Suite étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Le trou énorme au CG entre le 15ème et le 16ème :sweat-lol: :ouch:

Sanchez à 18 minutes est 15
Pinot est 16 à 39 minutes !!!
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador \"Aujourd'hui j'avais mal, c'était une journée difficile, mais bon je suis sur la course, j'essaye\". :coeur:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Le trou énorme au CG entre le 15ème et le 16ème :sweat-lol: uch:

Sanchez à 18 minutes est 15
Pinot est 16 à 39 minutes !!!
En cas d'une échappé de Pinot demain, les BMC rouleront ils pour protéger la 15eme place de Samu ? :fouet:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
saga55
néo-pro
néo-pro

Cyril Gautier c'est vraiment un superbe équipier qui mériterait un jour d'en claquer une sympa .
Akaion
légende VCN
légende VCN

On va s'approcher du \"record\" de 1997 où seulement 14 coureurs étaient dans la même heure que le premier.
veji2
Leader
Leader

guizmo a écrit :
Killarmy a écrit :L'allusion de Roland au fait que Bardet attaque quand Fulgsgang a été poussé par une moto ... et que lui ne n'a pas attaqué par éthique est SAVOUREUSE car les mecs de France 2 ils vont bien sur pas en reparler.
Critiquer cette attaque? Critiquer un coureur FR? Jamais, autant mourir.
En meme temps Bardet sort à 40 bornes de l'arrivée et les autres ne lui ont rien repris après (à part Rolland un peu dans Montvernier), donc si vraiment ils se servent de ça comme excuse, c'est lolesque.

Rolland, je l'aime bien, mais parler d'éthique, quand on sait qu'il a failli mettre Anton dans le fossé quand il jouait un grimpeur en 2013, qu'il est parti dans une descente soi-disant neutralisée sur le Giro 2014, et qu'il a attaqué quand le peloton roulait sur des clous en 2012 (le fameux "ça ne restera pas impuni" de Montfort), bon...
Pütain y a vraiment des haters c'est dingue... le mec il dit qu'il a coupé son effort, en gros qu'il y a pas cru (il était sans doute avec l'élastique au bord de craquer quand même) et il y a des mecs qui entendent des apparitions de la vierge "il a dit que pour des raisons éthiques, il a préféré ne pas insister"... Gné.

Faut arrêter de fumer, déjà ça vous rend agressifs les gars.
guizmo
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
guizmo a écrit :
Killarmy a écrit :L'allusion de Roland au fait que Bardet attaque quand Fulgsgang a été poussé par une moto ... et que lui ne n'a pas attaqué par éthique est SAVOUREUSE car les mecs de France 2 ils vont bien sur pas en reparler.
En meme temps Bardet sort à 40 bornes de l'arrivée et les autres ne lui ont rien repris après (à part Rolland un peu dans Montvernier), donc si vraiment ils se servent de ça comme excuse, c'est lolesque.

Rolland, je l'aime bien, mais parler d'éthique, quand on sait qu'il a failli mettre Anton dans le fossé quand il jouait un grimpeur en 2013, qu'il est parti dans une descente soi-disant neutralisée sur le Giro 2014, et qu'il a attaqué quand le peloton roulait sur des clous en 2012 (le fameux "ça ne restera pas impuni" de Montfort), bon...
Pütain y a vraiment des haters c'est dingue... le mec il dit qu'il a coupé son effort, en gros qu'il y a pas cru (il était sans doute avec l'élastique au bord de craquer quand même) et il y a des mecs qui entendent des apparitions de la vierge "il a dit que pour des raisons éthiques, il a préféré ne pas insister"... Gné.

Désolé je suis l'étape que sur le forum (pas de télé au boulot), et je ne fais que réagir qu'aux posts, donc bon si qq'un raconte du caca, ben je peux y croire potentiellement
Allobroges
Leader
Leader

Barguil et ses roues libres dans la roue de Mollema et Sanchez dans les lacets, c'est assez savoureux...

Ca me rappelle comment il a ridiculisé Uran sur la vuelta...

On ne va pas s'ennuyer avec lui dans les années futures (et même quand ca marche pas...)

Sinon, Rolland est ridicule suite à la chute de Fuglsang, je commence à en avoir marre de ces prétendues règles coutumières à 2 balles (qui n'existaient pas auparavant d'ailleurs...): quand la course est lancée, elle est lancée quoiqu'il arrive...
Force à toi, mon Rikou...
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Wombat a écrit :Contador "Aujourd'hui j'avais mal, c'était une journée difficile, mais bon je suis sur la course, j'essaye". :coeur:
:winner:

Aller demain il essaye de partir de loin
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Liam_ a écrit :
patricienbcbg a écrit :Certains prétendaient qu'on allait voir le Tour le plus beau de ces vingt dernières années....

Je rappelle que nous sommes à trois jours de l'arrivée et que la lutte se résume entre les épiciers Gesink, Mollema qui ne veulent pas sortir du top 10 et les Bardet, Frank qui veulent y entrer.
Ce n'est pas eux les épiciers. Ils jouent le maximum qu'ils peuvent jouer. Ce n'est pas le cas de tout le monde devant eux...
Mais complètement! Comment en vouloir à ceux qui sont à 100% depuis un moment déjà, qui se dépouillent tous les jours (normal que ceux qui soient derrière tentent et que ceux qui ont déjà les places les défendent) là où d'autres comptent leurs coups de pédales en assurant leurs places sans prendre le risque de les perdre pour un hypothétique mieux?
Tout est calcul, chacun fait ses choix, mais s'en prendre aux seconds couteaux c'est un peu.... :lolilol:
L'histoire ne retient que le vainqueur.
Parce que tu crois que tout le monde veut entrer dans l'histoire?
Parce que tu crois que tout le monde a les moyens d'y entrer?
Allobroges
Leader
Leader

veji2 a écrit :
guizmo a écrit :

ah ok, je préfère alors
Force à toi, mon Rikou...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tain Barguil in love quoi, le petit sourire carnassier quand il parle de Mollema, tu sens qu'il goûte peu le bonhomme. :sylvain84:
veji2
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :
Jani a écrit :Quintana passe à côté d'énorme sur ce Tour quand même.
Le gars a axé sa saison sur ces 3 semaines, le Tour le plus montagneux de cette décennie, sans contre-la-montre, il risque de finir le Tour sans victoire d'étape et va arriver à Paris sans jamais s'être mis carpette. D'une tristesse le mec :sleep:
Gros +1, il ne trouvera peut-être plus durant sa carrière un Tour avec un parcours pareil.

Il fera comment les années prochaines avec deux chronos de 50 bornes et des Froome, TVG qui lui mettent 5-6 minutes ?

Bref, un petit Mejia, rien de plus pour l'instant.
C'est vrai que c'est un peu triste...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe victoire de Bardet, qui est vraiment un coureur plaisant.
Espérons que Pinot ait refait du jus pour demain, il a de bonnes chances de la claquer si c'est le cas.

Par contre Quintana, c'est de pire en pire. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, un champion, ça n'attend pas qu'on lui donne la permission d'attaquer, ça s'impose. Si encore il n'osait pas attaquer pour protéger un coéquipier devant lui : ce serait discutable, mais pourquoi pas. Mais là est Valverde est derrière, ça ne doit pas être sa première préoccupation...
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Belle franchise de Rolland qui reconnaît qu'il a joué avec le feu en laissant les autres chasser derrière Bardet. [i:1au6e6tl]C'est mon ami, je ne roule pas derrière.[/i:1au6e6tl]
MDR ... bel hypocrite oui, il fait rouler Gauthier et après il dit qu'il ne roule pas derrière un français ... il ferait mieux d'avouer qu'il n'a pas pu suivre en haut du Glandon et qu'il est battu à la régulière ...
Sinon Quintana totalement bridé par Valverde, quand Contador attaque, il lui demande s'il peut y aller et l'autre refuse ... il faut absolument que Valverde pète demain de bonne heure sinon c'est mort pour Quintana ...
Je n'ai pas lu tous les posts mais j'espère que ceux qui ont traité les hollandais d'épiciers l'ont aussi fait pour Barguill qui fait rouler derrière les échappés pour sauver son top 10 ...
Enfin je dois être miro, j'ai regardé 10 fois la vidéo de la descente de Manse et à aucun moment je ne vois TVG toucher Barguill ...
L'art pour l'art.
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Barguil et ses roues libres dans la roue de Mollema et Sanchez dans les lacets, c'est assez savoureux...

Ca me rappelle comment il a ridiculisé Uran sur la vuelta...

On ne va pas s'ennuyer avec lui dans les années futures (et même quand ca marche pas...)

Sinon, Rolland est ridicule suite à la chute de Fuglsang, je commence à en avoir marre de ces prétendues règles coutumières à 2 balles (qui n'existaient pas auparavant d'ailleurs...): quand la course est lancée, elle est lancée quoiqu'il arrive...
non non ce n'est pas ce qu'il dit, il dit qu'il a coupé son effort, sous entendu qu'il n'y a pas cru vu que le reste du groupe était juste derrière eux, et puis boum le mec fait le trou dans la descente. C'est une erreur tactique liée au fait qu'il était au bord de la rupture je pense. Il n'attend clairement aps Fulgsang (Anacona non plus d'ailleurs).
veji2
Leader
Leader

Styx a écrit :
Booze a écrit :Belle franchise de Rolland qui reconnaît qu'il a joué avec le feu en laissant les autres chasser derrière Bardet. [i:3f3zj8el]C'est mon ami, je ne roule pas derrière.[/i:3f3zj8el]
[b:3f3zj8el]MDR ... bel hypocrite oui, il fait rouler Gauthier et après il dit qu'il ne roule pas derrière un français ... il ferait mieux d'avouer qu'il n'a pas pu suivre en haut du Glandon et qu'il est battu à la régulière ...[/b:3f3zj8el]
Sinon Quintana totalement bridé par Valverde, quand Contador attaque, il lui demande s'il peut y aller et l'autre refuse ... il faut absolument que Valverde pète demain de bonne heure sinon c'est mort pour Quintana ...
Je n'ai pas lu tous les posts mais j'espère que ceux qui ont traité les hollandais d'épiciers l'ont aussi fait pour Barguill qui fait rouler derrière les échappés pour sauver son top 10 ...
[b:3f3zj8el]Enfin je dois être miro, j'ai regardé 10 fois la vidéo de la descente de Manse et à aucun moment je ne vois TVG toucher Barguill ..[/b:3f3zj8el].
Faut pas tout mélanger :
1/ Concernant Rolland il dit que sur le plat il a demander aux autres de travailler, qu'il ne voulait pas rouler sur son ami, etc... et en revanche une fois dans les Lacets ben lui et Gautier ont fait tout ce qu'ils pouvaient (mal d'ailleurs) en roulant à fonds en espérant rentrer.
2/ Barguil et TVG dans Manse ben l'écart de TVG est là quand même, après en effet s'il le touche c'est minime et surtout le Barguil prenait des risques inconsidérés tout de même, le genre de risque qu'un très bon descendeur prend sauf qu'en peloton le très bon descendeur il est pas tout seul et sur la corde raide, la moindre fausse manoeuvre est fatale !
-Vélomen-
Leader
Leader

Moi j'ai encore trouvé l'étape sympa.

Je m'attendais pas à ce que ça pète comme ça dans le Glandon. C'est fou de voir qu'après 2 km d'accélération, il n'y a plus personne dans le peloton.

Ca a fait pschitt ensuite au niveau des favoris, mais ils n'avaient pas les moyens d'attaquer et de creuser un écart dans Montvernier.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Froome a lâché 7/8 mètres dans les Lacets de Montvernier. Aucun des favoris ne l'a vu.

Mais de toute façon Quintana n'a pas paru bien saignant dans le Glandon. Nibali a presque fait meilleure impression.

En fait, depuis La Pierre, il n'y a pas eu beaucoup d'écart entre Nibali, Froome et Quintana en montagne !

Quintana parle sans arrêt de l'étape de La Toussuire, mais va-t-il tenter de tout faire péter dans les 3 derniers km terribles du Glandon (10, 11 et 10 % de moyenne, passage à 15%). J'en doute.

Il faudrait en tout cas qu'il arrête d'attaquer sur 150 m et de se relever. Il doit poursuivre son effort sur 3/4 km, au train. Si Froome suit, tant pis. Mais dans les 3 derniers km du Glandon l'aspiration ne jouera pas. Après, il faudrait qu'il y ait 2/3 coureurs Movistar dans l'échappée (Castroviejo, Herrada) pour l'emmener jusqu'au pied de La Toussuire.
Mais aura-t-il l'autorisation ?? Quintana n'a pas un caractère de tueur à la Armstrong ou Contador. Si Unzue lui dit " ne bouge pas, tu pourrais faire mal à Valverde", je vois mal Quintana l'envoyer se faire voir. Et on a vu Valverde un peu limite sur le haut du Glandon ,aujourd'hui..

En tout cas, demain, c'est la 1ère ( et seule !! ) grosse étape de montagne de ce Tour. A 3 jours de l'arrivée, c'est pas trop tôt..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :
Booze a écrit :Belle franchise de Rolland qui reconnaît qu'il a joué avec le feu en laissant les autres chasser derrière Bardet. [i:1lz6f1qb]C'est mon ami, je ne roule pas derrière.[/i:1lz6f1qb]
MDR ... bel hypocrite oui, il fait rouler Gauthier et après il dit qu'il ne roule pas derrière un français ... il ferait mieux d'avouer qu'il n'a pas pu suivre en haut du Glandon et qu'il est battu à la régulière ...
Enfin je dois être miro, j'ai regardé 10 fois la vidéo de la descente de Manse et à aucun moment je ne vois TVG toucher Barguill ...
Oui tu es miro, on a même partagé ici plusieurs fois la vidéo.
Et Rolland a parlé d'ensuite prendre ses responsabilités dans la dernière montée. En effet Gautier a un peu roulé avant mais par exemple pas dans la descente.
Répondre