Vuelta 2017- 9 ème étape : Orihuela/ Cumbre del Sol. (174 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2017- 9 ème étape : Orihuela/ Cumbre del Sol. (174 km)

Coalize a écrit : 27 août 2017, 19:35
Vincenzo60 a écrit : 27 août 2017, 19:31 Me voilà rassuré alors, je n'ai donc rien compris à ce que tu racontes.
La sky est de loin l'équipe la plus forte. Donc au lieu de tout faire pour l'affaiblir, on l'aide? Pourquoi? On attends que dans le final, Froome dise à Woods, ok, vous nous avez bien aidé, je te laisse l'étape? :rieur: :rieur: :rieur:
Donc en fait quand les autres équipes ne font rien, tu considères que ce sont des tocards.

Quand Cannondale essaie de jouer la gagne, tu considères aussi que ce sont des tocards.

Au bout d'un moment, si Froome est le plus fort même dans ce genre d'arrivée, y a rien à faire en fait, c'est tout.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 27 août 2017, 19:39

La sky est de loin l'équipe la plus forte. Donc au lieu de tout faire pour l'affaiblir, on l'aide? Pourquoi? On attends que dans le final, Froome dise à Woods, ok, vous nous avez bien aidé, je te laisse l'étape? :rieur: :rieur: :rieur:
Donc en fait quand les autres équipes ne font rien, tu considères que ce sont des tocards.

Quand Cannondale essaie de jouer la gagne, tu considères aussi que ce sont des tocards.

Au bout d'un moment, si Froome est le plus fort même dans ce genre d'arrivée, y a rien à faire en fait, c'est tout.
Euh. Tu te trompes d'interlocuteur là...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Coalize dit juste qu'au lieu d'utiliser une tactique avec 0% de chances de victoire, ils pourraient plutôt essayer quelque chose d'autre, mais bon, c'est pas étonnant que tu fasses semblant de ne pas comprendre :spamafote:
:elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment que Woods n'avait aucune chance de victoire aujourd'hui, il valait mieux mettre Toms Skujins en échappée qui n'aurait eu aucun mal à se défaire de Marc Soler. Ou encore Villella qui est déjà à moitié cramé de toutes ses échappées en première semaine

Image
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador :

"J'avais un pignon de trop quand Froome a attaqué et j'ai eu beaucoup de mal à sortir. On a vu qu'il était très fort. Il y a des jours meilleurs et des jours moins bons et peut-être qu'il m'a manqué un peu de jambes pour jouer la victoire. Mais je pense que je ne suis pas mal.

On est monté très vite. C'était aussi une étape avec beaucoup de vent. Cannondale a contrôlé et on savait qu'on allait essayer de gagner avec moi, mais je n'ai pas pu. Froome est un coureur qui aime avoir de la marge, il en avait sur moi mais pas sur les autres.

On peut dire que la semaine s'est bien passée, mais que l'étape d'Andorre ne s'est pas bien passée. Mais il y a de quoi être optimiste, il y a des choses à faire. Froome et son équipe ont l'air très fort, on va voir s'ils tiennent jusqu'à Madrid. Gagner La Vuelta n'est pas impossible, mais c'est très difficile. Je vais profiter jour après jour, sans pression."
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 27 août 2017, 19:59 Evidemment que Woods n'avait aucune chance de victoire aujourd'hui, il valait mieux mettre Toms Skujins en échappée qui n'aurait eu aucun mal à se défaire de Marc Soler. Ou encore Villella qui est déjà à moitié cramé de toutes ses échappées en première semaine

Image

J'aurai envoyé Dombro et clarke, les deux, devant.

Si Sky roule, au moins on les a fatigué un peu, et Woods augmente ses chances
Si ils roulent pas, Dombro et clarke ont, eux leur chances, plus élevées que celles de woods.

Mais je maintiens, qu'en l'état actuel des forces dans le peloton, ce qu'ils ont fait aujourd'hui est totalement inutile, et donc assez pathétique. Pas qu'après-coup (parce que des tactiques qui marchent pas ca arrive). Dès le départ. (c'est clune tactique qui ne peut pas marcher)
Dernière modification par Coalize le 27 août 2017, 20:17, modifié 1 fois.
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 27 août 2017, 19:56

Coalize dit juste qu'au lieu d'utiliser une tactique avec 0% de chances de victoire, ils pourraient plutôt essayer quelque chose d'autre, mais bon, c'est pas étonnant que tu fasses semblant de ne pas comprendre :spamafote:
Essayer quoi ?

Vous avez fumé les gars ou quoi ?
Étape plate avec un raidar pour terminer. Fallait faire quoi ? Envoyer Dombrowski dans l'échappée ?

Woods, depuis le départ, s'est distingué comme étant un des 4 bonshommes pouvant jouer la gagne sur une arrivée du genre. Cannondale a pris ses responsabilités en se disant que la hiérarchie entre les 4 variait d'un jour à l'autre et qu'aujourd'hui ça pouvait être la bonne.
S'ils ne roulent pas, Sky laissait partir comme d'hab. Et vous remarquerez qu'ils n'ont roulé qu'aujourd'hui et qu'ils n'ont pas perdu de force à tenter de le faire les jours précédents qui présentaient des arrivées plus indécises.

Qu'y a-t-il sincèrement à leur reprocher ? On n'est pas dans Pro Cycling Manager, c'est pas un effort curseur et une équipe réglée au millimètre non plus.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 27 août 2017, 19:26
On3 a écrit : 27 août 2017, 19:22 Pourquoi éléphant ? Je ne comprends pas ce bashing perpétuel ?
bashing de quoi?

Ils ont offert la victoire sur un plateau à la Sky, qui a même pas eu besoin de rouler...
ils ont contrôlé l’échappé pour donner a woods la change de gagné l'étape , comprend toujours pas votre critique !
les sky font le train c'est mal , les cannondale essaient de ramener une victoire pour trouver un nouveau sponsor c'est mal ............
et bardet qui fait son beau a 10 mètres des meilleur c'était pas plus pathétique ? :contador1:
Booze
Leader
Leader

Cannondale visait l'étape. Ils ont roulé pour maintenir les échappées à portée d'accélération. On peut pas leur en vouloir. Pour eux, il était plus sûr de rouler que de laisser les sky assurer le rythme. Les tuniques noires auraient se désintéresser du gain de l'étape, laisser filer et les cannondale étaient piégés. Du coup, ils n'avaient plus qu'à assurer la poursuite, n'ayant placé personne dans l'échappée. Je ne crois pas qu'un Dombowski fantomatique aurait pu jouer la gagne. A l'inverse, Woods pouvait profiter d'un marquage des cadors pour s'envoler sur le raidard. Manque de bol, mauvais timing.....Froome voulait l'étape....
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky aurait juste fait un tempo avec Stannard et Knees pour controler l'échappée à 8-10 minutes, donc non les grimpeurs n'auraient pas été fatigués. C'est peut-être le rythme de la Cannondale qui a fait que Poels n'était pas là dans le final, même si c'est un gars assez irrégulier parfois.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 27 août 2017, 20:13
Vincenzo60 a écrit : 27 août 2017, 19:59 Evidemment que Woods n'avait aucune chance de victoire aujourd'hui, il valait mieux mettre Toms Skujins en échappée qui n'aurait eu aucun mal à se défaire de Marc Soler. Ou encore Villella qui est déjà à moitié cramé de toutes ses échappées en première semaine

Image

Si ils roulent pas, Dombro et clarke ont, eux leur chances, plus élevées que celles de woods.

Mais je maintiens, qu'en l'état actuel des forces dans le peloton, ce qu'ils ont fait aujourd'hui est totalement inutile, et donc assez pathétique. Pas qu'après-coup (parce que des tactiques qui marchent pas ca arrive). Dès le départ. (c'est clune tactique qui ne peut pas marcher)
Envoyer Dombrowski à l'avant sur une étape toute plate et avec du vent, le mec serait arrivé cramé au pied nonobstant le fait qu'il est tout nul cette année :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
Même remarque pour Clarke, mouais même si c'est un bon coureur que j'aime bien d'ailleurs.

Le seul truc que j'aurais trouvé opportun est d'arrêter de rouler après le premier passage du Puig Llorenca en laissant partir Bardet et en remettant la pression de l'étape sur Sky, c'est tout.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 27 août 2017, 20:23
Coalize a écrit : 27 août 2017, 20:13

Envoyer Dombrowski à l'avant sur une étape toute plate et avec du vent, le mec serait arrivé cramé au pied nonobstant le fait qu'il est tout nul cette année :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
Même remarque pour Clarke, mouais même si c'est un bon coureur que j'aime bien d'ailleurs.

Le seul truc que j'aurais trouvé opportun est d'arrêter de rouler après le premier passage du Puig Llorenca en laissant partir Bardet et en remettant la pression de l'étape sur Sky, c'est tout.
Peut-être pour Donbro et clarke. J'ai pris eux en exemple parce que c'est les deux mieux classés au général de la Cannondale.

Il fallait en envoyer deux dans l'échappée. Un qui roule bien et un qui grimpe bien.

Car en plus, ca peut, servir de relais à Woods dans la montée finale. Et lui permettre d'anticiper. La, il augmente sérieusement ses chances de gagner!
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais peut-être.

En tout cas, je les félicite d'avoir essayé et de récolter au moins un podium à l'arrivée de l'étape après leurs tactiques foireuses du Giro.

Après on est pas obligé d'être d'accord là-dessus :jap:
Booze
Leader
Leader

Coalize a écrit : 27 août 2017, 20:28 Peut-être pour Donbro et clarke. J'ai pris eux en exemple parce que c'est les deux mieux classés au général de la Cannondale.

Il fallait en envoyer deux dans l'échappée. Un qui roule bien et un qui grimpe bien.

Car en plus, ca peut, servir de relais à Woods dans la montée finale. Et lui permettre d'anticiper. La, il augmente sérieusement ses chances de gagner!
Oui, mais pour qu'un coureur serve de relais, il fallait que les échappées restent à portée de tir. Du coup, la question de la charge de la poursuite se pose toujours. La Cannondale pouvait-elle risque de la laisser à d'autres sans l'assurance qu'elle soit bien menée ? Ils ont préféré jouer la sécurité et le tout pour le tout sur Woods.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Richard Carapace, c'est la version équatorienne de Darwin Atapuma ?
Le mec ne sait que flinguer ses partenaires d'échappée ?
Ilnur majka
Leader
Leader

Je pense que cette année c'est allé plus vite car il n'y avait pas de période de Latence
Nieve a méné sur tout le long
or qu'en 2015 Chaves ,Majka ,Valverde et Dumoulin ont attaqué successivement dès le pieds
et après que les attaques de chacun qui n'allait pas très loin,il y avait un gros round d’observation menant à un enterrement de grande classe durant 10-20s
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 27 août 2017, 20:31
Coalize a écrit : 27 août 2017, 20:28 Peut-être pour Donbro et clarke. J'ai pris eux en exemple parce que c'est les deux mieux classés au général de la Cannondale.

Oui, mais pour qu'un coureur serve de relais, il fallait que les échappées restent à portée de tir. Du coup, la question de la charge de la poursuite se pose toujours. La Cannondale pouvait-elle risque de la laisser à d'autres sans l'assurance qu'elle soit bien menée ? Ils ont préféré jouer la sécurité et le tout pour le tout sur Woods.
Oui, c'est justement le truc.

Cas 1 : Pas de poursuite ou poursuite mal menée. Les échappés vont au bout : Le grimpeur va tenter de chercher l'étape.
Cas 2 : Poursuite : Woods peut bénéficier d'un relai dans le final, si ca se goupille bien.

Au pire des cas, ca change strictement rien. Au global, on a quand même sérieusement augmenté les probabilités de l'emporter!

La, de facto, la Cannondale a juste assuré que le pire des cas se passe bien...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 août 2017, 20:35
quelle échappé ?
le truc avec 10 mètres d'avance ?
si bardet ou carapaz veulent gagné une étape c'est pas comme ça qu'il faut faire
il faut partir avec les baroudeurs .............. a 100km de l'arrivée :baguette:
Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 27 août 2017, 20:35 Richard Carapace, c'est la version équatorienne de Darwin Atapuma ?
En même temps Mas prend aucun relais.
Ryle_
Equipier
Equipier

Faudrait ressortir les posts de certains au dauphiné : "Froome ne gagnera pas le tour cette année, il est différent physiquement, il est en déclin". Sur cette Vuelta il est pour l'instant à un niveau 2013-2014 ses meilleurs années.

J'avais prévenu qu'il serait à son top à la vuelta et pas au Tour où il ne pouvait pas faire de différences avec le parcours proposé : il a eu de la chance que les 2 meilleurs Porte et Valverde soient out.
J'avais également suggéré qu'il ferait à partir de cette année des saisons à la LA 2004-2005 : rien ne sert de dominer les courses de prépa comme avant où LA s'était baladé comme jamais en 2004-2005.
Je le vois conserver un niveau équivalent sur le Tour jusqu'en 2020 35 ans.
Répondre