.5 points par secteur et qui serait l'effort par défaut dans l'échappée. Il faudrait donc que ceux qui ne veulent pas rouler viennent le dire.
Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Ah c'est ceux qui roulent qui condamnent l'échappée maintenant 
Les autres ne disent rien, ne proposent rien, et en plus il y a une chasse organisée derrière. Pas la peine de se lamenter, c'est voué à l'échec.
C'est simple, pour s'entendre il faut s'accorder.

Les autres ne disent rien, ne proposent rien, et en plus il y a une chasse organisée derrière. Pas la peine de se lamenter, c'est voué à l'échec.
C'est simple, pour s'entendre il faut s'accorder.

- Ancelin
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
De toute façon avec un peloton de cette taille il est impossible que l'échappée aille au bout, le peloton trouvera toujours du personnel pour rouler et même si tout le monde collabore devant l'échappée va s'épuiser alors que dans le peloton il y aura des hommes frais
Au moins les deux premières courses étaient mieux (surtout la deuxième) car pas beaucoup de partants donc plus de chances pour les échappées.
Là c'est du 10vs30, le rapport de force est très déséquilibré.
Au moins les deux premières courses étaient mieux (surtout la deuxième) car pas beaucoup de partants donc plus de chances pour les échappées.
Là c'est du 10vs30, le rapport de force est très déséquilibré.

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
C'est la logique d'une course cycliste. Les échappées ont assez peu de chances d'aller au bout, en général. Après 10 contre 30, ça peut aussi être 4 équipes qui roulent devant et 4 qui roulent derrière.Ancelin a écrit : 24 mai 2020, 13:15 De toute façon avec un peloton de cette taille il est impossible que l'échappée aille au bout, le peloton trouvera toujours du personnel pour rouler et même si tout le monde collabore devant l'échappée va s'épuiser alors que dans le peloton il y aura des hommes frais
Au moins les deux premières courses étaient mieux (surtout la deuxième) car pas beaucoup de partants donc plus de chances pour les échappées.
Là c'est du 10vs30, le rapport de force est très déséquilibré.![]()
- Ancelin
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Désolé mais à la Katusha on préfère garder nos forces pour les 4 secteurs plats et surtout les 2 décisifs.blouss_ a écrit : 24 mai 2020, 11:42On ne leur demande pas de rouler comme nos équipiers, mais un petit effort serait apprécié. Parce que c'est bien gentil, mais nous on est en train de sacrifier un coureur et eux ne roulent ni devant, ni derrière. C'est aussi normal qu'on tire un bénéfice de ce sacrifice. Pour l'instant, c'est eux qui profite de ce travail en gardant des forces vives à tous les échelons de la course. Je rappelle au passage que l'énergie n'est pas cumulable d'une étape sur l'autre.Iguane a écrit : 24 mai 2020, 11:29
Donc en fait, les équipes à 2 coureurs dans l'échappée, vous avez un coureur protégé qui ne roule pas, et vous espérez que les équipes à 1 coureur roulent pendant que votre leader fume la pipe.
Noé, en visite dans la voiture de direction de course, s'est exprimé à ce sujer sur radio-tour, mon ds m'a relayé le message dans l'oreillette
C'est la 4ème course et pour l'instant aucune échappée n'a réussi à s'entendre. Le jeu va devenir aussi stéréotypé qu'une première semaine du Tour.
Si on roule tout les deux dans les premiers secteurs on est tout les deux cramés et on pourra pas se mettre en intensif sur les 4 derniers secteurs.
Je trouve qu''il y a trop de secteur, avec 8 secteurs logique qu'on ne mettent pas tout au début.

- Ancelin
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Le problème est qu'en IRL les équipes qui ont quelqu'un devant ne roulent pas derrière (sauf la Movistarblouss_ a écrit : 24 mai 2020, 13:18C'est la logique d'une course cycliste. Les échappées ont assez peu de chances d'aller au bout, en général. Après 10 contre 30, ça peut aussi être 4 équipes qui roulent devant et 4 qui roulent derrière.Ancelin a écrit : 24 mai 2020, 13:15 De toute façon avec un peloton de cette taille il est impossible que l'échappée aille au bout, le peloton trouvera toujours du personnel pour rouler et même si tout le monde collabore devant l'échappée va s'épuiser alors que dans le peloton il y aura des hommes frais
Au moins les deux premières courses étaient mieux (surtout la deuxième) car pas beaucoup de partants donc plus de chances pour les échappées.
Là c'est du 10vs30, le rapport de force est très déséquilibré.![]()


Perso j'aurai laisser le poids de la course à l'équipe qui a personne devant et si l'échappée s'en va trop loin à ce moment tu viens rouler car ton gars devant n'est pas le bon pion.
Faut pas oublier que c'est une course à étape aussi, c'est pas parce que l'échappée gagne avec 2' d'avance que le général est plié alors que devant il n'y a aucun leader.
Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Ancelin tu es trop bavard 
Dans la vie et encore plus dans la course, il faut avancer masqué

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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Vue le profil de l étape, certaines equipes espèrent un sprint.Ancelin a écrit : 24 mai 2020, 13:26Le problème est qu'en IRL les équipes qui ont quelqu'un devant ne roulent pas derrière (sauf la Movistarblouss_ a écrit : 24 mai 2020, 13:18
C'est la logique d'une course cycliste. Les échappées ont assez peu de chances d'aller au bout, en général. Après 10 contre 30, ça peut aussi être 4 équipes qui roulent devant et 4 qui roulent derrière.) sauf que là dans le peloton des équipes roulent sur leur équipiers devant ?
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Perso j'aurai laisser le poids de la course à l'équipe qui a personne devant et si l'échappée s'en va trop loin à ce moment tu viens rouler car ton gars devant n'est pas le bon pion.
Faut pas oublier que c'est une course à étape aussi, c'est pas parce que l'échappée gagne avec 2' d'avance que le général est plié alors que devant il n'y a aucun leader.
Placer un coureur dans l échappée devant afin de ne pas avoir à assumer pleinement la poursuite c est pas si con non ?
Ensuite je vous rappel qu on ne connaît pas les coureurs devant nous. Il y a sûrement des leaders ou des 2nd couteau dedans. Ça peut être risqué de laisser filer.
Moi je trouve que ce n est très bien fait. Et que l échappée est peut être juste trop grosse.
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
A titre personnel je trouve que cette version du jeu est bien équilibrée pour l’instant et plutôt assez réaliste:
- on est en début de course à étapes, c’est bien normal que tant que les classements ne sont pas un minimum décantés, ça se renifle dans tout les sens...
- c’est plutôt logique également qu’il n’y ai pas trop d’actions au 50eme km d’une étape qui en compte 200...
- c’est comme dans le vrai vélo, on est toujours impatient, il se passe rarement grand chose, mais on est sans cesse à l’affût de la moindre étincelle que l’on guette désespérément...
« Plus c’est long...plus c’est bon....! »
Patience les amis
- on est en début de course à étapes, c’est bien normal que tant que les classements ne sont pas un minimum décantés, ça se renifle dans tout les sens...
- c’est plutôt logique également qu’il n’y ai pas trop d’actions au 50eme km d’une étape qui en compte 200...
- c’est comme dans le vrai vélo, on est toujours impatient, il se passe rarement grand chose, mais on est sans cesse à l’affût de la moindre étincelle que l’on guette désespérément...
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- Ancelin
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Regarde Discord toi.Nopik a écrit : 24 mai 2020, 13:31 Ancelin tu es trop bavard
Dans la vie et encore plus dans la course, il faut avancer masqué![]()

- Ancelin
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
J'ai hâte de voir la suite en tout cas, la course est très indécise pour l'instant.
Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Bien d'accord avec Baygon
Soyons patient. Ce n'est que le début du 3ème secteur sur 40
Quant à mon équipe, on pourrait être amené à rouler à l'avant. Mais il ne faut pas compter sur mon rouleur pour le faire dans les cols

Soyons patient. Ce n'est que le début du 3ème secteur sur 40

Quant à mon équipe, on pourrait être amené à rouler à l'avant. Mais il ne faut pas compter sur mon rouleur pour le faire dans les cols

- Ancelin
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Tu peux rouler ce soir donc.Tosach a écrit : 24 mai 2020, 13:59 Bien d'accord avec Baygon![]()
Soyons patient. Ce n'est que le début du 3ème secteur sur 40![]()
Quant à mon équipe, on pourrait être amené à rouler à l'avant. Mais il ne faut pas compter sur mon rouleur pour le faire dans les cols

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Oui en effet, c'est possible...Ancelin a écrit : 24 mai 2020, 15:00Tu peux rouler ce soir donc.Tosach a écrit : 24 mai 2020, 13:59 Bien d'accord avec Baygon![]()
Soyons patient. Ce n'est que le début du 3ème secteur sur 40![]()
Quant à mon équipe, on pourrait être amené à rouler à l'avant. Mais il ne faut pas compter sur mon rouleur pour le faire dans les cols
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- AlbatorConterdo
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Ah, tu as plusieurs téléphones...je note.

#jouelacommeDoli
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ancelin
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Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1
Ah c'est ballot ça j'espère que tu auras récupéré le bon avant 21h.

Pour l'instant pas besoin de se mettre d'accord sur les stratégies car pour l'instant aucune attaque, donc on fait logiquement rien aussi.
