Belle perf de Bernal qui, après avoir fait le train dans la dernière montée, termine 6è.
Personne ne l'a remarqué, mais c'est Uran qui a lancé la première attaque des cadors... trop tôt puisqu'il l'a un peu payé sur la fin.
Ensuite c'est Henao qui attaque, mais il embarque Quintana et Alaphilippe dans sa roue. Trop tôt aussi !
Et Alaphilippe nous fait une Valverde en partant pile au bon moment. Gagné !
J'ai vu que c'était un col de 3è catégorie, pas vraiment une étape de montagne, donc si ça se trouve Quintana se réserve pour nous sortir le grand jeu sur l'étape qui lui correspondra le mieux.
A suivre...
Colombia Oro Y Paz - UCI 2.1 - du 6 au 11 février 2018
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Colombia Oro Y Paz - UCI 2.1 - du 6 au 11 février 2018
Je crois que c'est plutôt Henao jr qui a fait le train dans le final, à revoir mais pas sur.
Sinon oui Narvaez est équatorien. C'est pas bien compliqué pour les sud américains et AmCentrale en Wt ou CP :
Equateur : Carapaz / Narvaez
Argentine : Richeze / Sepulveda
Costa Rica : Amador / Rivera
Mexique : Lemus
Brésil : Sessler (que j'ai trouvé décevant hier d'ailleurs)
Et puis le reste = colombiens
Sinon oui Narvaez est équatorien. C'est pas bien compliqué pour les sud américains et AmCentrale en Wt ou CP :
Equateur : Carapaz / Narvaez
Argentine : Richeze / Sepulveda
Costa Rica : Amador / Rivera
Mexique : Lemus
Brésil : Sessler (que j'ai trouvé décevant hier d'ailleurs)
Et puis le reste = colombiens
Chapeau à Alaf!
Si Gaviria était au-dessus du lot dans les sprints par manque de concurrence, ici, Alaf bat des cadors de la montagne. C'est vraiment impressionnant!
#8in2018

Si Gaviria était au-dessus du lot dans les sprints par manque de concurrence, ici, Alaf bat des cadors de la montagne. C'est vraiment impressionnant!
#8in2018

Nicolas Hulot like thiskelmeur a écrit : 09 févr. 2018, 23:37 Oui enfin Sevilla il a quoi comme casseroles qui datent des 10 dernières années ?
Y a un moment si ça remonte aux années 90 hein y a prescription![]()
![]()
Aujourd'hui dans le dernier km selon le profil, passage à 34%. Beaucoup de passages à +10% apparemment. J'ai quand même des doutes sur la passage à 34%,ça doit durer 1m tout au plus.
Non mais les profils et livres de route des courses Sud-Américaines, faut pas s'y fier. Y avait déjà des conneries de ce genre lors du Tour de Tachira. Hier déjà, les 16°/°, je les ai pas vus. Alors les 34°/° du jour.Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 08:50 Aujourd'hui dans le dernier km selon le profil, passage à 34%. Beaucoup de passages à +10% apparemment. J'ai quand même des doutes sur la passage à 34%,ça doit durer 1m tout au plus.

Par contre, j'espère que personne ne sera surpris si Alaphilippe gagnait encore aujourd'hui
. On est pas dans la haute-montagne, là.
Valverde aurait écrasé tout le monde s'il avait pris le départ de cette épreuve, c'est sûr. Et j'aurais bien aimé y voir aussi des coureurs comme Theuns, Dan Martin, Ulissi, les Yates Brothers, Kwiat, Vuillermoz, tous ces coureurs qui apprécient ces petits cols ou leur explosivité peut faire la différence.

Je trouve l'opposition excellente, au contraire. Faut pas oublier que les jeunes que tu cites doivent aussi, et surtout, faire face aux cadors du pays.biquet a écrit : 09 févr. 2018, 20:35 La génération 96-97 a brillé: Bernal, Narvaez, Sosa, DMartinez, les 4 dans le top 12 de l'étape. Bon, faut relativiser vu que les Sud-Américains sont hyper-motivés face à une très faible opposition étrangère venue pour faire le nombre et des km d'entrainement (à l'exception d'Alaphilippe, évidemment). Mais content quand même pour Dani Martinez, un coureur qui promettait beaucoup lorsqu'il évoluait chez Colombia-Coldeportes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jobijoba21 a écrit : 10 févr. 2018, 01:54 Certainq oublient quand même qu'Alaph est un crack.
Il a déjà confirmé à de nombreuses reprises ses deux deuxièmes places sur les Ardennaises. Là, il s'est logiquement promené sur un tel finish, bien plus de punch que Quintana et les autres.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
Par contre demain je serais quand même un peu plus surpris.biquet a écrit : 10 févr. 2018, 09:21 Par contre, j'espère que personne ne sera surpris si Alaphilippe gagnait encore aujourd'hui. On est pas dans la haute-montagne, là.
Valverde aurait écrasé tout le monde s'il avait pris le départ de cette épreuve, c'est sûr. Et j'aurais bien aimé y voir aussi des coureurs comme Theuns, Dan Martin, Ulissi, les Yates Brothers, Kwiat, Vuillermoz, tous ces coureurs qui apprécient ces petits cols ou leur explosivité peut faire la différence.
-
- Equipier de luxe
Vu le final je faisais d'Alaphilippe le super favori. Sans surprise également on a Henao qui est le meilleur Colombien sur ce terrain mais un peu moins bon que le Français à la deuxième place. On n'est pas sur le terrain ultra montagneux où excellent des Quintana ou Bernal and co.
C'est vrai qu'il a l'air sympa Eisenhart et ses résultats semblent montrer qu'il mérite une petite chance dans une formation plus cotée histoire de voir ce qu'il peut faire à très haut niveau loin de son continent natal. En espérant que ce soit mieux que Lachlan Morton.
Content aussi de voir que DF Martinez sur lequel je fonde pas mal d'espoirs semble pas mal.
C'est vrai qu'il a l'air sympa Eisenhart et ses résultats semblent montrer qu'il mérite une petite chance dans une formation plus cotée histoire de voir ce qu'il peut faire à très haut niveau loin de son continent natal. En espérant que ce soit mieux que Lachlan Morton.
Content aussi de voir que DF Martinez sur lequel je fonde pas mal d'espoirs semble pas mal.
Ça reste du très court.Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 09:53Par contre demain je serais quand même un peu plus surpris.biquet a écrit : 10 févr. 2018, 09:21 Par contre, j'espère que personne ne sera surpris si Alaphilippe gagnait encore aujourd'hui. On est pas dans la haute-montagne, là.
- Xav_38
- Leader
Demain pour la dernière étape c'est plutôt long et peu pentu. La montée finale dure 19km en montant à plus de 2000m. Mais les pentes moyennes sont autour de 4-5% avec même quelques replats.
Oui j'appelle pas ça court. Ok c'est pas très pentu en dehors des 3/4 derniers km mais ça dépasse les 2000m, je vois plus Quintana, Henao, Uran ou Bernal remporter l'étape.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Déjà Julian sprint les mains en bas du guidon, les autres sont sur les cocottes... Faute professionnelle ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui mais je parlais surtout des étrangers. En dehors d'Alaphilippe, y a personne, en fait. Ou alors ceux qui sont présents sont dévolus aux tâches d'équipier ( Castroviejo ). Par contre, au niveau des Colombiens, le plateau est énorme, c'est vrai.On3 a écrit : 10 févr. 2018, 09:32Je trouve l'opposition excellente, au contraire. Faut pas oublier que les jeunes que tu cites doivent aussi, et surtout, faire face aux cadors du pays.biquet a écrit : 09 févr. 2018, 20:35 La génération 96-97 a brillé: Bernal, Narvaez, Sosa, DMartinez, les 4 dans le top 12 de l'étape. Bon, faut relativiser vu que les Sud-Américains sont hyper-motivés face à une très faible opposition étrangère venue pour faire le nombre et des km d'entrainement (à l'exception d'Alaphilippe, évidemment). Mais content quand même pour Dani Martinez, un coureur qui promettait beaucoup lorsqu'il évoluait chez Colombia-Coldeportes.
Si on oublie les nationalités, une course présentant des coureurs du calibre de Quintana, Alaphilippe, Henao, Uran, Bernal, Anacona, Pantano, Atapuma, Carapaz, Castroviejo, ce n'est pas rien. Et les 4 gamins ont très bien tenu le choc.
Alaphilippe a déjà réalisé quelques numéros en montagne, souviens-toi du Dauphiné 2016. Et sur Manizales, y a que les 5 derniers km qui sont un peu durs, avec 2 ou 3 bornes à 8°/° de moyenne. Rien d'extraordinaire.Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 11:17Oui j'appelle pas ça court. Ok c'est pas très pentu en dehors des 3/4 derniers km mais ça dépasse les 2000m, je vois plus Quintana, Henao, Uran ou Bernal remporter l'étape.Xav_38 a écrit : 10 févr. 2018, 10:31
Demain pour la dernière étape c'est plutôt long et peu pentu. La montée finale dure 19km en montant à plus de 2000m. Mais les pentes moyennes sont autour de 4-5% avec même quelques replats.
C'est sa course de reprise surtout.biquet a écrit : 10 févr. 2018, 11:57Alaphilippe a déjà réalisé quelques numéros en montagne, souviens-toi du Dauphiné 2016. Et sur Manizales, y a que les 5 derniers km qui sont un peu durs, avec 2 ou 3 bornes à 8°/° de moyenne. Rien d'extraordinaire.Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 11:17
Oui j'appelle pas ça court. Ok c'est pas très pentu en dehors des 3/4 derniers km mais ça dépasse les 2000m, je vois plus Quintana, Henao, Uran ou Bernal remporter l'étape.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui mais sur du 4%, ça va monter vite et du coup l'aspiration sera très importante. C'est plus facile de tenir la roue à 27 qu'à 18.Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 11:17Oui j'appelle pas ça court. Ok c'est pas très pentu en dehors des 3/4 derniers km mais ça dépasse les 2000m, je vois plus Quintana, Henao, Uran ou Bernal remporter l'étape.Xav_38 a écrit : 10 févr. 2018, 10:31
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les dernières saisons, il a jamais eu besoin de beaucoup de courses pour scorer. Ne vois pas le mal partout avec Alaph.Orodreth a écrit : 10 févr. 2018, 11:59C'est sa course de reprise surtout.biquet a écrit : 10 févr. 2018, 11:57
Alaphilippe a déjà réalisé quelques numéros en montagne, souviens-toi du Dauphiné 2016. Et sur Manizales, y a que les 5 derniers km qui sont un peu durs, avec 2 ou 3 bornes à 8°/° de moyenne. Rien d'extraordinaire.
Pilote de C15 mutin