Tour d'Andalousie (1.1) 17 au 21/2/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Andalousie (1.1) 17 au 21/2/2016

J'ai vu Jungels se faire pousser par un équipier hier quand il était dans le dur ... Il y'a poussette et poussette
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très glorieux pour Bouhanni.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce règlement c'est de la merde ! pour moi, c'est de la triche.

Imaginez si l'an passé sur le Tour lors de l'étape de l'Alpe d'Huez, Porte et Poels avait poussé Froome pdt 3 ou 4 kilométrés, le jury n'aurait pu lui mettre que 10 secondes et une amande, le cyclisme aurait été ridiculisé une fois de plus.

Le règlement doit être modifié, si on pousse un coureur, les 2 doivent être mis hors course comme ce qui s'est passé en chine en octobre lorsque 2 chinois ont fait un relaie à \"l'américaine\"
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Non mais avec vos cris d'orfaies, quand même :brave-bete:
Vous connaissez le règlement :hmm: Non, sinon on ne lirait pas tant de sottises. Se faire pousser par un coéquipier, c'est 50 CHF d'amende et 10" de pénalité sur une course par étapes. Il ne perd même pas sa victoire. Alors, vraiment, parler de honteux, d'élimination, d'équivalence à se faire tracter par son DS, j'ai vraiment l'impression que vous n'avez jamais vu une course :hmm:
Pas la peine d'être aussi suffisant. On est sur un forum ici. Ton arrogance, gardes là pour les gens qui te cottoient dans la vie réelle.
Si tu trouves cette pratique normale,car selon toi "courante", pas de soucis. Mais, n'oublies pas que ce n'est pas parce que quelque chose est courant qu'il n'en est pas moins honteux.
Si le fait de s'être fait pousser lui a permis de gagner, pour moi c'est honteux. je ne changerai pas d'avis là dessus.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

MickaelKael11 a écrit :J'ai vu Jungels se faire pousser par un équipier hier quand il était dans le dur ... Il y'a poussette et poussette
Oui et puis, il y a poussette d'un gars dans le dur, et poussette d'un gars qui pourra gagner la course un peu plus tard.
A la limite, si le coureur n'a plus aucun rôle ou un rôle secondaire à jouer par la suite, pourquoi pas, mais là, c'est triste.
Mais bon, Bouhanni n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à gagner de la sorte. Tant qu'on ne légifère pas correctement sur ce type de comportements, il n'y a pas de raison que cela s'arrête.
chrisroyer

De toute façon traiter un Nacer de tricheur c'est du racisme et pis c'est tout
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
MickaelKael11 a écrit :J'ai vu Jungels se faire pousser par un équipier hier quand il était dans le dur ... Il y'a poussette et poussette
Oui et puis, il y a poussette d'un gars dans le dur, et poussette d'un gars qui pourra gagner la course un peu plus tard.
A la limite, si le coureur n'a plus aucun rôle ou un rôle secondaire à jouer par la suite, pourquoi pas, mais là, c'est triste.
Mais bon, Bouhanni n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à gagner de la sorte. Tant qu'on ne légifère pas correctement sur ce type de comportements, il n'y a pas de raison que cela s'arrête.
Je voulais dire par là qu'on ne sais pas comment il s'est fait aider puisque pas eu d'image sur lui dans l ascension. Si il s'est fait pousser sur 500m où plus c'est pas normal mais si il a juste eu une poussette active pour boucher un trou sur le haut de la bosse je ne vois pas le soucis.
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Pour les bilingues:

[i:2xtzdc24]Simon Geschke ?@simongeschke 17 minil y a 17 minutes
Not a fan of sprinters that get pushed up the last climb by teammates and then win the stage.
[/i:2xtzdc24]

:rock:
:woohoo:
Si c'est vrai, c'est honteux...
Qu'y a t-il de plus honteux?

Se répandre sur le net parce que l'on a vu un coureur (comme d'autres sans doute) se faire aider furtivement n'est pas très glorieux.
S'il veut jouer les rapporteuses jusqu'au bout qu'il le signale aux commissaires de course :boulet:

Edit:: le :boulet: s'adresse bien sûr à Geschke pas à Sytchev qui a le droit d'exprimer son avis
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MickaelKael11 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Je voulais dire par là qu'on ne sais pas comment il s'est fait aider puisque pas eu d'image sur lui dans l ascension. Si il s'est fait pousser sur 500m où plus c'est pas normal mais si il a juste eu une poussette active pour boucher un trou sur le haut de la bosse je ne vois pas le soucis.
Voilà. je suis tout à fait d'accord avec ça.

J'ai été excessif dans mon message précédent, pardon pour ceux que j'aurais blessé :jap: Mais je persiste quand même à trouver exagéré qu'on puisse parler d'acte honteux pour un acte assez minime entre coéquipiers, le cyclisme est un sport d'équipe, ne l'oublions pas... Pour moi, parler de triche ici, c'est comme traiter de criminel quelqu'un qui dépasse de 10' le temps imparti en zone bleue :whistle:
:elephant:
Batman
Leader
Leader

Il y a une preuve ?
Si non, aucune sanction.

Sinon demain n'importe quel glandu pourra dire qu'untel à fait ceci ou cela, et hop, hors course :lolilol:
La caillette, ça vous gagne :love:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Batman a écrit :Il y a une preuve ?
Si non, aucune sanction.

Sinon demain n'importe quel glandu pourra dire qu'untel à fait ceci ou cela, et hop, hors course :lolilol:
S'il y avait une preuve, Bouhanni aurait été sanctionné. S'il n'y a rien, c'est que les commissaires n'ont rien vu.
Batman
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
Batman a écrit :Il y a une preuve ?
Si non, aucune sanction.

S'il y avait une preuve, Bouhanni aurait été sanctionné. S'il n'y a rien, c'est que les commissaires n'ont rien vu.
Donc le débat ici ne sert à rien, c'est complètement inutile.
La caillette, ça vous gagne :love:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, c'est un débat sur le principe, sur le fait de course en général, peut-être illustré aujourd'hui par le cas Bouhanni. Mais peu importe qu'il s'agisse de Bouhanni ou d'un autre, peu importe le nom.
De discuter des actes de tricheries et antisportifs et des sanctions à donner en cas de faits avérés me semble au contraire assez judicieux et même important pour la crédibilité, l'éthique (si ce mot veut encore dire quelque chose en 2016) et l'image de ce sport. Bien sûr ce n'est pas nous pauvres bougres qui allons changer grand chose, mais c'est là le principe d'un forum de discussion...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

\"HS\" mais pas mal Mekseb Debesay qui termine qu'à 45s. Je pensais qu'il allait être à l'agonie en Europe mais finalement pas du tout.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il est bon en boxe Geschke :hmm: Je demande ça, si jamais Nacer veut règler l'affaire 'entre hommes' :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Question con, mais le mec qui pousse, on le sanctionne pas ?

Sinon, j'ai le souvenir d'un ou deux relai \"à l'américaine\" l'an dernier en gros plan et tout près de l'arrivée, et y avait eu nada niveau sanction il me semble :scratch:
grimpeur zélé
viva colombia
Taromisaki
Leader
Leader

Si la Ruta Del Sol est en WT Bouhanni aurait été disqualifié. Beaucoup de cameras auraient été présentes sur lui. Mais comme c'est dans une autre catégorie de course, aucune preuve sur lui qu'il s'est fait pousser par ses coéquipiers.
La sanction aurait été plus sévère. Je me rappelle du cas Meersman sur Paris-Nice, il a chuté ou crevé et s'est fait ramener par sa voiture, résultat pénalité.

Cofidis a (sûrement) profité du fait que la course soit classé en \"Europe tour\" , en WT ils auraient réagi autrement enfin c'est que mon avis bien entendu.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki- a écrit :Si la Ruta Del Sol est en WT Bouhanni aurait été disqualifié. Beaucoup de cameras auraient été présents sur lui. Mais comme c'est dans une autre catégorie de course, aucune preuve sur lui qu'il s'est fait pousser par ses coéquipiers.
La sanction aurait été plus sévère. Je me rappelle du cas Meersman sur Paris-Nice, il a chuté ou crevaison et s'est fait ramener par sa voiture, résultat pénalité.
Mais non (sauf évidemment si cela a été fait sur des centaines de mètres, mais bon, il faudrait des coéquipiers vraiment fort, et cela aurait fini par se voir), comme je l'ai écrit, la punition est de 50 francs suisses et 10'' de pénalité (même punition pour le pousseur que pour le poussé ) !
marcella

loloherrera a écrit :Question con, mais le mec qui pousse, on le sanctionne pas ?

Sinon, j'ai le souvenir d'un ou deux relai "à l'américaine" l'an dernier en gros plan et tout près de l'arrivée, et y avait eu nada niveau sanction il me semble :scratch:
Chainel n'avait pas reçu une amende?
loloherrera
Leader
Leader

marcella a écrit :
loloherrera a écrit :Question con, mais le mec qui pousse, on le sanctionne pas ?

Sinon, j'ai le souvenir d'un ou deux relai "à l'américaine" l'an dernier en gros plan et tout près de l'arrivée, et y avait eu nada niveau sanction il me semble :scratch:
Chainel n'avait pas reçu une amende?
Ah voilà, c'était Chainel en effet. Me rappelle plus s'il y a eu sanction ou amende (honorable :elephant: )
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre