lusa a écrit : 13 mai 2020, 11:36
Extrait du règlement :
Exemple, pour la période 1990-1995, un dé est lancé pour pour savoir quelle édition de Paris-Nice est retenue. Si il fait 1, c'est l'édition 1990, 2 c'est l'édition 1991, et ainsi de suite.
Pour le choix de l'année retenue pour l'étape 1, un dé est relancé. Sur le même principe, si il fait 1 c'est l'édition 1990, 2 l'édition 1991, etc.
Le principe est ensuite appliqué à chacune des étapes.
Mon avis :
A ta place je garderais le dé pour l'année du général et je ferais comme Pagliaorba pour les étapes : Plus simple pour toi (cela t’évite le dé pour toutes les étapes) et ainsi chaque manager peut avoir une chance de marquer des points suivant les années des étapes qui engloberont en principe toutes la période.
Qu'en pensez vous et notamment pour l'organisateur Iguane
Alors c'est un point qui m'a posé bien des questions. J'ai choisi la version 100 % aléatoire pour plusieurs raisons :
- Il y a beaucoup de courses et donc d'étapes dans ma liste d'épreuves. Donc beaucoup de lancers de dés. On va être sur la loi des grands nombres : plus on fait de tirages aléatoires, et plus on se rapproche de la statistique théorique d'une chance sur 6 de tomber sur chacune des années.
- Vu le nombre de coureurs draftés, il y a pas mal de coureurs qui n'ont que 2 ou 3 année d'activité sur la période. C'est un choix des joueurs, et il a été fait (enfin je suppose) en tenant compte du règlement actuel. je suppose que le coureur qui a drafté Fignon espère un jackpot en voyant sortir des années 90, 91 ou 92 sur certaines épreuves. Il y a prise de risque parce que potentiellement le bénéfice est hyper intéressant avec un tirage 100 % aléatoire qui permet d'avoir 6 ou 7 étapes de 1990, au lieu de 3 ou 4 si on est sur le principe de Pagli.
Je préfère donc en rester là, au moins pour cette période.
Après si à l'unanimité vous êtes pour un changement de règles à compter de la période suivante, je ne suis pas fermé à ça. Mais j'estime qu'en l'état, la draft ayant pas mal avancé, mieux vaut garder pour cette première période le principe du tirage au sort pour toutes les étapes.
Voilà