Etonnant? C'est surtout normal. Les deux coureurs tombent mais cela ne casse pas le peloton. A leur niveau, le peloton passe en un morceau. Aucune raison de classer en un même groupe des groupes qui sont arrivés à des moments différents parce qu'ils l'ont joué plus cool sur la fin (leur problème)/ont été incapables de suivre (leur problème aussi)veji2 a écrit :Je trouve aussi ça très étonnant.. mais bon je ne suis pas commissaire...daizenshu_ a écrit :Et donc ils ont laissé les cassures, alors qu'il est clair que les chutes ont aidé à la formation de ces cassures...
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 4 Tain l'Hermitage - Belley (176 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 4 Tain l\'Hermitage - Belley (176 km)
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
En quoi Contador est favorisé? Une cassure c'est un truc mathématique...Taromisaki a écrit :Pour une fois que Contador n'est pas favorisé.daizenshu_ a écrit :Et donc ils ont laissé les cassures, alors qu'il est clair que les chutes ont aidé à la formation de ces cassures...
On a au général :
Contador
Froome +4
Porte +6
Alaphilippe +9
D Martin +12
- Taromisaki
- Leader
Rappelle toi le nombre de fois où il se prend des cassures et finit par être classé dans le même temps du vainqueur.
Bon Alaph à tout jouer il risque de se fatiguer aussi. Mais purée imaginez qu'il soit champion de France dans 15 jours, la nouvelle coqueluche de France TV et du public sur le tour... Ce mec pourrait vite prendre une grosse dimension !
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
De nombreuses fois? Cite en une.Taromisaki a écrit :Rappel toi le nombre de fois où il se prend des cassures et finit par être classé dans le même temps du vainqueur.
Non mais faut pas l'écouter :moqueur:TheChosenOne6 a écrit :De nombreuses fois? Cite en une.Taromisaki a écrit :Rappel toi le nombre de fois où il se prend des cassures et finit par être classé dans le même temps du vainqueur.
La caillette, ça vous gagne

-
- Equipier de luxe
Dommage demain Vaujany... ils auraient pu monter jusqu'au col du Sabot 
ah non, je l'aime bien mais je veux que ce soit pinot champion route, seule la FDJ honore les maillots nationaux comme il se doit
au passage, je trouve que seules les 10 meilleures nations devraient avoir le droit au maillot distinctif sur les courses WT
au passage, je trouve que seules les 10 meilleures nations devraient avoir le droit au maillot distinctif sur les courses WT
Pour un cyclisme réactionnaire 

Complot Môssieu !!TheChosenOne6 a écrit :De nombreuses fois? Cite en une.Taromisaki a écrit :Rappel toi le nombre de fois où il se prend des cassures et finit par être classé dans le même temps du vainqueur.
Le chrono pour Pinot et la course en ligne pour Alaphilippetuco a écrit :ah non, je l'aime bien mais je veux que ce soit pinot champion route, seule la FDJ honore les maillots nationaux comme il se doit
Explique moi en quoi ça serait si surprenant que alaf dispute le titre à sagan ?
(et c'était pas vej 1 au départ ?)

même conséquence : pas de beau maillot national façon madiotrbl85 a écrit :Le chrono pour Pinot et la course en ligne pour Alaphilippetuco a écrit :ah non, je l'aime bien mais je veux que ce soit pinot champion route, seule la FDJ honore les maillots nationaux comme il se doit

euh si mais lors du grand chambardement le profil veji1 j'ai jamais pu le récupérer !tuco a écrit :Explique moi en quoi ça serait si surprenant que alaf dispute le titre à sagan ?
Sinon je pense qu'Alaph aurait quand même du mal à jouer des places sur les sprints plats faces aux grosses cuisses là où Sagant fait son top10/top5 qui lui donne plein de points + jouer le vert c'est du gros boulot et ça fatigue, pour son premier GT je le vois plus jouer les étapes voire un CG pas trop mal en loucedé.
4 km à 9.5% de moyenne sur une pente régulière.rbl85 a écrit :Demain c'est pas vraiment de la montagne, Vaujany ya que 2 km difficile et l'avant dernier km en faux plat descendant....Taromisaki a écrit :Sûrement pour donner beaucoup plus de suspense les 3 derniers jours. ça va attaquer dès demain j'espère.
(ne pas se fier au profil ASO, qui est ridicule)
On sait jamais, pour ne pas ressembler à Tepstra on pourrait espérer un beau maillot tricolore simple. A voir.tuco a écrit :même conséquence : pas de beau maillot national façon madiotrbl85 a écrit :Le chrono pour Pinot et la course en ligne pour Alaphilippetuco a écrit :ah non, je l'aime bien mais je veux que ce soit pinot champion route, seule la FDJ honore les maillots nationaux comme il se doit
n'empeche, vej, profitons, profitons !
lis un peu ça :
ALAF
PINOT
BARDET
BARGUIL
LATOUR
TURGIS
DEMARE
BOUHANNI
COCQUARD
GALLOPIN
VUILLERMOZ
GOUGEARD
SENECHAL
+ voeckler qui lance ses derniers feux
+ dumoulin, rolland, chavanel, coppel, qui peuvent toujours performer ici ou là
et j'en oublie pas mal
elle est pas belle la vie du cyclisme français ? :)
lis un peu ça :
ALAF
PINOT
BARDET
BARGUIL
LATOUR
TURGIS
DEMARE
BOUHANNI
COCQUARD
GALLOPIN
VUILLERMOZ
GOUGEARD
SENECHAL
+ voeckler qui lance ses derniers feux
+ dumoulin, rolland, chavanel, coppel, qui peuvent toujours performer ici ou là
et j'en oublie pas mal
elle est pas belle la vie du cyclisme français ? :)

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Cette petite cassure change pas grand chose mais je suis étonné du comportement des comissaires, avec cette décision ils mettent le doute dans la tete des coureurs leaders qui pourraient se mettre à courir à la Froome.
Pour moi : chute dans les 3 derniers km sur étape plate on classe tout ceux qui était encore dans le peloton dans le meme temps.
Demain l' étape est assez courte, en cas d' allure rapide on aura quelques écarts à l' arrivée avec cette montée qui fait 4 km à 9% qui se termine à 1,5 km de l' arrivée.
Les 20 derniers km avant la montée de Vaujany sont en faux plat montant, il y a pas mal de mec fatigué par l' étape qui vont se garer à ce moment là.
Pour moi : chute dans les 3 derniers km sur étape plate on classe tout ceux qui était encore dans le peloton dans le meme temps.
Demain l' étape est assez courte, en cas d' allure rapide on aura quelques écarts à l' arrivée avec cette montée qui fait 4 km à 9% qui se termine à 1,5 km de l' arrivée.
Les 20 derniers km avant la montée de Vaujany sont en faux plat montant, il y a pas mal de mec fatigué par l' étape qui vont se garer à ce moment là.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2 a écrit :euh si mais lors du grand chambardement le profil veji1 j'ai jamais pu le récupérer !.tuco a écrit :Explique moi en quoi ça serait si surprenant que alaf dispute le titre à sagan ?
au commencement fut la grande purge, puis Dieu infligea le Grand chambardement
il manque un historien pour nous conter la saga VCN

alaphillippe impressionné par sa polyvalence. c est un Valverde jeune ...on ne connaît par encore ses limites ....hâte de le voir sur des enchaînements de cols ...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Il n'y a pas eu de chute massive, la cassure du peloton est due au rythme rapide.
Aimez-vous les uns les autres.