Challenge Historique

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Challenge Historique

Iguane a écrit : 10 mai 2020, 21:14
Ancelin a écrit : 10 mai 2020, 20:33 Le choix de Zdhanov par Guigui me fait poser une question.

Zdhanov est annoncé en 1998 chez Lokosphinx sauf qu'il n'a pas couru après 1995.
Du coup Iguane tu le compte jusqu'en 95 ou en 98. :reflexion:
Zdhanov je l'avais vu c'est un coureur qui a pas trop mal marché sur les coupes de France, je crois jusque 97 ou 98.
Je regarderai ca précisément au moment des transferts, pour l'instant niveau organisation focus sur la P1.
PCS est vraiment aux fraises alors, après 1995 il n'indique aucune course pour lui. :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour l'instant j'ai 4 coureurs qui arrêtent leur carrière en P1... Ca fera pas bcp de recrues ça :rieur:

D'ailleurs ça sera géré comment ?
Au Tour 1 tout le monde drafte, et au tour 6 (par ex) seulement ceux qui ont des places ?
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 mai 2020, 22:26 Pour l'instant j'ai 4 coureurs qui arrêtent leur carrière en P1... Ca fera pas bcp de recrues ça :rieur:

Au Tour 1 tout le monde drafte, et au tour 6 (par ex) seulement ceux qui ont des places ?
Yep
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 11 mai 2020, 09:45
Zdhanov je l'avais vu c'est un coureur qui a pas trop mal marché sur les coupes de France, je crois jusque 97 ou 98.
Je regarderai ca précisément au moment des transferts, pour l'instant niveau organisation focus sur la P1.
PCS est vraiment aux fraises alors, après 1995 il n'indique aucune course pour lui. :reflexion:
Il semble voir arrêté sa carrière en 95 puis retour chez Lokosphinx en 98.
Néanmoins... Il faudrait trouver des infos, parce que la structure Lokosphinx actuelle semble avoir été créé en 2012... Celle de 98 il n'y a quasiment aucune info. Pas dit que ce soit vraiment pro. :reflexion:
Il y a pas mal de coureurs qui ont comme ça un petit retour pour faire une coursette au mexique ou autour de leur pâté de maisons. Donc celui que ça intéresse devrait creuser. :reglement:

Edit : il semble que lokosphinx 1998 soit devenu loko-itera puis itera au tournant des années 2000 et que c'était professionnel niveau 2 en 98...
Dernière modification par Nopik le 11 mai 2020, 22:35, modifié 2 fois.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 11 mai 2020, 22:26 Pour l'instant j'ai 4 coureurs qui arrêtent leur carrière en P1... Ca fera pas bcp de recrues ça :rieur:

J'en ai que 2 pour l'instant ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour les fins de carrière professionnelle faudrait qu'Iguane nous dise sur quel site il se réfère
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
blouss_
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit : 11 mai 2020, 22:31

J'en ai que 2 pour l'instant ...
0 pour moi :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Amady21 a écrit : 11 mai 2020, 22:50

pour les fins de carrière professionnelle faudrait qu'Iguane nous dise sur quel site il se réfère
Un peu à tout :rieur:

Pour Zdhanov j'ai regardé et il a bien arrêté sa carrière pro en 1995, et reprise en 98. Aucun résultat trouvé, je pense qu'il a courru mais fini au delà des places que les sites de stats référencent...

Donc clairement c'est le cas du come-back bien foireux après passage en amateur, façon Damien Gaudin.
Mais va trouver la preuve de ça pour un obscur coureur russe qui doit maintenant daire de l'élevage de rennes au fin fond de la Sibérie. :scratch:
Clairement si j'ai envie d'être sympa je considérerai son cas comme une retraite en 95. Après guigui est mal parti à me drafter des flandriens à la chaîne donc peut-être que j'aurais envie de lui faire perdre un point transfert... On verra. :twisted:
Ancelin
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 mai 2020, 22:31

Il semble voir arrêté sa carrière en 95 puis retour chez Lokosphinx en 98.
Néanmoins... Il faudrait trouver des infos, parce que la structure Lokosphinx actuelle semble avoir été créé en 2012... Celle de 98 il n'y a quasiment aucune info. Pas dit que ce soit vraiment pro. :reflexion:
Il y a pas mal de coureurs qui ont comme ça un petit retour pour faire une coursette au mexique ou autour de leur pâté de maisons. Donc celui que ça intéresse devrait creuser. :reglement:

Edit : il semble que lokosphinx 1998 soit devenu loko-itera puis itera au tournant des années 2000 et que c'était professionnel niveau 2 en 98...
En fait la Lokosphinx de 98 semble être la lointaine descendante de la Katusha, je m'explique.

En 1998 l'équipe s'appelle Lokosphinx puis Lokosphinx-Itera.
Ensuite Itera jusqu'en 2002, devient Lokomotiv en 2003 jusqu'en 2005 puis dans transfert sur First Cycling il y a "coureurs renouvelés" quand tu cliques sur la liste de ces coureurs renouvelés tu trouves qu'ils ont fait parti en 2006 de l'équipe Tinkoff Restaurants (ça me semble être la suite de l'équipe car effectif réduit et 100% russe comme ses "ancêtres").
Ensuite en 2007 Tinkoff Restaurants monte en 2e division en fusionnant avec l'équipe italienne LPR Lakes, elle devient donc en 2007 Tinkoff Credits System.
Katusha est la suite de Tinkoff Credits System donc en gros de la Lokosphinx de 1998.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Au passage, c'est à toi de drafter :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Moi je pense que tonton devrait faire des tweets utiles pour une fois : il s'achète un clavier cyrillique, il trouve Zdhanov sur twitter et il lui demande ce qu'il a bien pu foutre entre 1995 et 1998 :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Akaion a écrit : 12 mai 2020, 10:03 Au passage, c'est à toi de drafter :elephant:
Il a plus de noms sur sa liste. :elephant:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 11 mai 2020, 23:06
Amady21 a écrit : 11 mai 2020, 22:50

Un peu à tout :rieur:

Pour Zdhanov j'ai regardé et il a bien arrêté sa carrière pro en 1995, et reprise en 98. Aucun résultat trouvé, je pense qu'il a courru mais fini au delà des places que les sites de stats référencent...

Donc clairement c'est le cas du come-back bien foireux après passage en amateur, façon Damien Gaudin.
Mais va trouver la preuve de ça pour un obscur coureur russe qui doit maintenant daire de l'élevage de rennes au fin fond de la Sibérie. :scratch:
Clairement si j'ai envie d'être sympa je considérerai son cas comme une retraite en 95. Après guigui est mal parti à me drafter des flandriens à la chaîne donc peut-être que j'aurais envie de lui faire perdre un point transfert... On verra. :twisted:
Ah le salop :rieur:
Mais avec Blouss, j'ai l'habitude de me faire pigeonner, pas de problème :elephant:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 mai 2020, 10:10 Moi je pense que tonton devrait faire des tweets utiles pour une fois : il s'achète un clavier cyrillique, il trouve Zdhanov sur twitter et il lui demande ce qu'il a bien pu foutre entre 1995 et 1998 :elephant:
J'ai pas trouvé son compte. :sweat:

Du coup, comme je suis tombé sur le compte de Benalla pendant que je cherchais, je lui ai demandé un coup de main pour ma mission réhabilitation. :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Shurer je le repère et je trouve incroyable qu'il ne soit encore pris et 10 mn aprés Le Pigeon passe par là
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

On est d'accord que les Volta Portugal et Algarve doivent être inclues au calendrier ? :study:
Ancelin
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 mai 2020, 23:48 On est d'accord que les Volta Portugal et Algarve doivent être inclues au calendrier ? :study:
Toi aussi tu as trouvé des chaudières portugaises ? :elephant:
lusa
Modérateur
Modérateur

Extrait du règlement :
Exemple, pour la période 1990-1995, un dé est lancé pour pour savoir quelle édition de Paris-Nice est retenue. Si il fait 1, c'est l'édition 1990, 2 c'est l'édition 1991, et ainsi de suite.
Pour le choix de l'année retenue pour l'étape 1, un dé est relancé. Sur le même principe, si il fait 1 c'est l'édition 1990, 2 l'édition 1991, etc.
Le principe est ensuite appliqué à chacune des étapes.

Mon avis :
A ta place je garderais le dé pour l'année du général et je ferais comme Pagliaorba pour les étapes : Plus simple pour toi (cela t’évite le dé pour toutes les étapes) et ainsi chaque manager peut avoir une chance de marquer des points suivant les années des étapes qui engloberont en principe toutes la période.
Qu'en pensez vous et notamment pour l'organisateur Iguane
Iguane
Leader
Leader

lusa a écrit : 13 mai 2020, 11:36 Extrait du règlement :
Exemple, pour la période 1990-1995, un dé est lancé pour pour savoir quelle édition de Paris-Nice est retenue. Si il fait 1, c'est l'édition 1990, 2 c'est l'édition 1991, et ainsi de suite.
Pour le choix de l'année retenue pour l'étape 1, un dé est relancé. Sur le même principe, si il fait 1 c'est l'édition 1990, 2 l'édition 1991, etc.
Le principe est ensuite appliqué à chacune des étapes.

Mon avis :
A ta place je garderais le dé pour l'année du général et je ferais comme Pagliaorba pour les étapes : Plus simple pour toi (cela t’évite le dé pour toutes les étapes) et ainsi chaque manager peut avoir une chance de marquer des points suivant les années des étapes qui engloberont en principe toutes la période.
Qu'en pensez vous et notamment pour l'organisateur Iguane
Alors c'est un point qui m'a posé bien des questions. J'ai choisi la version 100 % aléatoire pour plusieurs raisons :

- Il y a beaucoup de courses et donc d'étapes dans ma liste d'épreuves. Donc beaucoup de lancers de dés. On va être sur la loi des grands nombres : plus on fait de tirages aléatoires, et plus on se rapproche de la statistique théorique d'une chance sur 6 de tomber sur chacune des années.

- Vu le nombre de coureurs draftés, il y a pas mal de coureurs qui n'ont que 2 ou 3 année d'activité sur la période. C'est un choix des joueurs, et il a été fait (enfin je suppose) en tenant compte du règlement actuel. je suppose que le coureur qui a drafté Fignon espère un jackpot en voyant sortir des années 90, 91 ou 92 sur certaines épreuves. Il y a prise de risque parce que potentiellement le bénéfice est hyper intéressant avec un tirage 100 % aléatoire qui permet d'avoir 6 ou 7 étapes de 1990, au lieu de 3 ou 4 si on est sur le principe de Pagli.
Je préfère donc en rester là, au moins pour cette période.
Après si à l'unanimité vous êtes pour un changement de règles à compter de la période suivante, je ne suis pas fermé à ça. Mais j'estime qu'en l'état, la draft ayant pas mal avancé, mieux vaut garder pour cette première période le principe du tirage au sort pour toutes les étapes.

Voilà :jap:
OlivWax
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, autre idée, tirage au sort au dé juste pour la 1e étape et ensuite les autres étapes suivent chronologiquement.
Exemple : n°3 au dé pour le 1e étape de Paris-Nice, c'est donc celle de 1992.
Et ensuite :
- 2e étape (93)
- 3e étape (94)
- 4e étape (95)
- 5e étape (90)
...

ça permet à l'organisateur d'avoir moins de lancés à faire, de garder l'aléatoire mais, en même temps, de couvrir toute la période sur les courses à étapes.
Répondre