La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT
Modérateur : Modos VCN
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Ceci dit l'enchaînement devrait favoriser les grimpeurs face au coureurs explosifs vu la proximité des côtes... C'est bon pour Purito Valverde Martin & co ça.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
- valverde-56
- Equipier de luxe
Il y aura des gars qui vont penser gagner en attaquant là comme chaque année il y en a toujours 1 qui attaque très tôt dans le mur et se fait péter le caisson
Vive Alejandro Valverde !!! 

A moins d'avoir une équipe qui mène un train d'enfer dans Cherave et qui empêche toute offensive, il est quasi certain qu'il y aura des attaques à cet endroit là. Pas de coureurs capables de faire un top 5 ou un top 10 à la régulière sur le mur, c'est clair. Mais il y a des gars qui sont fort mais qui ne sont pas favoris sur le Mur. On peut avoir un petit groupe intéressant en haut de Cherave.
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
C'est pour ça que je vois aucun des leaders attaquer. A part Kwiat qui peut parfois avoir de sacré cojones.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
on est d'accord. Mais un groupe Kreuziger, Wellens, Fuglsang, Caruso, Hermans, Clarke, ça aurait de la gueule.
- Bradounet_
- légende VCN
Tu oublies Nordhaug qui place toujours son attaque habituelle dans le final de la Flèche.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est pareil pour moi. Il existe, en Belgique des côtes aussi si pas plus dures que le mur de Huy. Dans la vallée de la Meuse, ce n'est pas difficile, plus on remonte vers Dinant, plus, perpendiculairement à la vallée, on trouve des murs dignes de ce nom. Mais de toutes, c'est le Mur de Huy qui m'a toujours fait souffrir, une crasse, pas de répit. A côté, je trouve La Redoute ou le Triple Monty bien plus faciles...oregon8484 a écrit :Le Mur de Huy est en effet une immense saloperie, la pire côte que j'ai escaladée.Alex.stru a écrit :
Si tu essaie de dire que le Mur de Huy n'est pas un col, n'est pas une côte de l'extrême comme celles que l'on voit parfois à Tirreno ou en Espagne, tu as raison.
Mais bon, c'est quand même l'arrivée le plus difficile des toutes les classiques. Il n'y a pas photo. Quant au passage difficile qui ne ferait que 200 mètres, je t'invite à venir la faire une fois, je veux bien te servir de guide. Le passage difficile fait 400-500 mètres à 15% de moyenne.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tim Wellens dont la maman est wallonne, vit à 8 km du départ et à 35 km du Mur de Huy sur lequel il s’entraîne souvent.
Il n’y aura ce matin que deux coureurs wallons au départ à Waremme de la 79e édition de la Flèche Wallonne, Philippe Gilbert, bien sûr, ainsi que le Marbehanais Boris Dron, chez Wanty-Groupe Gobert.
Dès lors, le régional de l’étape sera… Tim Wellens. \"Ce sera en effet très spécial pour moi, jamais encore chez les professionnels, je n’ai pris le départ d’une course qui partait si près de ma maison\", sourit le coureur de Brustem, dans la banlieue de Saint-Trond où sa famille tient un grand magasin de cycles. \"Waremme n’est qu’à huit kilomètres de chez moi.\"
Juste de l’autre côté de la frontière linguistique, ce qui ne veut rien dire pour le coureur de Lotto-Soudal, dont la maman, Fabienne, est wallonne et a épousé le papa, Léo, ancien coureur limbourgeois. Celui-ci est un des trois frères de la célèbre fratrie trudonnaire, avec Paul et Johan, qui disputèrent et finirent le Tour de France ensemble en 1981, dans l’équipe Sunair-Sport 80-Colnago (Boule d’Or) dont Freddy Maertens était le leader.
\"J’ai des racines wallonnes en effet\", explique le vainqueur de l’EnecoTour. \"Mon papy habite à Neuville-en-Condroz (NdlR : Neupré), on passera à deux kilomètres de sa maison, ce sont donc des routes que je connais particulièrement bien et où j’ai de nombreux supporters.\"
C’est son grand-père maternel qui a d’ailleurs mené ses premiers pas dans le cyclisme, alors que le jeune garçon n’avait que dix ans et portait le maillot du Team cycliste Hesbaye. Sous ces couleurs, il fut même champion de… Wallonie chez les aspirants.
\"Les deux ou trois premières années\", explique Tim Wellens, \"je gagnais beaucoup et facilement, puis, ensuite, ce fut plus difficile. Je n’avais pas l’habitude d’être dominé, de devoir lâcher prise. Chez les débutants, j’étais physiquement petit, les autres avaient une tête de plus que moi. Après, chez les juniors et les Espoirs, j’ai continué à progresser, à m’améliorer chaque saison. Maintenant encore, c’est cela qui compte. Je n’ai pas gagné beaucoup, je ne suis pas vraiment un gagneur, mais j’aime les courses dures, quand il faut rouler fort.\"
Il sera servi ce mercredi ainsi que ses supporters qui vont pouvoir l’encourager. Le Mur de Huy est d’ailleurs recouvert de Tim peinturlurés par ses fans qui vont faire la concurrence à ceux de Philippe Gilbert.
\"Ce n’est pas la côte que je préfère car un peu trop raide pour moi, mais j’y viens souvent à l’entraînement\", explique Wellens, qui a encore une autre relation, sentimentale celle-là avec le sud du pays puisque sa compagne, Sophie, habite Montigny-le-Tilleul, près de Charleroi. \"Mercredi dernier, je suis venu rouler sur le parcours après le Tour du Pays Basque et sur ma bonne forme, le Mur de Huy m’avait semblé moins dur que d’habitude. J’espère que ce sera encore le cas en course.\"
Car cette année, Tim Wellens est un des fers de lance de son équipe.
\"Je pensais jusqu’à dimanche et mon coup de barre sur le Cauberg que l’ Amstel me convenait le mieux des trois classiques\", dit-il, \"Liège-Bastogne-Liège est évidemment la plus prestigieuse, mais j’ai de vraies attaches avec la Flèche . Huy est seulement à 35 kilomètres de chez moi. Je m’entraîne vraiment souvent dans la région. J’ai des souvenirs, plus jeune, je venais souvent voir la course, en spectateur comme enfant, à vélo quand j’ai commencé à courir. Je me souviens avoir vu Rebellin gagner une année, mais ne me demandez pas laquelle (NdlR : le vétéran italien a gagné trois fois).\"
Source DHnet.be
Il n’y aura ce matin que deux coureurs wallons au départ à Waremme de la 79e édition de la Flèche Wallonne, Philippe Gilbert, bien sûr, ainsi que le Marbehanais Boris Dron, chez Wanty-Groupe Gobert.
Dès lors, le régional de l’étape sera… Tim Wellens. \"Ce sera en effet très spécial pour moi, jamais encore chez les professionnels, je n’ai pris le départ d’une course qui partait si près de ma maison\", sourit le coureur de Brustem, dans la banlieue de Saint-Trond où sa famille tient un grand magasin de cycles. \"Waremme n’est qu’à huit kilomètres de chez moi.\"
Juste de l’autre côté de la frontière linguistique, ce qui ne veut rien dire pour le coureur de Lotto-Soudal, dont la maman, Fabienne, est wallonne et a épousé le papa, Léo, ancien coureur limbourgeois. Celui-ci est un des trois frères de la célèbre fratrie trudonnaire, avec Paul et Johan, qui disputèrent et finirent le Tour de France ensemble en 1981, dans l’équipe Sunair-Sport 80-Colnago (Boule d’Or) dont Freddy Maertens était le leader.
\"J’ai des racines wallonnes en effet\", explique le vainqueur de l’EnecoTour. \"Mon papy habite à Neuville-en-Condroz (NdlR : Neupré), on passera à deux kilomètres de sa maison, ce sont donc des routes que je connais particulièrement bien et où j’ai de nombreux supporters.\"
C’est son grand-père maternel qui a d’ailleurs mené ses premiers pas dans le cyclisme, alors que le jeune garçon n’avait que dix ans et portait le maillot du Team cycliste Hesbaye. Sous ces couleurs, il fut même champion de… Wallonie chez les aspirants.
\"Les deux ou trois premières années\", explique Tim Wellens, \"je gagnais beaucoup et facilement, puis, ensuite, ce fut plus difficile. Je n’avais pas l’habitude d’être dominé, de devoir lâcher prise. Chez les débutants, j’étais physiquement petit, les autres avaient une tête de plus que moi. Après, chez les juniors et les Espoirs, j’ai continué à progresser, à m’améliorer chaque saison. Maintenant encore, c’est cela qui compte. Je n’ai pas gagné beaucoup, je ne suis pas vraiment un gagneur, mais j’aime les courses dures, quand il faut rouler fort.\"
Il sera servi ce mercredi ainsi que ses supporters qui vont pouvoir l’encourager. Le Mur de Huy est d’ailleurs recouvert de Tim peinturlurés par ses fans qui vont faire la concurrence à ceux de Philippe Gilbert.
\"Ce n’est pas la côte que je préfère car un peu trop raide pour moi, mais j’y viens souvent à l’entraînement\", explique Wellens, qui a encore une autre relation, sentimentale celle-là avec le sud du pays puisque sa compagne, Sophie, habite Montigny-le-Tilleul, près de Charleroi. \"Mercredi dernier, je suis venu rouler sur le parcours après le Tour du Pays Basque et sur ma bonne forme, le Mur de Huy m’avait semblé moins dur que d’habitude. J’espère que ce sera encore le cas en course.\"
Car cette année, Tim Wellens est un des fers de lance de son équipe.
\"Je pensais jusqu’à dimanche et mon coup de barre sur le Cauberg que l’ Amstel me convenait le mieux des trois classiques\", dit-il, \"Liège-Bastogne-Liège est évidemment la plus prestigieuse, mais j’ai de vraies attaches avec la Flèche . Huy est seulement à 35 kilomètres de chez moi. Je m’entraîne vraiment souvent dans la région. J’ai des souvenirs, plus jeune, je venais souvent voir la course, en spectateur comme enfant, à vélo quand j’ai commencé à courir. Je me souviens avoir vu Rebellin gagner une année, mais ne me demandez pas laquelle (NdlR : le vétéran italien a gagné trois fois).\"
Source DHnet.be
Waalse Flandrien!
Arrête ça, c'est justement le côté insupportable de certain valverdistes. "haters gonna hate", "rageux" blabla, on croirait des fans de Justin Bieber ou Martin Garrix.abraxas a écrit :[img:2fg6q2xw]http://i1.kym-cdn.com/photos/images/fac ... 988001.jpg[/img:2fg6q2xw]Celebi_Ozkan a écrit :Le pic de forme de Valverde, c'est toute l'année. De plus a 35 ans.

???? !
... et qui était toujours bien placé dans les 40 derniers kms de l'Amstel ...Bradounet_ a écrit :Tu oublies Nordhaug qui place toujours son attaque habituelle dans le final de la Flèche.
L'art pour l'art.
Bon, il reste à espérer qu'il n'y ait pas de barrage syndical sur le parcours, du moins dans le final... :fouet:
Waalse Flandrien!
Dommage ça aurait fait un bon point d'appui pour Nibali.jimmy39b a écrit :Weestra est non-partant (fièvreux)
Astana va encore animer la course je pense. Scarpo, Taramaae, LLS et Nibali devraient aller dans les coups.
En revanche Fulgsang sera préservé pour le mur de Huy je pense.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Je pense que Nibali ne bougera pas, pour ne pas se mettre la pancarte pour dimanche. Ou alors assez loin de l'arrivée pour faire des efforts. Mais je pense pas qu'il joue la gagne aujourd'hui.
Fuglsang était costaud dimanche dernier, son attaque était tranchante et après sur le plat il dégageait de la puissance avec une grosse facilité. S'il sort dans l'avant dernière côte et aborde Huy en tête il sera difficile à revoir.
Fuglsang était costaud dimanche dernier, son attaque était tranchante et après sur le plat il dégageait de la puissance avec une grosse facilité. S'il sort dans l'avant dernière côte et aborde Huy en tête il sera difficile à revoir.
Monomaniaque
Ils ont tout intérêt à attendre les derniers mètres pour sprinter et ne vont pas s'en priver
Valverde, Dan Martin, Purito, Moreno
**
Ils sprinteront également sur le mur mais il leur manquera un tout petit quelque chose et finiront entre le pied du podium et la fin du top 10
Henao, Gilbert, Albasini, Vanendert, Mollema
** bis
Ils peuvent faire qqch sur le mur, mais en fonction de leurs caractéristiques, du jeu d'équipe, et de leur volonté de gagner, ils otn tou tintérêt à attaquer dans l'avant dernière côte pour esperer une victoire. SInon c'est top 5
Kwiatkowski, Nibali, Quintana, Nordhaug, Wellens, Kreuziger
*
mes inconnus :
Arredondo, Jungels voire F. Schleck voire Felline (Au vu du passé Mollema devrait être le leader de l'équipe, j'espere qu'un de ces coureurs aura le droit de jouer sa carte perso à un moment ou à un autre ? )
Froome (si la course est durcie et qu'il y a un premier gros écrémage dans l'avant dernière côte pourquoi pas ? )
Poels !
Rui Costa que je vois plutot tourner les jambes en vue de liège
Majka
Betancur, qui roule depuis 3 mois avec un coussin sous le maillot pour faire croire qu'il est gros alors qu'en fait non !
Rolland, car il faut un Français dans la liste !
Yates, car je l'ai à Rivals
et enfin Kelderman/Gesink, car il faut également des néerlandais :ned:
Ils ont tout intérêt à attendre les derniers mètres pour sprinter et ne vont pas s'en priver
Valverde, Dan Martin, Purito, Moreno
**
Ils sprinteront également sur le mur mais il leur manquera un tout petit quelque chose et finiront entre le pied du podium et la fin du top 10
Henao, Gilbert, Albasini, Vanendert, Mollema
** bis
Ils peuvent faire qqch sur le mur, mais en fonction de leurs caractéristiques, du jeu d'équipe, et de leur volonté de gagner, ils otn tou tintérêt à attaquer dans l'avant dernière côte pour esperer une victoire. SInon c'est top 5
Kwiatkowski, Nibali, Quintana, Nordhaug, Wellens, Kreuziger
*
mes inconnus :
Arredondo, Jungels voire F. Schleck voire Felline (Au vu du passé Mollema devrait être le leader de l'équipe, j'espere qu'un de ces coureurs aura le droit de jouer sa carte perso à un moment ou à un autre ? )
Froome (si la course est durcie et qu'il y a un premier gros écrémage dans l'avant dernière côte pourquoi pas ? )
Poels !
Rui Costa que je vois plutot tourner les jambes en vue de liège
Majka
Betancur, qui roule depuis 3 mois avec un coussin sous le maillot pour faire croire qu'il est gros alors qu'en fait non !
Rolland, car il faut un Français dans la liste !
Yates, car je l'ai à Rivals
et enfin Kelderman/Gesink, car il faut également des néerlandais :ned:
You come at the king... you best not miss !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
L'an passé Arredondo était fort mais il avait mal géré sa montée, trop nerveux avait fait des efforts inutiles pour se replacer puis avait faiblit dans les 200 derniers mètres.
Sa forme est un mystère, d'un côté l'an passé il arrivait sur cette course sans aucune préparation presque, abandon en Catalogne un mois avant.
Sa forme est un mystère, d'un côté l'an passé il arrivait sur cette course sans aucune préparation presque, abandon en Catalogne un mois avant.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Betancur ressemble enfin à un coureur en effet. Affûté des joues.

-
- Equipier de luxe
Il pourrait bien nous divertir sur le Giro finalement...kentinmania_ a écrit :Betancur ressemble enfin à un coureur en effet. Affûté des joues.
[img:249qwhdu]http://pbs.twimg.com/media/CDJBjVaWMAEBOrG.jpg[/img:249qwhdu]
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Dimanche à la presentation, il ressemblait à un coureur
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Tu aurais pu mettre Vuillermoz. Il a plus de chance de briller. Même si AGR risque de jouer la carte Nocentini.GDLNsan a écrit :[b:2mopup0s]***[/b:2mopup0s]
[b:2mopup0s]
[i:2mopup0s]Rolland[/i:2mopup0s], car il faut un Français dans la liste ! [/b:2mopup0s]
[i:2mopup0s]Yates[/i:2mopup0s], car je l'ai à Rivals
et enfin [i:2mopup0s]Kelderman/Gesink[/i:2mopup0s], car il faut également des néerlandais :ned:
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco