Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pas vraiment, je serai plus dans le délire de me lamenter du désengagement de la FDJ sur les courses de la coupe de France.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Pas vraiment, je serai plus dans le délire de me lamenter du désengagement de la FDJ sur les courses de la coupe de France.
Malheureusement on sait qu'il n'y a que trois leaders qui soit sortent d'un gros bloc de travail, soit en commence un. Derrière ils ont leur garde rapprochée qui suit le même calendrier. Ne reste que les jeunes, les convalescents, et les très expérimentés.

Geniez a tout de même fait un beau numéro.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est vrai que sur les coupes de France, ils nous font des numéros encourageants. Autant je m'enthousiasmais sur celles de Vichot et Pichon sur les courses valonnées autant celle de Geniez, j'aimerais le voir faire un numéro ailleurs.

Ok nous avons trois leaders, mais je regrette qu'ils ne construisent pas leur équipe autour des deux nouveaux neo-pro sprinters sur une course comme Denain pour qu.il fasse un top 5.

Gars lactique
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'ai pas pu suivre la course hier. Geniez a fait quoi?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

BlackMamba24 a écrit :J'ai pas pu suivre la course hier. Geniez a fait quoi?
Echappée matinale, repris dans les 15 ou 10 derniers km, je pense...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Repris à 5km de l'arrivée ou moins même.

Il a bien résisté au peloton et a fait pété vulgairement Turgot mais qui n'est que le fantôme du coureur qu'il fut chez Europcar.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il fait le Giro, geniez?
Image
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Gars lactique
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

11161354_626652814136796_7601578617063413221_n.jpg
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Et de 2 avec Geniez!
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Belle victoire de Géniez.

Je le trouvais nerveux, je ne pensais pas qu'il aurait la gouache pour aller chercher la victoire, surtout après son résultat d'hier.

Jeannesson annonce son probable retour sur Liège avant d'enchaîner sur le... Giro ! Rien est sûr, il précise que son programme change régulièrement. Il dit se sentir toujours faible, mais continue de s'entrainer.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Vichot très décevant, seulement 42e :blink:
CPTmatros
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Punaise je viens de voir que Geslin courait encore !! :elephant:
Bon DNF sur le Tro-Bro :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Même quand tout va bien, ça ne va quand même pas trop bien à la FDJ. Sur leur site (http://www.equipecyclistefdj.fr/), ils titrent \"Tro Bro Leon, Anthony Roux, quelle victoire\" ! :ton:
:elephant:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :Même quand tout va bien, ça ne va quand même pas trop bien à la FDJ. Sur leur site (http://www.equipecyclistefdj.fr/), ils titrent "Tro Bro Leon, Anthony Roux, quelle victoire" ! :ton:
Non : ne soyons pas mauvaise langue :elephant: C'est "Circuit de la Sarthe, Anthony Roux, quelle victoire !" :whistle:

Bon : on ne peut pas dire que leur réactivité sur le Net soit un modèle du genre... Sans doute un problème de dérailleur ?
A mon avis ils n'arrivent pas à passer le grand plateau !

Excuses Douthey : ils font rien que le faire exprès pour qu'on se moque ? B)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

angelsbdesign a écrit :
jimmy39b a écrit :Même quand tout va bien, ça ne va quand même pas trop bien à la FDJ. Sur leur site (http://www.equipecyclistefdj.fr/), ils titrent "Tro Bro Leon, Anthony Roux, quelle victoire" ! :ton:
Non : ne soyons pas mauvaise langue :elephant: C'est "Circuit de la Sarthe, Anthony Roux, quelle victoire !" :whistle:
Non, non, je t'assure, il y a aussi "Tro Bro Leon, Anthony Roux, quelle victoire" (probablement un copier-coller qui a mal tourné :moqueur: )
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :
angelsbdesign a écrit :
Non, non, je t'assure, il y a aussi "Tro Bro Leon, Anthony Roux, quelle victoire" (probablement un copier-coller qui a mal tourné :moqueur: )
Apparemment il n'était pas prévu qu'un coureur autre qu'Anthony Roux remporte une victoire cette saison. :whistle:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
jimmy39b a écrit :
angelsbdesign a écrit :
Apparemment il n'était pas prévu qu'un coureur autre qu'Anthony Roux remporte une victoire cette saison. :whistle:
C'est pour cela que Pinot a pris un échappatoire sur la fin du critérium international. Il savait que cela ne serait pas crédible : "CI, Anthony Roux, quelle victoire".

Gars lactique
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

La victoire de Geniez est belle mais voyons les choses en face. C'est une épreuve Coupe de France et cette année le plateau du Tro Bro Léon n'était pas particulièrement élevé. Donc relativisons cette victoire, mais si ça fait du bien au moral de l'équipe, mais surtout à celui de Geniez. On savait tous que ce coureur était capable de faire de belles choses. Il fallait juste qu'il confirme cet état de fait.
Le plus inquiétant est le bilan actuel des classiques de printemps. Bon on ne va revenir sur Démarre, c'est raté. Voilà depuis des années que Madiot affirme que Vichot est un futur grand, et pataboum, il ne répond pas présent. L'année dernière chute ou maladie, je ne sais plus et cette année c'est quoi? il aurait du prendre de la caisse avec les années et non on ne le voit pas. Alors quid de Vichot. Un scoreur de WT ou juste de Coupe de France. En tout cas, même s'il ne le montre pas, je suis suis sur que Madiot est déçu pour l'instant de son mois d'avril. Lui qui aime les classiques, il n'est pas verni par son équipe cette année. J'imagine mal Vichot réaliser un grand LBL, vu comme il a été largué hier. A moins qu'il nous fasse l'échappée matinale, histoire d'enflammer les paroles de Thierry Adam......jusqu'à 30-40 km de l'arrivée.
Répondre