Le CG devient une loterie complète, ce n'est plus à celui qui gagnera le GT mais à celui qui ne le perdra pas ...Daniel_H a écrit :Dura lex sed lex...passpartout a écrit :Franchement s'ils ne reclassent pas tout le monde, la chute ayant eu lieu très près des 3 kms et touché de nombreux coureurs du top20 sans parler des podiumables, c'est vraiment à l'encontre de l'intérêt sportif et je trouverais ça lamentable ! (et la preuve que le règlement il faut savoir l'adapter au cas par cas)
Giro Etape13 : Montecchio Maggiore - Jesolo 147km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Contador est quand même souvent impliqué dans les chutes.
Les saxo ont roulé vite, ils ont rajouté de la tension, ils n'avaient rien a faire la, c'est de leur faute si il y a une chute, et ils meritent ce qui leur arrive.Big_George a écrit :Quelqu'un peut relayer la dernière ânerie de Pineau ? Je ne vois rien de particulier sur son tweeter.
:S
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je ne vois pas comment il ferait une entorse au règlement.passpartout a écrit :Franchement s'ils ne reclassent pas tout le monde, la chute ayant eu lieu très près des 3 kms et touché de nombreux coureurs du top20 sans parler des podiumables, c'est vraiment à l'encontre de l'intérêt sportif et je trouverais ça lamentable ! (et la preuve que le règlement il faut savoir l'adapter au cas par cas)
Sinon piratapantani va faire un infarctus
Boaf c'est pas non plus le scandale de l'année, mais il a dit que Tinkoff roulait trop vite alors qu'ils n'avaient pas d'intérêt, et que ça créait de la nervosité dans le peloton donc des chutes. Mais avec le ton du rageux qui s'est fait reprendre à 10km de l'arrivée sans gloire.Big_George a écrit :Quelqu'un peut relayer la dernière ânerie de Pineau ? Je ne vois rien de particulier sur son tweeter.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je viens de cramer que Pozzato a des ravioles immenses en guise d'oreilles
Le mythe du beau Pippo s'effondre pour moi
Le mythe du beau Pippo s'effondre pour moi
Oui parce que sinon la règle ne sert à rien...Daniel_H a écrit :Dura lex sed lex...passpartout a écrit :Franchement s'ils ne reclassent pas tout le monde, la chute ayant eu lieu très près des 3 kms et touché de nombreux coureurs du top20 sans parler des podiumables, c'est vraiment à l'encontre de l'intérêt sportif et je trouverais ça lamentable ! (et la preuve que le règlement il faut savoir l'adapter au cas par cas)
- Big_George
- Equipier de luxe
Sacré Pineau... je me demande si ça lui déjà arrivé d'être content à l'arrivée d'une course (hors -rare- victoire perso ou de Chavanel).
Vous voyez Porte finir le Giro?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je vous trouve de très mauvaise foi avec le commentaire de Pineau.
Il ne m'a pas paru dégouté d'avoir été repris, mais semblait plutôt en avoir marre de toutes ces chutes.
Et effectivement la manière de courir des Saxo instaure beaucoup de nervosité dans le peleton. Pourquoi rouler sur une échappée sans danger pour les reprendre à 20 km de l'arrivée. Ca fait d'autant plus de kms ou ça frotte/se replace, etc...
Il ne m'a pas paru dégouté d'avoir été repris, mais semblait plutôt en avoir marre de toutes ces chutes.
Et effectivement la manière de courir des Saxo instaure beaucoup de nervosité dans le peleton. Pourquoi rouler sur une échappée sans danger pour les reprendre à 20 km de l'arrivée. Ca fait d'autant plus de kms ou ça frotte/se replace, etc...
Les 40\" de Contador, c'est du pipi de chat.
Vous avez vu l'impression qu'il a laissé, ces derniers jours ? Il se promenait.
Je le vois remporter le chrono, demain, puisque Porte sera sans doute diminué par sa chute. Et par la suite, quel adversaire crédible pour le crack madrilène ? Porte est hors-jeu pour cause de malchance et maladresse, et Aru a montré des signes de faiblesse.
J'espère quand même qu'il y aura de la bagarre pour le podium, avec Uran qui pourrait se relancer. Et Porte pourrait payer la note de sa chute dans l'étape de dimanche..
Vous avez vu l'impression qu'il a laissé, ces derniers jours ? Il se promenait.
Je le vois remporter le chrono, demain, puisque Porte sera sans doute diminué par sa chute. Et par la suite, quel adversaire crédible pour le crack madrilène ? Porte est hors-jeu pour cause de malchance et maladresse, et Aru a montré des signes de faiblesse.
J'espère quand même qu'il y aura de la bagarre pour le podium, avec Uran qui pourrait se relancer. Et Porte pourrait payer la note de sa chute dans l'étape de dimanche..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- néo-pro
A côté des oreilles d'elfe de Boonen, ça va encore ...kentinmania_ a écrit :Je viens de cramer que Pozzato a des ravioles immenses en guise d'oreilles ig:
Le mythe du beau Pippo s'effondre pour moi ig:
KK1 a écrit :Vous voyez Porte finir le Giro?
S'il n'est pas trop touché physiquement par sa chute, je le vois aller au bout quand même.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Sur la Rai, plus de 5 minutes d'interview de Fabio Aru.
C'est bien, pendant ce temps là Contador est déjà au massage tandis qu'Aru va faire toutes les télés
A sa place j'aurais répondu à une ou deux questions et je serais rentré me détendre et me concentrer pour demain.
C'est bien, pendant ce temps là Contador est déjà au massage tandis qu'Aru va faire toutes les télés
A sa place j'aurais répondu à une ou deux questions et je serais rentré me détendre et me concentrer pour demain.
Geniez passe 15e! 
Personnellement je ne serais pas défaitiste au sujet de Porte. Au vu des premières étapes accidentées de ce giro, Porte Contador et Aru étaient vraiment au dessus du lot! Aru étant sur la pente descendante il risque de lâcher des paquets de minutes dans la 3e semaine. Si Porte s'envole avec Contador sur ces mêmes étapes, le podium reste possible! :bounce: On en saura plus demain.

Personnellement je ne serais pas défaitiste au sujet de Porte. Au vu des premières étapes accidentées de ce giro, Porte Contador et Aru étaient vraiment au dessus du lot! Aru étant sur la pente descendante il risque de lâcher des paquets de minutes dans la 3e semaine. Si Porte s'envole avec Contador sur ces mêmes étapes, le podium reste possible! :bounce: On en saura plus demain.
Quelqu'un a Konig dans un classement ?
-
- Leader
Le Aru d'hier perdra les 3' contre le Contador d'hier c'est certains.mc-enroe31 a écrit :Je parie qu'Aru ne prendra pas 3 minutes par Contador, faut pas rêver.KK1 a écrit :Cela fera plus que 3min d'avance demain soir B)mc-enroe31 a écrit :Même si Aru semble peu en forme, il n'en reste pas moins qu'il reprend 36" à Contador et demain soir, ces 36" compteront beaucoup.
Et en + l'autre mauvaise nouvelle pour Contador, c'est qu'il part devant et cela fait perdre plusieurs secondes sur un CLM.
S'il lui prend 2', tu enlèves les 36" et il n'y a pas une minute-trente secondes au général, on sera loin des 3 minutes.
Sinon Porte 16ème du Général à 5minutes du maillot rose, alors qu'il a semblé être dans les 3 plus forts quasi sytsématiquement.
Atapuma a perdu également beaucoup de temps, on dirait.
-
- Leader
Et en plus, pas une seule question sur sa forme (même si on aurait droit à une réponse convenue)mc-enroe31 a écrit :Sur la Rai, plus de 5 minutes d'interview de Fabio Aru.
-
- Equipier de luxe
Je n'avais pas vu la vidéo de la chute, seulement le dernier km en direct. C'est sûr que la chute a lieu vraiment avant les 3 kms, c'est la poisse pour la Sky (avec König qui recule aussi au CG).Akaion a écrit :Oui parce que sinon la règle ne sert à rien...Daniel_H a écrit :Dura lex sed lex...passpartout a écrit :Franchement s'ils ne reclassent pas tout le monde, la chute ayant eu lieu très près des 3 kms et touché de nombreux coureurs du top20 sans parler des podiumables, c'est vraiment à l'encontre de l'intérêt sportif et je trouverais ça lamentable ! (et la preuve que le règlement il faut savoir l'adapter au cas par cas)
Finaleme,t les italiens n'auront peut-être pas besoin de faire intervenir leur hélicoptère
Si Porte est effectivement le troisième meilleur coureur sur ce Giro, il devrait regagner vite fait quelques places... de là à dire qu'il finira dans le top 5 cela devient ardu d'y croire, encore plus sur le podium.