Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km

Pinot devrait se concentrer sur le Lombardie et LBL, c'est sur ce genre de course qu'il peut se faire un gros palmarès. Pour les courses d'une semaine, il a déjà essayé, il finit toujours 4ème des plus belles (Tirreno, Romandie ...) à cause des chronos qui le pénalise trop sur une semaine :reflexion:

Sinon pour la lutte pour le maillot à pois, qui étaient très serré entre Maté (cramé), De Gendt, King et Mollema :pompom:

Maté n'y est plus et King n'a pas pu s'échapper, probablement cramé lui aussi :reflexion: Résultat : duel entre De Gendt et Mollema, et finalement De Gendt prend un bel avantage en passant la plupart des difficultés en tête devant Mollema (pas vu les images s'ils se sont disputés les sprints). Il a 10pts d'avance sur Maté, et 14 sur Mollema. Cela me semble plié et mérité :applaud:

D'autant plus que De Gendt a fait le plus de kms équivalent en tête (147kms), avec 10 échappées au compteur sur 15 étapes en ligne :w00t: Il est aidé par les gros groupes de plus de 20 coureurs qui sont la norme sur cette Vuelta, résultat il est loin des 214kms eq. de Chavanel sur le Tour de France :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je crois que je ne vais pas regarder ce que je pouvais voir de la fin de cette Vuelta, je n'ai envie de voir gagner aucun des trois premiers (Pour Mas c'est un peu irrationnel mais c'est comme ça :spamafote: ).

Grosse déception pour Nairo que cette Vuelta et globalement cette saison. Reste les championnats du monde mais peut on y croire?
-Vélomen-
Leader
Leader

N'empêche que la remarque de Biquet est très judicieuse : la génération 90, ultra prometteuse, elle commence à craquer et à être dépassée de toute part alors qu'elle arrive dans ses meilleures années ! :reflexion:

Comme quoi, ça va très vite en cyclisme et c'est rare de voir des dominations ou coureurs qui trustent les podiums pendant 10 ans.

Aru, il faut être sacrément optimiste pour l'imaginer de nouveau sur un podium de GT.

Pinot, il faudrait que les planètes soient alignées pour qu'il remonte sur un podium aussi, d'autant que sa meilleure chance est le Giro et qu'il n'y retournera pas l'an prochain (ni même sûrement en 2020).

Quintana, le podium sur un Giro ou une Vuelta est encore largement dans ses cordes, mais la victoire parait ultra compliquée désormais.

Pourtant, à 24 ans, ces 3 coureurs faisaient podium sur le Giro (Aru), victoire (Quintana) et podium sur le Tour (Pinot).
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 12 sept. 2018, 18:36
Lotto-jumboy a écrit : 12 sept. 2018, 18:28

Je me pose des questions sur les britanniques depuis leur J.O oui je l'assume. C'est le pays émergent de ces dernières années avec 3 possibles vainqueurs différent de grands tours cette année donc ceci explique cela et les pays que tu me cites c'est culturel chez eux.
Donc ton argument, c'est "beaucoup d'excellents grimpeurs britanniques arrivent en peu de temps sur le circuit international, c'est douteux".
Oui, c'est douteux. Non, ça ne suffit pas pour des accusations de dopage, même voilées.

D'ailleurs, il n'y a jamais eu de slovènes impressionnants sur le circuit international, et nous voilà avec Roglic et, bientôt, Pogacar. Tiens, c'est louche :reflexion:
Ooui je dis que c'est douteux mais je ne dis pas qu'ils sont tous dopés. Je me pose des questions c'est tout. On a chacun notre point de vue :wink:
Si je vois 3 slovènes gagner les 3 grands tours je tiendrais le même discours.
Noé
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 12 sept. 2018, 18:57 Pinot devrait se concentrer sur le Lombardie et LBL, c'est sur ce genre de course qu'il peut se faire un gros palmarès. Pour les courses d'une semaine, il a déjà essayé, il finit toujours 4ème des plus belles (Tirreno, Romandie ...) à cause des chronos qui le pénalise trop sur une semaine :reflexion:
Autant je suis d'accord pour le Lombardie, un vrai truc de grimpeur, autant il me semble que nous avons trop peu d'indicateurs sur ce qu'est capable de faire Pinot sur LBL pour dire qu'il peut s'y faire un gros palmarès :reflexion:
Immature et juvénile.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 18:01 Valverde, vous le voyez encore décliner ??? :green:

Ca fait X années qu'on dit qu'il décline et la vérité est qu'il ne décline jamais.

C'est une anomalie de la nature et une force de la nature !
Ca me fait penser a une certaine Jeannie dont la force n'etait pas purement naturelle.
-Vélomen-
Leader
Leader

Vous en pensez quoi de Nibali ?

Il est quand même très loin de sa meilleure forme et les Mondiaux sont dans 2 semaines et demi...
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Je suis comme certains d'entre vous, frustré du manque de résultat en GT des Français. J'attendais moi aussi des résultats meilleurs surtout après les podiums de Péraud, Pinot et Bardet sur le Tour. C'est pas encore ça. Notez mon ''encore'' synonyme d'espoir (mais avec qui ?)
Bon c'est vrai je suis franchouillard, et je me régale quand même de voir des victoires françaises sur des courses relevées depuis une disette de près de deux décennies.

Après c'est vrai qu'en UK ils ont de quoi se frotter les mains de voir plusieurs de leurs compatriotes gagner des GT. Mais sur les monuments à part un Milan San Remo de Cavendish ils ne font pas mieux que les Français.
Qu'est-ce qui a pu faire si mal au cyclisme français, l'affaire Festina et le reste du dopage ?

Allez je passe du coq à l'âne : j'arrive pas à trouver les noms des commentateurs en anglais d'Eurosport. Ils sont de quelle nationalité ? Vous savez l'enthousiaste et le monocorde… Le premier citait il y a quelques jours que si Yates remportait cette Vuelta ce serait la première nation à faire le triplé la même année. Il ne me semble pas avoir entendu la précision ''avec trois coureurs différents''. Ou bien ?
Dernière modification par Chtisiek le 12 sept. 2018, 20:18, modifié 1 fois.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 19:10 Vous en pensez quoi de Nibali ?

Il est quand même très loin de sa meilleure forme et les Mondiaux sont dans 2 semaines et demi...
Soit sa blessure du Tour le perturbe trop, soit il nous fait une Nibali, avec un seul objectif en tête. Et il sera là le jour J.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 19:01 N'empêche que la remarque de Biquet est très judicieuse : la génération 90, ultra prometteuse, elle commence à craquer et à être dépassée de toute part alors qu'elle arrive dans ses meilleures années ! :reflexion:

Comme quoi, ça va très vite en cyclisme et c'est rare de voir des dominations ou coureurs qui trustent les podiums pendant 10 ans.

Aru, il faut être sacrément optimiste pour l'imaginer de nouveau sur un podium de GT.

Pinot, il faudrait que les planètes soient alignées pour qu'il remonte sur un podium aussi, d'autant que sa meilleure chance est le Giro et qu'il n'y retournera pas l'an prochain (ni même sûrement en 2020).

Quintana, le podium sur un Giro ou une Vuelta est encore largement dans ses cordes, mais la victoire parait ultra compliquée désormais.

Pourtant, à 24 ans, ces 3 coureurs faisaient podium sur le Giro (Aru), victoire (Quintana) et podium sur le Tour (Pinot).
Et comme souvent, c'est le coureur qui n'était personne au même âge sur GT (Dumoulin) qui devient le meilleur de sa génération.

Du coup on peut se demander ce que va donner Bernal, ceux qui le voient déjà enquiller les GT...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 12 sept. 2018, 18:59 Bon, je crois que je ne vais pas regarder ce que je pouvais voir de la fin de cette Vuelta, je n'ai envie de voir gagner aucun des trois premiers (Pour Mas c'est un peu irrationnel mais c'est comme ça :spamafote: ).

Grosse déception pour Nairo que cette Vuelta et globalement cette saison. Reste les championnats du monde mais peut on y croire?
Moi pas en tout cas. Très deçu aussi. Il semble être sur la pente descedante en cette fin de Vuelta. Autant j'étais confiant vendredi quand il avait réussi à lacher Yates sur le final (pas son fort pourtant), samedi je pensais encore qu'il avait payé ses efforts avec ses nombreuses attaques et son jeu de dupe avec Lopez, autant dimanche sur un profil parfait pour lui, j'avais quelques craintes sur la trajectoire de sa forme en cet fin de Tour. Confirmé aujourd'hui.
Valverde semble monter en puissance par contre. Attention à lui pour cette Vuelta, et aussi pour les CdM.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 12 sept. 2018, 19:22
-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 19:10 Vous en pensez quoi de Nibali ?

Soit sa blessure du Tour le perturbe trop, soit il nous fait une Nibali, avec un seul objectif en tête. Et il sera là le jour J.
Mais vous êtes sûrs que l'Italie va présenter une équipe à Innsbruck ? :genance:
Je n'ai toujours pas vu d'annonce, et ça ferait quelques économies pour la fédé italienne sur les frais de transport.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 12 sept. 2018, 19:22
-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 19:01 N'empêche que la remarque de Biquet est très judicieuse : la génération 90, ultra prometteuse, elle commence à craquer et à être dépassée de toute part alors qu'elle arrive dans ses meilleures années ! :reflexion:

Et comme souvent, c'est le coureur qui n'était personne au même âge sur GT (Dumoulin) qui devient le meilleur de sa génération.

Du coup on peut se demander ce que va donner Bernal, ceux qui le voient déjà enquiller les GT...
Bah, si déjà Bernal pouvait remettre au goût du jour "le grimpeur", cette matière explosive capable de faire péter les défenses les plus hermétiques, ce serait déjà bien. Pas la peine d'enquiller les GT, mais au moins introduire cette notion de spectacle qui a tendance à se perdre, lors des étapes de montagne.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 12 sept. 2018, 19:07
Le sucre sportif a écrit : 12 sept. 2018, 18:57 Pinot devrait se concentrer sur le Lombardie et LBL, c'est sur ce genre de course qu'il peut se faire un gros palmarès. Pour les courses d'une semaine, il a déjà essayé, il finit toujours 4ème des plus belles (Tirreno, Romandie ...) à cause des chronos qui le pénalise trop sur une semaine :reflexion:
Autant je suis d'accord pour le Lombardie, un vrai truc de grimpeur, autant il me semble que nous avons trop peu d'indicateurs sur ce qu'est capable de faire Pinot sur LBL pour dire qu'il peut s'y faire un gros palmarès :reflexion:
D'accord avec toi. Au moment de LBL il est plus en préparation des courses par étapes, que pour viser la gagne sur les classiques.

Après si la Lombardie peut lui convenir, j'ai été déçu l'année dernière où il a eu une opportunité de gagner. Il a laissé passer sa chance, j'espère qu'elle se représentera car il mériterait de gagner une belle classique.
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 12 sept. 2018, 19:35
Je n'ai toujours pas vu d'annonce, et ça ferait quelques économies pour la fédé italienne sur les frais de transport.
Ben dans une Fiat 500 : la moitié devant et l'autre derrière, nan ? :siffle:
rbl85
Leader
Leader

Nan mais le pur grimpeur type Bardet, Pinot, Lopez, Quintana ne gagnera plus jamais de GT ou des coureurs comme Dumoulin, Roglic sont alignés.

Dumoulin et Roglic sont au moins aussi bon (si ce n'est meilleur) en montagne et 2 jambes au dessus en chrono.
Le sucre sportif
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 12 sept. 2018, 19:47
Noé a écrit : 12 sept. 2018, 19:07

D'accord avec toi. Au moment de LBL il est plus en préparation des courses par étapes, que pour viser la gagne sur les classiques.

Après si la Lombardie peut lui convenir, j'ai été déçu l'année dernière où il a eu une opportunité de gagner. Il a laissé passer sa chance, j'espère qu'elle se représentera car il mériterait de gagner une belle classique.
Après ça vaut si, comme dit plus tôt, Pinot ne vise plus les GT et se concentre sur les classiques/courses d'une semaine. Sinon, on est d'accord :jap:

Pour LBL je me base sur le fait qu'il a une bonne pointe de vitesse, ça se jouait souvent dans le dernier km mais c'est un peu bancal et tant qu'on ne l'aura pas vu tenter en étant à 100% ça sera compliqué de se prononcer. Mais pour les courses d'une semaine, c'est compliqué de le voir réussir, sachant qu'il est toujours tombé sur un coureur plus complet que lui :reflexion:

Perso je ne suis pas frustré des français sur cette Vuelta : je n'attendais personne pour le CG, et on a eu de belles victoires d'étapes. Et dans l'optique du mondial, ça me plaît :pompom:

Mais, je dois être à part, la lutte pour le CG ne m'intéresse plus depuis que j'ai été vacciné par un texan pendant mon enfance (et puis avec un rappel chaque année, histoire que je comprenne bien :manolo: )
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 12 sept. 2018, 18:20
Lotto-jumboy a écrit : 12 sept. 2018, 18:17 Pourtant nos réserves sur les britanniques sont légitimes.
Soupçonnables avec leur nationalité pour principal argument, donc. J'ai hâte de voir comment tu vas justifier cela (et si tu penses, du coup, que les Espagnols, Italiens et Russes doivent légitimement tous être autant douteux, plusieurs ressortissants de ces pays ayant trempé dans de grosses affaires).
Perso, c'est pas du tout la nationalité que je trouve louche, plutôt les résultats de tous ceux passés par la structure British Cycling. Par exemple, Adam Yates, qui n'y est pas passé, est selon moi beaucoup moins louche que son frangin dans sa progression.

Finalement ce genre de structure c'est comme une méga-équipe.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
BabyFroome
Equipier
Equipier

Excusez-moi, je n'ai pas énormément suivi la Vuelta :sorry: mais comment ce fait-il que Fabio Aru soit si loin? :scratch:
Et qu'est-il arrivé à Pinot aujourd'hui? :rip:
De retour sur le forum :pt1cable:
Le sucre sportif
Leader
Leader

BabyFroome a écrit : 12 sept. 2018, 20:14 Excusez-moi, je n'ai pas énormément suivi la Vuelta :sorry: mais comment ce fait-il que Fabio Aru soit si loin? :scratch:
Et qu'est-il arrivé à Pinot aujourd'hui? :rip:
Aru ça fait 3 ans qu'il ne marche plus, mais comme il a gagné un GT en 2015, on va le mettre dans les favoris jusqu'à la fin de sa carrière :green:

Pour Pinot, la réponse, au vu des oeuvres littéraires qui fleurissent ce soir sur le forum, me semble compliquée à donner/synthétiser. :reflexion:
Répondre