Une saison à la Cofidis

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

(Une partie de) la version de Bouhanni: http://www.24matins.fr/newsweb/bouhanni ... =ERB_Media

On peut lui reprocher de ne pas être une pleureuse qui va chercher le staff pour s'occuper de lui, mais pour le reste, il est victime de ce qui fait ses qualités au sprint, donc y voir une faute professionnelle :non-non:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Meme si \"la plaie a été mal prise en charge\", ils ont quand même mis du temps pour s'apercevoir qu'il y avait une infection alors que visiblement elle était assez sévère et rapide. :suspect:

Bon et encore une fois, quelle idée de ne pas faire dormir son leader dans une chambre tranquille et l'exposer à des voisins inconnus ! C'est consternant.
Même si Bouhanni ne s'était pas battu, son sommeil aurait de toute manière été perturbé, et il n'aurait pas pu tenir son rang sur la course.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

L'histoire de la mauvaise prise en charge de la blessure est étrange.

Par contre, je vous trouve un peu rude avec l'équipe concernant le choix des chambres ou du mauvais encadrement de leur coureur.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

D'accord avec Wald. Franchement, j'imagine que l'hôtel n'était pas un Formule1 et que d'expérience, les équipes rencontrent rarement ce type de problème. Si sa version est juste, alors pour moi sa seule erreur a été d'aller frapper à la porte.
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

damienleflahute a écrit :D'accord avec Wald. Franchement, j'imagine que l'hôtel n'était pas un Formule1 et que d'expérience, les équipes rencontrent rarement ce type de problème. Si sa version est juste, alors pour moi sa seule erreur a été d'aller frapper à la porte.
C'était un Campanile :sweat-lol:
Pas vraiment la chaîne la plus calme :saoul:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

Il est clair que Bouhanni est le premier responsable, mais le staff doit aussi lui faire comprendre qu'il DOIT se protéger car il est le principal actif de l'équipe...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Les mecs sont surement juste passés dans le couloir et cherchaient leur chambre (se sont même peut-être trompés d'étage) et des mecs bourrés qui se déplacent c'est bruyant et lent donc ils sont restés surement longtemps juste devant la porte du Vosgien...
ça aurait été pdt le tour, il y aurait eu un \"videur\" à l'entrée de leur étage. Mais là pour un championnat de France il ne leur a pas paru utile. Ils doivent le regretter aujourd'hui.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

C'est vraiment dommage l'Image qu'il donne... je comptais sur lui pour intéresser au cyclisme une grande partie de notre jeunesse des banlieues :oops:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

MasterStriker a écrit :
damienleflahute a écrit :D'accord avec Wald. Franchement, j'imagine que l'hôtel n'était pas un Formule1 et que d'expérience, les équipes rencontrent rarement ce type de problème. Si sa version est juste, alors pour moi sa seule erreur a été d'aller frapper à la porte.
C'était un Campanile :sweat-lol:
Pas vraiment la chaîne la plus calme :saoul:
Oui bon Ok! :whistle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

stcyrr a écrit :Les mecs sont surement juste passés dans le couloir et cherchaient leur chambre (se sont même peut-être trompés d'étage) et des mecs bourrés qui se déplacent c'est bruyant et lent donc ils sont restés surement longtemps juste devant la porte du Vosgien...
ça aurait été pdt le tour, il y aurait eu un "videur" à l'entrée de leur étage. Mais là pour un championnat de France il ne leur a pas paru utile. Ils doivent le regretter aujourd'hui.
Ce n'est pas du tout ce que dit l'article. Ils sont rentrés à 3h, ont été très désagréables avec le réceptionniste puis ont continué la fête dans leur chambre. N'y tenant plus, Bouhanni serait vers 4h aller leur demander de faire moins de bruit...
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

L'histoire ne dit pas si Bouhanni leur a mis une bonne branlée !

Pour moi Bouhanni n'est pas fautif... Des mecs bourrés qui gueulent sans aucun respect pendant une heure dans la chambre d'à côté, il faut bien aller leur dire d'arrêter.

Après, Bouhanni raconte que le mec, visiblement violent, l'a insulté et poussé... C'est là que Bouhanni a fait l'erreur de répondre, mais bon je ne sais pas si on peut lui en vouloir. :hmm:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Une saison à la Cofidis

moi aussi, ce Bouhanni bashing commence à sérieusement me saouler.

J'ai l'impression que quoi qu'il lui arrive c'est toujours lui le coupable. Le mec il se fait casser la gueule dans un hôtel par des mecs ivres morts à 5 du mat, c'est encore lui le coupable. A un moment faut arrêter.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Je ne sais pas si je suis visé. Mais je précise que pour moi non Bouhanni n'est pas coupable. Il a commis une erreur d'appréciation, celle d'aller se mettre en danger, mais je l'aurais peut être commise aussi. Mais ce n'est pas une faute, et le coupable est manifestement, d'après le récit de Bouhanni, le mec bourré.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Oui c'est sûr que tout est loin d'être sa faute... Après avec toutes ces accumulations, soit il faudrait qu'il arrive à apprendre de tout ça pour mieux se contrôler (mais à sa place moi aussi j'aurais pété un câble...) soit c'est qu'il a vraiment la poisse. Ou peut-être un mix des deux. :neutral:

En tout cas il fait plus la une des magazines pepole que dans les résultats sportifs. ça fait quand même de la peine pour lui, mais bon il se rattrapera.

Puis désolée pour la comparaison mais quand même, quand tu vois que les footballeurs sont logés dans un château pendant x temps, et que les équipes de vélo se tapent des hôtels avec des gens bourrés... ça craint :suspect:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

allezlasse a écrit :moi aussi, ce Bouhanni bashing commence à sérieusement me saouler.

J'ai l'impression que quoi qu'il lui arrive c'est toujours lui le coupable[b:16lnidsn]. Le mec il se fait casser la gueule[/b:16lnidsn] dans un hôtel par des mecs ivres morts à 5 du mat, c'est encore lui le coupable. A un moment faut arrêter.
Bon casser la gueule, peut être pas, le lendemain sur la course il ne paraissait marqué nulle part au niveau du visage et la seule blessure qu'il semble avoir, c'est au poignet, sûrement en distribuant un ou plusieurs coups de poing.

Après, je te rejoints, je ne comprends pas ce Bouhanni bashing. "Faute professionnelle", etc... C'est clairement exagéré.

Pour moi Bouhanni n'est pas en tort et c'est plus la faute à malchance.
Grammont
Equipier
Equipier

Une saison à la Cofidis

plus ça va plus il me plait , Nacer

mais je serais Sanquer , je le pourrirai le 15 juillet , après que l'infection ait vraiment reculé et qu 'un peu de temps soit passé

champion cycliste il faut l etre 330 jours par an : tu ne bricoles pas, tu ne conduis pas de voiture de course, tu prends pas plus de trois bières à la suite, tu t'engeules pas avec ta femme, ni avec les administrations, tu délegues la construction de ta maison et tu ne te bas pas comme un chiffonnier.

Gimondi, le beau Felice, était réputé pour ne faire l'amour à sa femme qu'en Novembre et Décembre. on n'en est plus là mais ca reste un apostolat

Enfin, bouhanni est sur le mode du balancier depuis plusieurs années un truc mauvais suivi de victoires après
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Grammont a écrit :
Gimondi, le beau Felice, était réputé pour ne faire l'amour à sa femme qu'en Novembre et Décembre. on n'en est plus là mais ca reste un apostolat
C'est un vrai manque de respect envers les cyclo-cross! :elephant:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

Il ne s'agit pas de dire que Bouhanni, en tant qu'être humain est en tort pour l'altercation. Il a réagit comme beaucoup auraient pu le faire.

Le problème c'est qu'en tant que leader et principal actif de cofidis il a merde grave en oubliant qu'il doit se protéger des imprévus pour le bien de toute l'équipe : il aurait du appeler un membre de l'encadrement pour lui demander de régler l'affaire. C'est sur ce plan là qu'il est en faute.
Grammont
Equipier
Equipier

Une saison à la Cofidis

:moqueur: excellent
Grammont
Equipier
Equipier

Une saison à la Cofidis

damienleflahute a écrit :
Grammont a écrit :
C'est un vrai manque de respect envers les cyclo-cross! :elephant:

:moqueur: excellent
Répondre