Giro 2018 : 5e étape - mercredi 9 mai Agrigente - Santa Ninfa (153 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2018 : 5e étape - mercredi 9 mai Agrigente - Santa Ninfa (153 km)

Clairement Pozzo là :hate:

Cette jambe qu'il a, retour canon dans le peloton, seul survivant du pied de bosse à fond les ballons du coéquipier Lotto et à la fin il nous pète même un sprint pas dégueulasse (enfin physiquement, tactiquement c'était pas encore ça).

Et dire que pour l'instant il était sur le terrain qui le favorisait le moins.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 09 mai 2018, 19:11 Clairement Pozzo là :hate:

Cette jambe qu'il a, retour canon dans le peloton, seul survivant du pied de bosse à fond les ballons du coéquipier Lotto et à la fin il nous pète même un sprint pas dégueulasse (enfin physiquement, tactiquement c'était pas encore ça).

Oui, tactiquement il semble pas très fort.
Cela dit, à l'arrivée en interview , il as dit qu'il a contrôlé pour Visconti :elephant: ... Bon sur le dernier klm peut être :reflexion:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

42 coureurs classés dans la meme seconde, c’est limite limite sur une arrivée comme ça, non?
Merci Albator :jap:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 09 mai 2018, 20:49 42 coureurs classés dans la meme seconde, c’est limite limite sur une arrivée comme ça, non?
Ils arrivent tous groupés donc non.
Ilnur majka
Leader
Leader

je suppose que les coureurs cyclistes ont un béa bat en terme de niveau de pilotage de vélo a possédé avant de passer pro?
car MAL semble avoir été enrôlé sans qu'on ait tenu compte de cet aspect
sinon je suis dans l'expectatif
tuco
Leader
Leader

question con, je débarque je sais, mais pourquoi les lotto sont en gris ? (je critique pas, je trouve ça perso assez joli)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Taromisaki a écrit : 09 mai 2018, 18:03 L'équipe 21 nous lit ils prononcent plus le "Schachemane.."
C. Pineau doit etre dyslexique, il dit SCHWARTZmann"

mais bon, y'en a tellement qui continuent à dire "van aWEHRMACHT"...
Ilnur majka
Leader
Leader

tuco a écrit : 09 mai 2018, 21:16 question con, je débarque je sais, mais pourquoi les lotto sont en gris ? (je critique pas, je trouve ça perso assez joli)
à cause du nouveau sponsor je suppose
cet accoutrement ils l'avait utilisé sur un PN non?(2016)
tuco
Leader
Leader

Un nouveau sponsor au tiers de la saison ? Bon.

En tout cas, un beau gris ça nous change des sempiternels bleus, rouges (ou encore des trucs flashy laids comme "l'oeuvre d'art en hommage aux villages détruits par les tremblements de terre", c'te saccacge bétonnier des paysages :colere: )
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 09 mai 2018, 19:23
Wombat a écrit : 09 mai 2018, 19:11 Clairement Pozzo là :hate:

Oui, tactiquement il semble pas très fort.
Cela dit, à l'arrivée en interview , il as dit qu'il a contrôlé pour Visconti :elephant: ... Bon sur le dernier klm peut être :reflexion:
C'est possible remarque, il semblait faire exprès de se tenir en tête.

C'est dommage d'ailleurs parce que vu sa force il aurait placé un démarrage bien nerveux dans le premier temps mort ça aurait pu lui sourire.
Ilnur majka
Leader
Leader

tuco a écrit : 09 mai 2018, 21:23 Un nouveau sponsor au tiers de la saison ? Bon.
Donc selon toi les additions de sponsor durant la saison doivent intervenir juste avant la grande boucle?
tuco
Leader
Leader

syllogisme, votre honneur !
Ilnur majka
Leader
Leader

un Syllogisme à quatre temps donc(bon c'est plus un syllogisme)
tu verras à la Veille du Tour des maillots retapés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 09 mai 2018, 21:33
tuco a écrit : 09 mai 2018, 21:23 Un nouveau sponsor au tiers de la saison ? Bon.
Donc selon toi les additions de sponsor durant la saison doivent intervenir juste avant la grande boucle?
C'est juste un changement pendant le Giro, ce n'est pas un nouveau sponsor. Fix All est l'une des marques du groupe Soudal.
Quant au maillot spécial, c'est autorisé par l'UCI sur une course par année.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Comme les Trek en blanc l'année passé au TDF, la Sky aussi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Fix All c'est un produit de la marque Soudal. C'est pas un nouveau sponsor.
Image

Je sais pas si ça a été dit, j'ai pas lu le topic, mais MA Lopez c'est vraiment pas ca sur ce début de Giro. Hirt non plus d'ailleurs. Bilbao va donc jouer le top 5 du Giro... :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Battaglin avait remporté la Coppa Sabatini fin 2011, alors qu'il n'était que stagiaire (et en devançant Rebellin, Dani Moreno, Visconti, Gerrans et Nordhaug).
Mais depuis son vrai passage chez les pros, c'est uniquement un monomaniaque du Giro. Son palmarès depuis 2012, c'est :
- Sur le Giro : Trois victoires, plus huit tops 5.
- Sur l'ensemble des autres courses : Aucune victoire (*), neuf tops 5.

(*) Hormis un TTT avec Colnago au Tour de Padanie 2012. Avec Colbrelli, Pozzovivo, Brambilla, Coledan, Battaglin et Pagani, la future Green Team envoyait du lourd ce jour-là.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Battaglin qui l'emporte, c'est un coup à faire revenir Benji Milanello. :smile:

Sinon, je suis absolument bluffé par ce que nous fait Schachmann depuis un mois.
Schachmann, je le suis pas mal chez les espoirs, aimant bien son profil de top rouleur mondial qui grimpe, ce qui en faisait un des futurs prétendants pour la victoire sur GT avec un gros Tour de l'Avenir en E1 il me semble.
Et je découvre depuis un mois qu'il est un des meilleurs puncheurs mondiaux. :ouch:
C'est pour ça que je ne comprenais absolument pas la tactique QS sur la Flèche Wallone de vouloir laisser Schachmann à l'avant au lieu de le laisser se rétrograder pour que son leader puisse revenir sur Nibali.
Je pensais vraiment que Schachmann allait s'écraser dans le mur de Huy, lui est plus à l'aise sur les longs cols. Mais c'est vrai qu'il a toujours apprécié les forts pourcentages (mais sur de longs km).

Normalement, l'Etna devrait vraiment lui convenir.
Après à voir aussi si QS ne l'a pas transformé en profil plus punchy (même interrogation pour Enric Mas), on les connait dans cette équipe avec le profil de coureurs par étapes qu'ils ont du mal à gérer, il n'y a que Dan Martin à s’être vraiment transformé du puncheur vers le puncheur-grimpeur là-bas.

Au rang des déceptions :
  • Mathieu Mohoric, invisible depuis le départ alors qu'il aurait pu briller ces deux derniers jours.
    Il fait sans doute du jus pour prendre des échappées plus tard, mais j'aimerais bien le voir gagner à la pédale au contact des meilleurs.
  • Niklas Eg, je crois qu'il ne s'est toujours pas remis de son relais de 15 km sur le Sveti Jure pour faire briller Brambilla. :elephant: . Après je ne pense pas qu'on puisse parler de déception parce qu'il est sans doute là pour découvrir et doit prendre cette première semaine tranquille pour pouvoir encore faire la course en troisième semaine
  • Mads Pedersen, j'ai l'impression en fait qu'il a repris l'entrainement depuis Paris-Roubaix à Jérusalem. :genance:
    Ça va un peu mieux de jour en jour, mais je ne comprends pas bien pourquoi la Trek l'a envoyé sur cette course.
  • Christ Neilands, déjà invisible en Croatie (au passage, ça ne m'a pas l'air d’être la prépa tip-top pour tout faire péter en début de Giro), lui, il ne s'est toujours pas remis d'avoir laissé filer la victoire à MSR. Rien depuis.
O'Connor n'a vraiment pas perdu beaucoup de temps sur les deux premières étapes du vrai_Giro, lui qui n'aime généralement pas les débuts de course, arrivant dans la roue du coureur fantôme hier et dans les 43 aujourd'hui. C'est bien, il va pouvoir se tester pour le général.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hors ce qu'a rappelé wallers, Battaglin, c'était une putain de grosse côte Personne de connu l'a jouée en même temps
Nopik
légende VCN
légende VCN

Thomas Dekker Qui suit le giro pour un journal NL annonçait Battaglin hier matin.
Je crois qu'il est à 5 sur 5 pour l'instant. :wink:
Répondre