Son Tour il l'a déjà loupé. Une victoire d'étape serait juste un lot de consolation. Ce n'est pas du résultat de ces 4 jours dans les Alpes que va dépendre son bilan. Il est déjà mauvais.papou06 a écrit :
Prendre l'échappée tous les jours, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais courir au feeling...
Y a quand même un bon risque qu'en courant comme ça, il se retrouve avec rien du tout si ce n'est un Tour loupé à Paris. Il aura en plus bien tapé dedans pour la Vuelta, pour aucun résultat.
Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
Les motos image sont dispo sur le site FranceTV Sport.
6 coureurs dont Purito ont profité du grimpeur pour accélérer
6 coureurs dont Purito ont profité du grimpeur pour accélérer
10ème placenicolas63 a écrit :Il attend quoi pour aller dans ce type d'échappée?papou06 a écrit :Giant qui défend la 11e place de Barguil af-mur:
et quand il attaque, movistar roule derrière et ne peut partir
au final ça fait chier d'avoir Franck (décramponné tous les jours) ou Mollema (repêché au temps) devant lui
Pinot assez rapide ? Sur un sprint à plat j'y crois pas une seconde, il doit arriver seul sinon c'est mal barré. A mon sens il sera le plus fort dans les montées aujourd'hui, mais je pense qu'il fera 3/4 de l'étape comme hier.Liam_ a écrit :Oui ça ne change rien à mon propos. Vu le profil, un coureur fort est capable de faire ces 20kms seul d'une part et d'autre part Pinot est assez rapide. Donc il peut s'en sortir en petit groupe. Dans ce cas (sprint en petit groupe) le danger c'est Purito.luckywinner a écrit :
Mais la victoire ne se jouera pas dans la montée du Glandon aujourd'hui.
Il y a plus de 20kms à faire encore à la fin de la descente du Glandon.
Quoiqu'il arrive, s'il a les jambes Pinot doit adopter la même tactique qu'hier, et faire le Glandon à fond.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Wawa qui fait rouler pour défendre son top 10. 

-
- Equipier de luxe
Alain Rolland ... Merci Gérard
Oui il est assez rapide. Face à Bardet ou Rolland il est vainqueur, Talansky ça se discute, Purito c'est perdu. Il a souvent fait des sprints corrects pour des places d'honneur.metatron a écrit : Pinot assez rapide ? Sur un sprint à plat j'y crois pas une seconde
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Trek roule avec les Giant
- Beignet134
- Equipier de luxe
Mollema repéché au temps ?Ratiate a écrit :10ème placenicolas63 a écrit :Il attend quoi pour aller dans ce type d'échappée?papou06 a écrit :Giant qui défend la 11e place de Barguil af-mur:
au final ça fait chier d'avoir Franck (décramponné tous les jours) ou Mollema (repêché au temps) devant lui

-
- Leader
Mais pour l'intérêt de la course c'est bien mieux que ses équipes roulent pour maintenir l'échappée à portée, plutôt que Sky se repose à laisser prendre 10' d'avance au groupe à l'avant.Akaion a écrit :Pitoyables Giant et Trek...
Surtout qu'avec 10' d'avance tu verrais Movistar roulé assurément pour réduire l'écart.
Et puis c'est tout à fait logique pour Giant de rouler maintenant pour Trek ça se discute.
A Rodez, Mollema a eu une crevaison opportune dans les 3 derniers kms, ce qui fait que les commissaires l'ont classé dans le temps d'un groupe qu'il n'aurait certainement pas pu suivre à la pédaleBeignet134 a écrit :Mollema repéché au temps ?Ratiate a écrit :10ème placenicolas63 a écrit :Il attend quoi pour aller dans ce type d'échappée?papou06 a écrit :Giant qui défend la 11e place de Barguil af-mur:
au final ça fait chier d'avoir Franck (décramponné tous les jours) ou Mollema (repêché au temps) devant lui:hmm:

je vois pas en quoi c'est pitoyable. pour les sponsors, c'est très important d'être dans les 10
c'est seulement quand ça blinde pour défendre telle ou telle place PARMIS LES 10 (ou plutot les 7, médiatico-sponsorisquement, le podium c'est mieux que le top 10) que c'est critiquable. Pourquoi ? parce que tant sportivement que médiatico-sportivement, être 6e, 7e, 8e, 9e ou 10e, c'est fanchement kif kif.
c'est seulement quand ça blinde pour défendre telle ou telle place PARMIS LES 10 (ou plutot les 7, médiatico-sponsorisquement, le podium c'est mieux que le top 10) que c'est critiquable. Pourquoi ? parce que tant sportivement que médiatico-sportivement, être 6e, 7e, 8e, 9e ou 10e, c'est fanchement kif kif.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Si vous comptez sur lui pour mettre le feu, j'ai l'impression que vous allez être déçu

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je les comprends ces coureurs qui défendent leur place. Ils ne vont pas laisser des coureurs avoir un \"free ride\" pour revenir dans le top 10.
-
- Equipier de luxe
Toftof Riblon avait de bonnes cannes hier quand ca accelerait tôt dans l'étape il était devant avant Bardet, je pense qu ils vont avoir une belle carte à jouer à eux deux
- Beignet134
- Equipier de luxe
Ah oui c'est vrai, j'avais déjà complétement zappé cet épisode,jimmy39 a écrit :A Rodez, Mollema a eu une crevaison opportune dans les 3 derniers kms, ce qui fait que les commissaires l'ont classé dans le temps d'un groupe qu'il n'aurait certainement pas pu suivre à la pédaleBeignet134 a écrit :Mollema repéché au temps ?Ratiate a écrit :10ème placenicolas63 a écrit :Il attend quoi pour aller dans ce type d'échappée?papou06 a écrit :Giant qui défend la 11e place de Barguil af-mur:
au final ça fait chier d'avoir Franck (décramponné tous les jours) ou Mollema (repêché au temps) devant lui:hmm:
merci
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Franchement ils devraient faire quoi Barguil et Mollema ? Ils ont pas le droit d'aller dans des echappees, ils devraient se laisser faire ? Pas facile comme position.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
jimmy39 a écrit :Si vous comptez sur lui pour mettre le feu, j'ai l'impression que vous allez être déçu![]()
[img:1kcmagp5]https://pbs.twimg.com/media/CKmPJaMWwAA8pBh.png[/img:1kcmagp5]
Contador avec une casquette hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :coeur:
(bon elle est hyper moche, cette casquette

Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier
Est-ce que Pinot se fatigue beaucoup plus dans un groupe de 30 que dans le peloton ?
Ca dépend surtout de lui j'ai envie de dire, mais là ou il reste en queue de groupe, il ne se fatigue certainement pas plus.
Quand aux efforts qui fatiguraient pour une éventuelle Vuelta, je n'y crois pas une seconde, je n'y ai jamais cru.
C'est pas le fait de taper dedans pendant une heure sur 3 étapes de plus qui va déterminer ta fraicheur pour une course dans 2 mois.
Je veux dire que si il finit le tour, il va forcément taper dedans. Mais entre si il s'échappe ou non, il va pas économiser de la fraicheur pour dans 2 mois, c'est du fantasme ca !
Entre un mec qui fait grupetto tous les jours et un qui est devant tous les jours, d'accord, mais Pinot dans tous les cas n'allait pas rester sur le tour pour faire grupetto non plus !
Ca dépend surtout de lui j'ai envie de dire, mais là ou il reste en queue de groupe, il ne se fatigue certainement pas plus.
Quand aux efforts qui fatiguraient pour une éventuelle Vuelta, je n'y crois pas une seconde, je n'y ai jamais cru.
C'est pas le fait de taper dedans pendant une heure sur 3 étapes de plus qui va déterminer ta fraicheur pour une course dans 2 mois.
Je veux dire que si il finit le tour, il va forcément taper dedans. Mais entre si il s'échappe ou non, il va pas économiser de la fraicheur pour dans 2 mois, c'est du fantasme ca !
Entre un mec qui fait grupetto tous les jours et un qui est devant tous les jours, d'accord, mais Pinot dans tous les cas n'allait pas rester sur le tour pour faire grupetto non plus !
Surtout pour les Giant. Vous avez lu la gueule de leur effectif (je parle sur la saison, pas que sur ce TDF)?
Barguil est à peu près le seul grimpeur digne de ce nom, a fortiori depuis l'arrêt précoce de Olivier.
Alors ils ne vont pas faire la fine bouche quand ils ont l'espoir - quasi inespéré - de placer l'un des leurs dans le Top10 de la plus grande course au monde. En plus c'est un local, qui y participe pour la première fois et qui, de l'avis de tous, a superbement géré en première semaine, contre vents et marées. Ils ne vont pas gâcher tout ça....
Barguil est à peu près le seul grimpeur digne de ce nom, a fortiori depuis l'arrêt précoce de Olivier.
Alors ils ne vont pas faire la fine bouche quand ils ont l'espoir - quasi inespéré - de placer l'un des leurs dans le Top10 de la plus grande course au monde. En plus c'est un local, qui y participe pour la première fois et qui, de l'avis de tous, a superbement géré en première semaine, contre vents et marées. Ils ne vont pas gâcher tout ça....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]