TdF : étape 12 = Lannemezan - Plateau de Beille

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Curbec39
néo-pro
néo-pro

Europcar joue à mon sens le classement par équipe ! Ils ne sont pas si loins mais ca va etre dur de passer la movistar, la sky, la saxo ou la bmc
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur QUINTANA et même VALVERDE, je ne suis pas d'accord.
Enfin j'espère ne pas me tromper.

Ils sont tous les 2 placés à portée de fusil de froome.
L'expérience du Tour 2013 a pu montrer que le britannique avait un peu cédé sur la fin...(alpe d'huez, semnoz....)
Quintana à 3 minutes à l'entrée des Alpes, ce n'est pas encore perdu...

Paradoxalement, je le vois mieux sur des toussuire, risoul, alpe d'huez..ptet un peu moins pentus......

Alors Moi je serai à la movistar, je tenterai pour l'instant de suivre, froomey semblant au dessus, mais la semaine prochaine, sait on jamais....
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :
Explique moi comment, Sagan va rouler face à Poels, Konig et Porte? Ça va pas faire long feu, surtout que Sky ne laissera pas Contador prendre 20 secondes dans un col. Donc imaginons que Sagan seul ou avec un équipier arrive à amener Contador jusqu'au pied du Plateau de Beille avec 20/30 secondes d'avance, Contador qui se sera fatigué à sortir dans un col assez roulant.
Montée à bloc au pied des sky, après 5-6 bornes, ils seront tous repris...
Non mais attends si t'avais des cols à 12%, tu crois que Sagan serait plus utile à Contador face à Porte ou Thomas ? C'est pour ça que c'est pas le parcours qui est en cause, c'est que les autres équipes ont capitulé, tout simplement.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va se faire chier jusqu'au pied du plateau de Beille...
Sachant que Pierre Rolland n'aura pas de bons de sorties (Il faut protéger le top 10 de Gesink, Mollema, Valverde, Quintana...) et qu'aucun gros ne fera rien sur ce tracé avec des vallées aussi longues que les cols...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Booze
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :sur l'équipe garmin_cannondale...clair qu'ils sont pas trop dans le coup..

L'occasion de dire que les arrivées de Moser, Villella, Formolo ont contaminé tous les autres...de Slagter à Talansky, zont sacrément régressé.
Hesjedal sur le giro ou Martin ici sont pas si mal....mais même l'irlandais pouvait prétendre à mieux, genre un top 10.....
Talansky, je m'interroge sur sa trajectoire. Honnêtement, il y a deux - trois ans, je le voyais sur la même ligne que Van Garderen, et même plus à l'aise en montagne. Je l'imaginais comme un prétendant sérieux au podium sur le Tour. Depuis, il marque le pas. Sa victoire au Dauphiné est belle, mais elle doit plus aux circonstances de courses et aux stratégies qu'à la pédale.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier de façon ironique, quelqu'un disait ici que si on voulait faire changer le tracé, il n'y avait qu'à être embauché par ASO.

Les supporters du Barça ont le droit de regard sur la vie du club et votent pour la marche à suivre et désignent le président du club.

Mais pourquoi n'y aurait-il pas une méthode pour que des licenciés de cyclisme puisse avoir leur mot à dire sur le tracé du TDF?
Booze
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Ah Tim Wellens est sur le Tour... :hmm:
Lui, pour l'instant, c'est le crash de la saison. J'espère le voir ce week-end à Mende et Rodez.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_clash a écrit :Je n'ai pas suivi la publication du parcours cette année, mais quelqu'un a-t-il pointé le fait que le tracé des Pyrénées est le plus moisi de ces 20 dernières années?
pas vraiment d'accord.
ya 3 étapes, 2 arrivées en HC, une étape hier qui aurait pu être exploitée avec un peu de courage...
Au contraire, je pense plutôt que c'est l'un des meilleurs (placé avant les alpes) sachant que le second massif est toujours privilégié...

ya 4 ou 5 ans je sais plus..yavait eu deux étapes à la pescheux....c'était naze....
en 2008 juste une arrivée en altitude en andorre je crois, où menchov avait gagné non? c'était bien nul aussi....

Non sérieusement, c'est pas mal même si ya pas l'étape des 6 cols qui fait souvent tant plaisir...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit étoilage qui n'engage que moi des forces en présence dans l'échappée :

FUGLSANG-RODRIGUEZ *****
BARDET DURASEK ****
MEINTJES IZAGIRRE NAVARRO COPPEL KWIATKOWSKI ***
WESTRA SICARD **
CHAVANEL RIBLON CHEREL *

Les Bretagne et les FDJ mettent deux gars dans l'échappée mais peut-être qu'ils auraient pu essayer d'y mettre des grimpeurs un peu meilleurs (Feillu, Geniez...)
There's only one David Moncoutié.
Booze
Leader
Leader

gregosteo a écrit :
daizenshu_ a écrit :Pierre Rolland va lancer son offensive, avec Coquard, Sicard et Tulik devant. :ton:
ptet bien... Mais franchement, vu que voeckler a la bonne jambe en montagne , rolland aussi, bernaudeau va ptet jouer le classement par equipe histoire de monter sur la boite.... Il y a urgence pour le sponsoring là !!
Malheureusement, Rolland ne peut plus partir de loin. Les équipes savent qu'il peut revenir dans le jeu sur un coup comme ça et qu'il rivalise ensuite à la pédale avec les meilleurs. Je le vois plus tenter une victoire de prestige après avoir bastonné avec les meilleurs. Aujourd'hui, si les échappés calent. Ou plus sûrement à l'Alpe-d'Huez ( même si Contador la voudra très fort ) ou à la Toussuire.
Akaion
légende VCN
légende VCN

_clash a écrit :Je n'ai pas suivi la publication du parcours cette année, mais quelqu'un a-t-il pointé le fait que le tracé des Pyrénées est le plus moisi de ces 20 dernières années?
Alors... En 1996, montée sèche d'Hautacam et l'étape mythique de Pampelune, mais ne pas oublier pour cette dernière qu'il y avait 100 bornes de plat après les cols.
En 1999 on a une belle tape à Piau Angaly et Peyresourde, Aspin, Tourmalet, Soulor et arrivée à Pau
En 2000 belle étape avec Marie Blanque, Aubisque, Hautacam... Mais c'est tout.
En 2002, l'étape à la Mongie (Aubisque avant) et plateau de Beille
En 2004, la mongie et Plateau de Beille
En 2006, Pau par le col du Soudet (il se passe rien) et belle étape au Pla de Beret
En 2009, le pire : montée sèche à Arcalis, une étape avec Agnès en dernier col à 40 bornes de l'arrivée et Pau avec Aspin et Tourmalet au milieu de rien
Nopik
légende VCN
légende VCN

En meme temps si les autres équipes s'arrêtent de faire la course parce que a sky leur demande, on ne risque pas de voir de grandes manoeuvres ou des chamboulements.
Vivement la fin des cannondale tiens :paf-mur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit :Petit étoilage qui n'engage que moi des forces en présence dans l'échappée :

FUGLSANG-RODRIGUEZ *****
BARDET DURASEK ****
MEINTJES IZAGIRRE NAVARRO COPPEL KWIATKOWSKI ***
WESTRA SICARD **
CHAVANEL RIBLON CHEREL *

Les Bretagne et les FDJ mettent deux gars dans l'échappée mais peut-être qu'ils auraient pu essayer d'y mettre des grimpeurs un peu meilleurs (Feillu, Geniez...)
Geniez va viser demain, à domicile.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
daizenshu_ a écrit :Pierre Rolland va lancer son offensive, avec Coquard, Sicard et Tulik devant. :ton:
Avec Gautier en 5 eme lame :ton:
Je voudrais pas vous doucher l'enthousiasme, mais dans le brief de ce matin diffusé sur Eurosport, Flickinger a bien demandé à Rolland de suivre les leaders le plus longtemps possible et aux autres d'aller dans les coups...
Akaion
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Akaion a écrit :
Explique moi comment, Sagan va rouler face à Poels, Konig et Porte? Ça va pas faire long feu, surtout que Sky ne laissera pas Contador prendre 20 secondes dans un col. Donc imaginons que Sagan seul ou avec un équipier arrive à amener Contador jusqu'au pied du Plateau de Beille avec 20/30 secondes d'avance, Contador qui se sera fatigué à sortir dans un col assez roulant.
Montée à bloc au pied des sky, après 5-6 bornes, ils seront tous repris...
Non mais attends si t'avais des cols à 12%, tu crois que Sagan serait plus utile à Contador face à Porte ou Thomas ? C'est pour ça que c'est pas le parcours qui est en cause, c'est que les autres équipes ont capitulé, tout simplement.
Réponds à ma question et je répondrais à la tienne. Réponds moi clairement.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_ChaletReynard a écrit :
brunobasto a écrit :
Je voudrais pas vous doucher l'enthousiasme, mais dans le brief de ce matin diffusé sur Eurosport, Flickinger a bien demandé à Rolland de suivre les leaders le plus longtemps possible et aux autres d'aller dans les coups...
Ah mais je n'y crois pas un instant à l'offensive de Rolland, d'où le smiley.
Et puis il faut bien entretenir du suspense avant le pied de Beille...Autrement, ce sera la sieste.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit :
brunobasto a écrit :
C'est plutôt rassurant. Parce qu'il ratrapperait après le Portet d'Aspet l'échappée. Tulik et Coquard disparaitraient dans Core. Sicard disparaitrait ensuite au plus tard dans Lers (personne ne voulant rouler avec les Europcar je suppose) et Rolland se fatiguerait pour rien jusqu'au Plateau de Beille pour au final, manger 7/8 minutes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Jolie galère pour Tulik et Sieberg.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit :
brunobasto a écrit :
Merci. Au vu de ses jambes ils se disent peut être qu'une grosse perf reste possible, ou tout simplement que les Sky seront plus tolérants dans les Alpes, et ils n'ont peut être pas tort : il est à 14 minutes, dans les Alpes il sera à 16/17, le peloton sera encore élagué, Froome aura ses 5 minutes d'avance sur tout le monde, ce sera plus relax pour partir à l'aventure;

Tu as sans doute raison.

Bon je n'y crois pas mais allez Bardet !
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curbec39 a écrit :Europcar joue à mon sens le classement par équipe ! Ils ne sont pas si loins mais ca va etre dur de passer la movistar, la sky, la saxo ou la bmc
Pas si loin à 42 minutes :hmm:
Répondre