Vos fantasmes TDF (parcours)
Publié : 13 août 2015, 13:31
Evidente en effet, c'est la première portion de la route des Grandes Alpes. Le Tour pourrait un jour suivre cette route en reliant Thonon à Nice en 3 étapes, ça serait pas mal
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Je t'avoue que j'ai hésité entre les deux. Les 15km de plat après Vicdessos me faisaient peur et craindre un escamotage en règle du col d'Agnès. Alors qu'avec le col de Port, ça monte et ça descend en continu dans le final (même si je reconnais que ce col n'est pas particulièrement excitant).twisty a écrit :marooned2, pour ta 2nde étape, je zappe l'insipide col de port et le remplace par le final du port de lers (4 km), ensuite belle descente technique et à au bas à Vicdessos, il reste 15 km pour rejoindre Tarascon
J'ai cru comprendre que c'était un problème de place. Ils ont pété des parkings pour développer le système de télécabine. Du coup il n'y a plus trop de place en haut pour accueillir le grand barnum. Après je pense quand même que ce système de télécabine pourrait être exploité pour faire redescendre facilement les coureurs dans la vallée (tout en interdisant au bus de monter en haut).Liam_ a écrit :Quelqu'un sait pourquoi on ne voit plus Superbagnères sur le Tour ? C'est une arrivée qui a eu la cote pendant 30 ans et depuis 1989 plus rien.
Pour moi il y a quand meme assez de place en haut pour faire une course de vélo avec un minimum d'organisation. Le Tour pourrait adopter un protocole allégé dans des circonstances spécifiques. Sinon, à terme les seuls arrivées possibles ce sera à Courchevel, à L'Alpe, et à Pau.marooned2 a écrit :J'ai cru comprendre que c'était un problème de place. Ils ont pété des parkings pour développer le système de télécabine. Du coup il n'y a plus trop de place en haut pour accueillir le grand barnum. Après je pense quand même que ce système de télécabine pourrait être exploité pour faire redescendre facilement les coureurs dans la vallée (tout en interdisant au bus de monter en haut).Liam_ a écrit :Quelqu'un sait pourquoi on ne voit plus Superbagnères sur le Tour ? C'est une arrivée qui a eu la cote pendant 30 ans et depuis 1989 plus rien.
Une autre configuration qui pourrait être sympa aussi pour Superbagnères, ce serait dans le cadre d'un CLM en cote. Exercice trop rare sur le Tour.
Merci pour la réponse. Ça m'étonne toujours ce genre d'arguments quand on voit qu'ils ont réussi à s'organiser pour arriver au Galibier ou au Tourmalet...marooned2 a écrit :J'ai cru comprendre que c'était un problème de place. Ils ont pété des parkings pour développer le système de télécabine. Du coup il n'y a plus trop de place en haut pour accueillir le grand barnum. Après je pense quand même que ce système de télécabine pourrait être exploité pour faire redescendre facilement les coureurs dans la vallée (tout en interdisant au bus de monter en haut).Liam_ a écrit :Quelqu'un sait pourquoi on ne voit plus Superbagnères sur le Tour ? C'est une arrivée qui a eu la cote pendant 30 ans et depuis 1989 plus rien.
Une autre configuration qui pourrait être sympa aussi pour Superbagnères, ce serait dans le cadre d'un CLM en cote. Exercice trop rare sur le Tour.
Pour le mettre encore plus en avant, on pourrait aussi envisager une arrivée sur le site de l'étang de Lers qui est un endroit superbe.Akaion a écrit :Très sympas ces deux étapes, et réalisables. Ça mettrait de plus en valeur ce terrible col qu'est Agnès.
Quand on arrive à faire des arrivées au sommet du Galibier (2011), on peut faire des arrivées partout ! :whistle:marooned2 a écrit :J'ai cru comprendre que c'était un problème de place. Ils ont pété des parkings pour développer le système de télécabine. Du coup il n'y a plus trop de place en haut pour accueillir le grand barnum. Après je pense quand même que ce système de télécabine pourrait être exploité pour faire redescendre facilement les coureurs dans la vallée (tout en interdisant au bus de monter en haut).Liam_ a écrit :Quelqu'un sait pourquoi on ne voit plus Superbagnères sur le Tour ? C'est une arrivée qui a eu la cote pendant 30 ans et depuis 1989 plus rien.
Une autre configuration qui pourrait être sympa aussi pour Superbagnères, ce serait dans le cadre d'un CLM en cote. Exercice trop rare sur le Tour.
Je pense que c'est plus facile de faire une arrivée au sommet d'un col où tu peux évacuer une partie du barnum de l'autre versant.MiguelDelgado2 a écrit :Quand on arrive à faire des arrivées au sommet du Galibier (2011), on peut faire des arrivées partout ! :whistle:
J'adore cette partie des Pyrénées. Ce serait une très bonne étape pour rentrer dans le massif : du pourcentage, de la variété mais pas non plus d'arrivée en altitude paralysante. une étape bien tournée.marooned2 a écrit :Proposition d'une étape courte et dynamique dans le Pays-Basque :
[img:3dde6ot8]http://img15.hostingpics.net/pics/898325Capture.jpg[/img:3dde6ot8]
Si tu fais la même en partant depuis Bayonne/Anglet/Biarritz, t'as tes 40 à 50kms de plat en plus, depuis Cambo t'as 25/30 bornes de plat.Thejul a écrit :C'est vrai que c'est une étape qui aurait de la gueule, voire si on peut même rajouté un peu de plat avant, histoire de ne pas attaquer d'entrée ce joli morceaux dont je n'écrirai pas le nom de peur de faire une jolie faute.