En fait, et je vous préviens ça va pas etre bandant: je pense qu'il faut s'habituer à ce que le spectacle en montagne et sur les GT en general soit de plus en plus réduit à une peau de chagrin, de la meme maniere que sur les Ardennaises. Et ce, pour de nombreuses raisons dont nous avons déja longuement débattu (spécialisation, homogénéisation du niveau du peloton, \"hyper-technologies\" type SRM/oreillettes, surpuissance de certaines équipes.......).
Perso, je me suis fait une raison sur les Ardennaises. C'est quasi fait pour les GT aussi. Il me reste les classiques :coeur:
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Entièrement d'accord sauf sur l'étape de Morzine. Elle est belle, c'est un classique.Akaion a écrit :Tuco avait raison sur le parcours, je me suis totalement enflammé en voyant autant d'étapes de montagne, mais la plupart étaient moisis.
A celles de Luchon et Culoz, je rajouterais celle de Morzine. Mais ça fait trop peu, courses de côtes ou avec peu de cols ok, mais il faut avoir de grosses étapes de montagnes avec enchainement et avec de grands cols, clairement.
Par contre blackrock, si tu mets un contre la montre après une étape de montagne, tu peux être sur que ça va bloquer la course.
Joux-Plane fait toujours de gros dégats... Avec Ramaz, on aurait pu avoir une étape
dantesque => se pose la question de l'avoir mise la veille des Champs surtout !
A part ça :good: y'en a marre des étapes courtes, faut panacher avec des parcours
de +200km en haute-montagne.
Ca bagarrait dès 11h du matin :niark:
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Oui enfin si on doit enlever les GT et les ardennaises, la saison en prends quand même un sacré coup. :sad:dolipr4ne a écrit :En fait, et je vous préviens ça va pas etre bandant: je pense qu'il faut s'habituer à ce que le spectacle en montagne et sur les GT en general soit de plus en plus réduit à une peau de chagrin, de la meme maniere que sur les Ardennaises. Et ce, pour de nombreuses raisons dont nous avons déja longuement débattu (spécialisation, homogénéisation du niveau du peloton, "hyper-technologies" type SRM/oreillettes, surpuissance de certaines équipes.......).
Perso, je me suis fait une raison sur les Ardennaises. C'est quasi fait pour les GT aussi. Il me reste les classiques :coeur:
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On a déjà vu par le passé de grosses étapes de montagnes escamotées, avec des Hincapie ou Cancellara qui font le tempo dans le peloton groupé. Tu mets Stannard cette année, et hop ton étape de 250 kms est inutile.Coeur-de-Lyon a écrit :Entièrement d'accord sauf sur l'étape de Morzine. Elle est belle, c'est un classique.Akaion a écrit :Tuco avait raison sur le parcours, je me suis totalement enflammé en voyant autant d'étapes de montagne, mais la plupart étaient moisis.
A celles de Luchon et Culoz, je rajouterais celle de Morzine. Mais ça fait trop peu, courses de côtes ou avec peu de cols ok, mais il faut avoir de grosses étapes de montagnes avec enchainement et avec de grands cols, clairement.
Par contre blackrock, si tu mets un contre la montre après une étape de montagne, tu peux être sur que ça va bloquer la course.
Joux-Plane fait toujours de gros dégats... Avec Ramaz, on aurait pu avoir une étape
dantesque => se pose la question de l'avoir mise la veille des Champs surtout !
A part ça :good: y'en a marre des étapes courtes, faut panacher avec des parcours
de +200km en haute-montagne.
Ca bagarrait dès 11h du matin :niark:
Attention, je ne suis par contre ces étapes longues en montagne, je dis juste que ce ne serait pas une garantie anti-ennui.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
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Contrairement à toi, je ne suis sûr de rien. J'essaie d'être moins catégoriquetuco a écrit :MiguelDelgado2 a écrit :Le parcours n'a rien à voir.tuco a écrit : +1
ils sont où au fait, ceux qui ne tarissaient pas d'éloge sur ce parcours 2016 ? :jap:
Tu mets des étapes de 250 kms en montagne cette année, c'est la même chose. Des SKY qui roulottent dans les ascensions pendant des heures et des heures et personne qu n'attaque à la fin. ça ne changerait rien du tout.
ah ben si tu en est sûr, content pour toi, mais je suis sûr, moi, que tu te trompe
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- levrai-dufaux
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Je n'espère vraiment pas. Je trouve que nous avons la pire génération de puncheurs qui j'ai pu suivre : Valverde, Purito, Gerrans, Kwiat, Martin... des coureurs dans l'ensemble très attentiste qui s'en remette à leur punch dans les derniers hectos ou leur pointe de vitesse, mais qui ne prennent que très très peu de risques.dolipr4ne a écrit :En fait, et je vous préviens ça va pas etre bandant: je pense qu'il faut s'habituer à ce que le spectacle en montagne et sur les GT en general soit de plus en plus réduit à une peau de chagrin, de la meme maniere que sur les Ardennaises. Et ce, pour de nombreuses raisons dont nous avons déja longuement débattu (spécialisation, homogénéisation du niveau du peloton, "hyper-technologies" type SRM/oreillettes, surpuissance de certaines équipes.......).
Perso, je me suis fait une raison sur les Ardennaises. C'est quasi fait pour les GT aussi. Il me reste les classiques :coeur:
J'ai le sentiment qu'en montagne, la donne est légèrement différent. Bardet est limité, mais c'est plutôt un audacieux que je vois bien être le "successeur" de Nibali : peut-être pas le plus fort en montagne, mais très bon partout (notamment en descente) et osant faire la course de loin.
Aru montre aussi globalement un bon tempérament même si son niveau sur ce Tour fut décevant. Je pense qu'il était moins fort que lors de ces 2 GT de 2015.
- levrai-dufaux
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Complètement d'accord avec ça. On reste sur plusieurs Tours agréables à suivre, je trouve excessif de généraliser sur la tendance à venir à partir de ce TdF soporifique !Akaion a écrit :Attention également à ne pas tout remettre en cause suite à ce Tour.
Le 2015 était pour moi un véritable régal.
D'ailleurs, on a également assisté à un très beau Giro cette année, avec de la course de loin entre leaders, même sur des terrains qui ne s'y prêtait pas forcément (je pense à l'étape gagnée par Valverde).
On a vécu le pire GT de ces dernières années, mais tout n'est pas jeter !
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MiguelDelgado2 a écrit :[b:29l8o009]On a déjà vu par le passé de grosses étapes de montagnes escamotées[/b:29l8o009], avec des Hincapie ou Cancellara qui font le tempo dans le peloton groupé. Tu mets Stannard cette année, et hop ton étape de 250 kms est inutile.Coeur-de-Lyon a écrit :Entièrement d'accord sauf sur l'étape de Morzine. Elle est belle, c'est un classique.Akaion a écrit :Tuco avait raison sur le parcours, je me suis totalement enflammé en voyant autant d'étapes de montagne, mais la plupart étaient moisis.
A celles de Luchon et Culoz, je rajouterais celle de Morzine. Mais ça fait trop peu, courses de côtes ou avec peu de cols ok, mais il faut avoir de grosses étapes de montagnes avec enchainement et avec de grands cols, clairement.
Par contre blackrock, si tu mets un contre la montre après une étape de montagne, tu peux être sur que ça va bloquer la course.
Joux-Plane fait toujours de gros dégats... Avec Ramaz, on aurait pu avoir une étape
dantesque => se pose la question de l'avoir mise la veille des Champs surtout !
A part ça :good: y'en a marre des étapes courtes, faut panacher avec des parcours
de +200km en haute-montagne.
Ca bagarrait dès 11h du matin :niark:
Attention, je ne suis par contre ces étapes longues en montagne, je dis juste que[b:29l8o009] ce ne serait pas une garantie anti-ennui[/b:29l8o009].
c'est tout sauf un argument
en plus,ça fait 3 fois que je répond à ta seconde objection...
Pour un cyclisme réactionnaire 

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Attention à ne pas vous enflammer et à ne pas retourner votre veste (trop) facilement sur le parcours. Plus que jamais, le dicton \"les coureurs vont la course\" a été une vérité absolue sur ce Tour. Et cette année les coureurs n'avaient pas envie de faire la course.
L'étape de Luchon était trop facile ??!! Vous rigolez ?? :hmm: Arcalis facile ? Culoz facile ?? Le Ventoux, Joux Plane ?? Regardez le Tour l'an passé, il était plus facile. Dire que ce Tour était trop facile, c'est totalement faux.
Les étapes courtes, elles sont critiquables, mais on a vu beaucoup de spectacle par le passé sur ce format (Alpe d'Huez 2011 et 2015, l'étape de Dauphiné 2014 + beaucoup d'autres). Il n'est pas en cause.
Une tappone de 250 bornes très dure, je suis pour, mais vous étiez le 1er à dire il n'y a pas si longtemps que ce genre d'étape bloquait la course. Les favoris font une fixette dessus et ne parlent que de ça.
Quand la dernière semaine est trop dure, on dit qu'il n'y a pas eu d'attaques car elle fait peur. Quand elle est trop simple, on dit qu'elle n'a pas permis d'attaques...
Beaucoup se félicitaient de voir un tracé équilibré, maintenant c'est le contraire. Il faut peut être prendre du recul, tout n'est pas noir ou blanc.
Et avec la mentalité et l'homogéneité des favoris de ce Tour, tracer des étapes de montagne différentes n'aurait rien changé !! La preuve, le Joux Plane, pourtant très dur, dans des conditions difficiles, avec une descente dure après, a été escamoté comme jamais un grand col n'avait été escamoté !! Le Joux Plane était peut être trop simple ??
PS : En 2013, l'étape du Grand Bornand, 200 bornes avec 5 cols dont 2 HX monstrueux (Glandon et Madeline) n'a strictement rien donné et n'a créé aucun écart. Le surlendemain, l'étape sprint du Semnoz a crée de sacrés écarts... Des exemples il y en a des tonnes dans les 2 sens.
L'étape de Luchon était trop facile ??!! Vous rigolez ?? :hmm: Arcalis facile ? Culoz facile ?? Le Ventoux, Joux Plane ?? Regardez le Tour l'an passé, il était plus facile. Dire que ce Tour était trop facile, c'est totalement faux.
Les étapes courtes, elles sont critiquables, mais on a vu beaucoup de spectacle par le passé sur ce format (Alpe d'Huez 2011 et 2015, l'étape de Dauphiné 2014 + beaucoup d'autres). Il n'est pas en cause.
Une tappone de 250 bornes très dure, je suis pour, mais vous étiez le 1er à dire il n'y a pas si longtemps que ce genre d'étape bloquait la course. Les favoris font une fixette dessus et ne parlent que de ça.
Quand la dernière semaine est trop dure, on dit qu'il n'y a pas eu d'attaques car elle fait peur. Quand elle est trop simple, on dit qu'elle n'a pas permis d'attaques...
Beaucoup se félicitaient de voir un tracé équilibré, maintenant c'est le contraire. Il faut peut être prendre du recul, tout n'est pas noir ou blanc.
Et avec la mentalité et l'homogéneité des favoris de ce Tour, tracer des étapes de montagne différentes n'aurait rien changé !! La preuve, le Joux Plane, pourtant très dur, dans des conditions difficiles, avec une descente dure après, a été escamoté comme jamais un grand col n'avait été escamoté !! Le Joux Plane était peut être trop simple ??
PS : En 2013, l'étape du Grand Bornand, 200 bornes avec 5 cols dont 2 HX monstrueux (Glandon et Madeline) n'a strictement rien donné et n'a créé aucun écart. Le surlendemain, l'étape sprint du Semnoz a crée de sacrés écarts... Des exemples il y en a des tonnes dans les 2 sens.
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Sur les Ardennaises et Liège en particulier, on rajoute des difficultés chaque année (j'exagère bien sûr) et pourtant les différences ne se font plus du tout et on a 50 coureurs au pied de St Nicolas.
Je persiste à penser que ce tracé 2016 était très très bon ! D'ailleurs, les échappés n'ont eu aucun mal à proposer du spectacle et à montrer des attaques, défaillances et différences.
Je persiste à penser que ce tracé 2016 était très très bon ! D'ailleurs, les échappés n'ont eu aucun mal à proposer du spectacle et à montrer des attaques, défaillances et différences.
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Je suis fondamentalement d'accord : on arrive à la limite des discussions sur les parcours. Les parcours ne sont plus (voire pas) la variable décisive pour avoir une course de mouvement de nos jours, les principaux obstacles sont ailleurs.-Vélomen- a écrit :Attention à ne pas vous enflammer et à ne pas retourner votre veste (trop) facilement sur le parcours. Plus que jamais, le dicton "les coureurs vont la course" a été une vérité absolue sur ce Tour. Et cette année les coureurs n'avaient pas envie de faire la course.
L'étape de Luchon était trop facile ??!! Vous rigolez ?? :hmm: Arcalis facile ? Culoz facile ?? Le Ventoux, Joux Plane ?? Regardez le Tour l'an passé, il était plus facile. Dire que ce Tour était trop facile, c'est totalement faux.
Les étapes courtes, elles sont critiquables, mais on a vu beaucoup de spectacle par le passé sur ce format (Alpe d'Huez 2011 et 2015, l'étape de Dauphiné 2014 + beaucoup d'autres). Il n'est pas en cause.
Une tappone de 250 bornes très dure, je suis pour, mais vous étiez le 1er à dire il n'y a pas si longtemps que ce genre d'étape bloquait la course. Les favoris font une fixette dessus et ne parlent que de ça.
Quand la dernière semaine est trop dure, on dit qu'il n'y a pas eu d'attaques car elle fait peur. Quand elle est trop simple, on dit qu'elle n'a pas permis d'attaques...
Beaucoup se félicitaient de voir un tracé équilibré, maintenant c'est le contraire. Il faut peut être prendre du recul, tout n'est pas noir ou blanc.
Et avec la mentalité et l'homogéneité des favoris de ce Tour, tracer des étapes de montagne différentes n'aurait rien changé !! La preuve, le Joux Plane, pourtant très dur, dans des conditions difficiles, avec une descente dure après, a été escamoté comme jamais un grand col n'avait été escamoté !! Le Joux Plane était peut être trop simple ??
PS : En 2013, l'étape du Grand Bornand, 200 bornes avec 5 cols dont 2 HX monstrueux (Glandon et Madeline) n'a strictement rien donné et n'a créé aucun écart. Le surlendemain, l'étape sprint du Semnoz a crée de sacrés écarts... Des exemples il y en a des tonnes dans les 2 sens.
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Velomen a raison des exemples il y en dans les deux sens.
On est plus du temps de Festina ou l' outsider était un fou d' orgueuil (à l' époque) et qui avait la meilleure équipe pour nous refaire une étape type Courchevel.
OK, pour varier les plaisirs et les distances mais en acceptant le gros risque que les 100 premiers km soit gentiment escamoté. C' est quand meme pour cette raison qu' on est passé à des étapes plus courtes.
Bardet dans une interview dans l' équipe milite pour 25 équipe de 6 coureurs lui. Evidement ça l' avantagerait avec une course moins controlée et qui lui permettrait de mettre en avant ses qualités de descendeur.
Tout les coureurs sont pas de cet avis surement, mais une consultation au sein du peloton serait intéressante. Il y a quand meme un paquet de coureurs à qui ça redonnerait une chance de gagner une étape de plat.
On est plus du temps de Festina ou l' outsider était un fou d' orgueuil (à l' époque) et qui avait la meilleure équipe pour nous refaire une étape type Courchevel.
OK, pour varier les plaisirs et les distances mais en acceptant le gros risque que les 100 premiers km soit gentiment escamoté. C' est quand meme pour cette raison qu' on est passé à des étapes plus courtes.
Bardet dans une interview dans l' équipe milite pour 25 équipe de 6 coureurs lui. Evidement ça l' avantagerait avec une course moins controlée et qui lui permettrait de mettre en avant ses qualités de descendeur.
Tout les coureurs sont pas de cet avis surement, mais une consultation au sein du peloton serait intéressante. Il y a quand meme un paquet de coureurs à qui ça redonnerait une chance de gagner une étape de plat.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Assez d'accord avec Velomen.
Le problème dans ce tour était double.
beaucoup de contenders au général était dans une position inespérée au départ et plutôt que de se dire, si je faisais encore mieux il y a eu beaucoup de retenues par peur de perdre...
On peut critiquer mais c'est vraiment la lecture que j'en fait. Les \"jeunes\" Meintjes, Yates étaient déjà tout heureux d'être là, le second a ensuite semblé fatiguer sur la fin.
Porte bien que plus vieux était surtout ravi de se débarasser de TJ et de prouver que oui il pouvait faire 3 semaines sans jour sans quitte à se \"contenter\" de sa 5ème place le dernier jour.
Bardet n'a pas toujours fait rêver mais obtient le meilleur résultat possible.
Rodriguez est monté en puissance au fur et à mesure mais est très loin de son meilleur niveau.
Enfin Kreuziger bien que limité a tenté le dernier jour. Mollema jusqu'à ce qu'il ne fléchisse a joué sa carte sans rougir de même que Dan Martin qui s'est souvent usé dans des attaques qu'aucun autre leader n'a daigné suivre (ce qui pour le coup est un peu dommage).
Aru a été décevant mais plus par manque de moyen que par manque d'envie
Enfin le seul gros regret niveau comportement est venu du seul qui aurait du/pu chatouiller Froome à savoir Quintana. C'est d'autant plus dommage que Valverde s'est grillé avec ses micros attaques pour pas grand chose...
le gros souci enfin vient surtout de la SKY très forte et en mode rouleau compresseur, les coureurs savent que s'ils se font péter le caisson en attaquant il n'y a aucun répit à attendre, aucun round d'observation à espérer entre les autres leaders pour se refaire la cerise...
L'autre gros problème de ce tour c'est donc la SKY et son armada 10 pieds au dessus de la concurrence qui ne favorise qu'une course à élimination entre les meilleurs
Le problème dans ce tour était double.
beaucoup de contenders au général était dans une position inespérée au départ et plutôt que de se dire, si je faisais encore mieux il y a eu beaucoup de retenues par peur de perdre...
On peut critiquer mais c'est vraiment la lecture que j'en fait. Les \"jeunes\" Meintjes, Yates étaient déjà tout heureux d'être là, le second a ensuite semblé fatiguer sur la fin.
Porte bien que plus vieux était surtout ravi de se débarasser de TJ et de prouver que oui il pouvait faire 3 semaines sans jour sans quitte à se \"contenter\" de sa 5ème place le dernier jour.
Bardet n'a pas toujours fait rêver mais obtient le meilleur résultat possible.
Rodriguez est monté en puissance au fur et à mesure mais est très loin de son meilleur niveau.
Enfin Kreuziger bien que limité a tenté le dernier jour. Mollema jusqu'à ce qu'il ne fléchisse a joué sa carte sans rougir de même que Dan Martin qui s'est souvent usé dans des attaques qu'aucun autre leader n'a daigné suivre (ce qui pour le coup est un peu dommage).
Aru a été décevant mais plus par manque de moyen que par manque d'envie
Enfin le seul gros regret niveau comportement est venu du seul qui aurait du/pu chatouiller Froome à savoir Quintana. C'est d'autant plus dommage que Valverde s'est grillé avec ses micros attaques pour pas grand chose...
le gros souci enfin vient surtout de la SKY très forte et en mode rouleau compresseur, les coureurs savent que s'ils se font péter le caisson en attaquant il n'y a aucun répit à attendre, aucun round d'observation à espérer entre les autres leaders pour se refaire la cerise...
L'autre gros problème de ce tour c'est donc la SKY et son armada 10 pieds au dessus de la concurrence qui ne favorise qu'une course à élimination entre les meilleurs
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- nostradamus--dans--le--bus
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Et un paquet de coureurs qui seraient content de voir l' hégémonie Sky s' atténuer et qui serait donc pour cette réforme.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Bardet aime son sport, c’est un mec qui respecte le vélo, les grandes envolées d’autre fois l’inspirent.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Velomen a raison des exemples il y en dans les deux sens.
On est plus du temps de Festina ou l' outsider était un fou d' orgueuil (à l' époque) et qui avait la meilleure équipe pour nous refaire une étape type Courchevel.
OK, pour varier les plaisirs et les distances mais en acceptant le gros risque que les 100 premiers km soit gentiment escamoté. C' est quand meme pour cette raison qu' on est passé à des étapes plus courtes.
Bardet dans une interview dans l' équipe milite pour 25 équipe de 6 coureurs lui. Evidement ça l' avantagerait avec une course moins controlée et qui lui permettrait de mettre en avant ses qualités de descendeur.
Tout les coureurs sont pas de cet avis surement, mais une consultation au sein du peloton serait intéressante. Il y a quand meme un paquet de coureurs à qui ça redonnerait une chance de gagner une étape de plat.
Si on demande à Kittel ce qu’il en pense je suis pas sûr qu’il soit transcendé (sans parler des sponsors) par l'idée :cheer:
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- MiguelDelgado2
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Bon, de toute façon tu as toujours raison... Don je vais dire que t'as raisontuco a écrit :MiguelDelgado2 a écrit :[b:6bu724if]On a déjà vu par le passé de grosses étapes de montagnes escamotées[/b:6bu724if], avec des Hincapie ou Cancellara qui font le tempo dans le peloton groupé. Tu mets Stannard cette année, et hop ton étape de 250 kms est inutile.Coeur-de-Lyon a écrit : Entièrement d'accord sauf sur l'étape de Morzine. Elle est belle, c'est un classique.
Joux-Plane fait toujours de gros dégats... Avec Ramaz, on aurait pu avoir une étape
dantesque => se pose la question de l'avoir mise la veille des Champs surtout !
A part ça :good: y'en a marre des étapes courtes, faut panacher avec des parcours
de +200km en haute-montagne.
Ca bagarrait dès 11h du matin :niark:
Attention, je ne suis par contre ces étapes longues en montagne, je dis juste que[b:6bu724if] ce ne serait pas une garantie anti-ennui[/b:6bu724if].
c'est tout sauf un argument
en plus,ça fait 3 fois que je répond à ta seconde objection...

L'avantage quand on prend de l'âge, c'est qu'on ne perd plus de temps à essayer de changer les gens
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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Vas expliquer ça à Tuco :whistle:-Vélomen- a écrit :Attention à ne pas vous enflammer et à ne pas retourner votre veste (trop) facilement sur le parcours. Plus que jamais, le dicton "les coureurs vont la course" a été une vérité absolue sur ce Tour. Et cette année les coureurs n'avaient pas envie de faire la course.
L'étape de Luchon était trop facile ??!! Vous rigolez ?? :hmm: Arcalis facile ? Culoz facile ?? Le Ventoux, Joux Plane ?? Regardez le Tour l'an passé, il était plus facile. Dire que ce Tour était trop facile, c'est totalement faux.
Les étapes courtes, elles sont critiquables, mais on a vu beaucoup de spectacle par le passé sur ce format (Alpe d'Huez 2011 et 2015, l'étape de Dauphiné 2014 + beaucoup d'autres). Il n'est pas en cause.
Une tappone de 250 bornes très dure, je suis pour, mais vous étiez le 1er à dire il n'y a pas si longtemps que ce genre d'étape bloquait la course. Les favoris font une fixette dessus et ne parlent que de ça.
Quand la dernière semaine est trop dure, on dit qu'il n'y a pas eu d'attaques car elle fait peur. Quand elle est trop simple, on dit qu'elle n'a pas permis d'attaques...
Beaucoup se félicitaient de voir un tracé équilibré, maintenant c'est le contraire. Il faut peut être prendre du recul, tout n'est pas noir ou blanc.
Et avec la mentalité et l'homogéneité des favoris de ce Tour, tracer des étapes de montagne différentes n'aurait rien changé !! La preuve, le Joux Plane, pourtant très dur, dans des conditions difficiles, avec une descente dure après, a été escamoté comme jamais un grand col n'avait été escamoté !! Le Joux Plane était peut être trop simple ??
PS :[b:62oxsojg] En 2013, l'étape du Grand Bornand, 200 bornes avec 5 cols dont 2 HX monstrueux (Glandon et Madeline) n'a strictement rien donné et n'a créé aucun écart. Le surlendemain, l'étape sprint du Semnoz a crée de sacrés écarts... Des exemples il y en a des tonnes dans les 2 sens[/b:62oxsojg].
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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MiguelDelgado2 a écrit :Le gros paradoxe, c'est qu'il gagne tranquillou avec 4 minutes d'avance alors qu'il était sans doute bien moins fort que les autres années...tuco a écrit :GATO a écrit :Le pire Tour de France de l`histoire. que j`ai pu voir.
Surtout en cause les adversaires de[b:1ptvs0fu] Froome. Mais lui aussi en partie. Pas le panache cette fois des Hinault[/b:1ptvs0fu] et cie.
on peut pas dire ça de froome cette année ! la descente pyrénéenne, la bordure languedocienne, c'était génial !
Moins fort je n`en sais rien. Il est vrai qu`il n`a pas eu besoin de faire un grand numéro en montagne. Et on l`aurait traité de grand dopé. Dommage je crois qu`il en avait les moyens. C`est vrai que sa chute á aussi joué.
Un Tour "trop" facile pour lui. Grâce á cela, on devrait le voir sur la Vuelta.
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Oui enfin Kittel qu'il s'entraîne un peu à passer les bosses avant...romanom a écrit :Bardet aime son sport, c’est un mec qui respecte le vélo, les grandes envolées d’autre fois l’inspirent.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Velomen a raison des exemples il y en dans les deux sens.
On est plus du temps de Festina ou l' outsider était un fou d' orgueuil (à l' époque) et qui avait la meilleure équipe pour nous refaire une étape type Courchevel.
OK, pour varier les plaisirs et les distances mais en acceptant le gros risque que les 100 premiers km soit gentiment escamoté. C' est quand meme pour cette raison qu' on est passé à des étapes plus courtes.
Bardet dans une interview dans l' équipe milite pour 25 équipe de 6 coureurs lui. Evidement ça l' avantagerait avec une course moins controlée et qui lui permettrait de mettre en avant ses qualités de descendeur.
Tout les coureurs sont pas de cet avis surement, mais une consultation au sein du peloton serait intéressante. Il y a quand meme un paquet de coureurs à qui ça redonnerait une chance de gagner une étape de plat.
Si on demande à Kittel ce qu’il en pense je suis pas sûr qu’il soit transcendé (sans parler des sponsors) par l'idée :cheer:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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- Inscription : 07 juil. 2014, 08:59
Un Tour 2016 insipide.
Il a bien tenté dans l'Aspin des attaques mais bien moins efficace qu'avant quand même...GATO a écrit :MiguelDelgado2 a écrit :Le gros paradoxe, c'est qu'il gagne tranquillou avec 4 minutes d'avance alors qu'il était sans doute bien moins fort que les autres années...tuco a écrit :
on peut pas dire ça de froome cette année ! la descente pyrénéenne, la bordure languedocienne, c'était génial !
Moins fort je n`en sais rien. Il est vrai qu`il n`a pas eu besoin de faire un grand numéro en montagne. Et on l`aurait traité de grand dopé. Dommage je crois qu`il en avait les moyens. C`est vrai que sa chute á aussi joué.
Un Tour "trop" facile pour lui. Grâce á cela, on devrait le voir sur la Vuelta.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"