VCN pendant l'épidémie de Coronavirus

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: VCN pendant l'épidémie de Coronavirus

Deux conseils de lectures ici: viewtopic.php?p=3136107#p3136107
Grand Gourou
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 20 mars 2020, 10:24
Le sucre sportif a écrit : 20 mars 2020, 10:03 J'avais prévu d'acheter des bouquins pour compléter ma collection de révision en sciences physique, je vais attendre la fin du confinement pour aller à ma libraire habituelle.
Il y a eu un message comme quoi certaines librairies pourraient ré-ouvrir si elles pouvaient établir un filtre à l'entrée et assurer une distance de sécurité suffisante entre les clients.
Heu, je trouve ça moyen. Les librairies, c'est quand même le lieu par excellence où on feuillette, on lit le quatrième de couverture, on prend un livre, on le repose, etc...
Niveau sanitaire, c'est quand même plus que limite !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le Milan-San Remo dont vous êtes le héros : https://cyclingtips.com/2020/03/choose- ... -san-remo/
CPTmatros
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 20 mars 2020, 17:18 Le Milan-San Remo dont vous êtes le héros : https://cyclingtips.com/2020/03/choose- ... -san-remo/
Génial ce truc !! :green:
Abandon pour moi mais je ne spoile pas comment ! :mouchoir:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

3ème alors que je pensais avoir fait tout juste :w00t:
:elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Il m'en a manqué que 5 pour le Ronde !
Les 5 dans les années 80.

J'attaque San Remo mais ca va être plus dur car c'est tout le palmarès !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 20 mars 2020, 17:12
Xav_38 a écrit : 20 mars 2020, 10:24

Il y a eu un message comme quoi certaines librairies pourraient ré-ouvrir si elles pouvaient établir un filtre à l'entrée et assurer une distance de sécurité suffisante entre les clients.
Heu, je trouve ça moyen. Les librairies, c'est quand même le lieu par excellence où on feuillette, on lit le quatrième de couverture, on prend un livre, on le repose, etc...
Niveau sanitaire, c'est quand même plus que limite !
Il me semble que la réouverture de certaines librairies se ferait surtout avec une adaptation de l’activité.
La commande en avance sur internet et donc uniquement le retrait par le client à la librairie.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:hello:
J’invite ceux qui sont intéressé à venir sur le forum Histoire et Palmarès pour deviner les 10 courses les plus "populaires" auprès des grands coureurs depuis le début du cyclisme.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens enfin de voir la dernière palme d'or, Parasite. Ca remue pas mal, à voir en VOSTF si possible :super:
marcella

Noé a écrit : 19 mars 2020, 21:24 Que lisez-vous en ce moment, en cette période de confinement ?
Je ne suis pas confiné, sauf le week-end, mais je suis en train de lire Carnets de Kiev d'Irina Khorochounova.
C'est son journal écrit durant l'occupation allemande de Kiev entre 1941 et 1943.
Cette semaine j'ai lu un polar de James Ellroy, clandestin, et les mémoires de Walter Schellenberg, écrit peu de temps avant sa mort et où il se donne un beau rôle face à Heydrich, Himmler ou encore Kaltenbrunner.
Je devrai enchainer avec un où deux polars puis j'attaquerai Anatomie de la terreur, le processus révolutionnaire de Timothy Tackett, ouvrage qui revient sur la période allant de 1787 à 1793. Ensuite je lirai Barbarossa, 1941. la guerre absolue de Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri, qui revient sur les 6 premiers mois de l'invasion soviétique par les armées allemandes.

Je vous rejoins pour le boycott de site comme amazon.
Il y a toujours un libraire près de chez vous qui saura vous orientez vers ce que vous recherchez !
Même Dolipr4ne y trouvera son bonheur. :elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1 en temps normal, mais les libraires sont fermés, et ce n'est pas vraiment une sortie de 1re nécessité.
De mon côté, j'ai heureusement de quoi faire dans ma bibliothèque, même si le confinement se prolonge un mois ou deux
marcella

J'ai tellement de bouquins chez moi que je dois pouvoir tenir 1 an sans sortir. :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit : 20 mars 2020, 20:54 J'ai tellement de bouquins chez moi que je dois pouvoir tenir 1 an sans sortir. :elephant:
La même chose :rieur:
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

Nous on est sur Netflix et Narcos depuis quelques jours
CPTmatros
Leader
Leader

Chez nous on termine Messiah, puis on va enfin se lancer dans les Harry Potter.
Commencer Homeland en parallèle.
Et je lis le tome 2 de GoT.
Enfin je compte reprendre un peu le poker en ligne et on fait pas mal de jeux de société.
+ Sport à la maison (gainage, renfo').

Bah finalement pour l'instant, même si l'air frais manque, bah je vois pas le temps passer...
Noé
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit : 20 mars 2020, 20:54 J'ai tellement de bouquins chez moi que je dois pouvoir tenir 1 an sans sortir. :elephant:
Idem !
Je viens de terminer "Jacques le Fataliste et son maître", et je commence "Le Misanthrope".
Il y a au moins une dizaine de bouquins que j'ai vraiment envie de lire pendant cette quarantaine, j'espère plus, nous verrons.
Immature et juvénile.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement il m’en reste 3 non lus.
Je viens d’attaquer l’intégral des chroniques de Blondin sur le Tour puis on enchaînera avec Vie et mort de Marco Pantani de Brunel.
Restera en Capital et Idéologie de Pinetty.

Ensuite on verra, peut relire certains livres.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 20 mars 2020, 21:41
La même chose :rieur:
Moi j'ai opté pour une serrure, ça prend moins de place.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Moi jai plein de bouquins, j'ai aussi une fille de 15 mois et une compagne qui s'avère un peu claustrophobe, le tout en appart parisien.. semaine 1 j'ai du lire 100 pages pas plus...
Quef
Modérateur
Modérateur

Frustration.
J’aurais aimé lire, visionner des films, faire avancer des projets personnels.
Mais j’ai du télétravail par dessus la tête, auquel s’ajoute deux enfants en école primaire qui reçoivent chaque jour du travail à faire qui nécessite l’accompagnement des parents. Sur ce deuxième point notre disponibilité n’est pas suffisante.
J’espère que sur la durée du confinement nous pourrons nous organiser pour retrouver du temps personnel.
En tout cas j’essaye de vous lire de temps en temps, j’ai pas mal de retard, mais c’est toujours un point de repère :smile:
Répondre