Battaglin qui l'emporte, c'est un coup à faire revenir Benji Milanello.
Sinon, je suis absolument bluffé par ce que nous fait Schachmann depuis un mois.
Schachmann, je le suis pas mal chez les espoirs, aimant bien son profil de top rouleur mondial qui grimpe, ce qui en faisait un des futurs prétendants pour la victoire sur GT avec un gros Tour de l'Avenir en E1 il me semble.
Et je découvre depuis un mois qu'il est un des meilleurs puncheurs mondiaux.
C'est pour ça que je ne comprenais absolument pas la tactique QS sur la Flèche Wallone de vouloir laisser Schachmann à l'avant au lieu de le laisser se rétrograder pour que son leader puisse revenir sur Nibali.
Je pensais vraiment que Schachmann allait s'écraser dans le mur de Huy, lui est plus à l'aise sur les longs cols. Mais c'est vrai qu'il a toujours apprécié les forts pourcentages (mais sur de longs km).
Normalement, l'Etna devrait vraiment lui convenir.
Après à voir aussi si QS ne l'a pas transformé en profil plus punchy (même interrogation pour Enric Mas), on les connait dans cette équipe avec le profil de coureurs par étapes qu'ils ont du mal à gérer, il n'y a que Dan Martin à s’être vraiment transformé du puncheur vers le puncheur-grimpeur là-bas.
Au rang des déceptions :
- Mathieu Mohoric, invisible depuis le départ alors qu'il aurait pu briller ces deux derniers jours.
Il fait sans doute du jus pour prendre des échappées plus tard, mais j'aimerais bien le voir gagner à la pédale au contact des meilleurs.
- Niklas Eg, je crois qu'il ne s'est toujours pas remis de son relais de 15 km sur le Sveti Jure pour faire briller Brambilla.
. Après je ne pense pas qu'on puisse parler de déception parce qu'il est sans doute là pour découvrir et doit prendre cette première semaine tranquille pour pouvoir encore faire la course en troisième semaine
- Mads Pedersen, j'ai l'impression en fait qu'il a repris l'entrainement depuis Paris-Roubaix à Jérusalem.
Ça va un peu mieux de jour en jour, mais je ne comprends pas bien pourquoi la Trek l'a envoyé sur cette course.
- Christ Neilands, déjà invisible en Croatie (au passage, ça ne m'a pas l'air d’être la prépa tip-top pour tout faire péter en début de Giro), lui, il ne s'est toujours pas remis d'avoir laissé filer la victoire à MSR. Rien depuis.
O'Connor n'a vraiment pas perdu beaucoup de temps sur les deux premières étapes du
vrai_Giro, lui qui n'aime généralement pas les débuts de course, arrivant dans la roue du coureur fantôme hier et dans les 43 aujourd'hui. C'est bien, il va pouvoir se tester pour le général.