Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Championnat slovène de cyclisme sur route (30 juin 2019)
Les trois précédents podiums :
2018 : Matej Mohorič - Domen Novak - Luka Pibernik
2017 : Luka Mezgec - Grega Bole - Matej Mohorič
2016 : Jan Tratnik - Luka Mezgec - David Per
Cette année, la course est organisée conjointement par les clubs cyclistes de Bled et de Kranj. Elle se déroulera sur un circuit de 21 km, avec comme point de départ et d'arrivée le parc sportif de Radovljica, une ville des Alpes juliennes située dans la vallée de la Sava. Si le parcours ne présente aucune difficulté majeure, il reste quand même assez casse-pattes.
Les principales têtes d'affiches seront le jeune papa Primož Roglič (Lotto-Visma), Luka Mezgec (Mittchelton-Scott), Tadej Pogačar (UAE), mais surtout le vainqueur sortant Matej Mohoric (Barhein-Merida) qui sera entouré de l'armada slovène de cette équipe (Jan Tratnik, Luka Pibernik, Domen Novak et Grega Bole).
Désespérant le niveau finlandais. Quand on voit Helminen 2e à 44 ans, et un podium constamment renouvelé ces dernières années, sans l'ombre d'un espoir... Bon, le Peltonen est de '98, mais on est très loin du niveau des autres pays scandinaves. Une explication ?
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Gino Bartali a écrit : 29 juin 2019, 12:49
Désespérant le niveau finlandais. Quand on voit Helminen 2e à 44 ans, et un podium constamment renouvelé ces dernières années, sans l'ombre d'un espoir... Bon, le Peltonen est de '98, mais on est très loin du niveau des autres pays scandinaves. Une explication ?
Il y a Hanninen qui est bientôt chez AG2R et Henttala chez Novo Nordisk, a part ça c'est vrai que c'est très maigre.
A un moment on a peut être cru à Matti Manninen mais on le voit plus.
La Suède a certes des bons coureurs mais il n'y en pas pléthore comme la Norvège.
Peut être tout simplement que en Finlande le cyclisme n'est pas un sport très apprécié / pratiquer.
Gino Bartali a écrit : 29 juin 2019, 12:49
Au lieu de faire comme le Danemark ou Norvège avec des coureurs ultra dominants chez les jeunes et fantomatiques chez les pros, ils sont allés directement à l'essentiel : être fantomatique tout court partout
C'est juste Carlos Galviz. Ici vous mettez toujours les deux prénoms alors que ce n'est pas la peine.
Je ne le connais pas du coup je copies PCS.
Ils prennent sur l'UCI je pense. C'est comme avec le champion d'Espagne U23 du chrono. PCS a osé l'enregistrer comme Xavier Miquel Azparren à la place de Xabier Mikel. C'est un basque alors le "Xavier" et "Miquel", c'est la catastrophe.
Negasi Abreha (septembre 2000) champion d'Ethiopie. Grmay est 7ème.
Ka Hoo Fung champion de Hong Kong. Quintuplé des HKSI. 9 dans les 12 premiers.
Ahmet Orken champion de Turquie. Il fait le doublé.
Orodreth a écrit : 29 juin 2019, 15:09
Negasi Abreha (septembre 2000) champion d'Ethiopie. Grmay est 7ème. Ka Hoo Fung champion de Hong Kong. Quintuplé des HKSI. 9 dans les 12 premiers.
Polychronis Tzortzakis, il a un blaze à finir à la GFDJ.
Je rappelle les critères de recrutement établis par Yvon Madiot :
« L’œil, donc reste important. Et fiable. Physiquement, je regarde comment le coureur pédale, l’allure, la longueur des jambes. Le visage aussi parce que tous les grands coureurs ont une gueule. Et je m’attache à l’association nom-prénom. Pour moi, l’association Jimmy Casper, ça sonnait bien et ça allait bien à un sprinteur. Il y a eu Sandy Casar. Pour les coureurs d’aujourd’hui, j’ai tout de suite tilté pour les Arnaud Démare, Kenny Elissonde, Nacer Bouhanni…
Bradounet_ a écrit : 29 juin 2019, 17:30
Polychronis Tzortzakis, il a un blaze à finir à la GFDJ.
Je rappelle les critères de recrutement établis par Yvon Madiot :
« L’œil, donc reste important. Et fiable. Physiquement, je regarde comment le coureur pédale, l’allure, la longueur des jambes. Le visage aussi parce que tous les grands coureurs ont une gueule. Et je m’attache à l’association nom-prénom. Pour moi, l’association Jimmy Casper, ça sonnait bien et ça allait bien à un sprinteur. Il y a eu Sandy Casar. Pour les coureurs d’aujourd’hui, j’ai tout de suite tilté pour les Arnaud Démare, Kenny Elissonde, Nacer Bouhanni…
Va voir du coté du topic du cyclisme espagnol, j'en ai repéré un autre aujourd'hui aussi.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Costa Rica CLM : 1. Brian Salas (Nestlé 7c Giant) 38'24 2. Daniel Jara (El Colono) 38'29" 3. Mainor Rojas (El Colono)
Le championnat de Croatie du chrono avait bien lieu aujourd'hui ; Josip Rumac sans concurrence laisse le second Boran Gunjevic à 2'15" (sur 28,2 km) et le troisième Tomislav Mijatovic à 4'08" !