Mister_Nobody a écrit :C'est vrai que ton équipe n'est plus très belge. :?
Verona est encore bien jeune cependant et reste prometteur, et comme Etixx n'est pas très branché en jeune belge qui grimpe au contraire de Lotto Soudal (il n'y a qu'à voir leurs équipes U23 respectives, des grimpeurs chez LS comme Vervaeke ou de Plus, tout au plus des puncheurs grimpeurs comme de Gendt ou Declercq chez EFC)....
Uran n'est quand même pas dégueulasse, 2è des deux derniers Giro, même si il s'est un peu loupé sur celui-ci il y en a beaucoup qui aimerait l'avoir.
Même si il y a quelques "quiches" ça reste la première équipe au classement PCS donc faut pas être trop exigeant non plus et ne pas oublier que les jeunes Colombiens vont arriver aussi l'an prochain pour la relève. Par contre, pour son bien il serait grand temps que GVK aille crécher ailleurs, juste pour voir. Comme va peut-être le faire Kwiat' qui embarquera peut-être Golas avec lui mais devra laisser Wisniowski dans ce cas.
C'est vrai que le "potentiel" des jeunes pousses Lotto (je l'ai signalé ailleurs) en fait certainement baver plus d'un, à voir comment ils seront gérés, ce qui, chez Lotto, n'est pas gagné.
Par contre, Uran, oui, 2 fois 2ème du Giro mais je n'aime pas ce type de coureur qui ne fait que suivre (quand il sait). Je préfère un gars qui attaque et qui craque mais qui a fait vibrer, finalement...
Ceci dit, Pat va avoir du mal à avoir une équipe de GT, pour autant qu'il en ait envie, bien entendu. Si Kwiatet reste, il ne sera jamais un candidat au podium sur ce type de course.
Pour ce qui est du niveau belge sur ces courses, ne rêvons pas, c'est le néant absolu actuellement...