Tour du Trentin (2.HC) du 21 au 24 avril
Modérateur : Modos VCN
selon le twitter de Colombia, Torres aurait 6\" d'avance sur Dupont, avec un peloton à une trentaine de secondes
-
- Leader
Torres n'était pas dans l'échappée initiale?
Oui voilà je crois que j'ai mal employé le terme puncheur. Quand je parle des qualités de puncheur que j'ai cru entrevoir chez Bardet, je ne veux pas le comparer à Kwiat ou Sagan, mais plus à un Dan Martin, c'est à dire un gars capable de belle accélération et avec une pointe de vitesse meilleure que la plupart des grimpeurs. Le genre de qualité qui font que tu peux plus facilement prétendre à la victoire sur des classiques comme LBL et la Lombardie ou lors d'une arrivée au sommet pas trop sélective. Il s'agit en gros d'être très performant sur un effort plutôt court.Liam_ a écrit :Je n'ai pas le souvenir de cette "démonstration" !
Je crois qu'on ne s'entend juste pas sur le terme de puncheur en fait. Quand tu parles de gagner des courses comme Martin, je ne vois pas ce qui empêcherait Bardet de le faire, même en se préparant pour les GT. Martin a une bonne accélération en côte mais ce n'est pas ce que j'appellerai un puncheur. Il est juste fort et a l'intelligence de souvent attaquer au bon moment. D'ailleurs la comparaison est assez juste avec Martin. Si Bardet progresse d'une manière générale il peut très bien tenir la comparaison avec Martin et remporter le même type de courses que lui, avec la même manière.
Or j'ai l'impression que Bardet a choisi (avec son équipe sans doute) de se rapprocher davantage d'un profil de type Pierre Rolland, soit pur grimpeur et qu'il a travaillé sa résistance sur des efforts longs pour prétendre au plus vite à un bon classement sur le Tour. Et donc je me répète je n'aurais pas fait ce choix tout de suite. Après peut-être que Bardet ou Rolland vont gagner dimanche sur une édition sélective en attaquant au bon moment, mais ça me parait très peu probable. Alors qu'un Dan Martin en forme est un vrai candidat à la victoire. Et c'est finalement là, où on n'est pas d'accord, je ne vois plus Bardet avoir un profil proche de Dan Martin, alors qu'il en avait les capacités pour moi.
-
- Leader
Bardet est dans tous les cas moins bon puncheur que Martin (qui a une vraie pointe de vitesse), Martin est aussi limité niveau récupération, ce qui explique qu'il a pas trop d'intérêt à développer ses qualités de grimpeurs.blouss_ a écrit :Oui voilà je crois que j'ai mal employé le terme puncheur. Quand je parle des qualités de puncheur que j'ai cru entrevoir chez Bardet, je ne veux pas le comparer à Kwiat ou Sagan, mais plus à un Dan Martin, c'est à dire un gars capable de belle accélération et avec une pointe de vitesse meilleure que la plupart des grimpeurs. Le genre de qualité qui font que tu peux plus facilement prétendre à la victoire sur des classiques comme LBL et la Lombardie ou lors d'une arrivée au sommet pas trop sélective. Il s'agit en gros d'être très performant sur un effort plutôt court.Liam_ a écrit :Je n'ai pas le souvenir de cette "démonstration" !
Je crois qu'on ne s'entend juste pas sur le terme de puncheur en fait. Quand tu parles de gagner des courses comme Martin, je ne vois pas ce qui empêcherait Bardet de le faire, même en se préparant pour les GT. Martin a une bonne accélération en côte mais ce n'est pas ce que j'appellerai un puncheur. Il est juste fort et a l'intelligence de souvent attaquer au bon moment. D'ailleurs la comparaison est assez juste avec Martin. Si Bardet progresse d'une manière générale il peut très bien tenir la comparaison avec Martin et remporter le même type de courses que lui, avec la même manière.
Or j'ai l'impression que Bardet a choisi (avec son équipe sans doute) de se rapprocher davantage d'un profil de type Pierre Rolland, soit pur grimpeur et qu'il a travaillé sa résistance sur des efforts longs pour prétendre au plus vite à un bon classement sur le Tour. Et donc je me répète je n'aurais pas fait ce choix tout de suite. Après peut-être que Bardet ou Rolland vont gagner dimanche sur une édition sélective en attaquant au bon moment, mais ça me parait très peu probable. Alors qu'un Dan Martin en forme est un vrai candidat à la victoire. Et c'est finalement là, où on n'est pas d'accord, je ne vois plus Bardet avoir un profil proche de Dan Martin, alors qu'il en avait les capacités pour moi.
Bardet, Rosa, Dupont et Torres auraient 39\" d'avance sur le peloton à 15km de l'arrivée, tjs selon Colombia
-
- Leader
Interessant, faudra que Sky se bougent pas mal sur la montée finale, surtout que les hommes à l'avant devraient creuser dans la descente vu que Porte ne devrait pas prendre de risque.charlix a écrit :Bardet, Rosa, Dupont et Torres auraient 39" d'avance sur le peloton à 15km de l'arrivée, tjs selon Colombia
52\" d'avance à 5km
Tu as raison sur la qualité d'accélération/explosivité de Martin par rapport à Bardet. Mon post n'était pas très bien tourné, ce n'est pas tellement en ça que je les comparais. (même si Martin n'entre pas dans ma définition de puncheur) C'était surtout dans la capacité de Bardet à gagner avec la même manière que Martin l'a fait lors de ses grandes victoires. En sentant bien la course, en courant juste et en sortant au bon moment.kentinmania_ a écrit :Pas d'accord sur la similitude. Dan Martin a un volume musculaire et des qualités d'explosivité que n'a pas Bardet. Il doit aussi supporter mieux ou faire moins de lactique car il adore les sprints longs dans les montées.
Bardet fait quand même plus grimpeur long avec une bonne faculté de récupération. Sur les classiques il joue placé grâce à un bon sens de la course et des qualités suffisantes mais pas les mêmes que Martin.
Monomaniaque
-
- Leader
Ils ne sont plus que 3 en tête, Dupont lâché et rejoint par la tête du peloton
Les 3 ont 30\" d'avance à 4 km
Les 3 ont 30\" d'avance à 4 km
-
- Leader
Pirazzi, Porte et Cunego reviennent à 10\"
-
- Leader
Les échappés repris.
Pozzo contre à 2 km
Pozzo contre à 2 km
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pozzo qui attaque. Ma théorie qui tombe à l'eau. :brave-bete:
- manu74annecy
- Equipier de luxe
vacci damiano :italy:
et il gagne l'étape
-
- Leader
ça a l'air bon pour Pozzo
derrière, on retrouve Landa et Porte
derrière, on retrouve Landa et Porte
J'attends de voir les images mais Porte semble un léger ton en dessous par rapport à hier, comme bien souvent dès que la course est animée.
Monomaniaque
-
- Leader
Au fait, on a pas idée chez Sky d'amener Porter en Belgique.
parce qu'il serait surement la meilleur carte chez Sky (à égalité avec Henao).
parce qu'il serait surement la meilleur carte chez Sky (à égalité avec Henao).
-
- Leader
Mouais il avait aucun intérêt à aller chercher Pozzo, je vois pas bien ce qu'on peut déduire des commentaires pour le moment, à priori c'est lui qui a fait l'effort pour aller chercher Bardet-Torres alors qu'il n'était pas obligé de le faire.Liam_ a écrit :J'attends de voir les images mais Porte semble un léger ton en dessous par rapport à hier, comme bien souvent dès que la course est animée.
-
- Equipier de luxe
Non mais Liam c'est le champion des conclusions hâtives aussi... :moqueur:luckywinner a écrit :Mouais il avait aucun intérêt à aller chercher Pozzo, je vois pas bien ce qu'on peut déduire des commentaires pour le moment, à priori c'est lui qui a fait l'effort pour aller chercher Bardet-Torres alors qu'il n'était pas obligé de le faire.Liam_ a écrit :J'attends de voir les images mais Porte semble un léger ton en dessous par rapport à hier, comme bien souvent dès que la course est animée.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Leader
Bon, les AG2R avaient peut être à coeur de se rattrapper du plantage de la veille.
1ere défaite de Porte cette année lors d'une arrivée au sommet
1ere défaite de Porte cette année lors d'une arrivée au sommet