GP de Wallonie [UCI 1.1][16 septembre 2015]
Modérateur : Modos VCN
Quand je pense qu'on a vu Pardini à l'écran alors que _certains nous avaient annoncé sa retraite en 2014
Jens Debusschere (Lotto-Soudal)
Vainqueur du grand Prix de Wallonie
« Nous avons gardé des forces pour la fin de course avec l'équipe. Dans l’ascension finale, Jelle Vanendert m’a dit qu’il emmenait le groupe jusqu’à la flamme rouge. Il était en forme, mais manquait encore un peu de punch. Je suis ensuite sorti à 600 mètres de l’arrivée et personne ne m’a suivi. J’ai dès lors tout donné, ce qui m’a permis de m’imposer en solitaire. Un succès assez incroyable car il s’agit de ma première victoire de ce type depuis que je suis professionnel. Je reste cependant bel et bien un sprinter. J’avais déjà bien passé les bosses lors du Tour of Britain, ce qui montre que je progresse chaque année. Je suis assez content de ma saison jusqu’à présent et j’ai encore quelques opportunités de victoire cette année. »
Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/461 ... z3lvUbmHwR
Soit c'est Debusschere ou alors le journaliste qui l'interroge, mais un des 2 doit avoir bu, parce que ce n'est pas du tout ce qui s'est passé, l'attaque était avant la flamme rouge et Vanendert n'a jamais pris un relais :cochonti:
« Nous avons gardé des forces pour la fin de course avec l'équipe. Dans l’ascension finale, Jelle Vanendert m’a dit qu’il emmenait le groupe jusqu’à la flamme rouge. Il était en forme, mais manquait encore un peu de punch. Je suis ensuite sorti à 600 mètres de l’arrivée et personne ne m’a suivi. J’ai dès lors tout donné, ce qui m’a permis de m’imposer en solitaire. Un succès assez incroyable car il s’agit de ma première victoire de ce type depuis que je suis professionnel. Je reste cependant bel et bien un sprinter. J’avais déjà bien passé les bosses lors du Tour of Britain, ce qui montre que je progresse chaque année. Je suis assez content de ma saison jusqu’à présent et j’ai encore quelques opportunités de victoire cette année. »
Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/461 ... z3lvUbmHwR
Soit c'est Debusschere ou alors le journaliste qui l'interroge, mais un des 2 doit avoir bu, parce que ce n'est pas du tout ce qui s'est passé, l'attaque était avant la flamme rouge et Vanendert n'a jamais pris un relais :cochonti:

Ce n'est pas sa première sur le GP de Wallonie. Il était déjà là l'an dernier avec Top 10 à la clé. Mais il avait moins pesé sur la course qu'aujourd'hui.flahutes12 a écrit :Perso, j'aime bien Jens Debusshere. Jeune coureur plein de talent, qui avait déjà réussi une bonne campagne de classiques flandriennes, au sein d'un gros collectif celui de la Lotto. Il a tout pour en claquer une belle, et pourquoi pas dès l'année prochaine. Je rejoins Veji2, pour dire que Pinot pourra un jour sur une étape importante d'un GT, pourra se servir de l'expérience d'une course comme aujourd'hui. On voit qui lui manque encore de repères sur une classique ou course d'un jour. Je ne trouve pas qu'il ait été ridicule aujourd'hui pour une première sur le Tour de Wallonie.
Monomaniaque
Qu'est ce qu'il nous a fait Maxime? :sweat-lol: Vu la météo s'est normal de vouloir se réchauffer par l'intérieur mais d'habitude on attend après les interviewsjimmy39 a écrit :Jens Debusschere (Lotto-Soudal)

La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Belle édition avec un beau vainqueur qui est en plus un chouette gars.
Content de voir Vanendert se montrer, Bille confirme son excellente saison.
Content de voir Vanendert se montrer, Bille confirme son excellente saison.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Très belle attaque de Debusschere et belle victoire. Il aurait pu être au Mondial sur un parcours qui lui convient. Au final, peut-être est-ce un mal pour un bien si cela lui permet d'aller gagner qq courses de fin de saison.
Concernant Vanendert, c'est pas mal, mais je ne l'ai pas senti capable de gagner. Et après une saison décevante, une Vuelta décevante où il aurait du être mieux et se montrer beaucoup plus et avec la forme qu'on doit avoir à la sortie d'un grand tour, être à l'avant sur ce type de course avec un plateau très moyen, c'est le minimum qu'on peut attendre de lui.
Je ne suis pas convaincu par sa fin de saison alors qu'il doit prouver qu'il mérite une prolongation. Son avenir reste incertain à mon avis.
Concernant Vanendert, c'est pas mal, mais je ne l'ai pas senti capable de gagner. Et après une saison décevante, une Vuelta décevante où il aurait du être mieux et se montrer beaucoup plus et avec la forme qu'on doit avoir à la sortie d'un grand tour, être à l'avant sur ce type de course avec un plateau très moyen, c'est le minimum qu'on peut attendre de lui.
Je ne suis pas convaincu par sa fin de saison alors qu'il doit prouver qu'il mérite une prolongation. Son avenir reste incertain à mon avis.
- Taromisaki
- Leader
Avec Benoot, Wellens, je vois plus trop sa place à faire l'équipier...
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Je ne crois pas que cela a été dit, mais Bouhanni est encore tombé, sans gravité a priori. Ça devient tragi-comique là...
There's only one David Moncoutié.
Ca a été dit et Cofidis va lui fournir un autre vélo pour 2016 :_ChaletReynard a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, mais Bouhanni est encore tombé, sans gravité a priori. Ça devient tragi-comique là...
[img:2w90d5rk]http://www.jouets-de-toujours.com/1669- ... -roues.jpg[/img:2w90d5rk]
Déjà évoqué mais rapidement_ChaletReynard a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, mais Bouhanni est encore tombé, sans gravité a priori. Ça devient tragi-comique là...
C'est plus des équipiers qu'il lui faut mais des gardes du corps :copain:
[img:3q64grsw]http://www.dreuz.info/wp-content/upload ... 0x451.jpeg[/img:3q64grsw]
Alpagiste paumé
Taromisaki- a écrit :Il est là.jimmy39 a écrit :Abandon de Vakoc (entre autres)
Quelles étaient tes sources ? Parce que Vakoc avait bien abandonné, et Bouhanni aussi, bien avant que tu dises qu'ils étaient là :hmm:Taromisaki- a écrit :Bouhanni encore là. :france:

-
- néo-pro
Attention, c'est pas un Orbéa !!!stephwabo a écrit :Ca a été dit et Cofidis va lui fournir un autre vélo pour 2016 :_ChaletReynard a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, mais Bouhanni est encore tombé, sans gravité a priori. Ça devient tragi-comique là...
[img:minh2rzh]http://www.jouets-de-toujours.com/1669- ... -roues.jpg[/img:minh2rzh]
T'es certain? en tout cas il est rouge!Pierrotlefou a écrit :Attention, c'est pas un Orbéa !!!stephwabo a écrit :Ca a été dit et Cofidis va lui fournir un autre vélo pour 2016 :_ChaletReynard a écrit :Je ne crois pas que cela a été dit, mais Bouhanni est encore tombé, sans gravité a priori. Ça devient tragi-comique là...
[img:122vdvam]http://www.jouets-de-toujours.com/1669- ... -roues.jpg[/img:122vdvam]:rock:
- Taromisaki
- Leader
jimmy39 a écrit :Taromisaki- a écrit :.jimmy39 a écrit :Abandon de Vakoc (entre autres)
Il est là.Quelles étaient tes sources ? Parce que Vakoc avait bien abandonné, et Bouhanni aussi, bien avant que tu dises qu'ils étaient là :hmm:Taromisaki- a écrit :Bouhanni encore là. :france:
On a vu Vakoc avec son maillot sortir avec je sais plus quel coureur.. Vervaeke peut-etre.
Bouhanni aussi on l'a vu un moment dans les 20 derniers km avec Molard Edet et Laporte.
Je ne comprends pas, Bouhanni dit qu'il a abandonné a 50km de l'arrivée! Il y avait encore Turgis chez Cofidis (Bouhanni n'avais pas le 1 de son équipe). :hmm:Taromisaki- a écrit :jimmy39 a écrit :Taromisaki- a écrit :.jimmy39 a écrit :Abandon de Vakoc (entre autres)
Il est là.Quelles étaient tes sources ? Parce que Vakoc avait bien abandonné, et Bouhanni aussi, bien avant que tu dises qu'ils étaient là :hmm:Taromisaki- a écrit :Bouhanni encore là. :france:
On a vu Vakoc avec son maillot sortir avec je sais plus quel coureur.. Vervaeke peut-etre.
Bouhanni aussi on l'a vu un moment dans les 20 derniers km avec Molard Edet et Laporte.

Tout le monde a confondu Bouhanni et Molard, ils ont vraiment un style similaire. Ensuite comme le dit Jimmy, le seul cofidis qui restait dans le peloton c'était Turgis. Edet, c'est une erreur de Marion Rousse qui l'a confondu avec Laporte.jimmy39 a écrit :Je ne comprends pas, Bouhanni dit qu'il a abandonné a 50km de l'arrivée! Il y avait encore Turgis chez Cofidis (Bouhanni n'avais pas le 1 de son équipe). :hmm:Taromisaki- a écrit :jimmy39 a écrit :Taromisaki- a écrit :.jimmy39 a écrit :Abandon de Vakoc (entre autres)
En effet, Bouhanni a passé la ligne avec un équipier bien avant l'arrivée (c'est peut-être bien 50 km), il a pris un fameux raccourci, ce qui est facile à chaque fois que le parcours revient sur les bords de la Meuse. Cela a été annoncé par Bruwier en cours de retransmission...jimmy39 a écrit : Je ne comprends pas, Bouhanni dit qu'il a abandonné a 50km de l'arrivée! Il y avait encore Turgis chez Cofidis (Bouhanni n'avais pas le 1 de son équipe). :hmm:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Merci (aussi à Akaion), je trouvais bizarre de ne jamais le voir par moi-même.Daniel_H a écrit :En effet, Bouhanni a passé la ligne avec un équipier bien avant l'arrivée (c'est peut-être bien 50 km), il a pris un fameux raccourci, ce qui est facile à chaque fois que le parcours revient sur les bords de la Meuse. Cela a été annoncé par Bruwier en cours de retransmission...jimmy39 a écrit : Je ne comprends pas, Bouhanni dit qu'il a abandonné a 50km de l'arrivée! Il y avait encore Turgis chez Cofidis (Bouhanni n'avais pas le 1 de son équipe). :hmm:
Et pour l'anecdote, Vakoc, il a été confondu avec quelqu'un, ou il était encore vraiment en course :hmm:

- Taromisaki
- Leader
Bizarre, je suis sûr que Marion Rousse a dit avoir vu 4 coureurs COFIDIS en comptant Bouhanni. Après peut-être qu'elle a confondu le maillot COFIDIS et LOTTO avec le temps.
Bouhanni qui chute encore et la plupart ici voulait en faire le seul sprinteur de l'équipe de France à Richmond sur un parcours où il va falloir bcp frotter. Si Démare avait chuté 7 fois en moins de 3 mois, je n'ose imaginer ce qu'il aurait pris dans la tête sur ce forum.
On peut quand même se demander si toutes ces chutes ne vont pas finir par fortement influencer son comportement en course. A l'image d'un Sagan, sa qualité principale, outre sa point de vitesse, est cette capacité à débrancher le cerveau dans l'emballage final. Au bout d'un moment et même si ces chutes ne sont pas intervenues lors d'un sprint, on peut se demander s'il ne va pas commencer à y réfléchir à 2 fois avant de prendre tous les risques au moment opportun.
Et puis aussi pourquoi ces 7 chutes ? Est-ce qu'il est super poissard en ce moment ? Est-ce qu'il court diminuer physiquement avec des douleurs et du coup perd sa vigilance ?
On peut quand même se demander si toutes ces chutes ne vont pas finir par fortement influencer son comportement en course. A l'image d'un Sagan, sa qualité principale, outre sa point de vitesse, est cette capacité à débrancher le cerveau dans l'emballage final. Au bout d'un moment et même si ces chutes ne sont pas intervenues lors d'un sprint, on peut se demander s'il ne va pas commencer à y réfléchir à 2 fois avant de prendre tous les risques au moment opportun.
Et puis aussi pourquoi ces 7 chutes ? Est-ce qu'il est super poissard en ce moment ? Est-ce qu'il court diminuer physiquement avec des douleurs et du coup perd sa vigilance ?