Giro: 5e étape, Praia a Mare - Bénévent (233 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

SytchevII a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Jungels sera en rose après le chrono, vous pouvez me quoter :elephant:
Jungels, je le vois prendre une bonne valise demain.
Le maillot "blanc" va le motiver.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

je pense aussi que Démare va finir par en claquer une, par contre pour le classement par points, je ne suis pas sûr qu'il s'échine à finir le Giro...

ceci étant il a fait les sprints intermédiaires aujourd'hui (pour 2 malheureux points) donc à voir.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

C'est qui le Bardiani qui ralentit tout le monde aussi ?
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Démare vu son profil et comme il frotte mal, à la Greipel un peu, il vaut souvent mieux pour lui prendre le risque de lancer de trop loin, quitte à finir un peu planté, que de partir trop tard... Dommage mais bon une deuxième place, ce n'est pas mauvais non plus, il apprend.
Mouai, il a 25 ans et 4 ans dans le peloton pro derrière lui, de plus ses qualités de sprinteurs vont partir peu à peu à partir de 27/28 ans...
Par chance il a un MSR et est trés endurant, c'est des courses comme ça qu'il lui faut ou il n'y a pas besoin d'étre une téte brulée avant la ligne pour s'imposer.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel 106 points
Demare 86 points
Greipel 69 points

Kittel ne passe pas un pont , il doit faire carton plein sur les étapes toutes plates , je pense qu'il finira pas le Giro en plus .
Greipel , je sais pas si il en fait un objectif , mais ça semble clairement son adversaire numéro 1 .
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :je pense aussi que Démare va finir par en claquer une, par contre pour le classement par points, je ne suis pas sûr qu'il s'échine à finir le Giro...
Pourquoi ?
Il a coupé (un peu contraint) après le Ronde (chute). Il est donc assez frais.
Il ne va pas disputer le TdF.

=> Il est dans la situation de Bouhanni il y a 2 ans. Aucune raison d'abandonner : il va être leader aux points, ses adversaires ritaliens ont des mésaventures (Nizzolo/Viviani sont loin au classement), le plus régulier c'est Hofland mais c'est toujours un cran en-dessous de Démare. Et même s'il ne gagne pas au final, il aura pris de la caisse pour les années suivantes.
Pour moi, sauf chute ou maladie, Démare finira le Giro.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pirazzi, d'ailleurs derrière il fait un doigt à tout le monde.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Inquiétant de voir Demare battu par un sprinter sur le déclin... :hmm:

Désolé si quelqu'un l'a déjà faite, la flemme de tout relire.
Grand Gourou
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui m'impressionne sur ce Giro, c'est la régularité de Demare. Il ne nous avait pas habitué à cela et c'est une bonne nouvelle.

Pour les résultats, notamment deux deuxièmes places, comme plusieurs d'entre vous, je pense qu'il est à sa place.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
savoldalejandro

Taromisaki a écrit :
abraxas a écrit :Valverde reprend 4 sec a Nibali, Landa et Dumoulin.
Jungels aussi prend 4 secs sur Nib Landa et consort.
Sur Twitter apparement Astana a déposé une réclamation
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :
SytchevII a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Jungels sera en rose après le chrono, vous pouvez me quoter :elephant:
c'est la raison pour laquelle il est venu sur le Giro : il y a très peud e concurrence pour le maillot blanc et il va pouvoir chercher à jouer le général même en retrait des tous meilleurs tout en ayant un vrai objectif au bout

en face de lui il n'y a que Formolo, Kudus, Martinez et des mecs qui vont larbiner comme Sebaastian Henao Boswell McCarthy alors que Wellens et Dombrowski sont deja à 10'
Taromisaki
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :
Taromisaki a écrit :
abraxas a écrit :Valverde reprend 4 sec a Nibali, Landa et Dumoulin.
Jungels aussi prend 4 secs sur Nib Landa et consort.
Sur Twitter apparement Astana a déposé une réclamation

:moqueur: :moqueur: Des mauvais perdants chez Astana, pourquoi ?
Guilhem
Equipier
Equipier

Ben76 a écrit :
Taromisaki a écrit :
SytchevII a écrit :
c'est la raison pour laquelle il est venu sur le Giro : il y a très peud e concurrence pour le maillot blanc et il va pouvoir chercher à jouer le général même en retrait des tous meilleurs tout en ayant un vrai objectif au bout

en face de lui il n'y a que Formolo, Kudus, Martinez et des mecs qui vont larbiner comme Sebaastian Henao Boswell McCarthy alors que Wellens et Dombrowski sont deja à 10'
C'est vrai que la concurrence est faible mais Formolo est un grimpeur, donc attention, malgré son irrégularité. Jungels en montagne c'est quand même pas terrible, malgré ce qu'on peut dire depuis 2ans...Sur le Tour l'an dernier il a beaucoup déçu, notamment à Mende.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Inquiétant de voir Demare battu par un sprinter sur le déclin... :hmm:

Sprinter en déclin sur le plat :hmm: (bientôt une victoire en haut de Huy :green: ).

Désolé si quelqu'un l'a déjà faite, la flemme de tout relire.[/size:1boarpv0]
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Inquiétant de voir Demare battu par un sprinter sur le déclin
Dans un sens, Grepeil est sur le déclin car il ne peux concurrencer Kittel sur des sprints classiques. Mais, il a su se focaliser sur les sprints où il peux tirer son épingle du jeu.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
allezlasse a écrit :je pense aussi que Démare va finir par en claquer une, par contre pour le classement par points, je ne suis pas sûr qu'il s'échine à finir le Giro...
Pourquoi ?

=> Il est dans la situation de Bouhanni il y a 2 ans. Aucune raison d'abandonner : il va être leader aux points, ses adversaires ritaliens ont des mésaventures (Nizzolo/Viviani sont loin au classement), le plus régulier c'est Hofland mais c'est toujours un cran en-dessous de Démare. Et même s'il ne gagne pas au final, il aura pris de la caisse pour les années suivantes.
Ah bah clair que s'il ne va pas au bout du Giro c'est à n'y rien comprendre. Non il doit bosser pour le maillot de sprinteur, viser les étapes et apprendre.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

_tontonStou a écrit :
Pourquoi ?

pas faux, à condition que sa non participation au Tour soit actée (ce qui officiellement n'est pas le cas)
-Vélomen-
Leader
Leader

Démare, on sent qu'il n'a pas les vrais réflexes des \"vrais\" sprinteurs. C'était flagrant samedi, ça l'est encore aujourd'hui, même si là il est moins fautif dans le sens où ça ne dépendait pas que de lui.

M'enfin, ça fait 2 fois où il marque un temps d'arrêt juste avant de lancer le sprint. Fatal à ce niveau là, surtout que ce n'est pas un sprinteur punchy. Je trouve qu'il emmène gros par rapport à ses débuts.

Après, je ne pense pas qu'il aurait battu Greipel, qui était impressionnant !

PS : à noter une nouvelle fois le superbe travail de la Fdj !!
veji2
Leader
Leader

Wald a écrit :
JFKs a écrit :Inquiétant de voir Demare battu par un sprinter sur le déclin
Dans un sens, Grepeil est sur le déclin car il ne peux concurrencer Kittel sur des sprints classiques. Mais, il a su se focaliser sur les sprints où il peux tirer son épingle du jeu.
Au delà de la boutade, le Gorille c'est un mec qu'on est content de voir gagner. il est toujours sympa et quand on le voit se défoncer le .... pour ses équipiers sur certaines classiques, on se dit que c'est le mec pour qui on est prêt à se mettre à plat.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Démare, on sent qu'il n'a pas les vrais réflexes des "vrais" sprinteurs. C'était flagrant samedi, ça l'est encore aujourd'hui, même si là il est moins fautif dans le sens où ça ne dépendait pas que de lui.

M'enfin, ça fait 2 fois où il marque un temps d'arrêt juste avant de lancer le sprint. Fatal à ce niveau là, surtout que ce n'est pas un sprinteur punchy. Je trouve qu'il emmène gros par rapport à ses débuts.

Après, je ne pense pas qu'il aurait battu Greipel, qui était impressionnant !

PS : à noter une nouvelle fois le superbe travail de la Fdj !!
Je trouve que c'est encore plus dommage aujourd'hui car en lançant au bon moment avant d'avoir trop décéléré, il avait une chance. Dur de taper Greipel, mais une vraie chance.
Répondre