Championnats nationaux 2019 (sauf France) - Profils en page 5

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wolkow
néo-pro
néo-pro

Re: Championnats nationaux 2019 (sauf France) - Profils en page 5

Championnat slovène de cyclisme sur route (30 juin 2019)

Image
Les trois précédents podiums :
2018 : Matej Mohorič - Domen Novak - Luka Pibernik
2017 : Luka Mezgec - Grega Bole - Matej Mohorič
2016 : Jan Tratnik - Luka Mezgec - David Per

Cette année, la course est organisée conjointement par les clubs cyclistes de Bled et de Kranj. Elle se déroulera sur un circuit de 21 km, avec comme point de départ et d'arrivée le parc sportif de Radovljica, une ville des Alpes juliennes située dans la vallée de la Sava. Si le parcours ne présente aucune difficulté majeure, il reste quand même assez casse-pattes.

Image
Image

Les principales têtes d'affiches seront le jeune papa Primož Roglič (Lotto-Visma), Luka Mezgec (Mittchelton-Scott), Tadej Pogačar (UAE), mais surtout le vainqueur sortant Matej Mohoric (Barhein-Merida) qui sera entouré de l'armada slovène de cette équipe (Jan Tratnik, Luka Pibernik, Domen Novak et Grega Bole).

La liste compète des engagés, toute catégorie

Comment suivre la course : la chaîne cycling 24/7 assurera à partir de 14h30 un live sur youtube.
Dernière modification par Wolkow le 29 juin 2019, 15:45, modifié 1 fois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 29 juin 2019, 09:18 5e titre de champion de Luxembourg CLM pour Bob Jungels, il devance Tom Wirtgen et Ivan Centrone.

Au Canada c'est Rob Britton qui est sacré, Svein Tuft est 2e et Adam Roberge 3e.

Profetul (Tvectcov) est lui nouveau champion de Roumanie CLM pour la 3e fois, il devance Daniel Crista et Edouard Grosu.

Au Venezuela c'est Orluis Aular qui s'impose devant Carlos Johan Galviz et Angel Pulgar.

Au Brésil le titre CLM est pour Andre Eduardo Gohr, Christian Egidio Da Rosa est 2e et Rodrigo Nascimento est 3e.

En Serbie c'est Ognjen Ilic qui s'impose devant le favori Veljko Stojnic et Stevan Klisuric.

Enfin en Finlande Ukko Iisakki Peltonen remporte le CLM devant Matti Helminen et Oskari Vainionpaa.
C'est juste Carlos Galviz. Ici vous mettez toujours les deux prénoms alors que ce n'est pas la peine.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désespérant le niveau finlandais. Quand on voit Helminen 2e à 44 ans, et un podium constamment renouvelé ces dernières années, sans l'ombre d'un espoir... Bon, le Peltonen est de '98, mais on est très loin du niveau des autres pays scandinaves. Une explication ?
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Ancelin
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 29 juin 2019, 12:34
Ancelin a écrit : 29 juin 2019, 09:18 5e titre de champion de Luxembourg CLM pour Bob Jungels, il devance Tom Wirtgen et Ivan Centrone.

Au Canada c'est Rob Britton qui est sacré, Svein Tuft est 2e et Adam Roberge 3e.

Profetul (Tvectcov) est lui nouveau champion de Roumanie CLM pour la 3e fois, il devance Daniel Crista et Edouard Grosu.

Au Venezuela c'est Orluis Aular qui s'impose devant Carlos Johan Galviz et Angel Pulgar.

Au Brésil le titre CLM est pour Andre Eduardo Gohr, Christian Egidio Da Rosa est 2e et Rodrigo Nascimento est 3e.

En Serbie c'est Ognjen Ilic qui s'impose devant le favori Veljko Stojnic et Stevan Klisuric.

Enfin en Finlande Ukko Iisakki Peltonen remporte le CLM devant Matti Helminen et Oskari Vainionpaa.
C'est juste Carlos Galviz. Ici vous mettez toujours les deux prénoms alors que ce n'est pas la peine.
Je ne le connais pas du coup je copies PCS. :spamafote: :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Gino Bartali a écrit : 29 juin 2019, 12:49 Désespérant le niveau finlandais. Quand on voit Helminen 2e à 44 ans, et un podium constamment renouvelé ces dernières années, sans l'ombre d'un espoir... Bon, le Peltonen est de '98, mais on est très loin du niveau des autres pays scandinaves. Une explication ?
Il y a Hanninen qui est bientôt chez AG2R et Henttala chez Novo Nordisk, a part ça c'est vrai que c'est très maigre.
A un moment on a peut être cru à Matti Manninen mais on le voit plus.

La Suède a certes des bons coureurs mais il n'y en pas pléthore comme la Norvège.
Peut être tout simplement que en Finlande le cyclisme n'est pas un sport très apprécié / pratiquer. :spamafote:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 29 juin 2019, 12:49 Désespérant le niveau finlandais. Quand on voit Helminen 2e à 44 ans, et un podium constamment renouvelé ces dernières années, sans l'ombre d'un espoir... Bon, le Peltonen est de '98, mais on est très loin du niveau des autres pays scandinaves. Une explication ?
Au lieu de faire comme le Danemark ou Norvège avec des coureurs ultra dominants chez les jeunes et fantomatiques chez les pros, ils sont allés directement à l'essentiel : être fantomatique tout court partout :winner:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 29 juin 2019, 12:50
Orodreth a écrit : 29 juin 2019, 12:34

Je ne le connais pas du coup je copies PCS. :spamafote: :elephant:
Ils prennent sur l'UCI je pense. C'est comme avec le champion d'Espagne U23 du chrono. PCS a osé l'enregistrer comme Xavier Miquel Azparren à la place de Xabier Mikel. C'est un basque alors le "Xavier" et "Miquel", c'est la catastrophe. :cry:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Negasi Abreha (septembre 2000) champion d'Ethiopie. Grmay est 7ème.
Ka Hoo Fung champion de Hong Kong. Quintuplé des HKSI. 9 dans les 12 premiers.
Ahmet Orken champion de Turquie. Il fait le doublé.
Ancelin
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 29 juin 2019, 15:09 Negasi Abreha (septembre 2000) champion d'Ethiopie. Grmay est 7ème.
de contre la montre. :wink:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les résultats en Mongolie, sur le topic idoine : viewtopic.php?p=3029883#p3029883
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 29 juin 2019, 15:09 Negasi Abreha (septembre 2000) champion d'Ethiopie. Grmay est 7ème.
Mehdi Choukri champion du Maroc CLM
Ancelin
Leader
Leader

Encore une nation dont tout le monde se fout :elephant: :

Tornike Khabazi champion de CLM de Géorgie devant Tengiz Barbakadze et Sulkhan Akhmaevi.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Polychronis Tzortzakis champion de Grèce CLM devant Giorgios Bouglas et Miltiadis Giannoutsos
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Polychronis Tzortzakis, il a un blaze à finir à la GFDJ.

Je rappelle les critères de recrutement établis par Yvon Madiot :
« L’œil, donc reste important. Et fiable. Physiquement, je regarde comment le coureur pédale, l’allure, la longueur des jambes. Le visage aussi parce que tous les grands coureurs ont une gueule. Et je m’attache à l’association nom-prénom. Pour moi, l’association Jimmy Casper, ça sonnait bien et ça allait bien à un sprinteur. Il y a eu Sandy Casar. Pour les coureurs d’aujourd’hui, j’ai tout de suite tilté pour les Arnaud Démare, Kenny Elissonde, Nacer Bouhanni…
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 29 juin 2019, 17:30 Polychronis Tzortzakis, il a un blaze à finir à la GFDJ.

Je rappelle les critères de recrutement établis par Yvon Madiot :
« L’œil, donc reste important. Et fiable. Physiquement, je regarde comment le coureur pédale, l’allure, la longueur des jambes. Le visage aussi parce que tous les grands coureurs ont une gueule. Et je m’attache à l’association nom-prénom. Pour moi, l’association Jimmy Casper, ça sonnait bien et ça allait bien à un sprinteur. Il y a eu Sandy Casar. Pour les coureurs d’aujourd’hui, j’ai tout de suite tilté pour les Arnaud Démare, Kenny Elissonde, Nacer Bouhanni…
Va voir du coté du topic du cyclisme espagnol, j'en ai repéré un autre aujourd'hui aussi. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Costa Rica CLM : 1. Brian Salas (Nestlé 7c Giant) 38'24 2. Daniel Jara (El Colono) 38'29" 3. Mainor Rojas (El Colono)
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le championnat de Croatie du chrono avait bien lieu aujourd'hui ; Josip Rumac sans concurrence laisse le second Boran Gunjevic à 2'15" (sur 28,2 km) et le troisième Tomislav Mijatovic à 4'08" !
Angels
Equipier
Equipier

Zach, tu as vu ça où pour la Croatie ?
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Angels a écrit : 29 juin 2019, 21:56 Zach, tu as vu ça où pour la Croatie ?
Sur le Facebook de la Fédération croate, il y a un lien vers le sous-traitant qui gère le championnat
Répondre