Je me rappelle quand sur Vélochrono vous aviez des petites icônes pour indiquer le profil de chaque coureur, moi qui commençait à m'intéresser en profondeur au cyclisme à l'époque ça m'aidait beaucoup !
Sinon @allezlasse, tu te sens prêt à refaire un coup à la Hesjedal ?
Sinon c'est marrant parce que même sur son compte twitter, la Sky présente Thomas comme un co-leader.. C'est pas trop dans leurs habitudes.
100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
Modérateur : Modos VCN
Re: 100e Tour d'Italie - Giro d'Italia (5 au 28 mai)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Je n'arrive pas à apprécier leur performances, peut être que voir deux frangins aussi fort m'interroge un peu...FrancescoDelPonte a écrit : 04 mai 2017, 10:38Que veux-tu dire ?Lotto-jumboy a écrit : 03 mai 2017, 12:20 Vous avez de la sympathie pour les frères Yates? moi aucune...![]()
Pourquoi ? Déjà "aussi forts", t'as pas l'impression d'abuser ? Ils font parti du top mondial, mais ils sont loin d'être surhumains, largement moins forts qu'un Froome ou un Quintana par exemple.Lotto-jumboy a écrit : 04 mai 2017, 14:34Je n'arrive pas à apprécier leur performances, peut être que voir deux frangins aussi fort m'interroge un peu...
Et pour rebondir sur le "deux frangins", je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'il aient atteint tous les 2 un top niveau. Surtout qu'ils sont jumeaux, donc ils ont la même génétique. Quand on sait à quel point ce critère est essentiel pour performer dans un sport comme le vélo, on comprends vite que si l'un des deux est fort, il n'y a pas de raison à ce que l'autre ne le soit pas.
Bref je ne vois pas ce qu'ils ont de plus suspicieux que le reste du peloton, surtout si ton argument principal est le fait qu'ils sont "frères".
Leur génétique est teeeellement performante qu'ils sont asthmatiques 

C'est vrai que ce coup là de Simon Yates, il m'est resté au creux de la gorge..
#Zerehizenotraï
Andy et Franck...Lotto-jumboy a écrit : 04 mai 2017, 14:34Je n'arrive pas à apprécier leur performances, peut être que voir deux frangins aussi fort m'interroge un peu...
Ouais enfin tu vas un peu dans son sens avec ces deux làalbo a écrit : 04 mai 2017, 14:59Andy et Franck...Lotto-jumboy a écrit : 04 mai 2017, 14:34
Je n'arrive pas à apprécier leur performances, peut être que voir deux frangins aussi fort m'interroge un peu...

Bah Franck a été contrôlé positif mais Andy jamais, et aucun soupçon n'a jamais pesé sur lui il me semble.
(Sauf si le seul fait de travailler avec Bjarne Riis est en soi suspicieux, mais dans ce cas on ne regarde plus le vélo moderne...)
(Sauf si le seul fait de travailler avec Bjarne Riis est en soi suspicieux, mais dans ce cas on ne regarde plus le vélo moderne...)
Andy, depuis le contrôle de son frère, est devenu vraiment moyen, ça laisse quand même peu de doute pour moi, mais bon, au final, je m'en fou un peu maintenant.
J'aime bien les frères Yates
J'aime bien les frères Yates

Le dernier grand raid en montagne de l'ère moderne avec Fuente De...
Laisse moi mes dernières illusions stp...

-
- Equipier de luxe
Pfiou les images de l'Agnel en ce moment sur l'Equipe
Tellement magnifiques et déchirantes aussi en voyant Scarponi seul devant, c'est assez insupportable en même temps

Tellement magnifiques et déchirantes aussi en voyant Scarponi seul devant, c'est assez insupportable en même temps

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
"Aussi forts" dans le sens ou leur début de carrière pro n'est pas si loin que ça et que j'ai toujours l'impression qu'ils sont au top... Je ne dis pas qu'ils sont dopés et je te rejoint même sur l'importance de la génétique, je dis bien que je n'ai pas de sympathie pour eux.manolo57 a écrit : 04 mai 2017, 14:44Pourquoi ? Déjà "aussi forts", t'as pas l'impression d'abuser ? Ils font parti du top mondial, mais ils sont loin d'être surhumains, largement moins forts qu'un Froome ou un Quintana par exemple.Lotto-jumboy a écrit : 04 mai 2017, 14:34
Je n'arrive pas à apprécier leur performances, peut être que voir deux frangins aussi fort m'interroge un peu...
Et pour rebondir sur le "deux frangins", je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'il aient atteint tous les 2 un top niveau. Surtout qu'ils sont jumeaux, donc ils ont la même génétique. Quand on sait à quel point ce critère est essentiel pour performer dans un sport comme le vélo, on comprends vite que si l'un des deux est fort, il n'y a pas de raison à ce que l'autre ne le soit pas.
Bref je ne vois pas ce qu'ils ont de plus suspicieux que le reste du peloton, surtout si ton argument principal est le fait qu'ils sont "frères".
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je vais donc t' expliquer, il n' y avait ni lien ni citation de source au moment ou j' ai commenté cette information pour le moins surprenante. Chacun peut relire la page et se faire un avis.allezlasse a écrit : 04 mai 2017, 11:11A dire vrai, tu as une tendance prononcée à tomber en deux secondes sur le moindre forumeur qui aurait la mauvaise idée de ne pas avoir lu ton dernier post où tu apportais l'info qu'il demande… et c'est vrai que c'est assez pénible, comme si tu ne comprenais pas qu'on ne lise pas ta prosejimmy39 a écrit : 04 mai 2017, 08:55
Désolé de répondre à ce HS (je mettrais bien un spoiler pour ne pas déranger), mais je ne comprends pas ton message. Je n'ai absolument rien contre toi, mais j'ai mis une information trouvable partout sur le net, provenant d'un communiqué de l'organisateur. Alors me faire tout un laïus "Je te conseille de vérifier... blablalbal" pour une INFORMATION que je donne, merci. Surtout qu'il me semble ne pas avoir l'habitude d'écrire des conneries (enfin, quand je le fais, je mets le smiley idoine), tu aurais au moins pu me donner le bénéfice du doute et vérifier par toi-même l'info / me demander ma source !
Mais bon, il semble que ton message vienne du fait que tu n'ai pas encore compris, donc je le remets "Oui, le prix du meilleur descendeur est annulé"![]()
on est sur un forum, parfois on a des pages de retard, on lit en diagonale, des choses peuvent nous échapper
Que ce soit toi ou un autre, je ne prend jamais pour vérité une information non sourcée et aussi inédite ( annulation d' un prix 48 h avant le départ d' un GT). Il me semble que c' est du jamais vu, une source aurait été la bienvenue.
J' ai rien contre toi mais je n' accorde pas plus de crédibilité à tes propos qu' à ceux d' un autre. Que le mec soit inscrit depuis 3 jours ou trois ans n' y change rien pour moi.
Quand l' info n' a pas de source, j' utilise le conditionnel c' est aussi simple que cela. C' est cela que tu n' as pas compris.
Ce serait sympa que certains arretent de jouer aux flics sur ce forum ... Surtout quand rien le justifie !
Tu m' excuseras de ne pas répondre sur le reste car j' ai rien compris en fait.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Dur pour le cintre, retrouvera t il un jour une aussi belle occasion ?? On peut en douter, cette chute semble quand meme l' avoir bien atteint , les onze derniers mois ont pas été simple pour lui.
- piratapantani
- Equipier de luxe
albo a écrit : 04 mai 2017, 15:22J'adorais Andy Schleck...
Le dernier grand raid en montagne de l'ère moderne avec Fuente De...
Laisse moi mes dernières illusions stp...![]()
heu fuente de c'est un peu le poggio et la cipressa

-
- Equipier de luxe
Attaque de Nibali !
Chaves vient de se faire distancer.
Je sens que Kruijswijk va perdre son maillot rose après sa chute.
En fait il avait vachement bien limité la casse durant 50 bornes... mais il l'a payé cher dans l'ascension finaleVincenzo60 a écrit : 04 mai 2017, 17:22 Attaque de Nibali !
Je viens de regarder la SL attentivement, sacrée SL ! 

Il aurait du attendre le groupe d'après en fait.. où l'on voit que ce qui tue un coureur c'est d'être seul dans la pampa sur du plat car c'est là qu'il laisse toute son énergie...Nopik a écrit : 04 mai 2017, 17:28En fait il avait vachement bien limité la casse durant 50 bornes... mais il l'a payé cher dans l'ascension finaleVincenzo60 a écrit : 04 mai 2017, 17:22 Attaque de Nibali !
Carrément, c'est la pire des situations, comme Purito d'ailleurs sur Fuente De quand son dernier équipier, rincé, le laisse seul...avec Valverde sur le porte-bagages. 
Mais c'est de plus en plus rare avec ces monstro-équipes...

Mais c'est de plus en plus rare avec ces monstro-équipes...