Sondage : Thierry Adam va-t-il vous manquer?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait je me suis trompé sa derniere course sera le Tour des Flandres normalement.

Titi president :elephant:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Adam a tendance à un peu trop tout expliquer, surtout des infos que l'on sait déjà. Du style il est capable de dire en voyant Contador attaquer :
\"Attaque d'Alberto Contador, le 3eme du général, leader de la Trek, ancien vainqueur du TDF et de Paris-Nice, magnifique grimpeur dans son style caractéristique et on se souvient qu'il avait la même chose l'année dernière attaquant à plus de 40 kms de l'arrivée, il a un panache remarquable.Henao qui ne suit pas, son maillot jaune ne tient qu'à un fil, plus précisément 29 secondes, si Contador lui reprend plus de temps, il gagnera Paris-Nice, pour la troisième fois de sa carrière, lui qui pensait prendre sa retraite en 2016, quel numéro du Bahamontés du 21°siècle !\"

C'est assez lourd comme commentaire....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

qui dit mieux ? parce qu' il faut que chacun trouve une critique qui n' a pas encore été dite , c' est le jeu quand on critique en groupe ( et c' est vrai que dans ces cas , et pas seulement en cyclisme , j' ai tendance par esprit de contradiction à défendre la cible , qu' elle soit défendable ou pas ) ; en tout cas , il y en a qui vont s' ennuyer de ce point de vue avec pasteur , j' espère que le grand public lui ne s' ennuiera pas un peu
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :Adam a tendance à un peu trop tout expliquer, surtout des infos que l'on sait déjà. Du style il est capable de dire en voyant Contador attaquer :
"Attaque d'Alberto Contador, le 3eme du général, leader de la Trek, ancien vainqueur du TDF et de Paris-Nice, magnifique grimpeur dans son style caractéristique et on se souvient qu'il avait la même chose l'année dernière attaquant à plus de 40 kms de l'arrivée, il a un panache remarquable.Henao qui ne suit pas, son maillot jaune ne tient qu'à un fil, plus précisément 29 secondes, si Contador lui reprend plus de temps, il gagnera Paris-Nice, pour la troisième fois de sa carrière, lui qui pensait prendre sa retraite en 2016, quel numéro du Bahamontés du 21°siècle !"

:moqueur:
Merci Albator :jap:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Adam a tendance à un peu trop tout expliquer, surtout des infos que l'on sait déjà. Du style il est capable de dire en voyant Contador attaquer :
"Attaque d'Alberto Contador, le 3eme du général, leader de la Trek, ancien vainqueur du TDF et de Paris-Nice, magnifique grimpeur dans son style caractéristique et on se souvient qu'il avait la même chose l'année dernière attaquant à plus de 40 kms de l'arrivée, il a un panache remarquable.Henao qui ne suit pas, son maillot jaune ne tient qu'à un fil, plus précisément 29 secondes, si Contador lui reprend plus de temps, il gagnera Paris-Nice, pour la troisième fois de sa carrière, lui qui pensait prendre sa retraite en 2016, quel numéro du Bahamontés du 21°siècle !"

Le public global de France 3 le sait pas forcement il faut le rappeler...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Kelderman4 a écrit :

Donc les infos de mon commentaires parodiques :
-attaque d'AC, on le voit, mais oui ça se commente
- 3eme du général, ils en parlaient 5 minutes avant
- Leader de la Trek, ben ça se voit
- Palmarès et qualité individuelle Ok ça fait toujours bien de rappeler tout ça
- Style caratéristique, n'importe qui ayant vu 5 minutes Contador le reconnaîtra, il a un style unique
- Parrallèle avec l'an passé, très bien
- Panache remarquable, on le voit
- "si Contador lui reprend plus de temps, il gagnera Paris-Nice" ce genre de phrase, c'est enfoncer des portes ouvertes et il le fait souvent !
Pilote de C15 mutin
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Donc les infos de mon commentaires parodiques :
-attaque d'AC, on le voit, mais oui ça se commente
- 3eme du général, ils en parlaient 5 minutes avant
- Leader de la Trek, ben ça se voit
- Palmarès et qualité individuelle Ok ça fait toujours bien de rappeler tout ça
- Style caratéristique, n'importe qui ayant vu 5 minutes Contador le reconnaîtra, il a un style unique
- Parrallèle avec l'an passé, très bien
- Panache remarquable, on le voit
- "si Contador lui reprend plus de temps, il gagnera Paris-Nice" ce genre de phrase, c'est enfoncer des portes ouvertes et il le fait souvent !
Allez je vais essayer de voir point par point avec toi, 50% des gens de France TV (et encore 50% je suis large...) ne savent pas:

Alberto Contador quand il attaque les gens le reconnaissent pas.
Il court chez Trek, mon avis savent pas..
Toujours interessant de rappeler le classement et l'ecart pas exagerer il le dit pas toutes les 3 minutes...
Le style unique de Contador pareil pas sur que 50% des personnes qui etaient devant la tele l'ont vu, devant France TV. Pas oublier que certains regardent pour plein de raisons differentes et ils s'y connaissent plus ou moins...
Bien insister sur le panache. Point important de Contador depuis son retour de suspension.
Toujours bien de dire ce qui se passe à chaque moment pour le telespectateurs qui a du mal.... ne suit que tres rarement le velo...

Pour nous bien sur que Titi est agaçant... Et encore moi je fais abstraction...

On verra ce que ça donne avec Pasteur pendant le Tour ou la plupart des gens sur France TV. Regarde pour les paysages ou juste le Tour dans l'année. Adam il l'appréciait ou au moins ne voyait pas qu'il disait des anneries...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand il apprend aux publucs de France TV que Mollema est chauve et qu'il veux pas admettre qu'il a dit une connerie.. la c'est une raison de prendre quelqu'un de competent... pas apprendre des conneries aux gens... mais sur ce que tu dis en ce moment la je suis pas d'accord pour nous certains commentaires paraissent inutile mais pour la majeur partie du public de France TV, elles sont necessaire.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puis si le public de FTV boit les paroles d'un commentateur comme Thierry Adam, c'est qu'il s'agit d'un public non avisé. Or ce genre de téléspectateur, d'une part ne sait vraisemblablement pas qui est Mollema, et d'autre part en a certainement rien à faire de savoir qu'il est chauve, ou blond, ou si sa grand-mère se teint les cheveux en bleu. Thierry Roland était un peu dans le même genre. Il parlait des gosses des joueurs, de leurs proches, de choses toutes aussi inutiles les unes que les autres, qui n'apportaient rien.

Le vélo, si on en n'est pas mordu, on peut trouver ça chiant à regarder. Le club des cinq devant, un peloton derrière qui roule pendant 150 bornes, où il ne se passe pas grand chose. Tu ne fais pas découvrir un sport, ou tu n'accrocheras pas un lambda en parlant de choses futiles comme le fait (le faisait) Thierry Adam.
A l'inverse, qu'on aime, ou qu'on n'aime pas Patrick Chassé et Jérôme Pineau, ils renseignent, tentent d'expliquer pourquoi telle équipe fait ça, les rôles de chacun dans une équipe etc. Ils expliquent comment s'organisent les choses pendant une course. C'est déjà plus intéressant, et un peu plus accrocheur.

Thierry Adam ne le faisait pas, vraisemblablement car trop limité à ce sujet. Il dira qu'un tel attaque, qu'un autre contre, mais dire pourquoi il le fait précisément, c'est une autre paire de manche pour lui. Il s'y essayait, puis était repris par Jalabert.
Son parcours en tant que commentateur de cyclisme sera entaché d'erreurs, parfois grotesques (et pas du genre \"on roule pour Van Poppel\" et non pour Stuyven). Son départ était devenu évident depuis plusieurs années déjà.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Effectivement Falco, j'ajouterais que lorsque Nicolas Geay est aux commentaires (en plus souvent lors des étapes les plus chiantes) on voit la différence abyssale qu'il y a avec Thierry Adam. Franchement après tant d'années aux commentaires, ne pas avoir pu changer ça c'est terrible.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a d'autres choses qu'on peut évoquer et reprocher avec Thierry Adam. Comme son manque d'analyses des courses, de ne pas sentir les coups quand la course s'active. Combien de fois on l'a vu parler de choses hors sujet alors que dans le même temps ça s'animait en course.
Entre ça, et son manque d'engouement lors d'attaques, lors de mouvements. C'est aussi à ranger dans les reproches à lui faire dans son échec, notamment celui d'accrocher un public lambda.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thierry Adam s'enflamme quand y a une attaque... d'un français... ^^

En parlant de Nicolas Geay... le gars doit etre degouter de l'arrivée de Pasteur... avec le depart d'Adam, il pensait surement prendre une place plus importante...
tuco
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : Thierry Roland était un peu dans le même genre. Il parlait des gosses des joueurs, de leurs proches, de choses toutes aussi inutiles les unes que les autres, qui n'apportaient rien. .

n'importe quoi. Totalement faux.

Ce n'est pas parce qu'il annonçait le traditionnel tournoi de poussins de pétaouchnok (une fois par match, dix secondes maxi) qu'il faisait du remplissage.

TR ne saoulait pas le public de paroles, ne survendait pas les matchs, ne hurlait jamais. Il avait une technique de commentaire faite de décontraction (on aurait dit qu'il était dans un hamac), c'était juste du foot.

Mais bon, c'est tellement facile de taper sur un TR imaginaire, symbole concentré de tout ce qui ne va pas dans le commentaire sportif footballistique.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Falco1997 a écrit : Thierry Roland était un peu dans le même genre. Il parlait des gosses des joueurs, de leurs proches, de choses toutes aussi inutiles les unes que les autres, qui n'apportaient rien. .

Ce n'est pas parce qu'il annonçait le traditionnel tournoi de poussins de pétaouchnok (une fois par match, dix secondes maxi) qu'il faisait du remplissage.

TR ne saoulait pas le public de paroles, ne survendait pas les matchs, ne hurlait jamais. Il avait une technique de commentaire faite de décontraction (on aurait dit qu'il était dans un hamac), c'était juste du foot.

Mais bon, c'est tellement facile de taper sur un TR imaginaire, symbole concentré de tout ce qui ne va pas dans le commentaire sportif footballistique.
Thierry Roland est une legende. Tout simplement. Impossible de mettre Thierry Rolland et Thierry Adam dans la meme phrase...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit :Il y a d'autres choses qu'on peut évoquer et reprocher avec Thierry Adam. Comme son manque d'analyses des courses, de ne pas sentir les coups quand la course s'active. Combien de fois on l'a vu parler de choses hors sujet alors que dans le même temps ça s'animait en course.
Entre ça, et son manque d'engouement lors d'attaques, lors de mouvements. C'est aussi à ranger dans les reproches à lui faire dans son échec, notamment celui d'accrocher un public lambda.
+1 un truc tout bête, l'explication de Pineau hier sur les musettes, en réponse à un tweet disant que c'était ridicule sur une étape de 160 kms. Pineau a expliqué que manger des barres et gels énergétiques pendant X jours, ben au bout d'un moment on en a marre et de temps en temps, dans la musette on a autre chose (Boyer parlait pour sa part de sandwich jambon/boursin ig: ) et pourquoi toujours des musettes ? Ben pour éviter les soucis gastriques car quand il fait chaud, la bouffe tient pas longtemps dans la poche d'un coureur et quand il fait froid, ça leur permet de manger chaud.
Ce genre de petit détail, ajouter à sa reconnaissance immédiate et sans faille des coureurs (parfois il donne le second nom des coureurs hispaniques, mais c'est pas très grave) en font pour moi un excellent consultant. D'ailleurs j'ai trouvé Jaja très bon dimanche, expliquant les tactiques des différents coureurs et s'interrogeant sur leurs intérêts a collaborer avec Henao.
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :

Thierry Roland, c'est plus le tonton qui commentait le match de sa famille qu'un pro. Il était parfois limite, mais on sentait que c'était un passionné et avait un vrai respect pour les joueurs (enfin s tout le temps), il m'a offert les plus franches rigolades devant un match :
"Qu'est-ce qui ressemble plus à un coréen qu'un autre coréen ?"
Nad : Attention, il voulait parler (pour moi) sur un terrain de foot lors d'un Corée-USA, les coréens ont tous la même tenue, il justifiait les fait qu'il avait confondu 2 joueurs.
"2 Lee dans l'équipe, ça fait une chambre."

Dans le genre perle, Gravelaine et son
"Il y'a toujours un ghanéen pour empêcher l'Allemagne de trouver la [b:2vropg8z]solution finale [/b:2vropg8z]!"
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :suspect:
Pilote de C15 mutin
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : n'importe quoi. Totalement faux.

Arrête un peu, je ne tape pas dessus non plus. Je ne dis pas qu'il en parlait sans cesse ou qu'il meublait. Je dis simplement qu'il faisait parti de ceux qui racontaient des choses privées sur les joueurs dont on en a rien à faire.
Quelle utilité de raconter ce genre de choses ? Surtout dans un match de foot qui sera toujours plus animé qu'une course de vélo sur l'ensemble. Il y a autre chose à dire. Et encore une fois je n'ai jamais dit qu'il passait son temps à faire ça non plus. Mais en parlant de lui, on touche à un mythe.

"Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen".

"Je ne suis pas raciste, je n'ai rien contre les Tunisiens, d'ailleurs ma femme de ménage est tunisienne."

:study: :elephant:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :En fait je me suis trompé sa derniere course sera le Tour des Flandres normalement.
Oh NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!

faut voir ce qu'il se pratique dans les autres pays.
Et en tout cas pour regarder les replay des courses en anglais (j'en trouve pas en flamand est de toute façon je ne le comprends pas) je trouve les commentateurs vivants. Ca gueule un peu sur le final des courses tellement les gars sont à fond mais au moins il y a de l'effervescence (comme les cachets d'aspirine)...

Quand vous dites le public français de FTV veut du chauvinisme, des petites histoires qui n'ont rien à voir avec le cyclisme, qu'on leur rabâche toujours la même chose, qu'on leur répète inlassablement des choses ineptes et futiles sur les coureurs... eh bien c'est surtout parce que FTV l'a décidé en nous mettant des gens comme Holtz ou Adam aux manettes.

S'ils imposaient une vision plus technique du vélo tout en étant pédagogue - ce que les consultants ont tant de mal à faire tellement il y a de boulettes à rattraper et doivent être complètement perturbés par toutes les conneries qu'ils ont à reprendre qu'ils ne savent plus où ils habitent, alors je pense clairement qu'il n'y aurait pas moins d'audience (et c'est pareil pour les autres sports qui passent sur ces chaines du service public).

Après c'est compliqué de commenter du sport, j'en convient et c'est pas Akaion qui nous disait le contraire quand il avait fait du direct radio. Mais bonnes commentateurs de FTV c'est leur métier... ils ont le temps de potasser leurs sujets un minimum.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :Il y a d'autres choses qu'on peut évoquer et reprocher avec Thierry Adam. Comme son manque d'analyses des courses, de ne pas sentir les coups quand la course s'active. Combien de fois on l'a vu parler de choses hors sujet alors que dans le même temps ça s'animait en course.
+1 un truc tout bête, l'explication de Pineau hier sur les musettes, en réponse à un tweet disant que c'était ridicule sur une étape de 160 kms. Pineau a expliqué que manger des barres et gels énergétiques pendant X jours, ben au bout d'un moment on en a marre et de temps en temps, dans la musette on a autre chose (Boyer parlait pour sa part de sandwich jambon/boursin ig: ) et pourquoi toujours des musettes ? Ben pour éviter les soucis gastriques car quand il fait chaud, la bouffe tient pas longtemps dans la poche d'un coureur et quand il fait froid, ça leur permet de manger chaud.
Ce genre de petit détail, ajouter à sa reconnaissance immédiate et sans faille des coureurs (parfois il donne le second nom des coureurs hispaniques, mais c'est pas très grave) en font pour moi un excellent consultant. D'ailleurs j'ai trouvé Jaja très bon dimanche, expliquant les tactiques des différents coureurs et s'interrogeant sur leurs intérêts a collaborer avec Henao.
Jaja est top et quand Pasteur sera la vous verrez encore plus qu'il est bon. Ça fera un super duo. Juste petit bémol... Ils sont tous les deux un caractere "calme" on verra ce que ça donne...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
Jaja est top et quand Pasteur sera la vous verrez encore plus qu'il est bon. Ça fera un super duo. Juste petit bémol... Ils sont tous les deux un caractere "calme" on verra ce que ça donne...
Jalabert est calme, mais Pasteur, dans les grands moments d'intensité, il augmente carrément le volume . C'était flagrant sur Paris-Nice, dans le chrono du Mont Brouilly ou dans la dernière étape.

Il leur faudrait un Durand ou un Pineau pour la reconnaissance des coureurs. Mais déjà, Pasteur et Rousse sur France TV, c'est nickel, pour moi. Je me demande si un Pineau sur la moto1 (Geay restant sur la 2) ne serait pas une bonne solution. Ou alors Pasteur-Durand dans la cabine, et Jalabert reprenant la moto 1.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre