Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Dreki a écrit : 23 juil. 2022, 22:51
Et puis bon, parmi ces 8 meilleurs, lesquels l'étaient ou avaient montrer le potentiel de le devenir avant d'intégrer la Jumbo ? Particulièrement les 3 sur les 6. C'est facile de justifier la réussite par le fait de posséder les meilleurs coureurs, surtout quand ils le sont devenu au sein de la maison, et non par un recrutement agressif et un paquet d'argent mis sur la table
C'est exactement ce que je me disais, mais je n'aurai pas réussi à l'écrire mieux
Iguane a écrit : 23 juil. 2022, 23:07
C'est exactement ce que je disais par ailleurs, il manque un maillon clé du discours, elle est où la data ?
Moi j'espère surtout que cette préparation minutieuse ne signe pas le retour des équipes qui ne visent que le Tour comme objectif, c'est surtout ça qui a rendu le cyclisme endormant durant les années 2000-2010...
C'est un post de fanboy sans véritable contenu, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à analyser. @JumboVismaFR
Pour certains qui ne semblent pas l'avoir compris, ceci n'est pas une communication de l'équipe mais simplement moi qui ait fait un résumé de la préparation avec des infos récupérés un peu partout
Visiblement des questions ont été posées sur les suspicions en conf de presse et ça a soulé WVA et Vingegaard qui se disent propres
Ca serait sympa de publier de la data et des trucs sur l'entrainement de Van Aert en effet.
D'ailleurs si je ne raconte pas de conneries Jumbo avait publié ou partagé des trucs à un moment donné (2020 ?).
Ca ne nous aidera pas sur cette année mais je regarde si je retrouve ça
Dernière modification par Nopik le 24 juil. 2022, 00:27, modifié 1 fois.
Quand on entend les commentaires de Pogacar, ça me fait dire qu'il sera peut-être un peu plus calme l'an prochain, de là à dire qu'il va alléger son programme, j'en sais rien, mais sûr que cette défaite va le faire réfléchir. Et vu la faiblesse de son équipe, avec certes des coups du sort, nul doute qu'elle sera plus forte l'an prochain pour mieux le soutenir. Pour ça que j'y vois Almeida.
Pour le reste Jumbo Visma France, ça sonne juste comme un compte de fan, donc rien d'officiel je pense.
la question qui revient à dire "est-ce que vous êtes dopé ?" ou qui le sous-entend fortement, elle a déjà été posée des milliers de fois et elle ne sert à rien. Ca va juste saouler les dopés et les non dopés.
Pour moi chacun doit faire son métier : le coureur court, le commentateur commente la course, l'entraîneur entraîne, le DS dirige etc... et le contrôleur antidopage contrôle. C'est aux instances antidopage de bien faire leur travail. Il faut des moyens financiers et une volonté de l'UCI notamment. Si ces derniers n'en ont pas la volonté c'est mort, ou alors faut faire pression sur eux.
et le trucs des watts je sais pas ce que ça apporte. On sait que les calculateurs collent généralement de très près à la réalité.
Que faire avec une puissance ? Si elle est haute on va être suspicieux, mais les calculateurs et les temps de montée nous renseignent déjà là dessus. Si elle est moyenne ou alors que le mec a largué tout le monde, alors là ça serait bizarre^^ dopage mécanique!
non en vrai ça ne prouve rien et ne nous donne pas plus d'infos qu'on a déjà.
Et pour moi c'est assez logique de ne pas montrer ses fichiers de puissance, notamment quand ça dure des heures, car ça montrerait comme le coureur gère ses efforts, ou perd de la puissance à un moment donné. On va pas tout dévoiler à ses adversaires. Même les méthodes d'entrainement moi je les donnerai pas (sauf après carrière éventuellement)
Ben oui, c'est tout à fait logique. Comme l'équipe en tant telle n'est pas suspendue vu qu'elle n'a rien à se reprocher mais que ce sont seulement presque tous ses coureurs qui le sont, qui plus est de manière purement préventive et sans le moindre début de preuve tangible à leur encontre, on ne voit pas trop ce qui pourrait empêcher W52 d'être au départ de la Volta pour aller chercher un nouveau succès. Comme l'indique Adriano Quintanilha, il suffit juste de trouver quelques autres coureurs pour accompagner vers la victoire le dernier qui ne sera pas encore suspendu.
L'histoire de Laporte qui n'a jamais fait de stages en altitude collectif chez Cofidis c'est vrai ou c'est un mensonge ?
Car il y a plusieurs Continentales qui en font, donc ca voudrait dire que des conti à faible budget sont plus professionnelles que des équipes françaises.
trevorphilips a écrit : 24 juil. 2022, 01:22
et le trucs des watts je sais pas ce que ça apporte. On sait que les calculateurs collent généralement de très près à la réalité.
Que faire avec une puissance ? Si elle est haute on va être suspicieux, mais les calculateurs et les temps de montée nous renseignent déjà là dessus. Si elle est moyenne ou alors que le mec a largué tout le monde, alors là ça serait bizarre^^ dopage mécanique!
non en vrai ça ne prouve rien et ne nous donne pas plus d'infos qu'on a déjà.
Et pour moi c'est assez logique de ne pas montrer ses fichiers de puissance, notamment quand ça dure des heures, car ça montrerait comme le coureur gère ses efforts, ou perd de la puissance à un moment donné. On va pas tout dévoiler à ses adversaires. Même les méthodes d'entrainement moi je les donnerai pas (sauf après carrière éventuellement)
C'est plus d'avoir les paramètres sur l'année pour voir les progressions et l'efficacité des méthodes de pointe vantées par les managers et coureurs.
Rogliche c'est marrant, faudra que je regarde les valeurs et comparer avec les estimations. A première vue y'en à deux-trois qui me semblent plutôt basse.
Vous serez heureux d'apprendre que Roglic a développé sur le col de la Loze en 2020 0,4 watts/kg de moins que Sepp Kuss. Selon le Strava avec data capteur puissance de l'américain.
356 watts à 65 kg pour Roglic selon cycling tips VS 360 watts a 61 kg pour Kuss selon Strava.
Donc soit une team comme jumbo et son matos de pointe n'est pas capable d'etalonner un capteur de puissance à 25 watts près.
Soit ils se foutent de notre goule comme Movistar qui avait publié des data rabaissés à une époque.
Ancelin a écrit : 24 juil. 2022, 08:07
L'histoire de Laporte qui n'a jamais fait de stages en altitude collectif chez Cofidis c'est vrai ou c'est un mensonge ?
Car il y a plusieurs Continentales qui en font, donc ca voudrait dire que des conti à faible budget sont plus professionnelles que des équipes françaises.